Rôle du beau père ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jinia
  • Date de début Date de début
Mimiimes tu sera toujours la pour me descendre quoi qu'il arrive.
Non du tout j'essaye juste que tu fasses une petite introspection de toi et ce qui à pu t'amener à faire perdurer cette situation aussi longtemps ( on parle pas de qqes mois) je trouve que tu as le mots moi plus à l'écriture que mon fils et c'est peut être ce qui t'as amené à accepter un tel homme dans ta vie. Je te juge peut-être à tord, dans la vie réelle j'aurai pu avoir d'autres mots en interagissant avec toi mais la c'est vrai que ton comm m'a laissé mal à l'aise je ne veux pas t'enfoncer j'ai un franc parlé et si je t'ai blessée tout au long de mes interventions je m'en excuse sincèrement tu changes et c'est génial d'autres ne le font pas :-)

Non du tout j'essaye juste que tu fasses une petite introspection de toi et ce qui à pu t'amener à faire perdurer cette situation aussi longtemps ( on parle pas de qqes mois) je trouve que tu as le mots moi plus à l'écriture que mon fils et c'est peut être ce qui t'as amené à accepter un tel homme dans ta vie. Je te juge peut-être à tord, dans la vie réelle j'aurai pu avoir d'autres mots en interagissant avec toi mais la c'est vrai que ton comm m'a laissé mal à l'aise je ne veux pas t'enfoncer j'ai un franc parlé et si je t'ai blessée tout au long de mes interventions je m'en excuse sincèrement tu changes et c'est génial d'autres ne le font pas :)
Merci :-) . Non au depart si j'ai ecris ce post c'est par rapport a mon fils, je voulais avoir des avis sur son comportement envers mon fils, car pour lui tout etait normal etant donné que ce n'est pas son fils et j'en etais moi meme a douter, si ce n'etait pas moi qui lui en demandais trop, telement qu'il avais une façon d'expliquer ses points de vue que a force je ne savais plus ce qui etait normal ou non, donc j'ai voulu avoir vos avis.
Comme je l'ai dit j'ai toujours esperé qu'il changerais car il me la fait croire en me disant de ne pas lui mettre la pression et que sa changerais tout seul. Ce qui n'est evidemment jamais arrivé.
Quand j'ai eu vos point de vue j'ai ete conforté dans l'idée que ce n'etais pas moi qui exagerais.
Et quand j'ai parlé de moi, ma decision de partir pour mon fils etais deja prise, et je voulais expliquer un peu ce que je vivais En couple au quotidien a coté de l'histoire avec mon fils, pour etre un peu plus conseillé et avoir les avis d'autre personne que mon entourage.
Il remet telement la faute sur moi, que j'en vien a douter de moi Et comme le dit Perdu33 j'ai surment un probleme de confiance en moi. Et il dois le sentir.
Ce soir il est rentré et ne ma pas adressé la parole, ni regardé ce qui me conforte dans l'idée que je n'est plus rien a faire avec lui.

Merci :) . Non au depart si j'ai ecris ce post c'est par rapport a mon fils, je voulais avoir des avis sur son comportement envers mon fils, car pour lui tout etait normal etant donné que ce n'est pas son fils et j'en etais moi meme a douter, si ce n'etait pas moi qui lui en demandais trop, telement qu'il avais une façon d'expliquer ses points de vue que a force je ne savais plus ce qui etait normal ou non, donc j'ai voulu avoir vos avis.
Comme je l'ai dit j'ai toujours esperé qu'il changerais car il me la fait croire en me disant de ne pas lui mettre la pression et que sa changerais tout seul. Ce qui n'est evidemment jamais arrivé.
Quand j'ai eu vos point de vue j'ai ete conforté dans l'idée que ce n'etais pas moi qui exagerais.
Et quand j'ai parlé de moi, ma decision de partir pour mon fils etais deja prise, et je voulais expliquer un peu ce que je vivais En couple au quotidien a coté de l'histoire avec mon fils, pour etre un peu plus conseillé et avoir les avis d'autre personne que mon entourage.
Il remet telement la faute sur moi, que j'en vien a douter de moi Et comme le dit Perdu33 j'ai surment un probleme de confiance en moi. Et il dois le sentir.
Ce soir il est rentré et ne ma pas adressé la parole, ni regardé ce qui me conforte dans l'idée que je n'est plus rien a faire avec lui.
Salam, effectivement tu as surement un problème de confiance en toi en même temps quelle femme n'est pas passée par là...par rapport à ta dernière phrase même si il était rentré regardé et parlé j'ose espérer que cela n'aurait rien changé à ta décision.
Bon courage

comment une mère peut laisser son enfant pour un sale type qui en fait ne pense qu'à lui....
y'a pas d'amour y'a rien c'est quoi ces hommes qui séparent une mère de son enfant? c'est des k-ssos....ils sont là juste pour se vider les ************* enfin l'hygiène quoi...:defonce:

