Royal Air Maroc : Casa-Marrakech et Casa-Essaouira à 450 DH !

Safi on vend nos actions AF ? D

tkt garde les :D
j'imagine mal l'état laisser la compagnie couler complètement sans rien faire.. quitte à se prendre la tête avec Bruxelles :cool:
ça sera pas la 1ère fois que la France en fait qu'à sa tête.

mais je sens qu'il va avoir un plan social de OUUUUUF après les élections.. surtout si c'est Hollande qui gagne.
 
tkt garde les :D
j'imagine mal l'état laisser la compagnie couler complètement sans rien faire.. quitte à se prendre la tête avec Bruxelles
ça sera pas la 1ère fois que la France en fait qu'à sa tête.

mais je sens qu'il va avoir un plan social de OUUUUUF après les élections.. surtout si c'est Hollande qui gagne.

ce qu'ils peuvent faire c'est comme Alitalia

Se declarer en faillite
separer les actifs et passifs de la compagnies (pas de jeux de mots :D),
reconstruire une sté sur la bases des actifs avec recréation de raison sociale avec le meme nom marketing précédent
reprendre que les employer que l'on souhaite garder

et voila une AF toute neuve avec 30% de moins d'employés. (Après il faut vraiment virer toutes ces Marie-Chantal vieillissantes c'est elles aussi qui font couler la compagnie)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
tkt garde les : D
j'imagine mal l'état laisser la compagnie couler complètement sans rien faire.. quitte à se prendre la tête avec Bruxelles :cool:
ça sera pas la 1ère fois que la France en fait qu'à sa tête.

mais je sens qu'il va avoir un plan social de OUUUUUF après les élections.. surtout si c'est Hollande qui gagne.

moi je sais pas mais je pense vraiment qu'il y aura un truc du genre PSA ! :D

Après notre ami Radoudou a souvent raison ^^
 
ce qu'ils peuvent faire c'est comme Alitalia

Se declarer en faillite
separer les actifs et passifs de la compagnies (pas de jeux de mots : D),
reconstruire une sté sur la bases des actifs avec recréation de raison sociale avec le meme nom marketing précédent
reprendre que les employer que l'on souhaite garder

et voila une AF toute neuve avec 30% de moins d'employés. (Après il faut vraiment virer toutes ces Marie-Chantal vieillissantes c'est elles aussi qui font couler la compagnie)

mdrrr tu sais qu'il y a un pseudo "Elpassif" sur bladi ?? jte jure c'est vrai :D

a nari ces italiens, ils m'étonneront tjs.. ch7el fi8om l9oueb
et ça a marché ct'histoire pour eux ?

toi même tu sais qu'un plan social chez AF ne me dérangerait pas du tout :langue:
un ptit coup de balais pour virer certains enfants gatés ça fera pas de mal à la boite.
 
mdrrr tu sais qu'il y a un pseudo "Elpassif" sur bladi ?? jte jure c'est vrai :D

a nari ces italiens, ils m'étonneront tjs.. ch7el fi8om l9oueb
et ça a marché ct'histoire pour eux ?

toi même tu sais qu'un plan social chez AF ne me dérangerait pas du tout :langue:
un ptit coup de balais pour virer certains enfants gatés ça fera pas de mal à la boite.

Alitalia, imagine c'etait genre toute la Sicile mélangé à du Berlusconi qui géraient ça ... maintenant ça va mieux quand meme. Le pire c'est que la présence low cost et la concurrence est moins forte en France qu'en Italie... Comme quoi chez AF c'est vraiment un pb de fond (les pb ne viennent pas que des autres)
 
