Sa Majesté M6 visite Oujda en bateau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
wa men 9ala anna : jet ski n'existe pas fi lbarri wa lba7ri?

l'exception marocaine ne cesse de nous étonner et elle fait tomber toutes les théories, les unes aprés les autres
à la vitesse où le maroc se dévellope ,Einstein doit revoir sa formule E= MC2

:D

haha c'est un fin connaisseur...
il va demander des comptes!!

ghadi sewelhoum fin machat flouss l9er9arrat? ghadi ygoulou 9ar9erna8a m3a atay jalalatakoum :D.

En tout cas, je l'applaudi à chaque fois quand il surprend tout le monde , en sortant des sentiers tracés par les voleurs qui en quelque chose à cacher, à chaque fois c'est la grande surprise.

j'invite mes compatriotes a assister a une des seances de vote de bilan dans n'importe quel commune urbain ou rurale.
une vrai masscarade , une piece de theatre dont les heros sont les elus du peuple et les representants de l'autorité.

Vous allez mourrir de rire ou d'amertume.

Flouse che3b fin mechat ? Sewisra oul 7afalate. :D

Le jour ou la fortune d'M6 sera dévoilée on rira moins. :rolleyes:

ghadi sewelhoum fin machat flouss l9er9arrat? ghadi ygoulou 9ar9erna8a m3a atay jalalatakoum :D.

En tout cas, je l'applaudi à chaque fois quand il surprend tout le monde , en sortant des sentiers tracés par les voleurs qui en quelque chose à cacher, à chaque fois c'est la grande surprise.

J'ai posté sur le billet consacré au même sujet :

Le Roi s'est déplacé probablement aussi pour avoir des nouvelles de çà :

http://www.oujdacity.net/debat-article-33349-fr/debat-article-33349-fr.html

Et s'il y a une certaine équité dans ce pays et au vu de ce que le monarque a constaté lui même, des comptes devraient être demandés à M. Omar Hjira, maire istiqlalien d'Oujda (et frére de Taoufok Hjira, ministre de l'habitat ) ....
Mais bon ...il n'est pas interdit de rêver

vous comprenez pourquoi il est constamment sur la brèche

un roi qui bosse

il aurait pu annuler

mais non, il veut se rendre compte de lui même, quitte à se mouiller jusqu'aux genoux

respects ya moulay

Et s'il y a une certaine équité dans ce pays et au vu de ce que le monarque a constaté lui même, des comptes devraient être demandés à M. Omar Hjira, maire istiqlalien d'Oujda (et frére de Taoufok Hjira, ministre de l'habitat ) ....

après avoir lu cet article, je crois que les carottes sont cuites pour certains, pour ne pas dire un vilain mot,

par respect pour les dames

si tous les maires doivent rendre des comptes, peu d'entre eux dormiront traquillement.
si on gratte juste un petit peu, quelle est la municipalité au Maroc qui peut se targuer que sa gestion est clean et que budget alloué une infrastructure, il ne manque pas un seul centime?
quand ce n'est pas de l'argent détourne déjà à la base, le peu qu'il en reste même le matériel est volé , même le cadre vole, du sac du ciment au parpaing même pour faire une 3oucha dial djaj dans son jardin.
sans parler des entreprises qui préferent payer le contôleur et tricher sur le chantier pour économiser du matériels...

la conscience collective fait encore défaut, seul l'interet personnel et l'enrichissemnt rapide prime, jusqu'à rendre aveugle certains, mais de temps en temps, un qui tombe car il fera le gourmand dans une bande organisée pire que la mafia sicilienne.

une blague qui resume certaines pratiques:

Un jour un ministre africain rend visite à son collègue français. Ce dernier l'invite dans son château.
L'Africain se demande comment un ministre peut avoir une telle demeure et le Français lui donne son truc:
- Hé bien le gouvernement m'a proposé 30 millions d'Euros pour construire une autoroute... Tu vois cette autoroute par la fenêtre?... Oui, hé bien il m'en a couté 20 millions d'Euros...
L'année d'après, le Français rend visite à l'Africain et se retrouve dans une superbe villa incrustée de rubis...
- Waow, mais comment tu as fais, tu pensais pourtant que je vivais dans le luxe...
- Hé bien j'ai appliqué ton truc.
Il l'emmène près de la fenêtre et dit:
- Tu vois cette autoroute?
- Non...

comment ca se fait qu'il roule sur l'eau, il n'ya pas de systeme d'egout a oujda? c'es des innondations ou jme trompe, en tt cas je felicite le roi pour avoir etre venu dans cette ville du maroc profond.

kan hadchi nhar lundi après midi...la place fi l3awniya ...rah kanèt 3andna la pluie ou wa7ad l jouwe ach ngolikoume t9oul 3alama man 3and allah ou safè...wa lhamdolillah 3ala koli 7al en 5 minutes la pluie ou les boules de neige comme des pières qui tombent....

a rak lcontrôle ya wilou li7ssel..
pour combattre le vole de l'argent public, on doit commencer à couper un morceau des oreilles des pourris...
comme ça on peut dire: fine mcha boudina chfarr!

Retour