S' il vous plaît, quelqu'un peut m'expliquer ?

ahah oui pareil les gens qui étaient choqués de nous voir lire comme si c'était un truc fou

moi j'aime bien lire mais faut que j'accroche direct sinon c mort

et je préfère les livres plus "divertissants" à la AGATHA CHRISTIE OU STEPHEN KING
Oui aujourd'hui pareil, Stephen King, quoique je le préfère en audio.. Surtout en fonction des voix, cest vraiment pas mal

je pense que TONY STARK insinue que cet auteur doit son succès à l'utilisation de deux prénoms féminins (za3ema on lui aurait accordé un privilège parce qu'il serait dans le délire transgenre lol)
Les transgenres sont partout et influencent tout le monde.
Heureusement que sur notre forum (bladi), des intervenants initient et instiguent des threads pour nous avertir du mal qu'ils font subir à notre monde.
Ils sont pire que le coronavirus.

spécial ce que je vais dire...
Ces livres qui parlaient des maghrébins de France et qui parlaient des grands quartiers vivants, en gros , ça parlait de ce que l'on n'a pas en province..
Et donc ça me tentait vachement moi ..
Autre bouquin : Samira des 4 toutes.... Je crois je les ai tous lus...
Sans oublier un bouquin ou mon prénom de maghrébine apparaissait et la ça devenait " Mon aventure " ...lol

Les transgenres sont partout et influencent tout le monde.
Heureusement que sur notre forum (bladi), des intervenants initient et instiguent des threads pour nous avertir du mal qu'ils font subir à notre monde.
Ils sont pire que le coronavirus.
on dit qu'ils sont le lobby le plus puissant....
merci de m'avoir corrigé sur le ع dans zarma
Za3ma

C'est surtout pour brouiller les pistes, des yasmina et des khadra qui ont la soixantaine yen a à la pelle, il y a eu la décennie noire en Algérie, où les intrications entre régime militaire et l'armée étaient floues...

Donc à l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux,mais en lisant un bouquin sur une belle maghrébine qui s'est enfuit de chez elle et s'est fait un ami conducteur routier ..
Ba ça me donnait envie de faire la même chose...
Merci les bouquins lol

'Yasmina Khadra : Faits
6 oeuvres sont parues sous le nom de Mohammed Moulessehoul et 26 oeuvres sous le nom de plume de Yasmina Khadra. Ses ouvrages sont traduits dans plus de trente langues. Et certains, dont les Hirondelles de Kaboul ou l'Attentat, ont été adaptés au théâtre et au cinéma."

Est ce que ce sont ses premiers bouquins qui ont été écrit par " Mohamed " ...
Puis les suivant par " Yasmina "?
Si c'est le cas, alors on a un peu compris le pourquoi

..pourquoi ce gras prend pour nom de plume un prénom de fille?

je sait que dans le nord est du marocain les prénoms sont différents, mais là je me pose la question de pourquoi un type qui a comme prénom MOHAMMED prend comme nom de plume YASMINA???

pour ne pas qu'on le reconnaisse je présume
un peu comme les mecs qui prennent des pseudos de filles sur bladi )

Il aurait pu..il aurait pu..mais il ne l' a pas fait, il a pris un prénom féminin, et bizarrement avec ce prénom féminin il a cartonné....et il a été couronné...enfin bref...

Toi tu n'as clairement jamais lu Yasmina Khadra sinon tu n'aurais jamais sorti une énormité pareille...

Ben appelle-le Jasmin Vert , tiens c'est masculin, à ton goût o baraka men sda3.

C’est courant dans la littérature que des écrivains se donnent des prénoms du sexe opposé
Quelques exemples

pour ne pas qu'on le reconnaisse je présume
un peu comme les mecs qui prennent des pseudos de filles sur bladi )
Je prépare un sujet sur ces bladinautes qui utilisent des pseudo de bladinette afin de brosser, d'analyser leurs vrais motivations et étudier à la même occasion leur profil psychologique et social.
Sujet passionnant.

On est divers et pluriels, certains offrent des fleurs ou des cadeaux ... lui il a choisi de lui offrir en bouquet toute son œuvre. Un choix libre qui sort de l'ordinaire d'une personne particulière dans sa relation avec une personne qui mérite certainement cette attention.
On ne peut comprendre ce choix qu'en étant dans sa tête, son cœur et avoir son regard sur elle.
Question ; as tu ce genre de relation avec ta moitié ? Avoir une admiration telle que tu cherches et désires ui offrir quelque chose de particulier de toi

Toutes les Yasmina que je connais sont des filles, j’ai connu un yasmin qui était garçon et c’etait Yasmin pas yasmina
Avant de l'ouvrir sur un sujet qui échappe et aux contours présupposés, mieux vaut s'instruire : :)

« Pour échapper au Comité de censure militaire, institué en 1988, il opte pour la clandestinité et publie son roman Le Dingue au bistouri (éditions Laphomic-Alger 1989), le premier dans la série des « Commissaire Llob ».
Il écrit pendant onze ans sous différents pseudonymes et collabore à plusieurs journaux algériens et étrangers pour défendre les écrivains algériens.
En 1997 paraît en France, chez l'éditeur parisien Baleine, Morituri qui le révèle au grand public, sous le pseudonyme Yasmina Khadra. Il opte définitivement pour ce pseudonyme, qui sont les deux prénoms de son épouse.

