RTM et Gaza

moammar

khayra ummatin!
quand je regarde les infos marocaine que ce soit rtm ou 2M j'ai l'impression qu'on vit sur une autre planete heuresement qu'ils ont le satellite !!:rolleyes:
 

moammar

khayra ummatin!
et bien tout simplement 2M ouvre son JT avec l'augmentation du prix du lait ou ou la la formation des pompiers dans les regions du maroc alors que france 2 ouvre son JT avec ce qui se passe a GAZA!!!!!!!!!!!!!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et bien tout simplement 2M ouvre son JT avec l'augmentation du prix du lait ou ou la la formation des pompiers dans les regions du maroc alors que france 2 ouvre son JT avec ce qui se passe a GAZA!!!!!!!!!!!!!!!

oh je pense que tu abuses là
france 2 n'ouvre pas tjs son jt avec ce qui se passe à Gaza
et tu peux pas leur en vouloir de privilégier les problemes internes au maroc par exemple...

ça changera quoi si ils ouvrent le jt avec ce qui se passe à Gaza, à la situation des palestiniens?

je te signale que l'aide humanitaire marocaine est la premiere a avoir été sur place à Ghazza, et je ne crois pas que le maroc se démobilise pour autant...
je pense que tu mélanges un peu tout
 

moammar

khayra ummatin!
oh je pense que tu abuses là
france 2 n'ouvre pas tjs son jt avec ce qui se passe à Gaza
et tu peux pas leur en vouloir de privilégier les problemes internes au maroc par exemple...

ça changera quoi si ils ouvrent le jt avec ce qui se passe à Gaza, à la situation des palestiniens?

je te signale que l'aide humanitaire marocaine est la premiere a avoir été sur place à Ghazza, et je ne crois pas que le maroc se démobilise pour autant...
je pense que tu mélanges un peu tout

ca c'est que mon dit fierement mon pere ,pour me prouver son patriotisme" t'a vu sidna !!il a envoyé des aides aux pauvres palestiniens!!!"MDR
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
quand je regarde les infos marocaine que ce soit rtm ou 2M j'ai l'impression qu'on vit sur une autre planete heuresement qu'ils ont le satellite !!:rolleyes:
Je veux défendre RTM... mais quand je me rappelle qu'elle a passé des jours à ne diffuser que le Coran suite à la mort de Hassan 2 :rolleyes:

Peut-être que la mort de Hassan 2 vaut beaucoup plus que celle des centaines de palestiniens.
 
RTM est tout simplement une chaine en voie de libéralisation... qui je pense; voit, le contenu de ses diffusions autant sur le fond et sur la forme "supervisé"...

En effet, toutes les chaines marocaines sont soumises aux directives de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle.

Il me semble que c'est cette dernière qui impulse le contenu des emissions entre autre ...?
 

Nation

arryaz
mais ya de l'abus ,moi je pense que c'est de la censure poussée au ...........(je ne trouve pas le mot).

les defensuers du systeme et de la pensée unique sont la, ils aboient mais laisse la passer, ils trouveront toujours un argument pour t'expliquer que le prix du lait est plus interressant que le prix du sang que versent les palestiniens! c bien les arabes!!! toujours à penser a votre ventre!
 

Hopkins

Problem Child
et bien tout simplement 2M ouvre son JT avec l'augmentation du prix du lait ou ou la la formation des pompiers dans les regions du maroc alors que france 2 ouvre son JT avec ce qui se passe a GAZA!!!!!!!!!!!!!!!

salam
j'ai pas vu les JT au maroc mais les Jt en france n'ouvre pas leur journal par le massacre de gaza
 
et bien tout simplement 2M ouvre son JT avec l'augmentation du prix du lait ou ou la la formation des pompiers dans les regions du maroc alors que france 2 ouvre son JT avec ce qui se passe a GAZA!!!!!!!!!!!!!!!

