Ruffin: et si c'était lui !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Parmi les candidats pressentis pour représenter la gauche à la prochaine élection présidentielle, François Ruffin semble se démarquer. Malmené par certains à la FI, Ruffin se prépare malgré tout à entrer dans la course avec une stratégie qui se dessine de plus en plus clairement : fini le bruit et la fureur, place à la modération, au social et à la démocratie.

Parmi les candidats pressentis pour représenter la gauche à la prochaine élection présidentielle, François Ruffin semble se démarquer. Malmené par certains à la FI, Ruffin se prépare malgré tout à entrer dans la course avec une stratégie qui se dessine de plus en plus clairement : fini le bruit et la fureur, place à la modération, au social et à la démocratie.

Je le suis depuis des années, mais trop "populo" manque de stature présidentielle ...pour le moment.

Celui qui a appellé à voter Macron ? lol
En 2017 il a dit qu'il voterait Macron , mais n' a pas appelé à voter Macron ...
En 2022 il n' a rien dit il me semble me souvenir , mais si tu as une source !

c'est un bonimenteur comme tous les autres

Pas vraiment comme les autres justement !
Il a fait des films , pas beaucoup d'autre ont en fait ! Tu as vu "Merci patron" par exemple !
Il y a beaucoup de politique qui ont été mis sur écoute par un milliardaire parce qu'il avait peur de ce qu'il pouvait faire contre lui ?

Personne n'est parfait, mais il se démarque de la médiocrité ambiante de la Macronie voulue par la plèbe tout aussi médiocre.
Mais un moment il faudrait élever le niveau au lieu de râler sur les conséquences de ses mauvais choix électoraux en ayant choisi la médiocrité pour se rassurer de sa propre médiocrité.

Le peuple aime la politique spectacle, et Mélenchon est pour ça le meilleur candidat qui soit, par ses outrances et ses buzz à répétition.

Ruffin est plus sobre, moins clivant que Mélenchon... Et le Lider Maximo l'a mis au placard pour un moment...

Peut-être pour 2032 ?

Le nouveau baromètre Cluster 17 vient de sortir :
François Ruffin (34%) devance Jordan Bardella et Gabriel Attal (32%) !

Dans le détail de ce sondage, François Ruffin cumule énormément de bons facteurs :
Plus forte popularité chez les abstentionnistes.
Plus forte marge de progression sur la notoriété
Plus faible taux de rejet chez les personnalités populaires.
En tête dans la catégorie « à gauche » et « très à gauche ».
Et surtout, il vient casser le duo Attal - Le Pen pré-vendu médiatiquement pour 2027.
Le 9 juin, on vote Manon pour préparer l'après-Macron

Ruffin sondage avril 2024.jpg

Le nouveau baromètre Cluster 17 vient de sortir :
François Ruffin (34%) devance Jordan Bardella et Gabriel Attal (32%) !

Dans le détail de ce sondage, François Ruffin cumule énormément de bons facteurs :
Plus forte popularité chez les abstentionnistes.
Plus forte marge de progression sur la notoriété
Plus faible taux de rejet chez les personnalités populaires.
En tête dans la catégorie « à gauche » et « très à gauche ».
Et surtout, il vient casser le duo Attal - Le Pen pré-vendu médiatiquement pour 2027.
Le 9 juin, on vote Manon pour préparer l'après-Macron

Regarde la pièce jointe 385271

Je le préfère largement à Mélenchon (pas photo), mais il est un peu trop lisse.

Ca fait quand même mal au cœur de voir Marine Le Pen en tête de ce classement et Bardella à la 3ème place :defonce:

Je le préfère largement à Mélenchon (pas photo), mais il est un peu trop lisse.

Ca fait quand même mal au cœur de voir Marine Le Pen en tête de ce classement et Bardella à la 3ème place :defonce:
D'accord sur le fond, mais cela fait un peu bisounours

https://www.facebook.com/FrancoisRu...g9Lkst9OyLYbZC-fGw0UFupSMugiQ&[B]tn[/B]=<,P-R

François Ruffin

star_filled_24_fds-gray-70.png
Favoris · 18 h ·

L'Iran attaque Israël avec des drones et des missiles. C'est l'engrenage qui se poursuit après le bombardement d'un consulat iranien, complètement rasé, par des frappes israéliennes.
La France, l'Europe, les Nations Unies doivent mettre toutes leurs forces diplomatiques pour un cessez-le-feu dans la région. Pour empêcher un embrasement. Pour faire respecter le droit international par tous, Iran comme Israël. Le droit à la sécurité de tous les États souverains, dont Israël. Et le droit à un État Palestinien.
Qu'on ne se laisse pas entraîner par des dirigeants bellicistes dans un conflit généralisé, d’une surenchère à l’autre, par leur cynisme et leur folie.