« Mon épouse m'a soutenu et m'a permis de surmonter toutes les épreuves qui ont jalonné ma vie. En portant ses prénoms comme des lauriers, c'est ma façon de lui rester redevable. Sans elle, j'aurais abandonné. C'est elle qui m'a donné le courage de transgresser les interdits. Lorsque je lui ai parlé de la censure militaire, elle s'est portée volontaire pour signer à ma place mes contrats d'édition et m'a dit cette phrase qui restera biblique pour moi : “Tu m'as donné ton nom pour la vie. Je te donne le mien pour la postérité”. »

En 2000, il part au Mexique avec sa femme et ses enfants pour s'installer par la suite en France en 2001.
Cette même année il révèle sa véritable identité avec la parution de son roman autobiographique L'Écrivain. À cette époque ses romans ont déjà touché un grand nombre de lecteurs et de critiques.

Voilà.....tu as ton explication. ;)

Dernière édition:
Toutes les Yasmina que je connais sont des filles, j’ai connu un yasmin qui était garçon et c’etait Yasmin pas yasmina
Je pense qu'on ne peut pas être plus clair que ce qu'a décrit brillamment @3roubi pour expliquer succinctement un petit pan de la vie de ce grand écrivain.
Je pense que tu as la réponse à tes interrogations légitimes et normales.
Quant à Yasmin, c'était un pote avec qui, (que dieu me pardonne), on a fait les quatre cents coup à une époque révolue d'insouciance et d'innocence.
Il vit toujours au Maroc à Benguerir.

Avant de l'ouvrir sur un sujet qui échappe et aux contours présupposés, mieux vaut s'instruire : :)

« Pour échapper au Comité de censure militaire, institué en 1988, il opte pour la clandestinité et publie son roman Le Dingue au bistouri (éditions Laphomic-Alger 1989), le premier dans la série des « Commissaire Llob ».
Il écrit pendant onze ans sous différents pseudonymes et collabore à plusieurs journaux algériens et étrangers pour défendre les écrivains algériens.
En 1997 paraît en France, chez l'éditeur parisien Baleine, Morituri qui le révèle au grand public, sous le pseudonyme Yasmina Khadra. Il opte définitivement pour ce pseudonyme, qui sont les deux prénoms de son épouse.

« Mon épouse m'a soutenu et m'a permis de surmonter toutes les épreuves qui ont jalonné ma vie. En portant ses prénoms comme des lauriers, c'est ma façon de lui rester redevable. Sans elle, j'aurais abandonné. C'est elle qui m'a donné le courage de transgresser les interdits. Lorsque je lui ai parlé de la censure militaire, elle s'est portée volontaire pour signer à ma place mes contrats d'édition et m'a dit cette phrase qui restera biblique pour moi : “Tu m'as donné ton nom pour la vie. Je te donne le mien pour la postérité”. »

En 2000, il part au Mexique avec sa femme et ses enfants pour s'installer par la suite en France en 2001.
Cette même année il révèle sa véritable identité avec la parution de son roman autobiographique L'Écrivain. À cette époque ses romans ont déjà touché un grand nombre de lecteurs et de critiques.

Voilà.....tu as ton explication. ;)

Et comme par hasard BOUM ! Carton plein dans le monde de l'édition, un pseudo de femme remanié par l'éditeur, et validé par l'écrivain, car un bon plan marketing, et car aussi soit disant l"éditeur avait ajouté un S en se trompant (mdr!) à "yamina" transformant le prénom en "yasmina", 2 prénoms qui n'ont rien à voir...alors pour rendre hommage à sa femme, on peut faire mieux.."si ma femme s'appelle "yamina" je ne lui rend pas du tout hommage en transformant son prénom en "yasmina", aucun lien...aucun..mais vraiment aucun.....bien au contraire je l'insulte en faisant hommage à un prénom qui n'est pas le sien...

Après les gars défendez ce que vous voulez, mais n'essayez pas de me convaincre de cette supercherie, Ce prénom "YASMINA" n'a rien à voir avec le prénom de sa femme qui est "YAMINA" ...2 prénoms qui n'ont strictement rien à voir

c'est bien beau d'inventer une aventure romanesque et chevaleresque ( résistance t courage et tout le baratin habituel pour promouvoir un type bidon et normal complètement dans la norme) à un type qui du jour au lendemain se voit propulsé dans la case des meilleurs plumes, pour avoir lu certaines de ses "oeuvres" je le classe personnellement dans la case des "bhl" et des finkelckraut", c'est à ditre dans la case des promus par un certain système.

