Rompre alors qu'on aime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hadjiko
  • Date de début Date de début
salam
cela vous es deja arriver de devoir rompre avec une personne pour une raison de religion et que cette personne a toute les Qualitel requises ?
Oui et à plusieurs reprises.
certaines ex m’empêchent de jouer ,au luth(al aoud), de boire mon scotch du soir, d'aimer la chorégraphie, de détester mes tableaux ( je suis peintre) , d’écouter la musique, ...............d'aller bronzer à la plage...

salam
cela vous es deja arriver de devoir rompre avec une personne pour une raison de religion ou de famille? meme si la personne vous plait enormement et que cette personne a toute les qualitees requises ?
rompre meme si il y a de l'amour par exemple?

merci
Oui, mais pas à cause de la religion ou la famille loin de là.

Oui et à plusieurs reprises.
certaines ex m’empêchent de jouer ,au luth(al aoud), de boire mon scotch du soir, d'aimer la chorégraphie, de détester mes tableaux ( je suis peintre) , d’écouter la musique, ...............d'aller bronzer à la plage...

Tu fais de la peinture en plus de ton travail ?

salam
cela vous es deja arriver de devoir rompre avec une personne pour une raison de religion ou de famille? meme si la personne vous plait enormement et que cette personne a toute les qualitees requises ?

merci
Salam

Parfois il n y a pas d'avenir, même si on y met toute notre force, notre âme...

Quand on voit que certains il leur suffit de tendre la main pour ramasser, facilement, même les pires parmi eux, mais arriver à nous, On doit en baver pour avoir 1%

Peut être qu'ils avaient la tête qu'il faut, peut être ils ont su dire ce qu'il faut, être la au bon moment, ils ont sûrement la bonne âge, la bonne origine, la bonne vigueur etc

Ce qu'on en retiens au final c'est même si y'a de l'amour

Il faut savoir y mettre un terme Quand on ne fait que tourner en rond comme un chien qui tourne en rond pour mordre sa queue.

Et comme m'a dit une sœur et sa phrase est vrai :
L'amour est fluide comme une rivière qui coule et qui, lorsqu'elle s'approche d'un rocher, elle le dévie avec facilité et continue sa route.

Être patient c'est une chose
Être masochiste, ça en est une autre

Se sentir rejeter est un sentiment trop dur à supporter

trop dur

On peut être le plus patient et faire des concessions à mort
Voir Que tout le monde peut sauf toi
Ét prendre sur soi

Un moment

Ça devient insupportable de se sentir mis à l'écart
Se sentir inférieur au meilleur mais surtout au pire

Rompre ce lien "amoureux" est l'unique solution.

Pas de l'amour Que de supplier pour avoir des miettes quand d'autres sont accueillis à bras ouverts

Cest tout sauf de l'amour.

L'amour véritable est un sentiment qui nous apaise nous rend fort
Nous motive à patienter pour courir dans les bras de l'être aimée dans les heures qui suivent

Et Non un mélange de larme de cris de désespoir d'angoisse de sang de dispute de rejet

Qu'Allah nous accorde de connaître un amour doux et apaisant.

Dernière édition:
Salam

Parfois il n y a pas d'avenir, même si on y met toute notre force, notre âme...

Quand on voit que certains il leur suffit de tendre la main pour ramasser, facilement, même les pires parmi eux, mais arriver à nous, On doit en baver pour avoir 1%

Peut être qu'ils avaient la tête qu'il faut, peut être ils ont su dire ce qu'il faut, être la au bon moment, ils ont sûrement la bonne âge, la bonne origine, la bonne vigueur etc

Ce qu'on en retiens au final c'est même si y'a de l'amour

Il faut savoir y mettre un terme Quand on ne fait que tourner en rond comme un chien qui tourne en rond pour mordre sa queue.

