S.M. le Roi félicite le Président Hosni Moubarak

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Sa Majesté. le Roi Mohammed VI a adressé au Président égyptien, M. Mohamed Hosni Moubarak, un message de félicitations à l'occasion de la victoire de l'équipe nationale égyptienne de football, qui a remporté la 27ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations.

Dans ce message, S.M. le Roi a exprimé, en son nom et au nom du peuple marocain, au président Moubarak et à travers lui, au peuple égyptien, son «immense joie pour le grand exploit de la sélection nationale égyptienne de football suite à son sacre mérité pour la troisième fois consécutive en Coupe d'Afrique des Nations dans sa 27ème édition».

S.M. le Roi a également exprimé, à l'occasion de cette victoire historique de la sélection égyptienne, au président Moubarak et à travers lui, au peuple égyptien et à l'ensemble des composantes de la sélection nationale égyptienne, joueurs et entraîneur, ses «sincères félicitations», se réjouissant de la prestation de haut niveau fournie par les joueurs égyptiens, et de l'esprit compétitif et sportif exemplaire dont ils ont fait preuve.

Le Maroc partage avec l'Egypte les sentiments de fierté à la suite de ce septième exploit footballistique au niveau continental, qui vient consacrer la place de leadership qu'occupe le football égyptien en Afrique, ajoute le message.

Tout en réitérant ses félicitations au président Moubarak et au peuple égyptien, le Souverain a exprimé ses voeux sincères pour davantage de performances et d'exploits pour le sport égyptien lors des manifestations continentales et internationales.

Le Souverain implore le Tout-Puissant d'accorder au président égyptien longue vie, santé et bonheur afin de poursuivre la conduite du peuple égyptien frère vers davantage de progrès et de prospérité.

Par : MAP
Source : Le Matin
 
Je n’étais pas au-courant que même les rois et les présidents se félicitent suite à des exploits footballistiques :-D

ca doit tenir de la diplomatie, ze3ma nous on vous aime bien, pas comme les algériens qui vous ont corrigés aux poings lol

de mon point de vue, je suis pas d'accord que le roi félicite pour moi, son sujet, l'egypte pour sa troisieme victoire en coupe d'afrique, yallah :langue:

attention je dis pas que footballistiquement ils le méritent pas, au contraire, ils le méritent haut la main !
mais cette suprématie continentale m'exaspere lol
et puis c'est en coupe du monde qu'on aurait aimé voir l'egypte faire ses preuves..si seulement ils avaient battus l'algérie, sur 3 matchs :cool:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ca doit tenir de la diplomatie, ze3ma nous on vous aime bien, pas comme les algériens qui vous ont corrigés aux poings lol

de mon point de vue, je suis pas d'accord que le roi félicite pour moi, son sujet, l'egypte pour sa troisieme victoire en coupe d'afrique, yallah :lan-gue:

attention je dis pas que footballistiquement ils le méritent pas, au contraire, ils le méritent haut la main !
mais cette suprématie continentale m'exaspere lol
et puis c'est en coupe du monde qu'on aurait aimé voir l'egypte faire ses preuves..si seulement ils avaient battus l'algérie, sur 3 matchs :co-ol:
J’aurais aimé voir le Maroc au sommet… Mais !!! On a eu que ce qu’on mérite ;) Pas de formation sur le plan national et on compte sur des joueurs produits et formés en Europe… Quelle sale politique !

Pour les égyptiens, comme toi, j’aurais aimé les voir en coupe du monde… Mais ce n’est pas grave… Ils ont fait un si bon parcours dans la coupe des confédérations et aussi dans la coupe d’Afrique, Allah yaj3el lbaraka :D
 
J’aurais aimé voir le Maroc au sommet… Mais !!! On a eu que ce qu’on mérite ;) Pas de formation sur le plan national et on compte sur des joueurs produits et formés en Europe… Quelle sale politique !

