S' il vous plaît, quelqu'un peut m'expliquer ?

Et bien écoute si je voit "jean claude" prendre le "prénom" de ginette" et bien je me pose la question, et je n'ai pas l'impression de chercher la petite bête
Il a donné sa réponse....
Il n'a peut-être pas la même façon de penser que Jean Claude..
Il aurait aussi pu écrire, Abou khalida ou Abou Mariam
..
Ça aussi Jean Claude ne le fait pas..

Il a donné sa réponse....
Il n'a peut-être pas la même façon de penser que Jean Claude..
Il aurait aussi pu écrire, Abou khalida ou Abou Mariam
..
Ça aussi Jean Claude ne le fait pas..

Il aurait pu..il aurait pu..mais il ne l' a pas fait, il a pris un prénom féminin, et bizarrement avec ce prénom féminin il a cartonné....et il a été couronné...enfin bref...

Il aurait pu..il aurait pu..mais il ne l' a pas fait, il a pris un prénom féminin, et bizarrement avec ce prénom féminin il a cartonné....et il a été couronné...enfin bref...
je pense pas qu'il y a un souci ici, il est édité dans plus de 50 pays dans le monde et à mon avis les gens hors Maghreb ne savent pas forcément que Yasmina est un prénom féminin
si demain tu dis à un japonais, un américain ou un chilien que tu t'appelles Yasmina ils se diront pas "ah c un prénom de femme" car probablement que ce serait la première fois qu'ils entendraient ce prénom

Ca veut dire quoi ca ? :D Qu'il aurait réussi sans talent, mais uniquement parce qu'on cherche à discriminer positivement les femmes ?
Je déteste ce genre d'insinuation

Oui ajd il y a un biais dans certains secteurs, oui ajd on veut favoriser l'égalité de genre, ce qui biaise parfois le choix purement méritocratique (...si un choix "purement" méritocratique a existé un jour lol)

Mais l'argent n'a pas d'odeur, si t'as pas de talents ou de perf, que tu sois un H ou une F tu n'iras pas très très loin. Pour info George Sand a pris un nom de mec et a eu bcp de succès.... (ok on parle d'une autre époque mais l'idée est là)

Je pense que depuis la déflagration des bombes des réseaux sociaux sur sa personne, il a demandé le pardon à la communauté maghrebine et lui a promis de changer ce prénom féminin.
Il est vrai qu'il a offencé notre communauté.

Ca veut dire quoi ca ? :D Qu'il aurait réussi sans talent, mais uniquement parce qu'on cherche à discriminer positivement les femmes ?
Je déteste ce genre d'insinuation

Oui ajd il y a un biais dans certains secteurs, oui ajd on veut favoriser l'égalité de genre, ce qui biaise parfois le choix purement méritocratique (...si un choix "purement" méritocratique a existé un jour lol)

Mais l'argent n'a pas d'odeur, si t'as pas de talents ou de perf, que tu sois un H ou une F tu n'iras pas très très loin. Pour info George Sand a pris un nom de mec et a eu bcp de succès.... (ok on parle d'une autre époque mais l'idée est là)

Bah surtout que Yasmina Khadra pour le coup... son talent est indéniable quoi ....

Donc pseudonyme d'homme ou de femme il aurait cartonné de la même façon y'a pas photo...

il a pris un prénom féminin, et bizarrement avec ce prénom féminin il a cartonné....et il a été couronné...enfin bref...
ah oui je n'étais pas au courant, il a demandé pardon pourquoi ? et comment il nous aurait offensés ?
mehdi 671, tu as la réponse dans l'intervention de Tony.
Ce prénom féminin est une usurpation
d'identité qui lui a permis, comme écrivain, d'être couronné et célèbre.
Pendant ce temps, des écrivains maghebins, talentueux et brillants rament à cause de leur prénom masculin.
C'est injuste et c'est pour cette raison qu'il a été banni par notre communauté.
C'est aussi simple que ça.

mehdi 671, tu as la réponse dans l'intervention de Tony.
Ce prénom féminin est une usurpation
d'identité qui lui a permis comme écrivain d'être couronné et célèbre.
Pendant ce temps, des écrivains maghebins talentueux et brillants rament à cause de leur prénom masculin.
C'est injuste et c'est pour cette raison qu'il a été banni par notre communauté.
C'est aussi simple que ça.
je comprends mieux ton propos et je pense tout comme toi :cool::intello:

je pense pas qu'il y a un souci ici, il est édité dans plus de 50 pays dans le monde et à mon avis les gens hors Maghreb ne savent pas forcément que Yasmina est un prénom féminin
si demain tu dis à un japonais, un américain ou un chilien que tu t'appelles Yasmina ils se diront pas "ah c un prénom de femme" car probablement que ce serait la première fois qu'ils entendraient ce prénom
Surtout que j'ai déjà Lu ses bouquins, il a sa photo dans un encadré tout le temps

Allez j'avoue j'ai kiffé Tahar Ben jelloun car c'était chaud parfois... À cette époque je passais pour une intello, grâce à ses livres alors que finalement je n'aime pas lire

Allez j'avoue j'ai kiffé Tahar Ben jelloun car c'était chaud parfois... À cette époque je passais pour une intello, grâce à ses livres alors que finalement je n'aime pas lire
ahah oui pareil les gens qui étaient choqués de nous voir lire comme si c'était un truc fou

moi j'aime bien lire mais faut que j'accroche direct sinon c mort

et je préfère les livres plus "divertissants" à la AGATHA CHRISTIE OU STEPHEN KING

Retour