Alitalia, imagine c'etait genre toute la Sicile mélangé à du Berlusconi qui géraient ça ... maintenant ça va mieux quand meme. Le pire c'est que la présence low cost et la concurrence est moins forte en France qu'en Italie... Comme quoi chez AF c'est vraiment un pb de fond (les pb ne viennent pas que des autres)

en France ça va encore... le pire c'est au Maroc
là-bas, on dirait que le ciel est ouvert à TOUTES les compagnies... c'est trop hard core pour la RAM :confused:

ouai il y a aussi un pb de fond, je pense pareil
 
en France ça va encore... le pire c'est au Maroc
là-bas, on dirait que le ciel est ouvert à TOUTES les compagnies... c'est trop hard core pour la RAM :confused:

ouai il y a aussi un pb de fond, je pense pareil

Si la RAM avait arrete de regarde son nombril elle n'aurai pas subit de plein fouet l'ouverture du ciel. La concurrence c'est bien pour s'avancer. Attendont la concurrence sur le long courrier aussi ca améliorerai le service pour les maroco-canadien et USA.

PS rien a voir Swiss C'est TOP la classe dommage je ne parle pas allemand :(
 
Si la RAM avait arrete de regarde son nombril elle n'aurai pas subit de plein fouet l'ouverture du ciel. La concurrence c'est bien pour s'avancer. Attendont la concurrence sur le long courrier aussi ca améliorerai le service pour les maroco-canadien et USA.

PS rien a voir Swiss C'est TOP la classe dommage je ne parle pas allemand :(

****** jpensais pas dire ça un jour, mais je suis VRAIMENT dèg de pas parler allemand.
jserais allée tenter ma chance chez Swiss ou Lufthansa :pleurs:
 
n'importe quoi les prix sont toujours au plus bas sur le Paris Casa... il y'a 20 ans par rapport au cout de la vie ça valait comme 600 eur maintenant ... avec le choix des low cost et des compagnies historiques payer entre 100 et 300 eur c'est faisable a tout moment


Y'a 6 mois un billet aller retour paris casa valait 200 euros max à 250 euros.

La ram ram, restructuration de l'espace aérien marocain, conséquence :
1- Pas de vol air arabia paris casa ( et les grandes villes)
2- Pas de vol jetforyou France Maroc (dont paris casa)

3- Prix du easy jet est le même que le prix de la ram et air france.

Qui dit moins de compagnies dit peu d'offre et beaucoup de demande et donc prix plus chere.

et peut etre une attente dans le prix vue le contexte actuel.

Je pense qu'il faut attendre 2 voir 3 mois pour revenir au prix d'ya 20 ans (c'est le cas pour les aller simple 600 euros voir 900 euros j'ai trouvé avec la ram en mois de janvier 2012 juste le retour).

Eh oui je suis quelqu'un qui part presque tous les mois et en 6 mois de 130 euros aller retour paris casa (avec air france oui air france) maintenant je ^paie 350 euros).

mais c'est bien pour ceux qui habite au maroc
 
Y'a 6 mois un billet aller retour paris casa valait 200 euros max à 250 euros.

il y'a 6 mois c'etait la basse saison

La ram ram, restructuration de l'espace aérien marocain, conséquence :
1- Pas de vol air arabia paris casa ( et les grandes villes)
2- Pas de vol jetforyou France Maroc (dont paris casa)

les 2 compagnies vont tres mal et ont elles meme decides de reduire la voilure et de ne desservir que les lignes a moindre concurrence

3- Prix du easy jet est le même que le prix de la ram et air france.

normal les vols sont pleins Easyjet il faut reserver tres tot pour payer moins

Qui dit moins de compagnies dit peu d'offre et beaucoup de demande et donc prix plus chere.

le raisonnement est faux il y'a en moyenne 9 a 12 vols par jour Paris Casa.
La ligne sur Casa est en surcapacite de plus c'est une ligne aussi bien business que loisirs (RME only) les tarifs sur cette ligne restent plus haut que Marrakech ou Agadir qui ne sont que des lignes loisirs (touriste)

et peut etre une attente dans le prix vue le contexte actuel.