Pour les égyptiens, comme toi, j’aurais aimé les voir en coupe du monde… Mais ce n’est pas grave… Ils ont fait un si bon parcours dans la coupe des confédérations et aussi dans la coupe d’Afrique, Allah yaj3el lbaraka :-D

ne parlons meme pas du maroc, je crois que tu as raison, mais malheureusement c'est le travers de beaucoup d'équipes en afrique...des fois ca fonctionne plutot bien, mais souvent l'équilibre entre joueurs évoluant voire ayant été formés en europe et les joueurs nationaux est délicat, l'alchimie n'est pas facile a trouver...il faut aussi un tres bon selectionneur, avec une vraie politique, pas seulement qui selectionne quelqu'un parce qu'il a marqué mercredi en bundesliga, ou un autre dimanche parce qu'il a eu une note de 7 à l'équipe !

le contre exemple par excellence, c'est effectivement l'egypte. a mon avis c'est parce qu'ils ont un championnat de bon niveau, et une fédération digne de ce nom..

moi je parlais juste d'un point de vue politique ze3ma :D
je n'avais rien contre l'egypte, mais apres les nombreux évenements, je me suis senti solidaire de l'algérie.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ouais et je vois que ca doit te mettre en très bonne humeur, t'es super heureux, avoue avoue :-D
Au contraire... Il y'a un passage en gras qui m'énerve à chaque fois que je le lis [langue]

Dans ce message, S.M. le Roi a exprimé, en son nom et au nom du peuple marocain, au président Moubarak et à travers lui, au peuple égyptien, son «immense joie pour le grand exploit de la sélection nationale égyptienne de football suite à son sacre mérité pour la troisième fois consécutive en Coupe d'Afrique des Nations dans sa 27ème édition».

Mais par quel droit parle-t-il en mon nom ? :eek: :D

@mourad750 : peut-être qu'il va s'inspirer de la politique égyptienne pour promouvoir le football national et donner naissance à des champions d'afrique !!!
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Quand j vue le match les fêtes dans les chaine égyptien j dit iwa Allah yefr7koume a l'equipe national des année 80 avec Mexico 86 henna maline le foot oulina 7enna dernier iwa j'espére que la nouvelle génartion tfr7na

Mbrouk pour l'Égypte
 
Au contraire... Il y'a un passage en gras qui m'énerve à chaque fois que je le lis [langue]

Dans ce message, S.M. le Roi a exprimé, en son nom et au nom du peuple marocain, au président Moubarak et à travers lui, au peuple égyptien, son «immense joie pour le grand exploit de la sélection nationale égyptienne de football suite à son sacre mérité pour la troisième fois consécutive en Coupe d'Afrique des Nations dans sa 27ème édition».

Mais par quel droit parle-t-il en mon nom ? :eek : : D

Ah ouiiiiii c'est vrai,, tu fais parties du peuple marocain, j'avais carrément zappé mdrrrrrr, sacré fou va :D
Eh ben c'est simple, en tant que roi il a tt le droit lol

Mais sinon je comprend que tu sois autant outré mon pauvre :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ne parlons meme pas du maroc, je crois que tu as raison, mais malheureusement c'est le travers de beaucoup d'équipes en afrique...des fois ca fonctionne plutot bien, mais souvent l'équilibre entre joueurs évoluant voire ayant été formés en europe et les joueurs nationaux est délicat, l'alchimie n'est pas facile a trouver...il faut aussi un tres bon selectionneur, avec une vraie politique, pas seulement qui selectionne quelqu'un parce qu'il a marqué mercredi en bundesliga, ou un autre dimanche parce qu'il a eu une note de 7 à l'équipe !

le contre exemple par excellence, c'est effectivement l'egypte. a mon avis c'est parce qu'ils ont un championnat de bon niveau, et une fédération digne de ce nom..

