Rôle du beau père ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jinia
  • Date de début Date de début
J'ai tout essayé pour lui faire comprendre, mais des que je lui parle de mon fils pour lui faire comprendre que le petit aurai besoin d'un peu plus de consideration, il s'enerve et me dit que des que ça touche mon fils je suis trop sensible et que j'en fait trop avec lui. Un moment passé il me disais que soit disant j'etais trop laxiste avec mon fils et que du cou il n'avais pas envi de s'interesser a lui. J'etais prise dans l'engrenage a ne plus savoir quoi faire . Mais la je ne supporte plus, j'ai l'impression de me reveiller et je me demande comment j'ai pu accepter cela
il faut etre clair et precise, je veux dire par la que ton mari est juste un etre insensible et mon dieu si tu fais des enfants avec lui cela va s'aggraver, met lui un gros coup de pied, les enfants doivent passer avant tes propres desirs, les siens

Slm tout le monde, je viens demander votre aide et des conseils sur ma situation. Voila, je suis marié avec un algerien depuis 2 ans et j'ai un enfant de 7 ans qui n'est pas le sien. Mon enfant n'a jamais vu son pere, il n'a donc que mon mari comme exemple masculin.

Le probleme est que mon mari ne l'accepte pas vraiment. Avant de me marié, j'ai voulu m'assuré qu'il acceptait bien mon enfant et que cela ne lui poserai pas de probleme. Il ma dit avoir beaucoup reflechi et qu'il acceptais mon enfant.
Mais voila le temps qui passe et il n'y a aucune relation entre eux, il va arrivé que mon mari lui parle et joue avec lui mais une fois tout les 6 mois Selon son humeur et le reste du temps , il ne lui adresse meme pas la parole et fait comme si il etait pas là.

C'est tres destabilisant , je lui en ai parlé, mais il me repond qu'il ne peux pas prendre le role de pere car ce n'est pas son fils et lui n'a pas d'enfant, donc ne sais pas ce que c'est. Je lui ai jamais demander de prendre le role de pere mais j'aimerais qu'il sen interesse un peu plus. Je sens que le petit en souffre. Il est pourtant tres doux et gentil avec les autres enfants.
Il ne veux pas non plus le presenter a sa famille, par pudeur, il ne veux pas assumer le fait qu'il s'est marié avec une femme qui a deja un enfant . Il ne fait rien pour le petit, et me dit de me debrouiller avec mon enfant car je l'ai voulu Et lui ne se sent pas impliquer.
J'ai resumé la situation en gros mais j'aimerais avoir vos avis. Est ce normal son comportement ? Pourtant je ne lui demande pas beaucoup, Je veux juste que tout ce passe bien et pas qu'il ya des clan a la maison. Je ne pense pas qu'il est accepter mon enfant mais plutot qu'il le tolère. Que pensee vous de cette situation? Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos reponses
Je pense que tu as un grave problème effectivement avec ton mari. Le tout n'est pas de lui imposer un rôle de père, mais le rôle qu'il a , à savoir de beau père et époux. Il doit t'accompagner, dans la vie de tout les jours et accompagner également ton fils dans sa vie de tous les jours. Il n'est pas besoin que ton fils l'appelle "papa" pour cela. Il n'est pas besoin, non plus , de nier l'existence du père biologique mais , ***** ! il ne veut même pas présenter ton fils à sa famille !!!! je trouve cela choquant ! je trouve choquant que ton fils ait à subir la présence d'un homme qui le "dénigre" , qui ne lui porte aucune attention, qui va même faire comme s'il n'existait pas auprès de sa famille !!
Vous n'en aviez pas discuté avant de vous marier ? Il savait que tu avais un enfant ?
En tant que mère, les intérêts de ton enfant doivent être une priorité. Ne laisse pas pourrir une situation, qui, à long terme pourrait faire beaucoup de dégâts et pour toi, et surtout pour ton fils.
Ressaisie -toi, et sois ferme avec ton mari.
La place de beau parent, n'est pas facile à prendre, j'en conviens , mais il y a un minimum d'effort à faire, et dans cette situation, ton époux n'a pas l'air de faire le moindre effort.