Cher ami les pompiers dont tu as parlé si tu comprends le JT en arabe ils étaient enselevies sous les décombres d'une usine de céramique à Fès, avec deux décès 1 sapeur popmpier un ouvrier + 1 porté disparu,

Le prix du lait il a augmaenté et au Maroc quand presque voir plus de 50% viventy sous le seuil de pauvreté, c'est une info capitale,

Pour revenir à Gaza pour une fois nos deux chaines ont deux correspondants sur place à Gaza, 2M a perdu son cameraman palestinien suite à un Raid, je ne parle mm pas du direct que maintenant nos deux chaines font avec Gaza où elles disposent (du moins 2M) d'un plateau, où hier le chef des urgences de l'hopital Al Shifa'e était en direct et photo à l'appui, tête de missile à porté de main à montré au monde la preuve qu'Israel refute en l'occurence l'utilisation du Phosphore blanc M821 A de fabrication américaine, date de production 2004,
Chose que ni Al Jazeera ni Al Arabia n'ont faite,
 
Vous etes vraiment etonné?
Le silence du Maroc vis à vis de ce génocide est pourtant bien éloquent...

quand on regarde la TV marocaine ou on lit la presse marocaine il ne faut pas s'attendre a de l'extravagance!!!



Vous êtes sérieux la????

Que lisez-vous de la presse marocaine??? Telquel??? Nichane????

Pour celle qui a parlé du HACA, complètement à côté de la plaque,
 
RTM est la chaîne d'un régime allié aux américanosionistes, vous êtes étonnés de quoi?

Le makhzen marocain est allié avec ceux qui massacrent les Gazaouis.

Je le répête?

Le régime marocain est l'ami des nazisionistes. C'est un régime soumis, qui est dans le rang et qui accepte le nouvel ordre mondial.

je ne suis pas d'accord avec toi. tu mérites une sanction sévère, je vais demander un AS cet aprem, une réunion éxtraodinaire de tous les membres soutenant le Tsahal s'impose pour te bannir :D

lis ça et tu me diras ce que tu penses:
Gaza : les efforts incessants du roi du Maroc.
Le Maroc, est toujours là pour soutenir les palestiniens et œuvré pour la libération de la Palestine, que depuis l’invasion de Gaza, la diplomatie s’est activé jours comme de nuit, le roi a fait des contactes partout, comme son, émissaire le ministre des affaires étrangères…comme le Maroc est sous les hautes directives royales a pris en charge le soin des centaines de palestiniens ,et leurs transports au Maroc dans de meilleurs conditions…dans le même cadre ,SM le Roi donne Ses Hautes Instructions pour l'ouverture d'un compte d'aide à la Palestine
Dans le cadre de l'aide initiée par le Maroc au profit de la population de Gaza et après l'arrivée de plusieurs avions transportant des médicaments, des denrées alimentaires de première nécessité et des couvertures, Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, a donné Ses Hautes Instructions au gouvernement et à Bank Al-Maghrib afin d'ouvrir un compte spécial auprès de cette Banque intitulé "Compte d'aide à la Palestine" pour permettre aux marocains de participer à la mobilisation et au soutien du peuple palestinien.
Les dépôts à ce compte seront destinés à l'acquisition de produits médicaux et de denrées alimentaires qui seront acheminés par les Forces Armées Royales dans le cadre du pont aérien mis en place depuis 24h….
Signé :acharif Moulay abdellah bouskraoui
www.democratieroyale.canalblog.com
 
Cher ami les pompiers dont tu as parlé si tu comprends le JT en arabe ils étaient enselevies sous les décombres d'une usine de céramique à Fès, avec deux décès 1 sapeur popmpier un ouvrier + 1 porté disparu,

Le prix du lait il a augmaenté et au Maroc quand presque voir plus de 50% viventy sous le seuil de pauvreté, c'est une info capitale,

Pour revenir à Gaza pour une fois nos deux chaines ont deux correspondants sur place à Gaza, 2M a perdu son cameraman palestinien suite à un Raid, je ne parle mm pas du direct que maintenant nos deux chaines font avec Gaza où elles disposent (du moins 2M) d'un plateau, où hier le chef des urgences de l'hopital Al Shifa'e était en direct et photo à l'appui, tête de missile à porté de main à montré au monde la preuve qu'Israel refute en l'occurence l'utilisation du Phosphore blanc M821 A de fabrication américaine, date de production 2004,
Chose que ni Al Jazeera ni Al Arabia n'ont faite,

Merci pour avoir apporté ces précisions qui font défauts à beaucoup.