Je pense qu'il faut attendre 2 voir 3 mois pour revenir au prix d'ya 20 ans (c'est le cas pour les aller simple 600 euros voir 900 euros j'ai trouvé avec la ram en mois de janvier 2012 juste le retour).

l'aller simple n'est jamais la moitie de l'aller retour c'est une regle debile dans l'aerien mais c'est comme ca ... fait un essai Paris New York aller simple et aller retour sur Air France ou American Airlines tu vas etre choquée

Eh oui je suis quelqu'un qui part presque tous les mois et en 6 mois de 130 euros aller retour paris casa (avec air france oui air france) maintenant je ^paie 350 euros).

mais c'est bien pour ceux qui habite au maroc

Les 130 on les trouve vers le Ramadan et puis entre Septembre et Mars hors vacances scolaires. Faut bien que les compagnies rentabilisent les promos en augmentant lors de la hautes saison.
 
il y'a 6 mois c'etait la basse saison

Il 'ya 6 mois c'été le le mois Novembre/décembre 2011 (pleins saisons pour les departs au maroc) preuve des billets à l'appui si demande

les 2 compagnies vont tres mal et ont elles meme decides de reduire la voilure et de ne desservir que les lignes a moindre concurrence
Non ce n'est pas vrai.
1- Air arabia==> toujours des vols au départs de lyon, montpelliers vers le marco (avec des prix plus attractif) sachant que la concentration de la population qui voyage vers le maroc part généralement des ORLY ou de CDG, pour que ce concentrer sur les autres villes où y'a moins de trafic et laisser paris la ou y'a du trafic, sachant comme vous le dite cette compagnie perde de l'argent? je trouve que chercher la croissance dans ces villes dans ce contextes n'est pas un argument.


normal les vols sont pleins Easyjet il faut reserver tres tot pour payer moins

Pour un départ ce mois, je commence en mois de Janvier 2012. différence de prix - 50 à 70 euros entre le mois de janvier et maintenant. sachant que la ram avait les même prix dans le rapport de prix est proportionnel entre la ram et easy jet.

le raisonnement est faux il y'a en moyenne 9 a 12 vols par jour Paris Casa.
La ligne sur Casa est en surcapacite de plus c'est une ligne aussi bien business que loisirs (RME only) les tarifs sur cette ligne restent plus haut que Marrakech ou Agadir qui ne sont que des lignes loisirs (touriste)

Justement, si les lignes sont en surcapacité :
- pour quoi y'a pas d'autres compagnies? ou plutot pour quoi les autres sont partie sachant qu'elles ont des difficultés et si elles assurent l'axe paris casa sont sure d'avoir du trafic?

- Quand vous regardez les 12 départs pour casa plus que la moitie sont avec escale (politique de massifications) donc plus de rentabilité (politique adapté à sa situation) sauf que les prix sont tres tres haut.

Si cette ligne est saturée, et les compagnies actuelles ne peuvent pas assurer des vols à bas prix, je pense que d'autres compagnies attedent juste cette ouverture "reelle" du ciel maroc! pour faire bénéficiér les mre d'avantage des prix bas

l'aller simple n'est jamais la moitie de l'aller retour c'est une regle debile dans l'aerien mais c'est comme ca ... fait un essai Paris New York aller simple et aller retour sur Air France ou American Airlines tu vas etre choquée



Les 130 on les trouve vers le Ramadan et puis entre Septembre et Mars hors vacances scolaires. Faut bien que les compagnies rentabilisent les promos en augmentant lors de la hautes saison.
 
Il 'ya 6 mois c'été le le mois Novembre/décembre 2011 (pleins saisons pour les departs au maroc) preuve des billets à l'appui si demande


Non ce n'est pas vrai.
1- Air arabia==> toujours des vols au départs de lyon, montpelliers vers le marco (avec des prix plus attractif) sachant que la concentration de la population qui voyage vers le maroc part généralement des ORLY ou de CDG, pour que ce concentrer sur les autres villes où y'a moins de trafic et laisser paris la ou y'a du trafic, sachant comme vous le dite cette compagnie perde de l'argent? je trouve que chercher la croissance dans ces villes dans ce contextes n'est pas un argument.




