Sa mère ne veut pas de moi

oui je veux tout simplement parler car je ne peux plus...
mon aimé a décider de me demande au mariage, mais dés qu'elle a parlé avec sa mére a propos de moi, elle a refusé car y'as des anciens conflits entre sa mére et la mienne..(je le savais pas que maintenant)..

son pére a laissé le choix à mon aimé , il ne veut pas gacher sa vie..lui il est confondu entre moi et sa mére qui essaye de tous gacher, il m'as dis "qui ce qu'on a fais nous deux pour qu'on sois des victimes de leurs conflits???"...

j'ai essayer de persuader mes parents en disant que c'est lui que je choisiras malgré tous car je l'aime..j'ai fais SALAT ISTIKHARA et voila le résultas..

mon dernier message pour lui c'etais" si tu m'aime tu vas faire l'impossbile pour notre amour "..

mes amies me disent que il n'est pas capable car il est attaché a sa mére, c'est sa vie il faudra choisir son conjoint lui méme sans suivre les décisions de sa mére..

merci à tous


bein son avis sur la question est clair, c'est son choix.

sa mere lui dit qu'elle ne veut pas de toi.

la réponse est plutot simple, lache l'affaire et laisse couler.

si tu t'engouffre dans entre eux, ca va creer beaucoup de tension, et si demain y'a un bas dans votre relation, il est possible qu'il se dise j'aurai du ecouté ma mere.....et la tout un tas de chose peuvent s'en suivre.
 
Où ai je dis cela ? C'est toi qui traduis mal mes propos.Et quand je dis ce que je pense,je ne dis pas "je",je parle de ce qu'en dit l'islam.Je vis en France et j'y suis né donc des erreurs allant à l'encontre de la religion j'en ai commis comme tout le monde ici ,mais le minimum quand tu commets certaines erreurs c'est d'avoir le courage de les assumer.Faut il être premier de la classe pour ça ? et bahhhhh

Tu fais pas les choses dans les règles et tu vois qu'à la fin ça se passe mal,t'assumes afin de ne plus réitérer les mêmes erreurs.

Donc oui,ce n'est pas parce qu'ils se sont pas fréquentés dans les règles qu'ils ne peuvent faire le hallal,mais s'ils se sont fréquentés sans mahram et qu'à un moment un membre de leur famille et contre ce mariage ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes et pas leurs parents.Il faut aller jusqu'au bout de la logique.


Est ce que je suis un peu plus clair là mon frère ?
qui te dit que la famille est contre parce qu'ils se sont fréquenté sans maharam ? elle ne dit pas du tout que c'est à cause de ça. c'est pour ça que je te demande quel est le rapport
 

Kadijak

Gone
VIB
qui te dit que la famille est contre parce qu'ils se sont fréquenté sans maharam ? elle ne dit pas du tout que c'est à cause de ça. c'est pour ça que je te demande quel est le rapport



si je peux me permettre :) (surtout me frappe pas! suis jounty)


il voulait surement dire, point de facilité quand on commet l'interdit :)


de ce faire, leur difficulté actuel n'est que le résultat de l'interdit qu'ils ont commis



mnt.....tout le monde fait des erreurs......tout le monde agis mal dans sa vie! le plus important est d'en prendre conscience et de s'en repentir (je parles uniquement pour les personnes croyantes et pour qui la religion à une véritable importance)

Allah accepte le repentir sincère!
 
si je peux me permettre :) (surtout me frappe pas! suis jounty)


il voulait surement dire, point de facilité quand on commet l'interdit :)


de ce faire, leur difficulté actuel n'est que le résultat de l'interdit qu'ils ont commis



mnt.....tout le monde fait des erreurs......tout le monde agis mal dans sa vie! le plus important est d'en prendre conscience et de s'en repentir (je parles uniquement pour les personnes croyantes et pour qui la religion à une véritable importance)

Allah accepte le repentir sincère!
je ne vois pas la relation de cause à effet. on invente des choses qu'elle n'a pas dit alors qu'elle a été claire concernant la raison du problème avec sa mère :
elle a refusé car y'as des anciens conflits entre sa mére et la mienne..(je le savais pas que maintenant)..
 
qui te dit que la famille est contre parce qu'ils se sont fréquenté sans maharam ? elle ne dit pas du tout que c'est à cause de ça. c'est pour ça que je te demande quel est le rapport
Kadijak t'as bien expliqué.
Je quote "mon aimé a décider de me demande au mariage, mais dés qu'elle a parlé avec sa mére a propos de moi, elle a refusé car y'as des anciens conflits entre sa mére et la mienne..(je le savais pas que maintenant).."

