Sa marier pour faire des enfants

Alaykoum salam,

Il est certain qu'on se mari pour fonder une famille, maintenant le fait de ne pas pouvoir faire d'enfant ( maladie ou autre) ne désacralise pas pour autant l'institution mariage.

Donc moi ce que j'en pense c'est qu'il faut se marier tout court et s'en remettre comme pour tout à Allah. Y a t-il une seul chose dans cette vie qui est facile et qui ne nécessite pas travail et patience ? Il y a aucune raison que le mariage fasse exception.

wa 3alaykom assalam,

c'est vrai...Tu m'ordonnes de me marier lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam,
...et divorcer (si ça ne va pas)
ou devenir vieille fille ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
c'est une des idées qui me traversent aussi.


Wa Salam,

Ça me fait tjrs rire de lire/entendre ça. Je crois qu'il n'y a que celles qui n'ont jamais élevé un enfant seule pour pouvoir vouloir ce genre de pratique !
Pratique, purement égoïste en plus juste pour faire taire ses hormones !

Commencez par baisser vos critères à la noix ds votre recherche de l'homme idéal, peut être que vous trouverez un gentil mari qui fera de vous une mère ^^
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Wa Salam,

Ça me fait tjrs rire de lire/entendre ça. Je crois qu'il n'y a que celles qui n'ont jamais élevé un enfant seule pour pouvoir vouloir ce genre de pratique !
Pratique, purement égoïste en plus juste pour faire taire ses hormones !

Commencez par baisser vos critères à la noix ds votre recherche de l'homme idéal, peut être que vous trouverez un gentil mari qui fera de vous une mère ^^
Meme en ayant jamais elevé un enfant seul j'en aurais pas envie ...

Déja rien que le fait de gérer un foyer et un couple marié c'est pas de la tartre mais alors elever des enfants seule là franchement je sais pas si j'en serais capable !

Mais je crois que les gens ne se rendent pas compte de leurs souhaits parfois ... ils sont bien mais "se rendent" mal, en veulent toujours plus et au final regrette leur situation passée ...
 
Meme en ayant jamais elevé un enfant seul j'en aurais pas envie ...

Déja rien que le fait de gérer un foyer et un couple marié c'est pas de la tartre mais alors elever des enfants seule là franchement je sais pas si j'en serais capable !

Mais je crois que les gens ne se rendent pas compte de leurs souhaits parfois ... ils sont bien mais "se rendent" mal, en veulent toujours plus et au final regrette leur situation passée ...
Y en a qui veulent un enfant comme ils voudraient un caniche.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Meme en ayant jamais elevé un enfant seul j'en aurais pas envie ...

Déja rien que le fait de gérer un foyer et un couple marié c'est pas de la tartre mais alors elever des enfants seule là franchement je sais pas si j'en serais capable !

Mais je crois que les gens ne se rendent pas compte de leurs souhaits parfois ... ils sont bien mais "se rendent" mal, en veulent toujours plus et au final regrette leur situation passée ...

tu en seras capable, comme bcp d'entre nous... quand tu es forcée, tu n'as pas le choix que d'assumer et d'assurer au mieux que tu peux.

Mais quand tu as d'autres possibilités, c juste de la pure connerie égoïste !

Y en a qui veulent un enfant comme ils voudraient un caniche.

Voilà exactement, genre le trophée réalisé par SOI en plus ... oh lalala regardez c'est moi qui l'ai fait !
 
tu en seras capable, comme bcp d'entre nous... quand tu es forcée, tu n'as pas le choix que d'assumer et d'assurer au mieux que tu peux.

Mais quand tu as d'autres possibilités, c juste de la pure connerie égoïste !



Voilà exactement, genre le trophée réalisé par SOI en plus ... oh lalala regardez c'est moi qui l'ai fait !
Dommage, je voulais avoir un bébé métisse toute seule. Parce que les bébé métisses c'est les plus beaux :love: et surtout parce que je pourrai l'habiller et le coiffer hihihihih.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tu en seras capable, comme bcp d'entre nous... quand tu es forcée, tu n'as pas le choix que d'assumer et d'assurer au mieux que tu peux.

Mais quand tu as d'autres possibilités, c juste de la pure connerie égoïste !

Ca c'est sur quand tu n'a pas le choix mais pour moi c'est inconcevable de le vouloir tu vois ce que je veux dire ?
 
Ca c'est sur quand tu n'a pas le choix mais pour moi c'est inconcevable de le vouloir tu vois ce que je veux dire ?