Le Prophète Saws a dit : 'celui qui sépare une mère de son enfant, Allah séparera entre lui et ceux qui l'aiment au jour dernier'

comment une mère peut laisser son enfant pour un sale type qui en fait ne pense qu'à lui....
y'a pas d'amour y'a rien c'est quoi ces hommes qui séparent une mère de son enfant? c'est des k-ssos....ils sont là juste pour se vider les ************* enfin l'hygiène quoi...:defonce:

Le Prophète Saws a dit : 'celui qui sépare une mère de son enfant, Allah séparera entre lui et ceux qui l'aiment au jour dernier'
Je n'ai pas laissé mon enfant pour lui, justement il aurai voulu que je sois moins proche de mon fils. Il me dit que j'ai toujours ete trop proche de mon enfant et que soit disant il ne trouvais pas sa place. Il a jamais cherché a avoir une place dans la vie de mon fils. Mon fils n'a pas de papa donc je dois jouer les 2 roles, mais lui ne comprend pas ça. Il a jamais une seule fois essayé de s'investir et il me reproche que je lui en demande trop.
Il me reproche de ne pas vouloir faire l'effort de laisser mon fils a garder une journée pour aller chez sa famille, mais pourquoi il me demande cela, parce qu'il ne veux pas integrer mon fils dans sa famille. Mon fils je le laisse a garder sans probleme , mais pourquoi je dois le laisser le jour ou on va chez sa famille... Pour lui sa veux dire que je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit pour lui et qu'il ne compte pas pour moi, il a vraiment des façon de penser que je n'arrive pas a comprendre.
Il se sent en rivalité avec un enfant,

Je n'ai pas laissé mon enfant pour lui, justement il aurai voulu que je sois moins proche de mon fils. Il me dit que j'ai toujours ete trop proche de mon enfant et que soit disant il ne trouvais pas sa place. Il a jamais cherché a avoir une place dans la vie de mon fils. Mon fils n'a pas de papa donc je dois jouer les 2 roles, mais lui ne comprend pas ça. Il a jamais une seule fois essayé de s'investir et il me reproche que je lui en demande trop.
Il me reproche de ne pas vouloir faire l'effort de laisser mon fils a garder une journée pour aller chez sa famille, mais pourquoi il me demande cela, parce qu'il ne veux pas integrer mon fils dans sa famille. Mon fils je le laisse a garder sans probleme , mais pourquoi je dois le laisser le jour ou on va chez sa famille... Pour lui sa veux dire que je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit pour lui et qu'il ne compte pas pour moi, il a vraiment des façon de penser que je n'arrive pas a comprendre.
Bonjour. .
J'ai lu en diagonale...
Mais mon conseil si je peux me permettre c'est de revoir ta relation avec cet homme
Personne ne dit qu'un beau père est un pere (mm si parfois certains ont un meilleur role et une meilleure place auprès des enfants) mais a minima il s'investit auprès de l'enfant lui fait une place ds sa vie ne lui manque pas de respect et ne le traite pas comme un pis aller!!
Ce n'est pas facile a vivre ni a mettre en place mais la j'avoue que c'est abusé....
Cet homme jen suis navrée pour toi ne t'aime pas....a toi de voir

Mais comment t'as pu tomber amoureuse d'un type pareil ???!!!!! Il n'y avait aucun signe précurseur ? Même sa famille est chelou de ne pas lui faire la morale et de demander après ton fils

Bonjour. .
J'ai lu en diagonale...
Mais mon conseil si je peux me permettre c'est de revoir ta relation avec cet homme
Personne ne dit qu'un beau père est un pere (mm si parfois certains ont un meilleur role et une meilleure place auprès des enfants) mais a minima il s'investit auprès de l'enfant lui fait une place ds sa vie ne lui manque pas de respect et ne le traite pas comme un pis aller!!
Ce n'est pas facile a vivre ni a mettre en place mais la j'avoue que c'est abusé....
Cet homme jen suis navrée pour toi ne t'aime pas....a toi de voir
C'est clair et je parle en connaissance de causes que certains beau pères sont bien meilleurs que les propres père et Dieu merci d'avoir des personnes comme ça sur cette terre mais ils le font spontanément ce n'est pas par amour pour la femme soit on a une nature bienveillante soit on ne l'a pas ce n'est pas en fonction de la femme avec qui on est...