Alors pour commencer tu as conscience que ton mari agit mal qu'est ce qui te bloque pour taper du poing sur la table ?
Ton fils souffre toi aussi donc tu attends quoi en fait je pige pas...pose lui un ultimatum à ton type la soit il accorde un peu d'attention à ton fils soit il dégage je comprend même pas que ça ne lui vienne pas spontanément.
J'ai moi même refais ma vie et mon mari n'est pas le père de ma fille et bien crois moi qu'il accorde même plus d'attention à ma fille qu'a ses propres enfants,d'une part parce qu'ils ne vivent pas avec nous au quotidien donc finalement il connait mieux ma fille que les siens et d'autre part parce qu'il est extrêmement peiné de voir que mon ex mari est une grosse brèle qui ne daigne pas s'occuper de sa fille du coup il en fait beaucoup plus avec elle,pour la rentrée il lui a payé le coiffeur alors que je n'étais pas forcement d'accord sur la coupe (tye and dye ) elle l'a eu à l'usure un jour ou j'étais pas la il lui a payé,il la dépose et va la chercher quand elle doit se rendre chez une amie et bien sur lui sort dès qu'elle en a l'occaz (elle est ado) qu'il n'est pas son père et pourtant il continue à être bienveillant lui disant qu'il n'est pas son père mais qu'il l'aime et que ça lui donne le droit de vouloir son bien bref tout ça pour dire que si il n'avait pas été comme ça avec elle je l'aurai dégagé depuis longtemps je n'ai pas besoin d'un mari pour vivre mais ma fille avait besoin d'une image paternelle donc si il n'avait été à la hauteur à ce niveau là je lui parle une fois deux fois à la troisième il dégage

Oui il ma presenté a sa famille , mais ne veux pas que j'emmene mon enfant chez sa famille
Donc votre couple est basé sur le mensonge. Je connais une personne qui a vécu la même chose que ton fils, elle est adulte aujourd'hui. Elle a une relation très tendue avec sa mère et ne lui a jamais pardonné d'avoir "caché" son existence à sa belle famille. Pire, sa mère disait que c'était sa soeur :claque:
Ton fils pensera que tu as eu honte de lui, que tu as préféré ton confort personnel à son bien être, et si son beau père le traite comme tu le prétends, gare à la crise d'adolescence !
Ta situation est difficile et je suis mal placée pour te juger, mais je pense que tu devrais convaincre ton époux de dire la vérité à sa famille ce qui permettra à ton petit de ne pas se sentir exclu voire indésirable.
Tu ne peux pas obliger ton mari à aimer ton enfant, mais tu peux exiger qu'il soit moins cruel envers un enfant qui n'a rien demandé à personne.
Un peu d'humanité ça ne lui fera pas de mal à cet homme.
Évite de construire ta vie et celle de tes enfants sur le mensonge. C'est le conseil que je te donne. Bon courage

J'pense qui veut pas d'enfant en faite.

Parce que qui n'a jamais garder des ptits? D'un autres côté j'les trouve chiant qd ils s'attache trop après ils te lâche plus d'une semelle, du coup j'essaye de fuire et eux ils pleure. sa m'énerve.

J'ai jamais sus comment les dresser.
Ne fais pas de gosses alors :eek:.
J'espère que ce n'est pas trop tard :p

Merci pour ta reponse, et je pense de plus en plus au divorce, je ne peux pas continuer comme ça. J'espere juste que Sa ne sera pas trop tard pour mon fils , que cette histoire ne l'aura pas marqué au point de subir les consequence toute sa vie de cette mauvaise histoire.
Avant de penser au divorce, parles en avec lui. Il ne se rend peut être pas de l'impact de son comportement sur tout le monde.
Dis lui aussi que sa famille va lui en vouloir si elle apprend qu'il lui a menti. Je suis persuadée qu'il accepteront ce petit comme le leur.
Ne rentre pas en conflit avec lui. Si cet homme t'aime il s'adaptera. Si le mensonge lui convient mieux, explique lui que tu ne peux pas accepter de mentir à ta belle famille et dis lui que tu es fière de ton enfant et qu'il a le droit d'avoir SA place dans la famille.
Tu agiras en fonction de sa réponse

Mais une question me taraude sa famille ne connait pas ton fils mais il était ou lors du mariage ?????? ne me dit pas qu tu l'as planqué ce jour là ? parce que là je risquerai d’être beaucoup plus virulente,si tu n'as pas de respect envers ton enfant normal qu'il n'en ai pas envers lui
non, le fils était présent au mariage. C'est la belle famille ( hormis quelques frères) qui n'était pas présente car elle vit au bled.