Pour un départ ce mois, je commence en mois de Janvier 2012. différence de prix - 50 à 70 euros entre le mois de janvier et maintenant. sachant que la ram avait les même prix dans le rapport de prix est proportionnel entre la ram et easy jet.



Justement, si les lignes sont en surcapacité :
- pour quoi y'a pas d'autres compagnies? ou plutot pour quoi les autres sont partie sachant qu'elles ont des difficultés et si elles assurent l'axe paris casa sont sure d'avoir du trafic?

- Quand vous regardez les 12 départs pour casa plus que la moitie sont avec escale (politique de massifications) donc plus de rentabilité (politique adapté à sa situation) sauf que les prix sont tres tres haut.

Si cette ligne est saturée, et les compagnies actuelles ne peuvent pas assurer des vols à bas prix, je pense que d'autres compagnies attedent juste cette ouverture "reelle" du ciel maroc! pour faire bénéficiér les mre d'avantage des prix bas


Merci de savoir mieux que les specialistes :indigne:
 
Merci de savoir mieux que les specialistes :indigne:

Un grand dslé pour les monsieur spécialiste ;

http://www.yabiladi.com/articles/details/10429/jet4you-quelles-consequences-pour.html

http://www.lavieeco.com/news/economie/fin-de-partie-pour-jet4you-au-maroc-22035.html

La compagnie Jet4You vient, elle aussi, de suspendre ses vols entre Casablanca et Paris
Après la suppression de la desserte Paris-Casablanca par Air Arabia, Jet4You vient de lui emboîter le pas en supprimant à son tour la liaison aérienne entre les deux capitales. C’est ce que révèle un article de la Vie Eco dans son édition du Vendredi 4 Mai.
« La fermeture de la desserte Casablanca-Paris » n’est pas la seule indique le journal. D’autres dessertes peu rentables, tels que « le Fès-Paris », ont, elles aussi, été supprimées.
Cette décision de supprimer des lignes à destination de la France interviendrait après que la compagnie marocaine ait finalement cédé les rennes de sa direction à JetairFly, la filiale belge de TUI, consortium allemand qui avait racheté l'intégralité des parts de Jet4You en 2008.
Même si le président du directoire de la compagnie, Karim Baïna, le dément, il semblerait que JetairFly soit devenu depuis quelques temps le seul véritable maître à bord. Selon l’article de l'hebdomadaire, « la restructuration administrative de Jet4You au Maroc [viserait à transformer] l’entreprise en une simple antenne au Maroc du belge JetairFly ».
Conséquences de la disparition de Jet4You pour les MRE
Plusieurs conséquences sont avancées par la Vie Eco au regard de la disparition de Jet4You en tant que compagnie de droit marocain. Parmi celles qui concerneront les MRE, en voici trois essentielles:
- l’abandon en cours et programmé (mais non-officialisé) des lignes qui ne sont pas rentables. Suivant l’exemple d’Air Arabia, qui a décidé d’abandonner des dessertes peu profitables telles que les liaisons entre Casablanca, Oujda, Fès et Paris Charles de Gaulle, Jet4You pourrait prochainement supprimer la liaison entre Oujda et Paris.
- l’abandon de lignes où la concurrence se fait trop forte. Casablanca-Paris, Rabat-Paris et Fès-Paris ayant déjà été supprimées, il n’est pas improbable de voir Jet4You se désengager des lignes où la concurrence avec la RAM, Air France et Easyjet se fait trop rude, d’autant que la compagnie déclarait en janvier 2012 vouloir se développer à l’Oriental.
- conséquence indirecte, mais découlant des deux premières : la flambée du prix des billets sur les lignes à fortes affluences. Sur les vols directs entre Casablanca et Paris, ou encore entre Tanger et Paris, les allers-simples ont atteint déjà des prix mirobolants, pouvant s’élever à plus de 2000 dirhams sur ces destinations, hors-saison.
En l’absence de concurrence de la part des compagnies low-cost, les trois opérateurs majeurs du trafic aérien que sont la RAM, Air France et EasyJet, n’ont en effet plus de raison valable de faire pression sur leur prix vers le bas. Conséquence : les prix augmentent, et vont encore certainement continuer à prendre leur envol.
 