Ca fait plaisir un peu de raison.
 
oh je pense que tu abuses là
france 2 n'ouvre pas tjs son jt avec ce qui se passe à Gaza
et tu peux pas leur en vouloir de privilégier les problemes internes au maroc par exemple...

ça changera quoi si ils ouvrent le jt avec ce qui se passe à Gaza, à la situation des palestiniens?

je te signale que l'aide humanitaire marocaine est la premiere a avoir été sur place à Ghazza, et je ne crois pas que le maroc se démobilise pour autant...
je pense que tu mélanges un peu tout


bon je ne vais pas polémiquer sur le sujet, j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur un autre post, je voulais juste dire que c'est tant mieux que le Maroc ait pu faire parvenir des aides aux palestiniens mais de grâce ce n'est pas la peine de consacrer 30 minutes à cette aide en nous faisant presque vivre le voyage minute par minute depuis le décollage de la base militaire jusqu'à l'arrivée à Rafah !!

C’est bien de les aider et c’est tout à l’honneur du Maroc mais il serait plus judicieux de consacrer aussi l'écran à des émissions pour rappeler l'histoire de ce conflit depuis ce début car en discutant avec certains (jeunes et pas jeunes) on se rend compte des dégâts de l'ignorance de l'Histoire.


voilà c'est tout ce que je voulais dire, un peu de modestie car le Maroc n'est pas le seul à avoir aider :D
 

Mazgha

Ayawayaw
lis ça et tu me diras ce que tu penses:

Tu te rends compte le Maroc c'est 30 millions d'habitants.
Israël c'est environ 6 millions de cafards heu pardon d'habitants.
En théorie à lui seul le Maroc pourrait régler ce problème.

Le Maroc ne bombarde pas Gaza, mais dans l'ordre géopolitique mondial actuel, la régime marocain est du côté des oppresseurs. A l'inverse, comme d'habitude, le peuple marocain montre à travers ses manifestations que c'est l'un des peuples les plus solidaires.


Par ailleurs j'attends avec impatience de voir si au prochain évènement international organisé au Maroc Israël fera encore partie des pays invités..
 

Mazgha

Ayawayaw
Tu trouves pas que tu exagères la????

Si quand même j'avoue:D

Le régime égyptien est du côté des oppresseurs.

Cette phrase ne choque pas?

Dis moi quelle différence il y a entre le régime égyptien et le régime marocain?
Tu crois que si Gaza était à notre frontière Mohamed VI se serait comporté différemment de Moubarak?
 
Si quand même j'avoue:D

Le régime égyptien est du côté des oppresseurs.

Cette phrase ne choque pas?

Dis moi quelle différence il y a entre le régime égyptien et le régime marocain?
Tu crois que si Gaza était à notre frontière Mohamed VI se serait comporté différemment de Moubarak?

En politique mon cher on ne fait pas des suppositions avec des si, on est bien d'aCcord

Par contre ce qui est sur c'est que:

1 - le Maroc n'est pas aux frontières d'Israel
2 - le Maroc n'est pas aux côté des opresseurs non plus

:cool:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Hamid saadni et fatima loukili les deux piliers du journalisme marocain si j'ose dire (tv) ont été mis au placard de part leur partialité sur ce conflit depuis des années déjà et de ce fait je ne suis pas du tout etonné de voir nos infos façonés à la sauce occidentale avec aucune couverture réelle de ce massacre!!
 

Mazgha

Ayawayaw
En politique mon cher on ne fait pas des suppositions avec des si, on est bien d'aCcord

Par contre ce qui est sur c'est que:

1 - le Maroc n'est pas aux frontières d'Israel
2 - le Maroc n'est pas aux côté des opresseurs non plus

Ce qui est sûr c'est que le Maroc entretient de bonnes relations avec les Etats-Unis et la diaspora sioniste au point d'inviter Israël dans chacun de ses évenements internationaux.
Je vois mal comment on peut mettre le tapis rouge à des tueurs d'enfants. Même si c'est pour parler avec eux de commerce ou de tourisme.
 
Haut