Merci pour ta reponse, et je pense de plus en plus au divorce, je ne peux pas continuer comme ça. J'espere juste que Sa ne sera pas trop tard pour mon fils , que cette histoire ne l'aura pas marqué au point de subir les consequence toute sa vie de cette mauvaise histoire.

Bonjour!

Parle avec ton fils, chouchoute-le, répète-lui 100 fois par jour s'il le faut que tu l'aimes. Il faut que la compensation affective soit très forte tout en veillant à ce qu'elle ne soit jamais matérielle, tu ne dois pas "acheter" son affection.

Reste toujours positive et parle calmement avec le mari, je sais qu'une seconde séparation (je ne sais pas par quoi la première a été causée) sera très dure pour toi alors il faudra que tu la fasses avec un cœur apaisé. Il se peut qu'il ait certaines peurs et les exprime de cette façon maladroite et prends l'initiative d'inviter ta belle-famille et leur présenter ton fils... fais-le pour ton enfant pour qu'il sache après que tu as toi aussi subi l'abus de cette homme mais tu n'as jamais hésité à être fière de lui et "l'afficher" (mon Dieu, quel terme hideux pour montrer notre relation avec notre enfant) devant tout le monde.

Après un certain temps (quelques mois, pas plus) et quand le mec verra de ses propres yeux que ton indulgence pour lui a pris fin à cause de son manque d'évolution entraînera un divorce, fais-le en paix . S'il change (j'ai des doutes mais on ne sait jamais!), refaites votre vie ensemble dans le bonheur.

non, le fils était présent au mariage. C'est la belle famille ( hormis quelques frères) qui n'était pas présente car elle vit au bled.
Et la belle famille ne considère pas que cet enfant fait parti intégrante de la sphère familiale ? ****** pauvre gosse....rejeté par son propre père puisque jamais vu,rejeté par son beau père et sa famille et une mère qui cautionne tout ça pendant un certain temps je le répète pauvre gosse,à la posteuse : tu es de quelle origine stp juste pour savoir ?

Et la belle famille ne considère pas que cet enfant fait parti intégrante de la sphère familiale ? ****** pauvre gosse....rejeté par son propre père puisque jamais vu,rejeté par son beau père et sa famille et une mère qui cautionne tout ça pendant un certain temps je le répète pauvre gosse,à la posteuse : tu es de quelle origine stp juste pour savoir ?
Je ne sais pas si les parents du monsieur connaissent l'existence de l'enfant ? Il faudrait que je relise les 8 pages mais je n'ai pas la force :D

Je lui en ai parlé mille fois, des que je commence a parler de ce sujet, il me dit "sayez des que sa touche ton fils, tu change" j'ai eu des discutions a n'en plus finir et qui finissait en grosse dispute. Sa famille est au courant que j'ai un enfant sauf certains (oncle, tante...) l'ete il veux que l'on partent au bled voir sa famille mais sans mon fils, je n'ai pas accepté, jamais je ne laisserais mon fils pendant des semaines pour partir avec lui. Il me dit que c'est son droit de ne pas vouloir emmener mon fils et que c'est son droit en tant que mari de m'emmener chez sa famille. Et que si je n'etais pas d'accord on a qu'a divorcer car il ne changera jamais d'avis la dessus. Mais moi ce qui est sur c'est que je n'irais jamais au bled en cachant le fait que j'ai un fils. Il me dit que je porte trop mon fils sur un piedestal, c'est seulement que je le protege et que je ne veux en aucun cas qu'il soit malheureux. Je pense au divorce depuis quelques temps car je peu pas continuer comme ça. Par dessus cela se rajoute en plus des problemes de couple que je n'arrive plus a gerer.