Pour conclure vous dites qu'il rend hommage à sa femme? et bien quand on rend hommage à sa femme on prend son vrai prénom "YAMINA" et non pas "YASMINA" 2 prénoms qui n'on STRICTEMENT rien à voir

je répond aussi @hmeo

et aussi @tizniti ton ironie t'empêcherais de vouloir voire la réalité, j'attends ta réponse ironique comme d'habitude

Et comme par hasard BOUM ! Carton plein dans le monde de l'édition, un pseudo de femme remanié par l'éditeur, et validé par l'écrivain, car un bon plan marketing, et car aussi soit disant l"éditeur avait ajouté un S en se trompant (mdr!) à "yamina" transformant le prénom en "yasmina", 2 prénoms qui n'ont rien à voir...alors pour rendre hommage à sa femme, on peut faire mieux.."si ma femme s'appelle "yamina" je ne lui rend pas du tout hommage en transformant son prénom en "yasmina", aucun lien...aucun..mais vraiment aucun.....bien au contraire je l'insulte en faisant hommage à un prénom qui n'est pas le sien...

Après les gras défendez ce que vous voulez, mais n'essayez pas de me convaincre de cette supercherie, Ce prénom "YASMINA" n'a rien à voir avec le prénom de sa femme qui est "YAMINA" ...2 prénoms qui n'ont strictement rien à voir

c'est bien beau d'inventer une aventure romanesque et chevaleresque ( résistance t courage et tout le baratin habituel pour promouvoir un type bidon et normal complètement dans la norme) à un type qui du jour au lendemain se voit propulsé dans la case des meilleurs plumes, pour avoir lu certaines de ses "oeuvres" je le classe personnellement dans la case des "bhl" et des finkelckraut", c'est à ditre dans la case des promus par un certain système.

Pour conclure vous dites qu'il rend hommage à sa femme? et bien quand on rend hommage à sa femme on prie son vrai prénom "YAMINA" et non pas "YASMINA" 2 prénoms qui n'on STRICTEMENT rien à voir

je répond aussi @hmeo
Beaucoup prononce yamna... Également

Ben apparemment elle avait pris le prénom George sans s qui serait le prénom féminin méconnu de Georges avec s... 🤔

Coucou

Je ne pense pas
Elle faisait scandale cause de ses vêtements trop masculins... et a inspiré d'autres femmes à prendre des pseudos masculins
George Eliot était aussi une femme, qui a aussi pris ce pseudo masculin pour être prise au sérieux.
Parce que george Bush, george soros ou George Orwell s'écrivent tous sans s.

Coucou

Je ne pense pas
Elle faisait scandale cause de ses vêtements trop masculins... et a inspiré d'autres femmes à prendre des pseudos masculins
George Eliot était aussi une femme, qui a aussi pris ce pseudo masculin pour être prise au sérieux.
Parce que george Bush, george soros ou George Orwell s'écrivent tous sans s.
Moi aussi mon vrai prénom c'est Tiyreuxs normalement..avec un s..
Mais je préfère Tiyreux ça fait plus viril..

Et comme par hasard BOUM ! Carton plein dans le monde de l'édition, un pseudo de femme remanié par l'éditeur, et validé par l'écrivain, car un bon plan marketing, et car aussi soit disant l"éditeur avait ajouté un S en se trompant (mdr!) à "yamina" transformant le prénom en "yasmina", 2 prénoms qui n'ont rien à voir...alors pour rendre hommage à sa femme, on peut faire mieux.."si ma femme s'appelle "yamina" je ne lui rend pas du tout hommage en transformant son prénom en "yasmina", aucun lien...aucun..mais vraiment aucun...........

Oh Tony,..... tu patauges dans d'inutiles bouillasses de caniveau.
Écris un (des) livre(s) et on en reparlera.
En attendant, tu perds ton temps en vains papotages, en parlotes puériles à propos de choses que tu ne comprends ou ne maîtrises pas et qui ne te regardent pas. Chorlik, vraiment ???.

Tu connais, bien sûr, ce petit : « Les grands esprits discutent des idées. Les esprits moyens discutent des événements. Les petits esprits discutent des gens. »
Évite donc de parler de ce monsieur dont le seul reproche que tu puisses lui faire est d'avoir validé une erreur de l'éditeur. ...ebbiha f suq rask et je me permettrais même d'ajouter ach i3arf l'Hmar f skinjbir. :)
.

Pas de soucis ya si 3roubi, tu n'a pas saisis le profond de ce que je voulais exprimer, et tu as cataloguer mon questionnement selon "tes" filtres, pas grave...