C'est un gros naze..tu ne dois pas transiger ton fils est bien plus important que cet homme égoïste qui reste avec toi pour le plaisir que tu lui apportes mais n'a aucun sentiment ni générosité..J'ose imaginer votre intimité..!

dans la mesure ou vous vous posez encore ces questions c'est que VOUS avez un problème et seulement VOUS!!!

aucun homme digne de ce nom ne séparerait ou voudrait cacher l'enfant d'un autre lit alors qu'il couche avec vous!

I
Mais comment t'as pu tomber amoureuse d'un type pareil ???!!!!! Il n'y avait aucun signe précurseur ? Même sa famille est chelou de ne pas lui faire la morale et de demander après ton fils
il n'etait pas comme ça au debut, c'etais vraiment quelqu'un de parfait, j'etais la plus heureuse avec lui. Petit a petit apres le mariage ça a changé, et il a imposé ses regles . Je n'aurai jamais imaginer que ça se finirais comme ça

I

il n'etait pas comme ça au debut, c'etais vraiment quelqu'un de parfait, j'etais la plus heureuse avec lui. Petit a petit apres le mariage ça a changé, et il a imposé ses regles . Je n'aurai jamais imaginer que ça se finirais comme ça
il a su déceler tes faiblesses...et comme t'as pas mis le holà rapidos il en a profité...
ce qui compte c'est que tu en aies pris conscience c'est un énorme pas.

I

mais au début t'as quand même du sentir que c'était pas l'amour fou entre lui et ton fils ?
ils se sont rencontrés avant le mariage non ?

de toute façon ce qui est fait est fait maintenant, c'est pas la peine de te refaire le film 1000 fois dans ta tête
pense à toi et à ton petit avant tout

I

C'est pour ça qu'avant de me remarier je le faisais passer un max de temps avec moi et la petite,il mangeait chez nous tous les soirs par exemple donc impliqué dans les caprices qu'elle pouvait faire du coup pour moi analyser sa réaction à lui enfin pleins de petits trucs qui ont fait qu'une fois la vie commune rien ne m'a surprise et ça a duré genre 1an avant qu'on se marie

Désolé d'être si directe... mais je refuserai de restrr avec une personne qui rejette mon enfant et cela dans le but de préserver mon enfant de trouble affectif et émotionelle.

Pareil. C'est trop déstabilisant pour le petit. Ce sera certainement pire quand vous aurez un autre enfant que ton mari aimera et à qui il accordera du temps.
La différence de comportement sera blessante.

Slm tout le monde , voila je viens vous donner des nouvelles suite a mon post...
Nous avons engagé la procedure de divorce, je vous cache pas que cest tres dure.
Nous avons parlé avec beaucoup de recul, et lui ma avoué qu'il fait un blocage par rapport a mon fils. Il n'arrive pas a accepter le fait que jai pu avoir un enfant avant d'etre avec lui, que l'on a pas partagè ça ensemble. Il ne deteste pas mon fils mais le voit comme un intru. Il orai voulu m'avoir pour lui tout seul et non pas me partager avec mon enfant issu d'une precedente relation.
Il me dit qu'il a tout fait pour passer au dessus mais il n'y arrive pas, c plus fort que lui.
Avant de nous marier , il pensais que sa allait passer avec le temps mais c devenu pire.
Il reconnait que cette situation nous fait souffrir tout les 3.

Alors voila la seule issu, le divorce.

C'est vraiment une situation tres dificil, comme un amour impossible..
Je ne sais pas d'ou viens son blocage pour arriver au point de tout perdre.
Je souffre enormement de cette situation et a limpression davoir gaché ma vie..je ne voulais pas de cette vie la pour mon fils et je suis tombé en plein dedans..