Ruffin, lui ou un autre, à vrai dire, ça m'est égal mais quand j'entends un politique dire que Ruffin premier ministre serait navrant, genre le gars n'est pas select, n'est pas dans le groupe des nantis ou que sais-je encore, ben ce gars devrait se regarder dans une glace et voir ce que les français pensent d'eux et de leur entre-soi avec leur combine à deux balles, charlot ! 👍

En tout cas, même Ruffin critique la purge opérée par Jean-Luc Robespierre Mélenchon au sein de LFI...

Garrido, Corbière et quelques autres en font les frais...

François Ruffin critique les "pires combines" de la direction de LFI​

Au lendemain d’un accord de la gauche sur un programme commun, le député de la Somme a dénoncé "les pires combines" de la direction de la France insoumise (LFI), après que cette dernière a écarté les candidatures de plusieurs députés sortants "frondeurs". "L’extrême droite tape à la porte du pouvoir. Et que font-ils ? Ils divisent. Ils purgent des candidats sortants, sans autre motif qu’ils et elles ont une parole libre, sans laisse ni muselière", a-t-il écrit sur X.

La République, c'est Mélenchon
LFI, c'est Mélenchon
La France, c'est Mélenchon

Les autres n'ont qu'à bien se tenir, Ruffin compris... :rolleyes:

Que Rufin fasse dégager une bonne fois pour toutes Jean-Luc Robespierre Mélenchon.

Meluche est bon à donner des strapontins à ses amis controversés, Quartennens ou Chirikou, mais par contre il évince un à un ses opposants au sein du parti (Corbière, Garrido, etc...)

S'ils n'étaient pas aussi populaires auprès des militants, Ruffin et Autain auraient aussi fait partie des bannis...

C'est à croire qu'il fait tout pour saborder son propre camp...

Que Rufin fasse dégager une bonne fois pour toutes Jean-Luc Robespierre Mélenchon.

Meluche est bon à donner des strapontins à ses amis controversés, Quartennens ou Chirikou, mais par contre il évince un à un ses opposants au sein du parti (Corbière, Garrido, etc...)

S'ils n'étaient pas aussi populaires auprès des militants, Ruffin et Autain auraient aussi fait partie des bannis...

C'est à croire qu'il fait tout pour saborder son propre camp...
Je crois que quelques uns espèrent voir gagner le RN afin qu'ils se cassent les dents à gouverner pour pouvoir se présenter ensuite comme seule alternative crédible en 2027. Pour ma part, c'est clairement le calcul à Melenchon. Faire élire assez de députés LFI pour rendre l'assemblée ingérable comme ils font depuis les législatives de 2022 pour, ensuite, venir jouer les sauveurs.

C
Je crois que quelques uns espèrent voir gagner le RN afin qu'ils se cassent les dents à gouverner pour pouvoir se présenter ensuite comme seule alternative crédible en 2027. Pour ma part, c'est clairement le calcul à Melenchon. Faire élire assez de députés LFI pour rendre l'assemblée ingérable comme ils font depuis les législatives de 2022 pour, ensuite, venir jouer les sauveurs.

C'est possible.

Et dire que la plupart des électeurs de Mélenchon reprochent à Macron son cynisme et son machiavélisme .. :rolleyes:

Sinon, je ne pense pas que LFI puisse arriver au pouvoir un jour : Mélenchon à certes un gros fan club à l'extrême-gauche, mais il fait peur à tous les autres.

Et l'électorat en France s'est largement droitisé : si le RN accède au pouvoir et se plante, le report de voix se ferait sans doute vers la droite traditionnelle, comme ailleurs en Europe.

Quel est vôtre pronostic?
Je prédis
40% de députés RN
35% de gauche
10% de Macron
15% divers centre LR..
En tout cas je vois pas une majorité absolue pour voter les lois.
Quel premier ministre sera capable d'avoir la confiance de l'assemblée ?
A le 1ere motion de censure le gouvernement saute et après? ainsi de suite jusqu'à épuisement.
Macron va bien se marrer.
Les Français veulent la mierda ils vont l'avoir.
Tous perdants.
LR et Macron devraient faire une liste commune. Ils vont se faire laminer.
Finalement je vais pouvoir voter par correspondance.
Je voterais Rachid mon député LFI pour faire barrage au RN, pour la défense des immigrés et de la Palestine même si je ne crois pas une demi seconde au programme économique: prendre aux riches pour donner aux pauvres.

Retour