Fadwa2016

Roudania
Salam a tous!Je souhait savoir ce qu'est la roqya et pourquoi donc la roqya?Ensuit qui doit fair la roqya?Merci
la Roquia c'est un remède spirituel qui permet de te retiré tout mal qui est en toi.
grâce à un Imam qui a des connaissances coraniques et qui te lira des versets tel que le verset du trône
qui permet de chasser en toi
toute négativité
 
10:57 Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

17:82 Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.

41:44 Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis: «Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain.


Faut m'expliquer à quel moment le Coran soignerait d'une attaque/possession de djinn ...
et aussi à quel moment Dieu nous parle de roqya ?
encore faudrait-il que les djinn soient des créatures ayant une quelconque influence physique sur nous ...

je ne cherche à convaincre personne, je répond simplement au post

Le Coran est une guérison pour les coeurs = le Coran/La Parole de Dieu guérit/soigne notre égarement !
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Évidemment c'est écrit dans ce même Coran "Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison..."
Mim'fadlik, je conçois pas juste ce verset du point de vue de ma demade haut^^^(guérison miraculeuse/normal d'un mal visible ou invisible): jai un mal sur le nerf olphatique ou un xerophtalmie et le Doc me donne des produit (le soluble) et c'est guérit. "on fait la roqya dans mes oreilles,ça va guérir?" comment explique tu cela!
2èm/ mes système encephalique d'où "le tatamis ou l'hypotalamis" sont pas en concordance avec la fonction normal(visuellement et courament défini "a" homme possedé) et doc me fait suivre un traitement <ça gueri!>. mais comment définir cela avec la roqya?
Salam

la roqya c'est du charlatanisme :)

Même avec le cheik Alima Ben Abderaouf qui a c'est séance approuvé par bocoup de patiens ??

Roqya est une guerison au niveau de l'ame, contre le mauvais oeil, la magie!

Souvent celle sur youtube ne fonctionne pas, la meilleur approche et celle du direct

Comment dans le sens de porté un gris-gris de protection??

la Roquia c'est un remède spirituel qui permet de te retiré tout mal qui est en toi.
grâce à un Imam qui a des connaissances coraniques et qui te lira des versets tel que le verset du trône
qui permet de chasser en toi
toute négativité

Tout personne titré du statu immam peut le faire?
Ou encore est ce que c'est permis a tous ceux qui maitrise le coran de fair la roqya épui ça va ce réalisé??

justement je ne crois qu'au Coran :)

tu peux me citer les versets concernés ?

Exple: «aynama'takounu ya'tibi-koumoul'lahu djamiyya, inna'lah ala'koulou chey-in kadir»
Ça c'est bon?

Tu peux aussi en faire seul chez toi.

Comment?

Je sais mais la meilleur approche c'est le direct avec un Imam competent...le result est assez impressionnant
Explique cette compétence en cause mashallah.
Goul lmertek tbekher b'chebba o l7armel
o tjeffef bel mel7a l7iya
??
 
Il n'y a pas que l'imam qui peut faire roquiya
C'est même risqué de la faire faire par quelqu'un car beaucoup trop de charlatans, de pratiques bizarroïdes, de blasphèmes

J'ai quelqu'un dans mon entourage qui en fait, un jeune (ne prend jamais d'argent ni rien du tout) mais lui-même conseille à tout le monde de faire son propre travail de lecture du Coran etc
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
10:57 Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

17:82 Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.

41:44 Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis: «Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain.


Faut m'expliquer à quel moment le Coran soignerait d'une attaque/possession de djinn ...
et aussi à quel moment Dieu nous parle de roqya ?
encore faudrait-il que les djinn soient des créatures ayant une quelconque influence physique sur nous ...

je ne cherche à convaincre personne, je répond simplement au post

Le Coran est une guérison pour les coeurs = le Coran/La Parole de Dieu guérit/soigne notre égarement !
Bravo...! Ton avis ici vient de donné la réponse exsa au sujet de "miracle" avec @typologie,
Cool.
 
@soumailacolo Le cheikh Alima ben abderaouf bof il fait du captage, il me semble qu'à l'époque du prophete sws et des compagnons cela ne se faisait pas

Le captage c'est attirer des djinns "bons" dans le corps d'une tierce personne "bréchée" c a d déjà touchée, pour faire dégager le djinn du patient
Ca semble tiré par les cheveux je conçois
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
C'est même risqué de la faire faire par quelqu'un car beaucoup trop de charlatans, de pratiques bizarroïdes, de blasphèmes

J'ai quelqu'un dans mon entourage qui en fait, un jeune (ne prend jamais d'argent ni rien du tout) mais lui-même conseille à tout le monde de faire son propre travail de lecture du Coran etc
Est ce la roqya qui a permis cela? Ou c'est la lumière sur l'intellect aql dans le aqida: la magnifique-science d'azawajal descendu sur le jeune-homme qui est devenu un bon mûslim ?? Cher @HassanGedeze, je sollicite ton avis mashallah.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
oui @soumailacolo par n'importe quel cheikh ... ça ne change rien ^^
Cheik = connaisseur=croyant, mais qui est aussi différent de moumine(celui qui détien la lumière de la foi, un noble croyant, qui croit fermement a Dieu..) d'où lorsqu'on parle de faire la roqya,il faut fermement croir à: "l'aide", "la participation de Dieu" la réalisation et l'exaucé..! Nespa?
Alors donc , si moi je suis doté d'un titre de cheik par exple,mais je suis pas droit dans ma foi, est ce que je peu convertir un djine parce que je maîtrise le coran??
Toybî c'est un exemple pour que tu soit explicite a ton "oui n'importe quel cheikh".
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
@paroledeDieu justement un mal occulte débute par une maladie du coeur et s'en alimente
Cheytan n'a aucun pouvoir sur toi si tu ne le laisses pas s'approcher, et s'éloigne quand tu guéris ton coeur
Mais la guérison du coeur ce distingue par la purification..! L'obtention d'une lumière et ou la miséricorde par la bonté et la fermeté sur la croyance...!
C'est cela un coeur bien portant.
Explique donc avec ta sagesse(connaissent) ce passage mon frère @HassanGedeze
 
Haut