Slm tout le monde , voila je viens vous donner des nouvelles suite a mon post...
Nous avons engagé la procedure de divorce, je vous cache pas que cest tres dure.
Nous avons parlé avec beaucoup de recul, et lui ma avoué qu'il fait un blocage par rapport a mon fils. Il n'arrive pas a accepter le fait que jai pu avoir un enfant avant d'etre avec lui, que l'on a pas partagè ça ensemble. Il ne deteste pas mon fils mais le voit comme un intru. Il orai voulu m'avoir pour lui tout seul et non pas me partager avec mon enfant issu d'une precedente relation.
Il me dit qu'il a tout fait pour passer au dessus mais il n'y arrive pas, c plus fort que lui.
Avant de nous marier , il pensais que sa allait passer avec le temps mais c devenu pire.

Je souffre enormement de cette situation et a limpression davoir gaché ma vie..je ne voulais pas de cette vie la pour mon fils et je suis tombé en plein dedans..
Ton "mari" a juste une fiertée très mal placée...
Ton fils a rien perdu !!

Je sais pas si cest de la fierter, parce que a un moment donné la fierter ont la met de coté, surtout qu'il en souffre du divorce , je ne lai jamais vu aussi mal que ça, et jamais jaurais pensé le voir dans cet etat.
Si c'est de la fiertée mais très male placée il est jaloux maladif que tu ai eu un passé avant lui et qu'en soit né un enfant.
Quelqu'un de normal n'aurait même pas eu besoin de la mettre de coté quelqu'un de normal place sa fiertée ailleurs comme d'aimer ou du moins respecter un enfant qui n'a pas de père.
Il est mal le pauvre choux ? Mdr moi tu rejettes mon enfant tu peux même aller te jeter d'une falaise rien à foutre

Non le fait quil ai mal cest juste pour dire..
Apres tu as peut etre raison...
Je lui avais proposer daller voir un psy pour ça. Et il ma dit qu'il pense que meme un psy ni fera rien..
Il se confiait pas mal a ses ami qui le conseillait ,c'est pour ça qu'il y avais des effort de fait sur des courte periode, mais apres le naturel revenais

Non le fait quil ai mal cest juste pour dire..
Apres tu as peut etre raison...
Je lui avais proposer daller voir un psy pour ça. Et il ma dit qu'il pense que meme un psy ni fera rien..
Il se confiait pas mal a ses ami qui le conseillait ,c'est pour ça qu'il y avais des effort de fait sur des courte periode, mais apres le naturel revenais
Il ne peut pas avoir plus mal que ton enfant qui subit un rejet quotidien
Ta priorité c'est ton enfant, la ligne de conduite à tenir c'est celui qui n'acceptes pas ton enfant il dégage

Comment on peut aimer une personne et rejeter sa chair? Sa progéniture quand bien même elle a été faite avec une autre? Ça me depasse... il ne t'aimait pas c'est pas possible... si tu aimes quelqu'un pour moi tu aimes ses enfants...Je trouve ça dingue qu'on prétende aimer quelqu'un mais qu'on rejette son enfant... pauvre petit chat, je me souviens de ton histoire :(
La prochaine fois si tu te remaries ne te précipites pas, assure toi que ton enfant soit aimé par l'autre ou du moins soit traité comme n'importe quel enfant devrait l'être... C'est juste un narcissique super égoïste pas capable d'accepter que tu as eu une vie avant lui...

Comment on peut aimer une personne et rejeter sa chair? Sa progéniture quand bien même elle a été faite avec une autre? Ça me depasse... il ne t'aimait pas c'est pas possible... si tu aimes quelqu'un pour moi tu aimes ses enfants...Je trouve ça dingue qu'on prétende aimer quelqu'un mais qu'on rejette son enfant... pauvre petit chat, je me souviens de ton histoire :(
La prochaine fois si tu te remaries ne te précipites pas, assure toi que ton enfant soit aimé par l'autre ou du moins soit traité comme n'importe quel enfant devrait l'être... C'est juste un narcissique super égoïste pas capable d'accepter que tu as eu une vie avant lui...
Ah ça oui! Je ne referais jamais la meme erreur. Celui qui ne veut pas mon enfant sa sera meme pas la peine, quitte a rester seule toute ma vie,mais plus jamais ça

Il ne peut pas avoir plus mal que ton enfant qui subit un rejet quotidien
Ta priorité c'est ton enfant, la ligne de conduite à tenir c'est celui qui n'acceptes pas ton enfant il dégage

Biensur mon enfant est ma prioprité si sa l'etais pas , je ne divorcerais pas.
Je narrive pas a comprendre sa façon de penser. A 40 ans je ne sais pas ce quil pense retrouvé, pas mal de femme ont deja fait leurs vie a cette age la et ont deja des enfants...

