Sa belle soeur me pourrit la vie

mon mari a une belle soeur (femme de son frère) depuis 3ans, et avec laquelle il a noué une relation assez complice.
quand je l'ai épousé, j'ai remarqué cette complicité mais sans y prêter attention, mais ça fait 1an, que la complicité continue: fou rire ensemble, confidence, elle l'appelle directement au tél pour lui demander qqc, demande des services à rendre, la dépose chez elle...
cette situation a commencé à me gaver, de plus tout le monde remarque ça mais sans rien dire.
Je lui en ai parlé une fois, ça a semblé l'amuser et le sourire (que je sois jalouse), mais rien n'a vraiment changé. La 2e fois, c'était des cris et une accusation comme quoi je doute de sa fidélité (alors qu'il ne s'agit nullement de douter mais que cette femme je l'apprécie pas, elle est du genre légère qui a connu beaucoup de monde avant son mari et qui n'est pas de bonnes moeurs, sans oublier que leur attitude est un manque de respect pour moi).
La 3e remarque a viré vers une dispute qui s'est cloturé par des insultes à moi et ma mère, sachant que mes remarques étaient objectives et sans critiquer sa personne, encore moi avec un ton fort ou accusateur, c'était une tentative d'explication à chaque fois qu'un comportement m'énervait.
vous en pensez quoi, comment je dois réagir dans cette situation

je n'appelle pas ça de la jalousie.........

il sait que ça te dérange (et il y a de quoi ).....alors qu'il fasse en sorte que ça ne te dérange plus !!!
c'est la moindre des choses.......

Moi je trouve le comportement de ton mari déplacé il ne doit pas avoir cette complicité avec cette femme mais il devrait l'avoir avec ti car tu es sa femme!! essaie de faie attention a cette femme car elle est en train de te faire changer ton mari alors essaie de parler à cette femme sans que personne nete vois surtout pas ton mari lol comme ça tu lui fait comprendre que son comportement ne te plait pas et que tu aimerai qu'elle te laisse tranquille toi et ton mari et si tu lui dis ça gentillement peut etre qu'elle comprendra!! bon courage à toi

Salam,

Je comprends ta situation, et je comprends que tu soit enervé par cette situation.

Mais que veut tu quand l'islam ne régit pas l'éthique et les moeurs d'un couple, cela conduit à ce genre de situation. Ton mari n'a pas à avoir des cette complicité avec cette femme qui est en plus ca belle soeur, à lui parler au téléphone, à la déposer seul chez elle, etc...alors qu'il a une femme.

Laisse les autres parler, dit toi que quand cela leurs arrivera un jour (homme ou femme), il viendront pleurer...ca traite de jalouse ou haineuse, mais j'aimerai bien qu'ils reflechissent deus seconde qu'est ce que cela fera si il ou elle avait un(e) conjoint(e) avec le même comportement.

merci ma chérie de m'avoir comprise, c'est vrai qu'on ne comprend la situation qu'après l'avoir vécu.
pour les autres, je ne comprend pas vos réponse, je ne sais pas de quoi vous parlez, c'est mon 1er poste dans ce forum, j'espère qu'il ne sera pas le dernier

Je remercie tout ceux qui ont pris mon problème au sérieux, et pour les autres qui en profitent pour lancer des vannes je voulais leur dire qu'un jour eux aussi, ils auront des problèmes de couple, ce jour-là, ça ils trouveraient ça moins drôle.

Et je voulais réaffirmer que c'est mon 1er topic.

Bonne journée

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

jviens ranger un peu ! on m'a dit kiavé une baston içi ! jviens ramasser les vases casés et tout :-D

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! même le papier peint vous l'avez tacher :D

on avait fait la paix snif

Rien a voir tous les deux
On a polémiqué sur le PSEUDO

Et Soraya parlai de sa médisance
Arretez de parler pour rien please ..............