Un grand dslé pour les monsieur spécialiste ;

http://www.yabiladi.com/articles/details/10429/jet4you-quelles-consequences-pour.html

http://www.lavieeco.com/news/economie/fin-de-partie-pour-jet4you-au-maroc-22035.html

La compagnie Jet4You vient, elle aussi, de suspendre ses vols entre Casablanca et Paris
Après la suppression de la desserte Paris-Casablanca par Air Arabia, Jet4You vient de lui emboîter le pas en supprimant à son tour la liaison aérienne entre les deux capitales. C’est ce que révèle un article de la Vie Eco dans son édition du Vendredi 4 Mai.
« La fermeture de la desserte Casablanca-Paris » n’est pas la seule indique le journal. D’autres dessertes peu rentables, tels que « le Fès-Paris », ont, elles aussi, été supprimées.
Cette décision de supprimer des lignes à destination de la France interviendrait après que la compagnie marocaine ait finalement cédé les rennes de sa direction à JetairFly, la filiale belge de TUI, consortium allemand qui avait racheté l'intégralité des parts de Jet4You en 2008.
Même si le président du directoire de la compagnie, Karim Baïna, le dément, il semblerait que JetairFly soit devenu depuis quelques temps le seul véritable maître à bord. Selon l’article de l'hebdomadaire, « la restructuration administrative de Jet4You au Maroc [viserait à transformer] l’entreprise en une simple antenne au Maroc du belge JetairFly ».
Conséquences de la disparition de Jet4You pour les MRE
Plusieurs conséquences sont avancées par la Vie Eco au regard de la disparition de Jet4You en tant que compagnie de droit marocain. Parmi celles qui concerneront les MRE, en voici trois essentielles:
- l’abandon en cours et programmé (mais non-officialisé) des lignes qui ne sont pas rentables. Suivant l’exemple d’Air Arabia, qui a décidé d’abandonner des dessertes peu profitables telles que les liaisons entre Casablanca, Oujda, Fès et Paris Charles de Gaulle, Jet4You pourrait prochainement supprimer la liaison entre Oujda et Paris.
- l’abandon de lignes où la concurrence se fait trop forte. Casablanca-Paris, Rabat-Paris et Fès-Paris ayant déjà été supprimées, il n’est pas improbable de voir Jet4You se désengager des lignes où la concurrence avec la RAM, Air France et Easyjet se fait trop rude, d’autant que la compagnie déclarait en janvier 2012 vouloir se développer à l’Oriental.
- conséquence indirecte, mais découlant des deux premières : la flambée du prix des billets sur les lignes à fortes affluences. Sur les vols directs entre Casablanca et Paris, ou encore entre Tanger et Paris, les allers-simples ont atteint déjà des prix mirobolants, pouvant s’élever à plus de 2000 dirhams sur ces destinations, hors-saison.
En l’absence de concurrence de la part des compagnies low-cost, les trois opérateurs majeurs du trafic aérien que sont la RAM, Air France et EasyJet, n’ont en effet plus de raison valable de faire pression sur leur prix vers le bas. Conséquence : les prix augmentent, et vont encore certainement continuer à prendre leur envol.


Beaucoup de chose dans cet article j'en ai parle ...
puis bon c'est vrai que c'est mieux de lire sans analyser et comparer
 
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