Rock'n'Roll is dead

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
De l'Angleterre sous opium à la France sous skenan, où comment on inventa la mélancolie Française, bisous 😚

 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
@Siith, si tu passes par là.

Hi l'ami Pop!
Effectivement, je ne fais que passer...
Merci pour le titre, que je ne connaissais pas du tout. :mignon:
J'espère que tu vas bien et que tu gardes le cap.

J'ai mis le temps, mais je sais maintenant que pour moi, pour nous tous, tout est possible à nouveau.
À bientôt, inch'allah.

 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Hi l'ami Pop!
Effectivement, je ne fais que passer...
Merci pour le titre, que je ne connaissais pas du tout. :mignon:
J'espère que tu vas bien et que tu gardes le cap.

J'ai mis le temps, mais je sais maintenant que pour moi, pour nous tous, tout est possible à nouveau.
À bientôt, inch'allah.

Mikhssi mikhssi.. Je vais bien, et toi aussi d’ailleurs. Enfin.. J’espère !

Bonne journée !

 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Headbang Rocking Out GIF


 
Je connais les paroles de tout l’Unplugged par coeur.

C'est incroyable d'ailleurs comme les groupes de grunge ont marqué les sessions MTV Unplugged.

Celui de Nirvana est évidemment le plus connu.

Mais les prestations de Pearl Jam ou des Stone Temple Pilots ont également fait partie des plus belles performances des concerts acoustiques de MTV.

Mais je pense que la plus belle de toutes est celle d'Alice In Chains. Le contexte était particulièrement pesant, avec un Layne Staley qui tenait à peine debout, émacié, amaigri, abîmé par des années de consommation intense d'héroïne et de crack.

Et pourtant, cette performance est absolument sublime, pour ce qui sera quasiment le dernier concert d'Alice in Chains avec Staley.


La mort de Staley en 2002 est particulièrement atroce : retrouvé 15 jours après son décès par overdose, il ne pesait plus que 40kg, avait perdu toutes ses dents, après avoir passé les dernières années de sa (sur)vie reclus chez lui, entre jeux vidéos et drogues dures...
 
Allez, une petite dernière, avec un Layne Staley jeune et en pleine forme, peu avant que la drogue ne le happe...


Une des plus belles voix du rock...
Quel gâchis... :(
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
C'est incroyable d'ailleurs comme les groupes de grunge ont marqué les sessions MTV Unplugged.
C’est vrai. Les big 4 et les Unplugged, c’était des incontournables.
Pour moi, c’était Black d’PJ et Alive.

Alice In Chains, j’écoutais moins.
Black Hole Sun aussi, la version Unplugged c’était pas cool. L’original reste indémodable.
 
Haut