Si justement il ne s'étaient pas rencontrés sans mahram,elle aurait su le conflit qui opposait sa mère à sa potentielle future belle mère.Le mahram c'est une sécurité en plus de savoir que nos parents respectifs sont au courant de qui on fréquentent.Voila le rapport et si t'arrives pas à le comprendre,sérieux je peux rien faire de plus.
 

Kadijak

Gone
VIB
je ne vois pas la relation de cause à effet. on invente des choses qu'elle n'a pas dit alors qu'elle a été claire concernant la raison du problème avec sa mère :



c'est son interprêtation à lui de la situation, mal formulé, mais ça reste son interprêtation :)




et on invente rien, on émet des supositions, des hypothèses!

Pq la belle mère ne veut pas???


tout ceci, n'est qu'épreuve pour eux! si il y a un kheir à leur union, ils seront ensemble que la mère le veut ou pas!

et si il n'y a pas de kheir! Allah les dirigera vers ce qui leur sera bien meilleur ^^
 
Allah ne nous demande pas de suivre l'avis des "soufa8a2", personnes incapables de raisonner.

Allah ne nous demande pas de se marier sans amour et laisser nos parents décider pour nous.

Craignes-tu vraiment Allah? Si c'est le cas, arrête de dire des mensonges en Son nom.


Ce que tu dis est hors sujet.Encore une fois,faut pas te fatiguer sur ma personne,que je le craigne ou pas,il n'y qu'Allah qui le sait,attends le jour du jugement et tu lui demanderas ...
 
c'est son interprêtation à lui de la situation, mal formulé, mais ça reste son interprêtation :)




et on invente rien, on émet des supositions, des hypothèses!

Pq la belle mère ne veut pas???


tout ceci, n'est qu'épreuve pour eux! si il y a un kheir à leur union, ils seront ensemble que la mère le veut ou pas!

et si il n'y a pas de kheir! Allah les dirigera vers ce qui leur sera bien meilleur ^^
elle l'a dit pourquoi elle veut pas, lis entièrement le message que je t'ai posté ho :fou:
 

Kadijak

Gone
VIB
mouai le destin faut parfois le provoquer. elle a eu la bonne réaction je trouve de pousser le mec à faire bouger les choses.




ça me fait tjs bien rire 'provoquer le destin' :)


enfin.....chacun sa vision des choses


Il faut invoquer Dieu! établir l'action ds ce qui est correcte (le sabab) et placer sa total confiance en Dieu


ils ont établi l'action (en parler à leur parents)

mnt ils doivent invoquer Dieu pour qu'Il leur facilite leur union si il y a unkheir dedans! et par la suite s'en remettre complétement à Lui


et si on fait ça, qu'importe le résultat, on est que satisfait
 
ça me fait tjs bien rire 'provoquer le destin' :)


enfin.....chacun sa vision des choses


Il faut invoquer Dieu! établir l'action ds ce qui est correcte (le sabab) et placer sa total confiance en Dieu


ils ont établi l'action (en parler à leur parents)

mnt ils doivent invoquer Dieu pour qu'Il leur facilite leur union si il y a unkheir dedans! et par la suite s'en remettre complétement à Lui


et si on fait ça, qu'importe le résultat, on est que satisfait
Dieu il veut que tu te bouges les fesses au lieu de rester plantée là à te dire peace "Dieu va résoudre mes problèmes et me trouver le mari qu'il me faut".
c'est après, quand t'as fait de ton mieux qu'il faut accepter en te disant "hadshi li ketteb Allah" et dire l'hamdoullah quelque soit le résultat.
 
c'est trés claire , sa mére est trés tétue , elle vas pas changer d'avis


Salam,

Ton histoire me rappelle celle de mon frère, il a voulu se marier avec une fille et ma mère ne voulait absolument pas. Il s'est quand même marié avec elle, ma mère ne lui parlait pas et aujourd'hui voilà plus de cinq ans qu'ils sont mariés et ma belle soeur vient chez moi.

Ma mère a fini par l'accepter par crainte de perdre son fils......

Aujourd'hui même si ma mère ne la porte pas spécialement dans son coeur, elle fait "semblant" de manière à ce que nous puissions nous retrouver en famille.