1) Écris un (des) livre(s) et on en reparlera.

Je ne croit pas que tu te rendes compte de cette assertion ( et de cette attaque puérile et gratuite visant à me mettre plus bas que terre ), mais je te pardonnes quand même, le monde de l'édition est bousculé et même plus "tremblementdetérrréarrisé" avec le digital, beaucoup d'auteurs qualifiés de "virtuels" font beaucoup plus de vente et surtout apportent énormément de choses avec une qualité inégalable en comparaison avec celle du gang des éditeurs traditionnels qui je peut te l'affirmer tremblent aujourd'hui, leur business model est caduque...Mais pourtant des gens comme toi les considèrent toujours comme les meilleurs promoteurs et pourvoyeurs des meilleures plumes, c'est désastreux...je ne suis pas sur ce forum pour prouver quoi que ce soit, de sucroit à qui ce soit, mais sache que j'ai à mon actif quelques ouvrages que tu as peut être lus ou survolés. je sait d'avance que tu ne me croiras pas, et je te le dit d'avance je m'en contrefiche. Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, à commencer par les pseudos virtuels..et les intervenants virtuels de chaque forum que je fréquente....

2) Chorlik, vraiment ???.

Bien sûr chorli, bien sûr que cela me concerne car le monde de l'édition me promeut à moi, à la france entière, à mes voisins, et à mes enfants, et à mon entourage, et aussi à la postérité un type obscur avec le faux pseudo- hommage à sa femme.... excuse moi de me questionner..Il me promeut un type idéal, une écriture idéale, un truc dans lequel il faut adhérer et vénérer et se dire: oui ! ils l'ont dit , ils l'ont élevé au plus haut ! donc je ne pense même plus ....j'y adhère..les yeux fermés... et je le prend dans mes bras et je le serre et je lui fait des gros câlins et bisous tellement c'est la vérité.. j'achète son oeuvre les yeux fermés puisque elle est validée par une grand maison d'édition, appuyée aussi par des articles des critiques des journaux nationaux...

Et dans une certaine mesure c'est un questionnement légitime, j'ai le droit de me poser le pourquoi du comment..c'est à dire pourquoi un "écrivain" je le met entre guillemets cela ne te plait pas et je le sait, mais pourquoi cet écrivain prend un pseudo de femme, ensuite l'on nous explique que l'on a rien compris au film c'est pour rendre hommage et respect à sa douce, à sa dulcinée, à sa douce et tendre, à sa princesse, quel homme ! quel amour! et tout le baratin qui va avec, et toute la sucrerie de l'amour fidèle et encore tout le baratin qui s'ensuit, ( la maison d'édition à besoin de construire le produit à vendre ..) et que c'est courageux et bla-bla bla bla,mais excuse moi sa femme s'appelle "YAMINA" elle ne s'appelle pas "YASMINA" , 2 prénoms que 2 mers séparent dans leurs signification. Ensuite pour expliquer cette erreur, on nous dit et bien son éditeur à fait une faute et monsieur l'a validée sans faire exprès....on se fiche de qui??? Tout en sachant que depuis que cet "écrivain" a pris ce pseudo il a cartonné...et il s'est vu offrir les plus belles vitrines publicitaires de promotion...et de vente..et en fait il rend pas du tout hommage à "françoise" car sa femme s'appelle "jacqueline"...c'est le même gouffre entre "yamina " et "yasmina"...

« Les grands esprits discutent des idées. Les esprits moyens discutent des événements. Les petits esprits discutent des gens.

Pourquoi te mettre des barrières dans ta tête et dans ta réflexion fixées par des tirades tirées de gens souvent superficiels ?comme celle ci????? et bien pour moi cher @3roubi , les grands esprits discutent des idées, des événements, des gens, et même de la nourriture du chat des petites gens, les grands esprits ne sont pas cantonnés à la définition ou aux barrières auxquels certains imbéciles voudraient bien les cantonner et définir, le monde est complexe et l'individu est complexe aussi tu ne peut le définir et posé ton sourire devant une telle superficialité. Les moyens esprits aussi discutent d'idées, d'événements, et des gens, et ainsi de même pour ce que tu considère comme les petits "esprits.. Assurément tu vaut et mérite mieux que cela, et tu le sait.

Dernière édition:
.......... visant à me mettre plus bas que terre.......
Non, non,... j'étais simplement étonné par l'attaque de ce qui ne me semble pas être une perversité de la part de cet auteur.

......., j'ai le droit de me poser le pourquoi du comment..

Of course.

Pas de soucis ya si 3roubi....

..... et bien pour moi cher @3roubi ,......

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer longuement et posément ton point de vue même si ce n'est pas le mien. C'est le propre d'un forum.

a t t i c u s.gif.jpg

Retour