moi je parlais juste d'un point de vue politique ze3ma :-D
je n'avais rien contre l'egypte, mais apres les nombreux évenements, je me suis senti solidaire de l'algérie.
J’ai joué le football aux années 90… J’étais encore petit à l’époque et on participait à des championnats régionaux et aussi nationaux… On avait des sélections régionales qui choisissent les meilleurs joueurs de chaque région pour participer à un tournoi national entre les sélections de chaque région et les éléments qui vont briller vont faire partie de la sélection nationale et participer à des matchs voire des tournois internationaux… Cette politique qui a commencé après l’exploit de 86 et ce suivi des meilleurs joueurs de chaque région ont donné naissance à des bons fruits… Naybet, Sabir, Bahja, Lakhlej, Ramzi, Zerouali, Skitioui, Safri, etc. sont tous des joueurs qui ont passé par les sélections régionales et qui jouaient ensemble dans les sélections nationales (minimes, cadets, juniors).

Aujourd’hui, cette politique et ce suivi des meilleurs éléments nationaux depuis leur petit âge, ont été enterrés… Le championnat national et les tournois entre les sélections régionales ont été supprimés du calendrier de la FRMF… Les rassemblements des minimes, des cadets, et des juniors pour des matchs internationaux ou pour participer à des tournois en dehors du Maroc et les partenariats m3a la France, l’Espagne, sans parler des sélections africaines elli kayjibou leurs minimes, cadets, juniors à Salé (institut moulay rachid) pour affronter leurs homologues marocains sarou f khabar kan… Kan une bonne atmosphère et une bonne ambiance elli 9atlouha… et voilà ce qu’on a eu comme résultats.

Quant à la politique égyptienne, l’Egypte khasseha 3win s7i7 pour pouvoir dire « non » aux directives de l’USA, Israël, et l’Union Européenne.
Ah ouiiiiii c'est vrai,, tu fais parties du peuple marocain, j'avais carrément zappé mdrrrrrr, sacré fou va :-D
Eh ben c'est simple, en tant que roi il a tt le droit lol

Mais sinon je comprend que tu sois autant outré mon pauvre :-D
J’espère s7ab l7al mayfahmouch hadchi elli ghadi n9oul ghalt (rah il y'a rien de mal dans ce que je vais dire) :D

Le fait que Muhammad 6 soit roi ne me dérange pas (je n’ai rien contre sa personne)… Mais qu’il me consulte… Qu’il cherche à savoir ce que je pense de son emplacement à la tête de ma société… Le peuple marocain n’est pas une chakhchikha qui s’hérite d’un roi à l’autre quand même :langue:
 
Sa Majesté. le Roi Mohammed VI a adressé au Président égyptien, M. Mohamed Hosni Moubarak, un message de félicitations à l'occasion de la victoire de l'équipe nationale égyptienne de football, qui a remporté la 27ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations.

Dans ce message, S.M. le Roi a exprimé, en son nom et au nom du peuple marocain, au président Moubarak et à travers lui, au peuple égyptien, son «immense joie pour le grand exploit de la sélection nationale égyptienne de football suite à son sacre mérité pour la troisième fois consécutive en Coupe d'Afrique des Nations dans sa 27ème édition».

S.M. le Roi a également exprimé, à l'occasion de cette victoire historique de la sélection égyptienne, au président Moubarak et à travers lui, au peuple égyptien et à l'ensemble des composantes de la sélection nationale égyptienne, joueurs et entraîneur, ses «sincères félicitations», se réjouissant de la prestation de haut niveau fournie par les joueurs égyptiens, et de l'esprit compétitif et sportif exemplaire dont ils ont fait preuve.

Le Maroc partage avec l'Egypte les sentiments de fierté à la suite de ce septième exploit footballistique au niveau continental, qui vient consacrer la place de leadership qu'occupe le football égyptien en Afrique, ajoute le message.

Tout en réitérant ses félicitations au président Moubarak et au peuple égyptien, le Souverain a exprimé ses voeux sincères pour davantage de performances et d'exploits pour le sport égyptien lors des manifestations continentales et internationales.

