ROMPRE AVEC LA DIVISION

RECONCILIONS-NOUS AVEC LES CHRETIENS

Il faut avoir de l'amour pour tous.

Allah n'aime-t-Il pas l'homme comme la maman son nourrisson, si ce n'est plus?

Allah déteste jeter en Enfer Sa créature plus qu'une mère qui repugnerait jeter son enfant au feu... comme le dit le hadith.

Et Jésus ne disait-il pas "aimez vos ennemis (...) le Seigneur Lui ne fait-Il pas tomber la pluie aussi bien sur les justes que sur les injustes ?

Mais qui est juste, et qui est injuste?

Je crois que comme l'indique le Coran, il faut rechercher la compagnie des "bons":

"Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier."

Il faut qu'un jour l'on abroge la règle de "l'alliance et du désaveu"; lorsque nous serons sortis de l'emprise des idéologies qui se réclament de l'islam mais qui n'ont rien à faire valoir que la défiance envers son prochain comme le Sunnisme ou autres inventions de l'homme...

L'islam est clément. Et Allah, n'est-Il pas le Tout Miséricordieux ?

Dans l'eschatologie musulmane, le Mahdi, n'est-il pas sensé rétablir la justice et la paix sur Terre ? Aux côtés de Jésus ?

Non je ne crois pas qu'il faille haïr son prochain.

Allah ne dit-Il pas:

« Tu trouveras, certes, que les plus proches de ceux qui ont cru [il s’agit des musulmans] par l’amitié sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, et cela parce qu’il y a, parmi eux, des prêtres et des moines et parce qu’ils ne sont pas orgueilleux » (5, 82)

Je crois qu'il faille faire la paix avec tous nos confrères chrétiens. Non pas les suivre aveuglément car à chacun sa religion.

Et pour citer le Coran: Point de contrainte en religion.

Mais je pense qu'en élucidant le mystère du message de Jésus, l'on comprendra enfin ce que l'islam réclame de nous.

Car quel plus beau commentaire du Noble Coran que les douces Évangiles, paroles de paix ?

Comme les chrétiens s'éclairent de l'ancien testament pour comprendre les évangiles, nous musulmans, devrions nous inspirer du message des évangiles pour réformer l'islam.

Il en est grand temps.

Jésus n'est-il pas un grand prophète de Dieu ?

Ainsi, avons-nous le droit de renier ou de "zapper" son enseignement ?

N'a-t-il pas son importance dans l'Histoire que Dieu a créé pour l'homme ? pour cette religion abrahamique qu'est l'islam ? Et qui se termine par la descente du ciel de Jésus fils de Marie, le Messie, lorsqu'il rejoindra le Mahdi tant attendu ?

C'est ce que le prophète nous enseigna en tout cas.

Dieu a-t-Il fait des écritures anciennes un message qui n'a plus de "valeur" aux yeux d'un musulman ?

Nous nous réclamons pourtant du message de la thora et des évangiles.

Comment pouvons-nous nous détourner de la Parole de Dieu qui est éternelle et inaltérable ?

Oui, il est grand temps que l'emprise des divisions soit rompue et que naisse un nouveau jour pour tous les croyants de la Terre.

Et cette démarche se fera dans la paix.

Amine
 

Khoulood

Chauvophobe
Je suis d'accord. On a le même Dieu. Les 3 religions monothéistes devraient s'unir.

Mais commençons par les unions intrareligieuses. Entre sunnites et chiites, entre protestant et catho etc...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il faut une réforme.
On a pas besoin de reforme
parce qu'on n'a jamais été fâché avec les gens du livre

Marie est la femme qui prend le plus de place dans le Coran
La place de Jésus est majestueuse dans nos écritures saintes
Jésus 3ali' Salèm est celui qui annonce l'arrivée de notre Prophète SWS
Une belle partie de la religion chrétienne est révélée dans le Coran
 
On a pas besoin de reforme
parce qu'on n'a jamais été fâché avec les gens du livre

Marie est la femme qui prend le plus de place dans le Coran
La place de Jésus est majestueuse dans nos écritures saintes
Jésus 3ali' Salèm est celui qui annonce l'arrivée de notre Prophète SWS
Une belle partie de la religion chrétienne est révélée dans le Coran
Tu penses que l'état actuel de la communauté musulmane et de l'hégémonie du salafisme saoudien ne mérite pas un retour aux sources ?

Pourquoi Jésus sur lui la paix doit-il revenir à la fin des temps ?

C'est que son importance est capitale.

Sa vie est une métaphore qui peut aider je pense les musulmans à revoir leur religion d'une façon plus apaisée.

Si à la fin des temps les chrétiens sont sensés tous se convertir à l'islam par la revenue du Messie, c'est qu'il y a qqch que nous manquons dans le puzzle de l'exegese Coranique.

Si le Coran abroge les évangiles, cela ne veut pas dire que l'on ignore leur message.

Ce serait trop bête.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je suis d'accord avec le fond de ton message mais deja regarde rien qu'entre nous comment on est.

entre sunnites/chiites et maintenant les coranistes, chacun y va pour traiter l'autre d'associateur ou d'égaré ... ça va pas être facile de rompre avec la division.
 
Je suis d'accord avec le fond de ton message mais deja regarde rien qu'entre nous comment on est.

entre sunnites/chiites et maintenant les coranistes, chacun y va pour traiter l'autre d'associateur ou d'égaré ... ça va pas être facile de rompre avec la division.
C'est que nous avons perdu le message d'amour qu'est le monothéisme et que nous avons suivi le chemin de l'égarement.

