Risque de crise psycotique

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, c'est sérieux.

Je vais pas très bien.

Je prends des antipsycotiques depuis plus de 20 ans (les « cachets » dont on a tant parlé sur bladi).

Mais dernièrement, j'ai quelques appréhensions à propos de mon équilibre mental.

J'ai peur que la psycose revienne...

Ce qui se passe, c'est pas des problèmes personnels. Même ce stupide cancer a pas vraiment ébranlé mon état mental. Et le reste de ma vie va assez bien. Rien de très préoccupant.

C'est plutôt les nouvelles quasiment apocalyptiques du monde et du Canada qu'on nous matraque depuis des années qui sapent gravement mon équilibre mental.

On a l'impression que le monde s'effondre et que les fachos ont gagné. Et il y a des menaces comme les dérèglements climatiques, l'intelligence artificielle incontrôlée, la Troisième Guerre mondiale, et tout, qu'on agite constamment devant nous, et il y a pas vraiment d'effort politique notable pour les régler.

Et donc tout cela me perturbe mentalement. C'est pire depuis la guerre en Ukraine, et encore pire depuis le retour de Trump.

Je vais demander à mon psy plus de cachets avant qu'il soit trop tard. 😞

Monde de cinglés. :claque:

Bonjour Y,
Je suis désolée pour toi, de te savoir si mal...
Et si tu coupais tes écrans ?
Tu verras que ça fait un bien fou!
Et mets roi à la lecture, je parle bien de la lecture loisir, celle qui te vide la tête ou te mets de bonne humeur selon ce que tu lis.
Trouves toi des séries sympas à regarder, moi la télé je la zappe au max, je ne mets que les chaînes style Syfy.
Je ne mets les infos que sur ma radio en général et encore juste le temps du trajet entre chez le taf et chez moi par exemple...
Mets toi aussi aux jeux, console, jeux de sociétés, bon ça c'est pas évident seul...
Lâche ce p.tain d'écran et regarde autour de toi et tu verras que la vie est belle quand même, les gens sont moins c.ns qu'on ne croit!

Bonjour Y,
Je suis désolée pour toi, de te savoir si mal...
Et si tu coupais tes écrans ?
Tu verras que ça fait un bien fou!
Et mets roi à la lecture, je parle bien de la lecture loisir, celle qui te vide la tête ou te mets de bonne humeur selon ce que tu lis.
Trouves toi des séries sympas à regarder, moi la télé je la zappe au max, je ne mets que les chaînes style Syfy.
Je ne mets les infos que sur ma radio en général et encore juste le temps du trajet entre chez le taf et chez moi par exemple...
Mets toi aussi aux jeux, console, jeux de sociétés, bon ça c'est pas évident seul...
Lâche ce p.tain d'écran et regarde autour de toi et tu verras que la vie est belle quand même, les gens sont moins c.ns qu'on ne croit!

Bonjour tamedokeshte Yemna :)

Merci :)

En effet, la logique serait que je regarde beaucoup moins ces stupides infos. D'ailleurs c'est pas que la télé : il y a aussi les journaux.

Surtout que les journalistes ont parfois tendance à devenir « dramatiques », davantage que la situation le mériterait... Parfois il s'agit de combler des vides ou d'attirer l'attention. :(

Les séries, j'aime pas trop, mais j'ai pas mal de films à regarder, et des livres aussi. :cool:

Néanmoins, je voudrais discuter aussi de la situation avec mon psy. Il va sans doute être du même avis que toi, mais on verra si ça vaut le coup de changer ma dose de cachets.

M'enfin, laisse @Yemna tranquille 🛑
Laisse tomber mon chou,

Que veux tu faire favz à un primate frustré !
Te rends pas plus malade...
Vois ton psy pour essayer de trouver une solution, essaie de te changer les idées et arrête de te rendre malade en lisant ou e. Écoutant ces bêtises là !
C'est fait exprès pour te bourrer le crâne et orienter tes sympathies...
On en re parle en privé plus tard? Demain? Je suis finalement disponible, mon G va garder lui-même sa/ma J ! :D
Là je file faire mes courses de la semaine et un peu de shopping avant, ou du moins prendre des idées car je suis en train de refaire mon intérieur depuis la rentrée...
Allez Hauts les cœurs mon grand, je t'embrasse !

Retour