S.m. le roi préside la cérémonie d’inauguration de l’écosystème du groupe psa au maroc, une nouvelle illustration de l’excellence du «made in morocco»

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Souverain a, à cette occasion, procédé à l'inauguration de la nouvelle usine du Groupe PSA, d'une capacité de production annuelle de 100.000 véhicules et moteurs associés, et au lancement des travaux d’extension de ce complexe industriel de dernière génération, dont la capacité de production sera doublée avant même 2023 - date prévue pour la réalisation de cet objectif - et qui générera, à terme, 4.000 postes d'emplois.
La cérémonie d'inauguration a débuté par la projection d’un film institutionnel qui met en exergue les différentes étapes de réalisation de l'écosystème du Groupe PSA au Maroc, l’impact de ce projet sur le secteur automobile national et les efforts déployés pour en assurer plein succès.
Le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy a, ensuite, prononcé une allocution devant S.M. le Roi dans laquelle il a souligné que grâce à l'impulsion décisive et à la Haute sollicitude du Souverain, "les infrastructures, l'usine de PSA et les usines de ses sous-traitants ont été réalisées dans les conditions convenues et les délais impartis", quatre années après la signature de la convention stratégique, le 19 juin 2015, entre l’État marocain et le Groupe PSA.

M. Elalamy a affirmé, à cette occasion, que le groupe français PSA a investi 3 milliards de dirhams et prévoit d'investir autant dans ses futurs projets au Maroc, précisant que la nouvelle usine PSA de Kénitra a été conçue pour produire aussi bien des véhicules thermiques qu'électriques, confortant ainsi l'ambition industrielle du Royaume mais également la volonté affirmée de SM le Roi de faire du Maroc un modèle au niveau du continent en matière du développement durable..............

 
INDUSTRIE AUTOMOBILE : AVEC PSA, LE MAROC PREND LE LARGE !




C’est un grand jour à l’Atlantic Free Zone
dans la province de Kénitra. Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré l’usine PSA qui constitue le cœur de l’écosystème créé dans cette zone puisqu’elle produira à terme 200.000 véhicules, créera 4.000 emplois directs et 20.000 indirects avec tous les fournisseurs implantés autour et surtout créera un noyau important de recherche et développement avec ses 600 ingénieurs et les 1.700 développant au sein des fournisseurs PSA. Cette entrée en service est de nature à se positionner davantage dans l’échiquier mondial de l’industrie automobile. Sur le continent africain, le pays prend carrément le large et devance ses compétiteurs !


Le Souverain a également procédé au lancement des travaux d’extension de ce complexe industriel de dernière génération, dont la capacité de production sera doublée avant même 2023. Autant dire qu’en tant que métier mondial du Maroc contribuant largement à la balance commerciale du pays, l’industrie automobile prend aujourd’hui un nouveau virage.


La cérémonie d’inauguration a débuté par la projection d’un film institutionnel qui met en exergue les différentes étapes de réalisation de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc, l’impact de ce projet sur le secteur automobile national et les efforts déployés pour en assurer plein succès.


A cette occasion, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy a prononcé une allocution devant SM le Roi dans laquelle il a souligné que grâce à l’impulsion décisive et à la Haute sollicitude du Souverain, “les infrastructures, l’usine de PSA et les usines de ses sous-traitants ont été réalisées dans les conditions convenues et les délais impartis”, quatre années après la signature de la convention stratégique, le 19 juin 2015, entre l’État marocain et le Groupe PSA.


La nouvelle usine PSA de Kénitra a été conçue pour produire aussi bien des véhicules thermiques qu’électriques, confortant ainsi l’ambition industrielle du Royaume mais également la volonté affirmée de SM le Roi de faire du Maroc un modèle au niveau du continent en matière du développement durable............


 
Retour
Haut