Rock the casbah

S

Soomy

Non connecté
Un film marocain de Laïla Marrakchi, avec entre autres Morjana Alaoui (Marock)

C’est l’été à Tanger. Une famille se réunit sur 3 jours dans la maison familiale suite au décès du père, pour se remémorer les souvenirs et partager sa perte, comme le veut la tradition musulmane. Il faut quitter les plages, les maillots de bain pour se vêtir de djellabas, réunir tout le monde et donner à la maison des allures d’enterrement. L’agitation est à son comble d’autant plus que cet homme n’a laissé derrière lui que des femmes. Tout va basculer avec l’arrivée de Sofia, la dernière des filles, celle qui a fait sa vie ailleurs. Actrice n’interprétant que des rôles de terroristes dans des séries américaines, elle arrive de New York après plusieurs années d’absence. Son retour va être le moyen de régler ses comptes avec ses sœurs et bouleverser l’ordre établi depuis toujours par ce patriarche. Entre rire et larmes, une hystérie collective va mener chacune de ces femmes à se révéler à elle-même...

 
S

Soomy

Non connecté
Un marock bis, affronté la culture occidental et maghrébine...
pourquoi ils doivent toujours choisir des bourges.
J'avoue j'ai ouvert le topic juste parce que c un film marocain mais le trailer ne ma pas du tout donné envie....wait and see
 
le vrai maroc quoi :cool: .
Un marock bis, affronté la culture occidental et maghrébine...
pourquoi ils doivent toujours choisir des bourges.

tres bon film

parce que yen a toujours pour les 3robis ,
99% des films nous parlent de pauvrete , clochardise , drogue , histoire de grand mere , de chibani en costard basket bonnet

c un souffle nouveau que nous apporte laila , en nous montrant le vrai maroc , ou les gens sont propres , cultivee , civilise , mais qui restent des marocains avec des emotions et des sentiments forts ,

un film que jattends avec impatience
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
On dirait qu'elle veut faire croire aux occidentaux que c'est ca le maroc d'aujourd'hui, ce que veux s'attendre les francais.

Disons que c'est une réalité zozo (meme si pas forcément la notre)
mais pareil, j'ai été déçue qu'elle exploite toujours le meme filon. Je m'attendais à autre chose,

reste à le voir pour se faire une idée plus vraie
 
Disons que c'est une réalité zozo (meme si pas forcément la notre)
mais pareil, j'ai été déçue qu'elle exploite toujours le meme filon. Je m'attendais à autre chose,

reste à le voir pour se faire une idée plus vraie
une realite oui mais ce n'est pas la majorité, c'est un film qui cherche a plaire a un certain publique, c'est pas à un maghrebin que cela plairera
 
S

Soomy

Non connecté
On dirait qu'elle veut faire croire aux occidentaux que c'est ca le maroc d'aujourd'hui, ce que veux s'attendre les francais.
Moi rien que le traiter je trouve qu'il n'y a pas grand chose de marocain
Ca aurait pu être filmé au Liban ou en Israël ça aurait été pareil
 
Une réalité chez les fils de bourge c'est clair

en tout cas qu est ce qu on aimerait voir les familles de tanger avec un tel niveau de civisme , proprete , visage beau , propre , qui excellent dans la langue du maitre , habitant des maisons classes et conduisant de belles voitures ,

pas de sandala mika , pas de carossa , pas de mahlaba khanza , pas de vetements et gueules sales
 
Haut