Tu aimes un homme qui rejette ton fils? Ton fils ne lui a rien fait...s il t aimait vraiment il le considérerait comme son propre fils comme c est le cas chez les familles recomposées..
J espère que ton fils n ai pas au courant de la cause du divorce car il pourrait le vivre mal et beaucoup plus mal que toi et ton ex égoïste..oups pardon..ex mari...

Je narrive pas a comprendre sa façon de penser. A 40 ans je ne sais pas ce quil pense retrouvé, pas mal de femme ont deja fait leurs vie a cette age la et ont deja des enfants...
tu ne devrait pas penser a tous cela , tourne la page et courage

Tu aimes un homme qui rejette ton fils? Ton fils ne lui a rien fait...s il t aimait vraiment il le considérerait comme son propre fils comme c est le cas chez les familles recomposées..
J espère que ton fils n ai pas au courant de la cause du divorce car il pourrait le vivre mal et beaucoup plus mal que toi et ton ex égoïste..oups pardon..ex mari...
Non il n'est pas au courant , je ne lui dirais jamais la vrai raison..

Ah ça oui! Je ne referais jamais la meme erreur. Celui qui ne veut pas mon enfant sa sera meme pas la peine, quitte a rester seule toute ma vie,mais plus jamais ça
Sage décision et crois moi quelqu'un qui t'aime aimera ton enfant, s'en occupera comme si c'était le sien... après quand vous avez des enfants à deux, on ne peut pas contrôler ses sentiments, il les aimera peut-être plus fort (je n'en sais rien) mais il sera équitable et ne fera AUCUN traitement de faveur ou ne montrera la moindre différence entre les enfants... Beaucoup de pédopsychiatre disent même que dans une fratrie issue des mêmes parents, on peut aimer ses enfants de manière différente, y a rien de malsain, le tout est dans le traitement qu'on accorde à ces derniers qui doit rester juste et équitable. Bon courage, tu as pris la meilleure décision qui soit pour ton petit bout.

Sage décision et crois moi quelqu'un qui t'aime aimera ton enfant, s'en occupera comme si c'était le sien... après quand vous avez des enfants à deux, on ne peut pas contrôler ses sentiments, il les aimera peut-être plus fort (je n'en sais rien) mais il sera équitable et ne fera AUCUN traitement de faveur ou ne montrera la moindre différence entre les enfants... Beaucoup de pédopsychiatre disent même que dans une fratrie issue des mêmes parents, on peut aimer ses enfants de manière différente, y a rien de malsain, le tout est dans le traitement qu'on accorde à ces derniers qui doit rester juste et équitable. Bon courage, tu as pris la meilleure décision qui soit pour ton petit bout.

Merci beaucoup pour tes reponses et ton soutien.

La demande de divorce vient de toi ?
Ce qui me choque en fait et ce qui m'avait déjà interpellé lors de tes premiers message c'est que t'as l'air de vachement te soucier de son ressenti, de pourquoi il réagit comme ci ou comme ça alors que fuck le type n'accepte pas ton enfant et lui fait ressentir...

La demande de divorce vient de toi ?
Ce qui me choque en fait et ce qui m'avait déjà interpellé lors de tes premiers message c'est que t'as l'air de vachement te soucier de son ressenti, de pourquoi il réagit comme ci ou comme ça alors que fuck le type n'accepte pas ton enfant et lui fait ressentir...
Oui parce que jaimerais comprendre pourquoi il reagit comme ça. Je me posais beaucoup de question lors de les premiers post,si ce netais pas moi le probleme, si je mi etais pas mal prit du depart pour qu'ils puissent tisser des liens tout les 2.
Le divorce vien de moi, lui n'etais pas daccord mais avec le temps , il a penser a tout ce qui allais pas par rapport a "son blocage" et en est venu a la meme conclusion que moi

Retour