Risque de crise psycotique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Foutaises.

Beaucoup de gens naifs tombent dans ce panneau.

Car ils confondent moyenne et esperance de vie.

En realite, si la MOYENNE de vie SEMBLE basse chez nos ancetres c'est UNIQUEMENT a cause de la forte mortalite infantile de leur epoque, c'est a dire que les bebes mouraient jeunes, ce qui ramene fortement la moyenne vers le bas.
En 1970, en France, il avait un peu plus de 1000 centenaires.
En 2024: 31 000.
On en attend 200 000 en 2070.
Comment tu l'expliques?

Bonjour Ebion, tu as réussi grâce à ton post à faire aller loin les bladinautes ( sujets intimes, comanche, vaccination...)
Ebion est un grand manipulateur qui essaie de passer pour un gars pur.
C'est pour ça qu'Elvira le déteste.
Ebion avait mis une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle Elvira lui léchait les burnes en disant "Merci bwana".
Tu m'étonnes qu'elle le déteste maintenant.
Méfie toi d'Ebion :prudent:
C'est un faux derch de première.

au contraire je ne trouve pas le portrai que je fait de moi meme peu flatteur
je suis meme en admiration devant tant de complexité

quand je dis que le portrait est peu flatteur, la formule relève de l'euphémisme, tu te dépeins comme un être asocial - quelle que soit ton inclination pour la complexité, l'être humain est avant tout être social

aprés il ne faut pas prendre le mot sociopathe dans le sens psychologique
mais plus comme un manque de comprehension d'adaptation et d'interet pour les code sociaux (mais le chose sont entrain de changer )
aprés verification bizarement l'on donne a ce mot sociopathie un sens malveillant (ce que je trouve etrange)
bizarement l'on n'entre pas les personne autiste comme sociopathe
malgrés leur difficulté a comprendre les codes sociaux

ces termes sont chargés négativement - je ne vois pas comment leur ôter cette charge - il vaut mieux éviter de les utiliser à la légère d'autant que les contours des deux notions sont discutés par les chercheurs et le corps médical.

en ce moment je m'interesse justement au norme social et à leur code
en particulier le cas de celui que l'on appel le trickster

tout depend de ce que tu entend pas violence
mais surement que je manque de finesse (mais j'y travail)
c ce que je disait car nos societé ne nous apprend pas la gestion du conflit confrontation
exemple comment critiquer et comment recevoir la critique

exemple si une personne se sent aggresser par ma critique de l'islam
est ce un probleme d'aggression et de succeptibilité ?
c justement la question que je pose sur ce poste
www.bladi.info/threads/pourquoi-le-musulmans-se-sent-attaque-quand-lon-critique-lislam.558026/#post-18392458

En ce qui te concerne,
L'agressivité prend forme dans tes réquisitoires toujours à charge contre l'islam et les musulmans - personnellement - tes propos glissent sur moi - mais je peux comprendre qu'aux yeux de certains ils soient perçus et vécus comme une forme d'agression - ils viennent sur forum Marocain et ne s'attendent pas à voir autant de sujets qui remettent en cause leurs croyances ou leur savoir vivre.

@Barlamane

Je crois pas non plus que l'Asperger @tajali soit « psychopathe » au sens strict.

A la base, il s'est décrit comme sociopathe et non psychopathe
Ni lui ni moi n'avons utilisé ce terme pour qualifier sa personnalité
D'autant que l'article que j'ai oublié est lui-même précautionneux quand il décrit le faisceau d'indices permettant de poser le diagnostic

Mais il possède effectivement certains traits psychopathiques, comme le narcissisme et un manque d'empathie.

Si je puis me permettre,
Tu intellectualises probablement ton sentiment à son égard - consciemment ou inconsciemment - ce jargon scientifique te permet de légitimer ton opinion sur sa personne

Qu'est-ce qui relève du narcissisme chez lui ? le fait qu'il pense que ses raisonnements soient infaillibles ? Quid des croyants (toutes religions confondues) qui qualifient ceux qui ne suivent pas le rang, d'infidèles, d'ignorants, de mécréants...ces termes établissent de facto une hiérarchie entre ceux qui sont croyants (au-dessus de la mêlée) et ceux qui doutent ou qui ne sont pas de la bonne chapelle. N'est-ce pas une forme de narcissisme ? Le seul tort de Tajali s'est d'être en incapacité d'enrober la marchandise - donc il dit les choses sans fard et sans détour - en réalité il incarne la normalité .

Quant au manque d'empathie - je ne vois pas ce qui te permet d'en juger - on peut pas poser de jugements aussi sévères sans connaître les gens dans la vraie vie - combien suintent de bienveillance sur les RS et dans la vraie vie pourraient te faire la pire crasse - qui plus est- s'il est bien asperger - il me semble que c'est un trait caractéristique du trouble donc aucune raison de l'associer à de la psychopathie

Je peux t'assurer que ton etat mental actuel n'a STRICTEMENT rien a voir avec ce qui se passe dans le monde.
Notre cerveau est ainsi fait qu'il cherche sans arret a justifier nos emotions negatifs par des elements externes (evenements du quotidien).

Dans ton cas il attribue ton malaise mental actuel aux evenements "quasi apocalyptiques" autour de nous, alors que ce que tu ressens vient de l'interieur.

De plus, les saletes de pilules que tu prends depuis au moins 20 ans (ce n'est pas de ta faute) finissent par bousiller le cerveau, ses neurones et la maniere dont elles communiquent entre elles, entrainant ainsi de la depression et de l'anxiete, entre autres, voire meme un changement de personnalite.

Un peu vrai mais aussi caricatural.

Naturellement que ce ne sont pas les événements et l'actualité anxiogène mais disons qu'une certaine hypersensibilité peut accroître l'effet anxiogène qui ensuite sature les émotions.

Les cachets sont un moindre mal pour éviter parfois le pire. Etre hypersensible, TDAH, borderline, schizophrène ou encore dépressif unipolaire ou bipolaire est un fardeau que bcp ne connaissent que de loin. De près, c'est une souffrance au quotidien. Surtout dans ce monde où tout va vite et où la course à l'audimat crée plus d'anxiété sur l'avenir qu'autre chose.

Bon courage à toi Ebion.

++

C'est son malheur à mon ébionet: comprendre mieux les idées que le réel.
Qu'est-ce qu'il est kon quand il parle du quotidien!!! :rolleyes:
Niveau mental: 12 ans maxi.
Par contre, si le sujet concerne des concepts philosophiques ou religieux à "la mords moi le nœud", bref des trucs inutiles au quotidien, alors ce couillon brille.
Mais on l'aime quand même...

Quand tu survoles jrad (le saint des saints du coup)
Et que tu découvres qu'il a canonisé les 3/4 de Bladi

Ce n'est pas grave: tu es là pour remonter le niveau et nous montrer qu'une diplômée de 3ème cycle, ça pense et ça sait écrire.
Je t'aime aussi.
Evidemment.

J'aimerais pouvoir te dire que tes propos me surprennent et me vexent mais ce serait doublement mentir
Evite juste de me citer à l'avenir, merci par avance pour l'effort consenti.

La 3ème cycle que je suis - qui pense et qui sait écrire - e-mmerde royalement au passage ceux à qui cela déplaît.

Retour