Royal Air Maroc lance 11 nouvelles lignes vers l'Europe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Royal air Maroc (RAM) a annoncé jeudi le lancement de 11 nouvelles liaisons à l'intérieur du royaume et vers les grandes villes d'Europe afin de faire face à la forte demande de cet été. En tout, 1 400 vols supplémentaires ont été programmés.
La compagnie aérienne marocaine renforce son offre pour satisfaire la forte demande de cet été. Elle vient d'annoncer sur son compte Twitter le lancement, dès ce début du mois de juillet, de 11 nouvelles lignes directes reliant les villes marocaines et les grandes (...)

- Economie / Royal Air Maroc (RAM), Liaison aérienne

Royal Air Maroc lance 11 nouvelles lignes vers l'Europe

C’est hors sujet mais est ce quelqu’un sait si on peut rentrer au Maroc actuellement avec seulement un test pcr (sans vaccin, ni motif impérieux).
Certains me disent que c’est compliqué, voir impossible et d’autres y sont parvenus sans aucune difficulté.
( la PAF m’a informée que c’était impossible et qu’ils allaient recalés à leur poste).

Le Maroc étant en liste orange pour la France. Je n’y comprends plus rien surtout quand je vois le nombre de personne qui se sont rendus au Maroc dernièrement.

Je sais pas si c’est important de le préciser, ça sera avec les papiers français, puisque le passeport marocain est expiré.

C’est hors sujet mais est ce quelqu’un sait si on peut rentrer au Maroc actuellement avec seulement un test pcr (sans vaccin, ni motif impérieux).
Certains me disent que c’est compliqué, voir impossible et d’autres y sont parvenus sans aucune difficulté.
( la PAF m’a informée que c’était impossible et qu’ils allaient recalés à leur poste).

Le Maroc étant en liste orange pour la France. Je n’y comprends plus rien surtout quand je vois le nombre de personne qui se sont rendus au Maroc dernièrement.

Je sais pas si c’est important de le préciser, ça sera avec les papiers français, puisque le passeport marocain est expiré.
casert a rien d aller au bled ils vont reconfineer :D

• Un pass vaccinal valide (au bout de 14 jours après l’administration de la 2ème dose du vaccin) ou un certificat attestant que la personne est complétement vaccinée
Ou bien

• Pour les personnes n'ayant pas pu être vaccinées ou incomplètement vaccinées, un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de 48 heures ;
Le test PCR reste obligatoire même pour les voyageurs en provenance d’un pays de la liste A ne disposant pas d’un passeport vaccinal valide

• Un pass vaccinal valide (au bout de 14 jours après l’administration de la 2ème dose du vaccin) ou un certificat attestant que la personne est complétement vaccinée
Ou bien

• Pour les personnes n'ayant pas pu être vaccinées ou incomplètement vaccinées, un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de 48 heures ;
Le test PCR reste obligatoire même pour les voyageurs en provenance d’un pays de la liste A ne disposant pas d’un passeport vaccinal valide

mais est-ce qu’il faut aussi un motif impérieux dans le cas où on dispose que du test pcr?
Je parle en fait au niveau de la PAF française! Parce que d’après ce qu’il m’a dit le douanier sans motif impérieux, on peut voyager seulement au sein de l’UE.

@bouboucha31

Il n'y a pas de motif impérieux pour rentrer au Maroc... être marocain est déjà un motif impérieux !
Si tu viens d'un pays en liste A tu as besoin d'un test PCR de moins de 72 h ou un test antigénique de moins de 48h.. Si tu viens d'un pays en liste B... en plus ce ça tu dois faire une quarantaine de 10 jours dans un hotel faisant partie de la liste des hotel autorisé....
Le sujet est traité longuement sur Bladi

Dernière édition:
mais est-ce qu’il faut aussi un motif impérieux dans le cas où on dispose que du test pcr?
Je parle en fait au niveau de la PAF française! Parce que d’après ce qu’il m’a dit le douanier sans motif impérieux, on peut voyager seulement au sein de l’UE.
les vols sont full de l UE vers le maroc, je pense pas quils ont tous un motif!

@bouboucha31

Il n'y a pas de motif impérieux pour rentrer au Maroc... être marocain est déjà un motif impérieux !
Si tu viens d'un pays en liste A tu as besoin d'un test PCR de moins de 72 h ou un test antigénique de moins de 48h.. Si tu viens d'un pays en liste B... en plus ce ça tu dois faire une quarantaine de 10 jours dans un hotel faisant partie de la liste des hotel autorisé....
Le sujet est traité longuement sur Bladi

justement là je comptais rentrer avec mes papiers français. Mon passeport marocain est expiré…

oui je sais que ça été bp traité et justement je pensais pouvoir rentrer avec un simple test PCR de moins de 48, mais en appelant la PAF pour autre chose, il m’a demandé si je disposais d’un motif impérieux ou vaccin, quand je lui ai dit que non, il m’a dit que les frontières sont fermées pour les pays autres que l’UE et qu’il me fallait absolument le vaccin ou un motif impérieux pour pouvoir me rendre au Maroc..

Je me demande maintenant si toutes les personnes qui sont rentrés, s’il ne l’ont pas fait avec le passeport marocain..

Au Maroc c'est simple... Tu sauras qu'ils vont reconfiner... la veille du reconfinement...Mais avec 1 ou 2 million de gnou qui vont arriver entre juillet et aout... je doute qu'ils reconfinent avant de les mettre dehors... donc septembre s’ils

Franchement qu’ils reconfinent en août ou septembre, ça me dérange pas puisque je serai déjà revenue. Je suis une gnou qui prône le: « allah yarhem men zar okhefef »

justement là je comptais rentrer avec mes papiers français. Mon passeport marocain est expiré…

oui je sais que ça été bp traité et justement je pensais pouvoir rentrer avec un simple test PCR de moins de 48, mais en appelant la PAF pour autre chose, il m’a demandé si je disposais d’un motif impérieux ou vaccin, quand je lui ai dit que non, il m’a dit que les frontières sont fermées pour les pays autres que l’UE et qu’il me fallait absolument le vaccin ou un motif impérieux pour pouvoir me rendre au Maroc..

Je me demande maintenant si toutes les personnes qui sont rentrés, s’il ne l’ont pas fait avec le passeport marocain.
exactement....
ça par contre je n'ai pas de réponse, à part aller à Malaga, ou Lisbone et quitter l'Europe par là

tu viendras t excuser après quand ce sera confirmé...
Tu es aussi précis que si tu dis...

ll faut acheter un parapluie, il va pleuvoir.... :rolleyes:

Réfléchi un peu.. les mecs font venir entre 750.000 et 1,5 millions de marocains pour passer les vacances... ils attendent qu'ils soient dans le pays pour les séquestrer ?

La fermeture des frontières est possible je ne dis pas le contraire, mais personne ne sait quand, et c certainement pas des "j'ai entendu" ou "un mec bien placé me l'a dit en toute confidentialité"....
Personne ne saura quand, jusqu'au moment où tout le monde le saura en même temps.

Retour