C'est facile de dire sa ! , quand tu vis avec un manipulateur, tu te prend dans l'engrenage sans ten rendre compte, c'est un beau jour Que tu te reveil . Cest ce qu'il met arrivé. Il a une maniere de retourner le cerveau que c'est pas facile a la fin de savoir ce qui est normal ou non. Et pourtant je me suis juré de ne jamais me mettre avec quelqu'un qui ne sorai pas bien pour mon fils , car je l'aime plus que tout et ayant ete malheureuse moi meme en etant petite , je lui refait vivre a peu pret les meme choses sans m'en rendre compte. Maintenant j'ai ouvert les yeux, je suis demander des conseils et non pas qu'on me traite de mauvaise mere!

Je veux dir que ayant ete malheureuse moi meme etant petite , je sais ce que c'est et ce qu'il peu ressentir et je mettai juré de ne jamais fair vivre cela a mon enfant .

Encore une serpillère ppfff je ne supporte plus ce genre de comportement et ce genre de bonnes femmes à base de tant que j'ai un mari j’accepte tout même l' inacceptable mais je suis mariée heeiinn bon elle au moins elle à l'air de sortir de sa torpeur petit à petit mais même l'idée d'avoir accepté cette situation un temps me rend dingue et triste pour son enfant

Encore une serpillère ppfff je ne supporte plus ce genre de comportement et ce genre de bonnes femmes à base de tant que j'ai un mari j’accepte tout même l' inacceptable mais je suis mariée heeiinn bon elle au moins elle à l'air de sortir de sa torpeur petit à petit mais même l'idée d'avoir accepté cette situation un temps me rend dingue et triste pour son enfant
C'est facile de juger les gens quand on a pa ete dans cette situation. Je te souhaite pas de connaitre ça. Mais quand on la pas vecu et qu'on se retrouve dans une situation sans s'en rendre compte c'est pas facile a accepter et si en plus il ya des ignorant qui se permette de juger sans connaitre reelement la situation, c'est vraiment dans le but d'enfoncer les gens. L'erreur est humaine , le tout est de s'en rendre compte quand il est encore temps. Donc vos jugement garder les , personne n'est parfait tout le monde fait des erreurs

Je lui en ai parlé mille fois, des que je commence a parler de ce sujet, il me dit "sayez des que sa touche ton fils, tu change" j'ai eu des discutions a n'en plus finir et qui finissait en grosse dispute. Sa famille est au courant que j'ai un enfant sauf certains (oncle, tante...) l'ete il veux que l'on partent au bled voir sa famille mais sans mon fils, je n'ai pas accepté, jamais je ne laisserais mon fils pendant des semaines pour partir avec lui. Il me dit que c'est son droit de ne pas vouloir emmener mon fils et que c'est son droit en tant que mari de m'emmener chez sa famille. Et que si je n'etais pas d'accord on a qu'a divorcer car il ne changera jamais d'avis la dessus. Mais moi ce qui est sur c'est que je n'irais jamais au bled en cachant le fait que j'ai un fils. Il me dit que je porte trop mon fils sur un piedestal, c'est seulement que je le protege et que je ne veux en aucun cas qu'il soit malheureux. Je pense au divorce depuis quelques temps car je peu pas continuer comme ça. Par dessus cela se rajoute en plus des problemes de couple que je n'arrive plus a gerer.

Quel enflure ce mec!!!!
Franchement ton fils ta bataille ....les larmes d'un enfants c'est pas les larmes d'un bourin
jette moi ça dehors et mets ses affaires dans un sac poubelle
ton Fils mérite mieux beaucoup mieux

C'est facile de juger les gens quand on a pa ete dans cette situation. Je te souhaite pas de connaitre ça. Mais quand on la pas vecu et qu'on se retrouve dans une situation sans s'en rendre compte c'est pas facile a accepter et si en plus il ya des ignorant qui se permette de juger sans connaitre reelement la situation, c'est vraiment dans le but d'enfoncer les gens. L'erreur est humaine , le tout est de s'en rendre compte quand il est encore temps. Donc vos jugement garder les , personne n'est parfait tout le monde fait des erreurs
N'importe quoi toi je suis divorcée et j'ai mis pratiquement 10ans à refaire ma vie et tu veux savoir pourquoi ? pas parce je trouvais pas d'hommes mais parce que je ne trouvais pas d'hommes à la hauteur de mes attentes et des besoins de ma fille,je suis loin d’être ignorante en la matière puisque il m'a fallu 10ans ,crois tu qu'en 10ans j'ai accepté des situations bizarres pour mon enfant ? non ,sinon j'aurai divorcé à la pelle sinon,l’erreur est humaine certes ne pas y remédier rapidement quand ça concerne le bien être mental et affectif de ton enfant c'est assassin,s'en rendre compte tant qu'il en est encore temps ? pour moi ce temps c'est avant le mariage ou tout de suite après quand tu constates que ton conjoint se tape royalement de ton gosse,je n'ai pas connu cette situation car j'ai été suffisamment exigeante sur les critères concernant mon nouveau mari et je parle pas de critères matériels mais de critères morales et de cœur

