Il risque 16 ans de prison pour avoir forcé des femmes à payer l'addition

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Paul Guadalupe Gonzales, un homme de 45 ans originaire de Californie, risque la prison pour avoir arnaqué une dizaine de femmes lors de premiers rendez-vous. Après avoir fait leur connaissance sur des sites de rencontre, il les invitait au restaurant et leur proposait de prendre ce qu'elles voulaient sur la carte avant de prendre discrètement la fuite au moment de payer l'addition.
Lors d'une audience qui s'est tenue ce mardi à Pasadena, le juge a expliqué que l'accusé commandait du homard, de la viande ou encore du vin et invitait sa partenaire à en faire de même. En fin de soirée, il prétextait devoir passer un coup de téléphone pour ne pas avoir à payer.
Martha Barba, l'une de ses victimes, a expliqué que Mr Gonzales lui avait donné rendez-vous dans un fast food avant de la convaincre de se rendre dans un restaurant huppé de la ville. "Je ne voulais pas y aller. Il ne ressemblait pas du tout à sa photo. Il ne m'attirait pas". Quoi qu'il en soit, elle a fini par accepter, pour être "gentille", d'après le NY Daily News.
"Il n'arrêtait pas de dire: 'Commande ce que tu veux, c'est pour moi. Ne t'inquiète pas pour ça'. Il a commandé un steak, du vin, une salade et tout ce qu'il pouvait".
En fin de soirée, Paul s'est levé pour répondre au téléphone et lui a dit de commander le dessert en attendant son retour. Finalement, il n'est jamais revenu, obligeant Martha à payer seule la note de plus de 100 euros. "J'avais honte et je ne voulais pas faire de scandale. Je me suis sentie humiliée", a-t-elle déclaré devant la cour.
Accusé d'extorsion, de fraude et de vol, Paul Guadalupe Gonzales risque jusqu'à 16 ans de prison. Il a plaidé non-coupable et reste actuellement en détention. Le juge décidera le 19 septembre prochain si les témoignages et les preuves à son encontre justifient un procès.


Source 7sur7
 
A

AncienMembre

Non connecté
16 ans de prison pour ça ? C’est du délire.

À ce point là, que leur justice donne 16 ans de prison à toutes les « femmes » qui en font autant quotidiennement. D’ailleurs je me demande si ce n’est pas par vengeance de ce comportement qu’il a fait ça.

Il ont mentionné la peine maximale pour les chefs d'accusation contre lui.

Calme-toi, le juge n'a même pas encore statué sur la nécessité d'un procès et les choses vont s'affiner avec le temps.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mdr n'importe quoi... bien fait pour elle de commander sans avoir de quoi payer...voilà pourquoi faut toujours avoir de quoi payer sinon reste chez toi... même si c'est un enfoiré, ça me paraît dingue qu'il mérite de la prison pour ça...

edit: elle avait de quoi payer bah c'est bon c'est certes humiliant de se faire planter en plein rencard mais de là à porter plainte mdr et que cette plainte soit recevable...
ah ah ah tout est possible aux USA
 
mdr n'importe quoi... bien fait pour elle de commander sans avoir de quoi payer...voilà pourquoi faut toujours avoir de quoi payer sinon reste chez toi... même si c'est un enfoiré, ça me paraît dingue qu'il mérite de la prison pour ça...
Dans la tête de la meuf : "il m'invite, il paye, en plus il est moche, mais je suis gentille et surtout j'ai faim. Youpi, un resto gratuit !" Et puis.. Drame... Humiliation...
 
mdr n'importe quoi... bien fait pour elle de commander sans avoir de quoi payer...voilà pourquoi faut toujours avoir de quoi payer sinon reste chez toi... même si c'est un enfoiré, ça me paraît dingue qu'il mérite de la prison pour ça...

edit: elle avait de quoi payer bah c'est bon c'est certes humiliant de se faire planter en plein rencard mais de là à porter plainte mdr et que cette plainte soit recevable...
ah ah ah tout est possible aux USA

Cest de l’escroquerie seulement si il avait clairement indiqué au départ qu’il paierait.
Autrement il nya aucune obligation qui dit que c’est à lui de payer.
Au mieux chacun paie sa part.
Donc au final la nana se fait quand meme escroquer de la moitié de l’addition
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dans la tête de la meuf : "il m'invite, il paye, en plus il est moche, mais je suis gentille et surtout j'ai faim. Youpi, un resto gratuit !" Et puis.. Drame... Humiliation...
Franchement j'ai aucune peine pour la nana même si un mec me dit viens je t'invite j'ai toujours de quoi payer sur moi sinon je n'y vais pas et je propose quand même de payer... pour moi c'est pas parce que quelqu'un propose un resto que c'est à lui de payer et je commande sûrement pas en fonction du mec qui me balancerait "vas-y fais toi plaisir" (elle veut faire pleurer dans les chaumières?):D bref ça me semble farfelue d'envoyer quelqu'un devant un juge pour ça... même une amende ça me paraît insensé
 
Dernière édition:
J’ai corrigé ma phrase, en fait une.

