S affirmer et oser dire non

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam aliloum
Je dédicace cette discussion à @insouciants

Nous sommes nombreux à nous plaindre de notre incapacité à dire "non".

Vous qui croyez ne pas savoir dire "non" vous savez très bien le dire mais jusqu à présent vous l avez dit qu' à une seule personne : vous même !

Savoir dire non cela s apprend et cela nous aide à sortir du cercle infernal de nos doutes de nos peurs et de notre culpabilité !

N oubliez pas il n y que les imbéciles qui ne changent pas d avis !

Comme disait Talleyrand si c est urgent c est qu il est déjà trop tard !

fi amanillah
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam

Savoir dire non c est franchir les 3 étapes

Il y a le doute et pour en sortir il faut clarifier vos croyances et connaître ses propres limites pour pouvoir les poser aux autres sans se faire violence avec tact et respect !

Puis arrive la peur pour la désamorcer il faudra grandir un peu car jusqu à quel âge allez vous laisser aux autres adultes le pouvoir de vous traiter en enfants soumis !

Et pour sortir de la culpabilité il faut veiller à ne pas blesser l autre !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aliloum
Je dédicace cette discussion à @insouciants

Nous sommes nombreux à nous plaindre de notre incapacité à dire "non".

Vous qui croyez ne pas savoir dire "non" vous savez très bien le dire mais jusqu à présent vous l avez dit qu' à une seule personne : vous même !

Savoir dire non cela s apprend et cela nous aide à sortir du cercle infernal de nos doutes de nos peurs et de notre culpabilité !

N oubliez pas il n y que les imbéciles qui ne changent pas d avis !

Comme disait Talleyrand si c est urgent c est qu il est déjà trop tard !

fi amanillah
salam

mais je t'es pas encore demander de m'épouser, dans ce cas pourquoi tu me dit non avant que je fasse ma demande :(
 
Salam aliloum
Je dédicace cette discussion à @insouciants

Nous sommes nombreux à nous plaindre de notre incapacité à dire "non".

Vous qui croyez ne pas savoir dire "non" vous savez très bien le dire mais jusqu à présent vous l avez dit qu' à une seule personne : vous même !

Savoir dire non cela s apprend et cela nous aide à sortir du cercle infernal de nos doutes de nos peurs et de notre culpabilité !

N oubliez pas il n y que les imbéciles qui ne changent pas d avis !

Comme disait Talleyrand si c est urgent c est qu il est déjà trop tard !

fi amanillah
Mais tu préfères quand-même les hommes qui te resiste :sournois: regarde insouciant il n'arrive même pas à trouvé sa semblable..
 
Oui je le constate en atelier de coaching beaucoup de gens ont vraiment du mal à dire non par peur de déplaire, de plus être aimé, par ce que pour eux ils ont l'impression que c'est le seul moyen de se faire apprécier...Et beaucoup de personnes ont tendance à profiter de ses gens là.
Faut déjà travailler son estime de soi. Les gens sincères et équlibrés vont pas mal le prendre qu'on dise non, qu'on leur explique qu'on a pas le temps/les moyens de leur rendre service actuellement mais ça veut pas dire qu'on peut pas s'échanger des services ultérieurement.
Il faut aussi qu'il y est une réciprocité que ce soit pas toujours la même personne qui aide. Car là on rentre vraiment dan une relation de profitage.
Faut apprendre à se mettre en priorité et pas tout faire pour les autres ou à la place des autres c'est pas leur rendre service et ça vaut pour nos parents/enfants/fratries/ami(e)s/conjoint(e)....
Il y a des personnes ont a l'impression qu'elles se sacrifient pour les autres et qu'elles s'oublient complètement
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui je le constate en atelier de coaching beaucoup de gens ont vraiment du mal à dire non par peur de déplaire, de plus être aimé, par ce que pour eux ils ont l'impression que c'est le seul moyen de se faire apprécier...Et beaucoup de personnes ont tendance à profiter de ses gens là.
Faut déjà travailler son estime de soi. Les gens sincères et équlibrés vont pas mal le prendre qu'on dise non, qu'on leur explique qu'on a pas le temps/les moyens de leur rendre service actuellement mais ça veut pas dire qu'on peut pas s'échanger des services ultérieurement.
Il faut aussi qu'il y est une réciprocité que ce soit pas toujours la même personne qui aide. Car là on rentre vraiment dan une relation de profitage.
Faut apprendre à se mettre en priorité et pas tout faire pour les autres ou à la place des autres c'est pas leur rendre service et ça vaut pour nos parents/enfants/fratries/ami(e)s/conjoint(e)....
Il y a des personnes ont a l'impression qu'elles se sacrifient pour les autres et qu'elles s'oublient complètement
Savoir dire non c est avant tout se dire oui å soi même !
Et souvent c est destructeur å la longue !
 
Haut