Dieu n'a t-il pas dit:

{Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur}. [Quran 49: 13]

Ça nous l'avons oublié.

Nous préférons donc la compagnie des pervers parmi les musulmans que la compagnie des bons parmi ceux qui se réclament de Dieu, quels qu'ils soient.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'est que nous avons perdu le message d'amour qu'est le monothéisme et que nous avons suivi le chemin de l'égarement.

Dieu n'a t-il pas dit:

{Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur}. [Quran 49: 13]

Ça nous l'avons oublié.

Nous préférons donc la compagnie des pervers parmi les musulmans que la compagnie des bons parmi ceux qui se réclament de Dieu, quels qu'ils soient.
personnellement, les pervers parmi les musulmans ou non musulmans je les évite, d'ailleurs un musulman doit forcément avoir un bon comportement sinon il ne connait pas sa religion ou ne la suit pas, un hadith, le prophète Mohamed sws aurait dit "Rien ne pèse plus lourd le jour du jugement dernier que le bon comportement, d'ailleurs la foi est souvent associé au fait de pratiquer les bonnes oeuvres dans le Coran.
 
RECONCILIONS-NOUS AVEC LES CHRETIENS

Il faut avoir de l'amour pour tous.

Allah n'aime-t-Il pas l'homme comme la maman son nourrisson, si ce n'est plus?

Allah déteste jeter en Enfer Sa créature plus qu'une mère qui repugnerait jeter son enfant au feu... comme le dit le hadith.

Et Jésus ne disait-il pas "aimez vos ennemis (...) le Seigneur Lui ne fait-Il pas tomber la pluie aussi bien sur les justes que sur les injustes ?

Mais qui est juste, et qui est injuste?

Je crois que comme l'indique le Coran, il faut rechercher la compagnie des "bons":

"Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier."

Il faut qu'un jour l'on abroge la règle de "l'alliance et du désaveu"; lorsque nous serons sortis de l'emprise des idéologies qui se réclament de l'islam mais qui n'ont rien à faire valoir que la défiance envers son prochain comme le Sunnisme ou autres inventions de l'homme...

L'islam est clément. Et Allah, n'est-Il pas le Tout Miséricordieux ?

Dans l'eschatologie musulmane, le Mahdi, n'est-il pas sensé rétablir la justice et la paix sur Terre ? Aux côtés de Jésus ?

Non je ne crois pas qu'il faille haïr son prochain.

Allah ne dit-Il pas:

« Tu trouveras, certes, que les plus proches de ceux qui ont cru [il s’agit des musulmans] par l’amitié sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, et cela parce qu’il y a, parmi eux, des prêtres et des moines et parce qu’ils ne sont pas orgueilleux » (5, 82)

Je crois qu'il faille faire la paix avec tous nos confrères chrétiens. Non pas les suivre aveuglément car à chacun sa religion.

Et pour citer le Coran: Point de contrainte en religion.

Mais je pense qu'en élucidant le mystère du message de Jésus, l'on comprendra enfin ce que l'islam réclame de nous.

Car quel plus beau commentaire du Noble Coran que les douces Évangiles, paroles de paix ?

Comme les chrétiens s'éclairent de l'ancien testament pour comprendre les évangiles, nous musulmans, devrions nous inspirer du message des évangiles pour réformer l'islam.

Il en est grand temps.

Jésus n'est-il pas un grand prophète de Dieu ?

Ainsi, avons-nous le droit de renier ou de "zapper" son enseignement ?

N'a-t-il pas son importance dans l'Histoire que Dieu a créé pour l'homme ? pour cette religion abrahamique qu'est l'islam ? Et qui se termine par la descente du ciel de Jésus fils de Marie, le Messie, lorsqu'il rejoindra le Mahdi tant attendu ?

C'est ce que le prophète nous enseigna en tout cas.

Dieu a-t-Il fait des écritures anciennes un message qui n'a plus de "valeur" aux yeux d'un musulman ?

Nous nous réclamons pourtant du message de la thora et des évangiles.

Comment pouvons-nous nous détourner de la Parole de Dieu qui est éternelle et inaltérable ?

Oui, il est grand temps que l'emprise des divisions soit rompue et que naisse un nouveau jour pour tous les croyants de la Terre.

Et cette démarche se fera dans la paix.

Amine
Salut
l'amour, faut le dire vite

111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
104.6. Le Feu attisé d'Allah
101.11. C'est un Feu ardent.
92.14. Je vous ai donc avertis d'un Feu qui flambe
90.20. Le Feu se refermera sur eux.
88.4. Ils brûleront dans un Feu ardent,
87.12. qui brûlera dans le plus grand Feu,
74.31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants,
74.26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

le Feu à une utilité très importante, le monde actuel doit sa vie grâce au feu.
Cela devrais être écrit dans le Coran.

si l'ont considère, le mot PARdonné comme des parts et des dons, l'action du Feu fait cela.

25.10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.

26.129.Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement?

77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,

c'est en remontant le Coran que l'on peux comprendre l'extension que le Coran peut faire
c'est pour expliqué que l'infiniment petit est très grand, cela s'obtient avec le Feu
les mécréants c'est pour faire du Feu s'il souFFre c'est du feu en eux, il y a de forte chance qu'ils se transforment en ciel ou en d'autres mots intermédiaire.
ainsi le mot abroger prend son sens, cela se fait tout au long des versets, il ne va pas le dire à chaque transformation, c'est pour l'ensemble, c'est un système, comme pour la Bible.

celui qui étudie ces trois versets
dans le mot château, il y a l'éternité (t'assignera c'est la signature)
 
Dernière édition:
Haut