Bon courage et j'espère que tout ira bien
 
S

Soomy

Non connecté
oui je veux tout simplement parler car je ne peux plus...
mon aimé a décider de me demande au mariage, mais dés qu'elle a parlé avec sa mére a propos de moi, elle a refusé car y'as des anciens conflits entre sa mére et la mienne..(je le savais pas que maintenant)..

son pére a laissé le choix à mon aimé , il ne veut pas gacher sa vie..lui il est confondu entre moi et sa mére qui essaye de tous gacher, il m'as dis "qui ce qu'on a fais nous deux pour qu'on sois des victimes de leurs conflits???"...

j'ai essayer de persuader mes parents en disant que c'est lui que je choisiras malgré tous car je l'aime..j'ai fais SALAT ISTIKHARA et voila le résultas..

mon dernier message pour lui c'etais" si tu m'aime tu vas faire l'impossbile pour notre amour "..

mes amies me disent que il n'est pas capable car il est attaché a sa mére, c'est sa vie il faudra choisir son conjoint lui méme sans suivre les décisions de sa mére..

merci à tous

fausse excuse

bcp de mecs sortent la carte de la mère qui n'est pas d'accord pour esquiver
 

hotdogman

Suivez moi!
Kadijak t'as bien expliqué.
Je quote "mon aimé a décider de me demande au mariage, mais dés qu'elle a parlé avec sa mére a propos de moi, elle a refusé car y'as des anciens conflits entre sa mére et la mienne..(je le savais pas que maintenant).."

Si justement il ne s'étaient pas rencontrés sans mahram,elle aurait su le conflit qui opposait sa mère à sa potentielle future belle mère.Le mahram c'est une sécurité en plus de savoir que nos parents respectifs sont au courant de qui on fréquentent.Voila le rapport et si t'arrives pas à le comprendre,sérieux je peux rien faire de plus.

je comprend ta logique et je la respecte, mais ce n'est pas la mienne. Si il ya des problèmes de belles mères, c'est pas pour ça que je vais changer de cible. Certains lacherons prises, en pensant que les "conditions" ne sont pas favorables..ben écoute s'ils ont ce luxe de pouvoir être aussi sélectifs et rebutés au premier obstacle, ce n'est pas mon cas.

Si la nana me plait et il ya quelques soucis, je les affronte, j'essai de régler ça par diplomatie en avertissant les gens que je vais l'épouser, mais c'est juste pour essayer de faire en sorte que ce soit pas le foutoir que je suis en train de me prendre la tête a essayer de réconcilier les gens. Mais si les parents ma hdahoumch llah, écoute je fais ma vie, ma mère (chacun et sa mère, moi je la connais bien et je sais ce que je peux faire, j'ai délimité ce qui m'appartient dans ma vie...mais ce n'est pas le cas de certains) elle s'y fera, elle va pas mourir de voire son goss se marier ;) faut arrêter de dramatiser ces choses comme dans un film égyptiens (nari ch7al kherjou 3lina, ils ont fait des dégats chez nous)
 
je comprend ta logique et je la respecte, mais ce n'est pas la mienne. Si il ya des problèmes de belles mères, c'est pas pour ça que je vais changer de cible. Certains lacherons prises, en pensant que les "conditions" ne sont pas favorables..ben écoute s'ils ont ce luxe de pouvoir être aussi sélectifs et rebutés au premier obstacle, ce n'est pas mon cas.

Si la nana me plait et il ya quelques soucis, je les affronte, j'essai de régler ça par diplomatie en avertissant les gens que je vais l'épouser, mais c'est juste pour essayer de faire en sorte que ce soit pas le foutoir que je suis en train de me prendre la tête a essayer de réconcilier les gens. Mais si les parents ma hdahoumch llah, écoute je fais ma vie, ma mère (chacun et sa mère, moi je la connais bien et je sais ce que je peux faire, j'ai délimité ce qui m'appartient dans ma vie...mais ce n'est pas le cas de certains) elle s'y fera, elle va pas mourir de voire son goss se marier ;) faut arrêter de dramatiser ces choses comme dans un film égyptiens (nari ch7al kherjou 3lina, ils ont fait des dégats chez nous)
wayeeeeeh ! pour des trucs futiles comme "sa mère n'aime pas ma mère" on va foutre en l'aire notre projet de vieillir ensemble ?
iwa safi !
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Punaise toujours les même histoire
Déjà tu l'épouse lui et pas sa mère et inversement

Après sa serait bien qu'on puisse épouser qui ont veut S'en se faire emmerder par qui que ce soit
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
je comprend ta logique et je la respecte, mais ce n'est pas la mienne. Si il ya des problèmes de belles mères, c'est pas pour ça que je vais changer de cible. Certains lacherons prises, en pensant que les "conditions" ne sont pas favorables..ben écoute s'ils ont ce luxe de pouvoir être aussi sélectifs et rebutés au premier obstacle, ce n'est pas mon cas.

