Rubrique soutien : les moles

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais voir si tu as bien compris ola la
Cest quoi le volume occupé par deux molecules d'acide lactique
Te moques pas hein....ba 73×2 ...1 mole occupe un.volume de 73 ml...donc 2 moles 73×2..
Ou est ce que je dois refaire le calcul en utilsant la masse de 2 moles soit 90×2 =180 gr ?
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Te moques pas hein....ba 73×2 ...1 mole occupe un.volume de 73 ml...donc 2 moles 73×2..
Ou est ce que je dois refaire le calcul en utilsant la masse de 2 moles soit 90×2 =180 gr ?
Lol ce bien
Tas pas besoin de refaire les calculs
Ton raisonnement devra etre comme suit:
Vue le volume dune molecule calculé dans 4 est 73ml alors pour 2 molecules le volume sera le double soit 73x2
Et tu auras ton 20/20
Je vais t'apprendre a repondre d'une manière scientifique pas littéraire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol ce bien
Tas pas besoin de refaire les calculs
Ton raisonnement devra etre comme suit:
Vue le volume dune molecule calculé dans 4 est 73ml alors pour 2 molecules le volume sera le double soit 73x2
Et tu auras ton 20/20
Je vais t'apprendre a repondre d'une manière scientifique pas littéraire
Cest pas pour moi .....alors arrete de texciter lol...moi jai 35ans.aupire ça pourea me servir pour passer un diplome dinfirmiere
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu réussi l'examen d'infirmière wow les malades vont mourir d une crise cardiaque quand ils verront tes truc :D
Olala arrete serieux ....sur cette page on prouve que les sciences cest excitants non? ....
La derniere fois jexpliquais au prof de science physique ( a la reunion parent prof) aquel point les sciences cest interessant et malheureusement pas assez valorisé pour ceux qui aime ça)
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Olala arrete serieux ....sur cette page on prouve que les sciences cest excitants non? ....
La derniere fois jexpliquais au prof de science physique ( a la reunion parent prof) aquel point les sciences cest interessant et malheureusement pas assez valorisé pour ceux qui aime ça)
Il a quel age ton enfant ( fille ou garçons )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cher @kamalmax je sais que cest pas top entre nous..
Mais pourrais tu mexpliquer pourquoi l'element fer à plusieurs forme d'ion ...pour quoi il peut devenir fe2 ..ou fe 3 ...
Alors que pour le chlore cest simplement la regle de loctet et du duet ..
Chlore devient lion chlorure cl-...ou calcium na+ ..
Merci merci
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Cher @kamalmax je sais que cest pas top entre nous..
Mais pourrais tu mexpliquer pourquoi l'element fer à plusieurs forme d'ion ...pour quoi il peut devenir fe2 ..ou fe 3 ...
Alors que pour le chlore cest simplement la regle de loctet et du duet ..
Chlore devient lion chlorure cl-...ou calcium na+ ..
Merci merci
lol
je ne sais pas si tu as étudié la configuration électronique des éléments? les fameuses couches spdfg
fe2- le ferreux ( deux) ou le Fe3- ferrique ( 3) ca représente le nombre d'électron célibataire qui se trouvent dans la dernière couche ce qui rend un élément soit oxydant ou réducteur
le cuivre aussi c2+ ( cuivreux deux) ou le cu+ ( cuivrique) et ca donne chacun une coloration soit bleu ou vert
donc soit il est capable de donner un électron célibataire on le désigne par -
soit de recevoir un électron célibataire on le désigne par +
……
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol
je ne sais pas si tu as étudié la configuration électronique des éléments? les fameuses couches spdfg
fe2- le ferreux ( deux) ou le Fe3- ferrique ( 3) ca représente le nombre d'électron célibataire qui se trouvent dans la dernière couche ce qui rend un élément soit oxydant ou réducteur
le cuivre aussi c2+ ( cuivreux deux) ou le cu+ ( cuivrique) et ca donne chacun une coloration soit bleu ou vert
donc soit il est capable de donner un électron célibataire on le désigne par -
soit de recevoir un électron célibataire on le désigne par +
……
Merci....tu parles des configurations electroniques..klmn..ou de l'emplacement dans le tableau de mandeliev...du genre s etc
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Merci....tu parles des configurations electroniques..klmn..ou de l'emplacement dans le tableau de mandeliev...du genre s etc

KLMN c'est les couches principale et dans chaque couche il ya une sous couche spdfg
il ya toute une théorie et des logiciels maintenant le tableau periodique de Mendeleïev il yen a des interactif tu lui donne l'élément le nombre d'électron il te sort la configuration électronique ainsi que le degré d'oxydation de chaque lement
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Merci....tu parles des configurations electroniques..klmn..ou de l'emplacement dans le tableau de mandeliev...du genre s etc
mais c'est vraiment un cours sérieux dans les classes préparatoires la chimie quantique ou la chimie théorique qui sera développé dans les nivaux supérieurs en physique atomique ce qui abouti au nucléaire ou en matériaux composites électroniques et dopage des éléments …...
 
A

AncienMembre

Non connecté
KLMN c'est les couches principale et dans chaque couche il ya une sous couche spdfg
il ya toute une théorie et des logiciels maintenant le tableau periodique de Mendeleïev il yen a des interactif tu lui donne l'élément le nombre d'électron il te sort la configuration électronique ainsi que le degré d'oxydation de chaque lement
Ok merci je nai pas travailler sur la sous couche....oui jai deja vu il ya un site avec le tableau interactif..
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol
je ne sais pas si tu as étudié la configuration électronique des éléments? les fameuses couches spdfg
fe2- le ferreux ( deux) ou le Fe3- ferrique ( 3) ca représente le nombre d'électron célibataire qui se trouvent dans la dernière couche ce qui rend un élément soit oxydant ou réducteur
le cuivre aussi c2+ ( cuivreux deux) ou le cu+ ( cuivrique) et ca donne chacun une coloration soit bleu ou vert
donc soit il est capable de donner un électron célibataire on le désigne par -
soit de recevoir un électron célibataire on le désigne par +
……
Avec cette explication je comprends deja
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Avec cette explication je comprends deja
Lol nous a un niveau plus poussé on se demandait pour quoi les variation de coloration?
pourquoi le cu2+ est vert et le cu+ est bleu?
pourquoi le Fe2+... et Fe3+ est rouge
je ne veux pas entrer dans les détailles et les longueurs d'ondes:D
Fe3+ et Fe2+ j'avais écris 2-
 
Haut