Le Souverain implore le Tout-Puissant d'accorder au président égyptien longue vie, santé et bonheur afin de poursuivre la conduite du peuple égyptien frère vers davantage de progrès et de prospérité.

Par : MAP
Source : Le Matin
ça reste de la diplomatie...notez bien qu'il a envoyé aussi un message de félicitations au peuple algérien et à boutef...après la qualification en cm...
 
ça reste de la diplomatie...notez bien qu'il a envoyé aussi un message de félicitations au peuple algérien et à boutef...après la qualification en cm...

Mohammed VI félicite Bouteflika

23 Novembre 2009 -


A travers ce message, le souverain marocain a exprimé ses chaleureuses félicitations au président de la République ainsi qu’au peuple algérien.

La performance des protégés de Rabah Saâdane a été saluée par le roi du Maroc, sans qu’il n’omette de citer le staff technique, médical et administratif qui a participé à cette éreintante joute africaine. Elle a débuté à Kigali au Rwanda et elle vient de se terminer par les exténuantes expéditions cairote et soudanaise.
Le succès des Verts a été qualifié «d’importante réalisation sportive» par l’héritier de feu Hassan II.
Les villes du Royaume qui ont vibré au rythme des prouesses techniques des camarades de Karim Ziani, ont communié pendant quatre-vingt-dix minutes avec l’Equipe nationale faisant sienne la victoire sur les Pharaons d’Egypte, qui les a propulsés parmi le Gotha du football mondial et pour le Mondial sud-africain.
Au Maghreb, il est de tradition que l’on se solidarise avec l’une ou l’autre des trois équipes de la région (Maroc, Tunisie, Algérie) sans distinction d’appartenance à un territoire, et les confrontations entre elles se sont toujours déroulées, en règle générale, dans un parfait esprit sportif. C’est ainsi que les rues d’Alger, de Annaba, Constantine ou Oran avaient aussi apporté leur soutien à l’équipe marocaine pour le Mondial de 1970 ou celle de Tunisie en 1978...
Le Maghreb des peuples semble vouloir se construire à travers les manifestations sportives en général et le football en particulier, qui possède une puissance fédératrice, qu’aucun discours de tribun ne peut égaler. A Rabat comme à Tunis, Marocains et Tunisiens ont fait de la victoire algérienne, leur victoire.
«Le peuple marocain, qui partage avec le peuple algérien frère les sentiments sincères de joie et de liesse, ne fait que concrétiser la profondeur des relations de fraternité et de l’unité d’appartenance qui ont toujours uni les deux peuples voisins et frères», a écrit Mohammed VI à Abdelaziz Bouteflika.
Les peuples marocain et algérien ne partagent pas uniquement une aire géographique. Ils ont un patrimoine culturel, linguistique et une histoire commune en partage qui ont forgé une identité maghrébine spécifique à la terre d’Afrique. Il faut reconnaître qu’au moment où une campagne d’une férocité sans précédent est menée de l’autre côté du Nil contre la nation algérienne, le message du souverain marocain ne peut qu’apporter du baume au coeur.
«La joie spontanée exprimée par les générations actuelles et montantes constitue une source de fierté et traduit leur fidélité à ces relations ancestrales et la poursuite de porter le flambeau de ce patrimoine populaire et historique de fraternité sincère et de sentiments d’union consacrés par les deux peuples frères», a précisé le souverain alaouite dans son message, répercuté par l’agence de presse officielle marocaine MAP. Mohammed VI émet en outre le voeu de voir l’Equipe nationale porter haut les couleurs de l’ensemble du continent. Il a imploré Le Tout-Puissant pour que «la sélection algérienne représente dignement le football maghrébin, arabe et africain et donnera une bonne prestation lors du Mondial 2010, pour en faire une occasion de rencontre et de renforcement des liens de fraternité et de rapprochement entre l’ensemble des nations et peuples», a rapporté dans sa dépêche MAP.
 
Haut