Moi je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi !
Je me marierai pas si je sens le risque que ça foire et élever mes enfants seule.
Maintenant on ne connait pas l'avenir et si je dois divorcer ben j'aurai pas le choix et me retrousserais les manches .
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Moi je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi !
Je me marierai pas si je sens le risque que ça foire et élever mes enfants seule.
Maintenant on ne connait pas l'avenir et si je dois divorcer ben j'aurai pas le choix et me retrousserais les manches .
Tout à fait. Quand il faut y aller il faut y aller ! ;)

Déja se marier dans l'intention de divorcer c'est moche ... on critique ceux qui se marient pour les papiers mais c'est exactement pareil !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ca c'est sur quand tu n'a pas le choix mais pour moi c'est inconcevable de le vouloir tu vois ce que je veux dire ?

Mais tte personne qui se marie avec nya, ne veut jamais ça ^^
Après malheureusement, la vie a ses aléas, c'est en cela que je te disais que si par malheur c'était le cas, je ne doute pas que tu assumerais et assurerais ;)
 
Tout à fait. Quand il faut y aller il faut y aller ! ;)

Déja se marier dans l'intention de divorcer c'est moche ... on critique ceux qui se marient pour les papiers mais c'est exactement pareil !


Oui ça devient un acte égoiste et franchement pour ça j'aimerais pas être un homme.
Car si la femme a des doutes et y va quand même elle se dit au fond ben au pire le jour où ça va pas je divorcerai mais j'aurais quand même gagné des gosses au passage. Puisque de toute façon elle les aura au quotidien et ne finira pas ses vieux jours seule .

Alors que le mec lui va se marier, et du jour au lendemain il n'aura plus ses gosses sous son toit . Il les aura dans le meilleur des cas les week ends.


Donc se marier pour avoir des gosses nan merci !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui ça devient un acte égoiste et franchement pour ça j'aimerais pas être un homme.
Car si la femme a des doutes et y va quand même elle se dit au fond ben au pire le jour où ça va pas je divorcerai mais j'aurais quand même gagné des gosses au passage. Puisque de toute façon elle les aura au quotidien et ne finira pas ses vieux jours seule .

Alors que le mec lui va se marier, et du jour au lendemain il n'aura plus ses gosses sous son toit . Il les aura dans le meilleur des cas les week ends.


Donc se marier pour avoir des gosses nan merci !
Tu souligne un point important c'est vrai : le mec qui perd ses gosses dans tout ca ... Après c'est selon les cas mais pour lui ca doit pas etre évident non plus !! :(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam,

c'est aussi une solution, c'est un peu différent aussi, je ne sais pas si ça calme le "désir d'enfant" ^^
Dans ce cas, on peut parler de désir d'enfanter mais pas d'avoir un enfant si l'adoption ne calme pas le.désir d:enfants...pour ma part, c'est le cas...adopter.est un projet qui m'excite bien plus qu'être enceinte....
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Salam,


...et divorcer (si ça ne va pas)

ou devenir vieille fille ?


Qu'est-ce que vous en pensez ?

c'est une des idées qui me traversent aussi.
Moi la question que j'ai envie de te poser pourquoi un tel esprit négatif?
Si tu envisages l'avenir comme cela... tu seras forcément dans l'une des cases
 
Meme moi qui est en horreur le principe du mariage !

J'estime que le mariage est un acte sacré devant Dieu et qu'on ne peut se marier avec un manque de "niya" tot ou tard ça se retourne sur les gens. Et apres on a des personnes qui se plaigne de leur vie, alors qu'ils sont responsable de leur malheur !

Pas tout les couples heureusement, c'est aussi bien parfois ....
 
Moi la question que j'ai envie de te poser pourquoi un tel esprit négatif?
Si tu envisages l'avenir comme cela... tu seras forcément dans l'une des cases
elle ne parle pas d'elle, elle a lu un échange ou une bladinette a parlé de ce concept en disant que ça se respecte alors elle a ouvert un topic pour voir vos avis sur ce concept. rassurez vous c'est pas ses projets à elle :mignon:
 
elle ne parle pas d'elle, elle a lu un échange ou une bladinette a parlé de ce concept en disant que ça se respecte alors elle a ouvert un topic pour voir vos avis sur ce concept. rassurez vous c'est pas ses projets à elle :mignon:
C'est un projet honnorable je trouve.

Le seul bemol c'est pourquoi vouloir absolument se marier pour formaliser un accouplement?
Apres tout elle cherche juste un geniteur? Et par la meme occasion acquerir juste un "statut" de femme, madame quoi?

Y a des mecs qui seraient pres a se porter volontaire, il est ou le probleme?

Faut juste etre honnete envers soi meme et son geniteur, non?
 
Haut