N'importe quoi toi je suis divorcée et j'ai mis pratiquement 10ans à refaire ma vie et tu veux savoir pourquoi ? pas parce je trouvais pas d'hommes mais parce que je ne trouvais pas d'hommes à la hauteur de mes attentes et des besoins de ma fille,je suis loin d’être ignorante en la matière puisque il m'a fallu 10ans ,crois tu qu'en 10ans j'ai accepté des situations bizarres pour mon enfant ? non ,sinon j'aurai divorcé à la pelle sinon,l’erreur est humaine certes ne pas y remédier rapidement quand ça concerne le bien être mental et affectif de ton enfant c'est assassin,s'en rendre compte tant qu'il en est encore temps ? pour moi ce temps c'est avant le mariage ou tout de suite après quand tu constates que ton conjoint se tape royalement de ton gosse,je n'ai pas connu cette situation car j'ai été suffisamment exigeante sur les critères concernant mon nouveau mari et je parle pas de critères matériels mais de critères morales et de cœur

soit un peu tolérante

elle a peut être pas ta force ....et pas encore effectué le travail que tu as accomplie pendant 10 ans de célibat....
elle attend des conseils, pas de jugement et ni de reproches c'est assez difficile comme ça je pense ;)
on ne sait pas quel enfance elle eu, son éducation, son age, ces conditionnements....ect....

Je vais tellement insulter ce qui me sert de mari de ******* qu'il va me dégager mon fils et moi et ce sera pas plus mal.

Tu dois préserver ton fils. Il sera mieux juste avec une maman qui l'aime plutôt qu'avec 2 parents ( même si c un beau-père) dont un ne l'aime pas et le lui fait sentir. Mais purée réveillez-vous.

T'as pensé à ton fils ?????????.??K???????,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????????

C'est facile de dire sa ! , quand tu vis avec un manipulateur, tu te prend dans l'engrenage sans ten rendre compte, c'est un beau jour Que tu te reveil . Cest ce qu'il met arrivé. Il a une maniere de retourner le cerveau que c'est pas facile a la fin de savoir ce qui est normal ou non. Et pourtant je me suis juré de ne jamais me mettre avec quelqu'un qui ne sorai pas bien pour mon fils , car je l'aime plus que tout et ayant ete malheureuse moi meme en etant petite , je lui refait vivre a peu pret les meme choses sans m'en rendre compte. Maintenant j'ai ouvert les yeux, je suis demander des conseils et non pas qu'on me traite de mauvaise mere!

Pourtant c'est ce que tu es depuis 2ans je suis désolée de te le dire une bonne mère protège son enfant de toute agression morale ou physique la manipulation n'excuses pas tout,rassure moi tu penses par toi même non ? comment peut on te manipuler quand les faits concernant ton fils son là,ton cœur ne bondit pas dans ta poitrine quand tu vois que ton fils essaie d'interagir avec ce qui te sert de mari et qu'il ne réagit pas ?

soit un peu tolérante

elle a peut être pas ta force ....et pas encore effectué le travail que tu as accomplie pendant 10 ans de célibat....
elle attend des conseils, pas de jugement et ni de reproches c'est assez difficile comme ça je pense ;)
on ne sait pas quel enfance elle eu, son éducation, son age, ces conditionnements....ect....
Tu as raison mais je n'y arrive pas......

Ben dans ce cas, commence dès maintenant à planifier ta nouvelle vie sans ce gars... fais en sorte que la séparation se fasse dans des conditions calmes pour que ton fils ne soit pas trop perturbé.

