Rohani contre l'arrêt de l'enrichissement d'uranium

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Lors de sa première conférence de presse, lundi, le nouveau président iranien a défendu ses positions sur le nucléaire et la question syrienne.

Le nouveau président iranien Hassan Rohani, élu samedi avec près de 51% des voix, s’est dit contre tout arrêt du programme d’enrichissement d’uranium par Téhéran, au cœur des inquiétudes des grandes puissances, lors de sa première conférence de presse, lundi à Téhéran.

“L’époque des demandes occidentales pour un arrêt de l’enrichissement est révolue. Il existe de nombreuses voies pour créer la confiance avec les Occidentaux. L’Iran fera preuve à l'avenir de plus de transparence pour montrer que ses activités entrent dans le cadre des règles internationales.”

Cheik Hassan Rohani, nouveau président iranien.

Le président a, dans ce contexte, jugé “injustes” et injustifiées les sanctions internationales imposées à son pays en raison de son programme nucléaire controversé.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...arret-de-lenrichissement-duranium_213620.html

eh ben dis donc je me demande si les ricains and go garderont le même ton, que dimanche suite aux résultats dont ils se félicitaient au lendemain de la victoire de Rohani :D

sacré iraniens de vrais farceurs eux aussi :D

eh ben dis donc je me demande si les ricains and go garderont le même ton, que dimanche suite aux résultats dont ils se félicitaient au lendemain de la victoire de Rohani :D

sacré iraniens de vrais farceurs eux aussi :D

Rohani n'a pas tort lorsqu'il dit: "Il existe de nombreuses voies pour créer la confiance avec les Occidentaux. L’Iran fera preuve à l'avenir de plus de transparence pour montrer que ses activités entrent dans le cadre des règles internationales.”
Je trouve qu'il commence son mandat plutôt bien sur le plan des discours, des intentions...

eh ben dis donc je me demande si les ricains and go garderont le même ton, que dimanche suite aux résultats dont ils se félicitaient au lendemain de la victoire de Rohani : D

sacré iraniens de vrais farceurs eux aussi : D

Ce n’est pas ce qu’il disait durant la compagne électorale !

Son discours en tant que président est pour baisser la tension avec les ayatollahs et compagnie. :prudent:

À l’époque d’Ahmadinejed, il était le responsable #1 de l’équipe qui négociait avec les inspecteurs internationaux de l’énergie atomique et tu sais ? il a été congédié et traiter de traitre par ce Ahmadinejed pour sa souplesse et son « open mind » avec l’organisation de l’énergie atomique.

Les Iraniens, je crois, ils ont compris que tenir ce discours de rebelle ne va pas les amener que vers un crash tôt ou tard (une fois le dossier syrien soit achevé), ils savent qu’ils sont les suivants ! :prudent:

.

Lors de sa première conférence de presse, lundi, le nouveau président iranien a défendu ses positions sur le nucléaire et la question syrienne.

Le nouveau président iranien Hassan Rohani, élu samedi avec près de 51% des voix, s’est dit contre tout arrêt du programme d’enrichissement d’uranium par Téhéran, au cœur des inquiétudes des grandes puissances, lors de sa première conférence de presse, lundi à Téhéran.

“L’époque des demandes occidentales pour un arrêt de l’enrichissement est révolue. Il existe de nombreuses voies pour créer la confiance avec les Occidentaux. L’Iran fera preuve à l'avenir de plus de transparence pour montrer que ses activités entrent dans le cadre des règles internationales.”

Cheik Hassan Rohani, nouveau président iranien.

Le président a, dans ce contexte, jugé “injustes” et injustifiées les sanctions internationales imposées à son pays en raison de son programme nucléaire controversé.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...arret-de-lenrichissement-duranium_213620.html

Il a parfaitement raison ! Franchement, je ne vois pas pourquoi l'Iran devrait renoncer à un programme dont l'illégalité n'a JAMAIS été formellement prouvée.

Aux dernières nouvelles, le seul Etat du Moyen-Orient qui détient illégalement l'armé nucléaire et qui a toujours interdit l'entrée de son territoire aux enquêteurs internationaux, c'est Israël.

Il a parfaitement raison ! Franchement, je ne vois pas pourquoi l'Iran devrait renoncer à un programme dont l'illégalité n'a JAMAIS été formellement prouvée.

Aux dernières nouvelles, le seul Etat du Moyen-Orient qui détient illégalement l'armé nucléaire et qui a toujours interdit l'entrée de son territoire aux enquêteurs internationaux, c'est Israël.

Israel est protégé par les anglo saxons, c'est leurs seconde cause si ce n'est la premiere, mais l'Iran fait peur, c'est le plus grand danger 1 contre sionistan et 2 contre les rois saouds eux aussi sous la protection des anglo saxons

Retour