merci, mais me suis faite gronder par moulsfenj:(

mon mari a une belle soeur (femme de son frère) depuis 3ans, et avec laquelle il a noué une relation assez complice.
quand je l'ai épousé, j'ai remarqué cette complicité mais sans y prêter attention, mais ça fait 1an, que la complicité continue: fou rire ensemble, confidence, elle l'appelle directement au tél pour lui demander qqc, demande des services à rendre, la dépose chez elle...
cette situation a commencé à me gaver, de plus tout le monde remarque ça mais sans rien dire.
Je lui en ai parlé une fois, ça a semblé l'amuser et le sourire (que je sois jalouse), mais rien n'a vraiment changé. La 2e fois, c'était des cris et une accusation comme quoi je doute de sa fidélité (alors qu'il ne s'agit nullement de douter mais que cette femme je l'apprécie pas, elle est du genre légère qui a connu beaucoup de monde avant son mari et qui n'est pas de bonnes moeurs, sans oublier que leur attitude est un manque de respect pour moi).
La 3e remarque a viré vers une dispute qui s'est cloturé par des insultes à moi et ma mère, sachant que mes remarques étaient objectives et sans critiquer sa personne, encore moi avec un ton fort ou accusateur, c'était une tentative d'explication à chaque fois qu'un comportement m'énervait.

et bein t'est vraiment patiente...

et le mari de la femme il pense quoi ?
car s'il dit rien pê que c'est toi qui exagère un peu dslé .
ou bien fais pareil avec ton beau frère et tu verras la réaction de ton mari et de ta belle soeur :D

c'est pas question de la jalousie mettez vous a sa place,ou si sa serai le contraire j'auré bien voulu son mari comment il aurait reagit,tous le monde reagiré mal,en general les belles soeur son les principal source de probleme,c'est pas mon cas lol bon courage!!!

c'est pas question de la jalousie mettez vous a sa place,ou si sa serai le contraire j'auré bien voulu son mari comment il aurait reagit,tous le monde reagiré mal,en general les belles soeur son les principal source de probleme,c'est pas mon cas lol bon courage!!!

merci ma chérie, wé ta raison, yen a qui sont vraiment des ******... mais hamdoulilah ça s'est arrangé, par contre, lui est jaloux de son frère, il aime pas trop quand je parle de lui, ou que je parle avec lui (alors que moi je parle normalement za3ma pas de bssala koi)... il m'a jamais rien dit à ce sujet, mais je le sens...
par ex, dès kil me voit parler avec son fragin, il se plante et de préférence entre nous (même si moi je ne m'asseois pas à coté de lui), mais genre si on est face à face, il vient de sorte que je n'ai plus son frère dans mon champs de vision :D
c très marrant, ça me fait rigoler et ça me permet de me venger un peu :D

merci ma chérie, wé ta raison, yen a qui sont vraiment des ******... mais hamdoulilah ça s'est arrangé, par contre, lui est jaloux de son frère, il aime pas trop quand je parle de lui, ou que je parle avec lui (alors que moi je parle normalement za3ma pas de bssala koi)... il m'a jamais rien dit à ce sujet, mais je le sens...
par ex, dès kil me voit parler avec son fragin, il se plante et de préférence entre nous (même si moi je ne m'asseois pas à coté de lui), mais genre si on est face à face, il vient de sorte que je n'ai plus son frère dans mon champs de vision :D
c très marrant, ça me fait rigoler et ça me permet de me venger un peu :D

oui mais c'est malsain, il va finir par détester son frère mais en même temps j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule!

oui mais c'est malsain, il va finir par détester son frère mais en même temps j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule!

hhhhhh tu sais lotre fois, on était chez ses parents... et puis moi je voulais rentrer à la maiz, mais lui voulait encore rester, alors je lui ai dit, c bon ya ton frère qui va partir mnt, jvé lui demander de me raccompagner... et là il est devenu tout rouge, a fait une grimace (genre keske tu raconte), et finalement c lui qui m'a déposé, en me disant: ok d'accord jte dépose, alors que moi j pas insisté kil le fasse, je lui est dit tu peux rester, ya ton frère qui va le faire :D

Si ils ont une grande différence d'age ...je vois pas le mal...plus tu vas vouloir les séparer plus ils vont rester ensemble...

Si ils ont une grande différence d'age ...je vois pas le mal...plus tu vas vouloir les séparer plus ils vont rester ensemble...

non non presque le même âge, mais bon le problème est réglé, enfin j'espère
Lui il pensait que c'était un ange, malgré tt ce que je dis sur elle, il me croyait pas trop, donc il revenait vers elle, il pensait que je la déteste comme ça et que c moi la méchante..
Mais un jour, il a su qu'elle a dit un truc sur lui, depuis il est devenu distant hamdoulilah, et elle meskina essaye par tout les moyens d'ouvrir une discussion avec lui devant moi ou pas, mais lui il s'en fout pas mal d'elle... elle semble brûler meskina de l'intérieur, bien fait pour sa gueule:D
j jamais vu une personne aussi diabolique qu'elle :eek:

Retour