Allah issebrek.

Biensur que je moccupe de mon fils et lui donne de l'amour, je le laisse pas a l'abandon. Il faut pas croire que mon fils est malheureux comme les pierres et que je suis spectatrice.
Je sais pas comment vous vous imaginez les choses, je lui donne beaucoup d'attentions, et j'aurais seulement voulu qu'il est un peu de l'attention de la part de mon mari, que lui n'est pas capable de lui donner. Quant a le cacher a sa famille, il me la dit bien apres le mariage , je ne me sorai jamais douté de ça. Il mavais dit de patienter que etant donné qu'il na pas d'enfant il lui fallait du temps pour trouver sa place. Alors j'ai patienté, mais rien a changer . POPOYA merci de me comprendre

J'imagine que quand c'est ton enfant tu peut que naturelement l'aimer plus que les autres. Tu l'vois grandir, tu l'éduque, tu veux qu'ils soit le meilleur, etc.

Et que quand c'est celui de quelqu'un d'autre.. C'est d'abors une rencontre....
Et puis c'est plus dure. Sa veut pas dire qu'il faut le traiter comme une *****. Faut faire plus d'effort. Pour lui pour soit.

Sa n'a aucun lien avec le marie de la posteuse.

Dernière édition:
J'imagine que quand c'est ton enfant a toi tu n'peut que l'aimer. Tu l'vois grandir, tu l'éduque, tu veux qu'ils soit le meilleur de tous les autres enfants.

Et que quand c'est celui de quelqu'un d'autre.. C'est d'abors une rencontre. Donc c'est pas trop la même choses.. En plus la personne a qui il appartient elle est super protectrices, et donc envers toi plus hostile que si t'étais sont vrai père.

Donc pour moi la 1 est clairement la mieux, mais la 2 sa m'inspire pas vraiment..
Tu peux réexpliquer j'ai rien compris à ton raisonnement

Slm tout le monde, je viens demander votre aide et des conseils sur ma situation. Voila, je suis marié avec un algerien depuis 2 ans et j'ai un enfant de 7 ans qui n'est pas le sien. Mon enfant n'a jamais vu son pere, il n'a donc que mon mari comme exemple masculin.

Le probleme est que mon mari ne l'accepte pas vraiment. Avant de me marié, j'ai voulu m'assuré qu'il acceptait bien mon enfant et que cela ne lui poserai pas de probleme. Il ma dit avoir beaucoup reflechi et qu'il acceptais mon enfant.
Mais voila le temps qui passe et il n'y a aucune relation entre eux, il va arrivé que mon mari lui parle et joue avec lui mais une fois tout les 6 mois Selon son humeur et le reste du temps , il ne lui adresse meme pas la parole et fait comme si il etait pas là.

C'est tres destabilisant , je lui en ai parlé, mais il me repond qu'il ne peux pas prendre le role de pere car ce n'est pas son fils et lui n'a pas d'enfant, donc ne sais pas ce que c'est. Je lui ai jamais demander de prendre le role de pere mais j'aimerais qu'il sen interesse un peu plus. Je sens que le petit en souffre. Il est pourtant tres doux et gentil avec les autres enfants.
Il ne veux pas non plus le presenter a sa famille, par pudeur, il ne veux pas assumer le fait qu'il s'est marié avec une femme qui a deja un enfant . Il ne fait rien pour le petit, et me dit de me debrouiller avec mon enfant car je l'ai voulu Et lui ne se sent pas impliquer.
J'ai resumé la situation en gros mais j'aimerais avoir vos avis. Est ce normal son comportement ? Pourtant je ne lui demande pas beaucoup, Je veux juste que tout ce passe bien et pas qu'il ya des clan a la maison. Je ne pense pas qu'il est accepter mon enfant mais plutot qu'il le tolère. Que pensee vous de cette situation? Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos reponses
J'aurais du mal à aimer une personne qui a si peu de considération et pour un petit être avec qui il vit et qui ne demande qu'à être aimé
je parle même pas de père ou pas père mais un être humain normalement constitué ne peut que s'attacher à un enfant avec qui il vit surtout quand tu sais qu'il n'a pas connu son papa
ce genre de personne insensible me fait flipper :confused:

Retour