Et comme m'a dit une sœur et sa phrase est vrai :
L'amour est fluide comme une rivière qui coule et qui, lorsqu'elle s'approche d'un rocher, elle le dévie avec facilité et continue sa route.

Être patient c'est une chose
Être masochiste, ça en est une autre

Se sentir rejeter est un sentiment trop dur à supporter

trop dur

On peut être le plus patient et faire des concessions à mort
Voir Que tout le monde peut sauf toi
Ét prendre sur soi

Un moment

Ça devient insupportable de se sentir mis à l'écart
Se sentir inférieur au meilleur mais surtout au pire

Rompre ce lien "amoureux" est l'unique solution.

Pas de l'amour Que de supplier pour avoir des miettes quand d'autres sont accueillis à bras ouverts

Cest tout sauf de l'amour.

L'amour véritable est un sentiment qui nous apaise nous rend fort
Nous motive à patienter pour courir dans les bras de l'être aimée dans les heures qui suivent

Et Non un mélange de larme de cris de désespoir d'angoisse de sang de dispute de rejet

Qu'Allah nous accorde de connaître un amour doux et apaisant.

Que Dieu tapaise et taccorde le meilleur^^

salam

merci
Oui
La famille ya que ça de vrai (apres la religion musulmane)

salam

merci

Ça m'est déjà arriver une fois , question religion , jai laisser tomber meme si je l'appréciait énormément et qu'il avait beaucoup de qualités .

Une copine, j'ai rompu avec elle alors qu'on s'aimait depuis longtemps, on était un peu trop instables ensemble.
Que l'on soit elle et moi hors limites, mais ensemble on était trop hors limites, ça me faisais peur.
On n'arrivait pas à s'imposer la moindre limite, on était trop souvent proche de l'accident.

salam

merci
On peut rompre en continuant d'aimer. On peut aimer sans jamais être ensemble ... il y a des amours impossibles, que veux tu.

Oui...mais plus parce que cette personne niveau caractère ne me correspondait pas, on se bouffait à petit feu, mais je n'ai jamais autant aimé, mais aussi autant haï, j'ai coupé les ponts net, par peur d'être capable de tenter le coup quand même avec lui et je ne pouvais pas me le permettre...
Les relations les plus intenses sont souvent les plus toxiques ... c'est très dur de s'en éloigner.
Je suis encore sur ma faim aussi, pour avoir coupé net.

Oui...mais plus parce que cette personne niveau caractère ne me correspondait pas, on se bouffait à petit feu, mais je n'ai jamais autant aimé, mais aussi autant haï, j'ai coupé les ponts net, par peur d'être capable de tenter le coup quand même avec lui et je ne pouvais pas me le permettre...
La limite entre l'amour et la haine est très fine finalement.... le mec que j'ai le plus déteste et maudit est celui que j'ai le plus aimé

On peut rompre en continuant d'aimer. On peut aimer sans jamais être ensemble ... il y a des amours impossibles, que veux tu.
Je ne crois pas aux amours impossibles...on peut rendre n'importe quel amour possible...si on ne le fait pas c'est qu'on ne le veut pas et que donc l'amour n'est pas si fort que cela...qu'entends tu par amour impossible?

Je ne crois pas aux amours impossibles...on peut rendre n'importe quel amour possible...si on ne le fait pas c'est qu'on ne le veut pas et que donc l'amour n'est pas si fort que cela...qu'entends tu par amour impossible?
C'est une expression qui dédramatise l'échec ...

Je pensais que tu aurais des exemples concrets... moi je pense que si l'amour est impossible c'est qu'on l'a voulu ^^
Si on sait dès le départ que c'est impossible, c'est qu'on veut peut être inconsciemment que ça le soit. Parfois, on se rend compte en cours de route qu'il y a des incompatibilités ... sociales, de caractère, qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
Des exemples concrets? Je n'ai pas vraiment d'exemples mais c'est un constat qui me permet d'avoir une certaine paix par rapport à certaines experiences vécues.

Retour