Tu pourrais aussi bien dire que les « femmes » ne sont jamais responsables de leurs actes, que ce sont les hommes qui le sont toujours pour elles, se serait plus explicite o_O .

Bah non, je te mets juste face a ta propre généralisation
Personnellement je paie toujours ma part sauf si on m’invite explicitement
Il m’arrive très souvent aussi d’inviter mon partenaire
Alors meme si je suis la seule a le faire ca infirme deja ta généralisation
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Cest de l’escroquerie seulement si il avait clairement indiqué au départ qu’il paierait.
Autrement il nya aucune obligation qui dit que c’est à lui de payer.
Au mieux chacun paie sa part.
Donc au final la nana se fait quand meme escroquer de la moitié de l’addition
le blabla, les promesses etc n'engagent que ceux et celles qui y croient... Elle aurait pu payer pour sa poire que le resto porte plainte pour addition non payée (la part du mec) mais franchement aller en taule pour ça mdrrrr
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Franchement, un premier rdv .avec un homme inconnu, moche!!! Aller au restaurant haute gamme, les filles n'ont poussées trop loin la reflexion:confused:....c'est une rencontre sur site avec 1er rdv? Si c'est ca!!! Elles sont un.peu.prétentieuses les.filles!!! Homards, champagnes .Bonne viande, mouhaiis, elles avaient fin:p
Après je sais pas si elles se sont gravées les pauvres:desole:..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mon ex beau père fait pareil depuis toujours, tu vas au magasin, il t'accompagne, il te remplit ton caddie de pleins de choses chères, des trucs à la découpe que tu ne peux pas remettre en rayon, tout ça en te disant que c'est lui qui va payer, toi tu voulais juste acheter quelques boites, mais tu te retrouves avec un caddie chargé au max avec des viandes ou poissons préparés spécialement par le personnel, là il commence à faire la queue, il attend que tu ne puisses plus reculer, coincé entre les autres, il prétexte un truc comme chercher un dernier article puis disparait.
Là après tu le retrouves assis dehors prétextant ne pas t'avoir retrouvé, il pousse le culot jusqu'à vouloir récupérer " ses courses " qu'il n'a pas payé et ne paira jamais, il s'invite à diner chez toi sachant que tu es venu avec son véhicule et mange et boit ce qu'il a pris de plus cher mais que tu as payé.

Des escrocs.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est sur elles auraient du agir comme ca!
premier rencard tu vas dans un resto qui sert du homard prends du champagne etc si tu n'es pas capable de payer ça c'est que tu profites juste du mec moi je me permettrais jamais un truc que je ne serais pas capable de payer... bon pour le coup lui s'est fait plaisir et s'est barré donc double addition c'est un ****** mais moi je pars toujours du principe que je vais payer (je ne suis pas fan du 50/50) donc je ne vais pas aller dans un endroit qui ne serait pas dans mes moyens après t'as la haine quand tu comprends que le mec voulait juste se faire inviter et qu'il te plante à la fin du repas mais c'est bon pleure un bon coup pour l'humiliation et passe à autre chose quelle énergie mettre dans une plainte un procès un avocat etc et apprends que tu ne vas pas au resto avec un mec que tu viens de rencontrer sur le net:p
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Depuis quand c'est l'homme qui doit absolument payer la note du resto ? C'est inscrit dans les 10 commandements ?

Bon bref 16 ans c'est trop cher payé mais la seule consolation c'est qu'il va bientôt bouffer aux frais de la princesse:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il devait déjà avoir eu des démêlés avec la justice pour encourir cette peine .
comment c'est humiliant de se faire avoir de la sorte - je serais plus traumatisée par l'iidée que dès le départ il cherchait à m'arnaqer que par le règlement de l'addition.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ça me choque pas tant que ça. Le mec obtient de force que ses victimes déboursent de l'argent pour quelque chose dont il a profité par tromperie. C'est assez dur à définir mais y a bien quelque chose de répréhensible à la frontière entre le vol et l'escroquerie. Et ça c'est puni, donc...
 
C'est du délire. :eek:

Alors oui, l'attitude de cet homme n'est pas très classe, en ne laissant pas le choix à ses partenaires que de payer sa part.

Pour autant, cela ne reste qu'un profiteur, pas un délinquant dont le cas doit relever de la justice.
 
16 ans de prison pour ça ? C’est du délire.

À ce point là, que leur justice donne 16 ans de prison à toutes les « femmes » qui en font autant quotidiennement. D’ailleurs je me demande si ce n’est pas par vengeance de ce comportement qu’il a fait ça.

Je ne pense pas que ce type de comportement - peu importe le sexe - soit répandu.

Tu es vraiment figé dans tes préjugés sur la gente féminine.
 
Haut