Si la nana me plait et il ya quelques soucis, je les affronte, j'essai de régler ça par diplomatie en avertissant les gens que je vais l'épouser, mais c'est juste pour essayer de faire en sorte que ce soit pas le foutoir que je suis en train de me prendre la tête a essayer de réconcilier les gens. Mais si les parents ma hdahoumch llah, écoute je fais ma vie, ma mère (chacun et sa mère, moi je la connais bien et je sais ce que je peux faire, j'ai délimité ce qui m'appartient dans ma vie...mais ce n'est pas le cas de certains) elle s'y fera, elle va pas mourir de voire son goss se marier ;) faut arrêter de dramatiser ces choses comme dans un film égyptiens (nari ch7al kherjou 3lina, ils ont fait des dégats chez nous)


et ben voilà, faites tous comme lui ;)
moi je trouve juste que ce genre de mère ne respectent pas leur enfant tout simplement
en refusant son union avec celle qu'il aime pour des futilités
 
je comprend ta logique et je la respecte, mais ce n'est pas la mienne. Si il ya des problèmes de belles mères, c'est pas pour ça que je vais changer de cible. Certains lacherons prises, en pensant que les "conditions" ne sont pas favorables..ben écoute s'ils ont ce luxe de pouvoir être aussi sélectifs et rebutés au premier obstacle, ce n'est pas mon cas.

Si la nana me plait et il ya quelques soucis, je les affronte, j'essai de régler ça par diplomatie en avertissant les gens que je vais l'épouser, mais c'est juste pour essayer de faire en sorte que ce soit pas le foutoir que je suis en train de me prendre la tête a essayer de réconcilier les gens. Mais si les parents ma hdahoumch llah, écoute je fais ma vie, ma mère (chacun et sa mère, moi je la connais bien et je sais ce que je peux faire, j'ai délimité ce qui m'appartient dans ma vie...mais ce n'est pas le cas de certains) elle s'y fera, elle va pas mourir de voire son goss se marier ;) faut arrêter de dramatiser ces choses comme dans un film égyptiens (nari ch7al kherjou 3lina, ils ont fait des dégats chez nous)

Je te parle des bases d'une relation, me fais pas comme pogoss s'il te plait.
Soit comme toi on se dit dés le départ que si les parents veulent c'est bien et que s'ils ne veulent pas tant pis.Soit dés le départ tu suis la sounnah et dans ce cas tu ne reviens pas en arrière si tes parents sont contre et tu t'assumes et prends le soin de choisir une femme qui s'assumera en cas de refus des parents.

La religion c'est un tout,pas ce qui nous arrange seulement.Alors à chacun d'assumer ces actes.C’est trop facile de pas respecter la religion dés le départ,et d'ensuite se plaindre de ne pas pouvoir faire le halal par crainte de ses parents,ce qui est le cas dans ce sujet.

Je ne peux être plus clair.
 

hotdogman

Suivez moi!
Je te parle des bases d'une relation, me fais pas comme pogoss s'il te plait.
Soit comme toi on se dit dés le départ que si les parents veulent c'est bien et que s'ils ne veulent pas tant pis.Soit dés le départ tu suis la sounnah et dans ce cas tu ne reviens pas en arrière si tes parents sont contre et tu t'assumes et prends le soin de choisir une femme qui s'assumera en cas de refus des parents.

Je trouve ton approche beaucoup trop robotique...excuse moi si le terme te parait choquant. C'est à dire que tu fais la chose un peu blind folded, et quid de ce qui t'anime et de tes convictions intimes (concernant la personne, mais tu peux invoquer le coté sunna pas de soucis), mais ce qui me gène c'est de mettre son bon sens de coté. Et de ce dire bon ben puisque les parents doivent êtres d'accord et la ils ne le sont pas (je prend le cas d'une relation qui a respecté les bases) du coup je fais marche arrière.
Je pense que par soucis de titiller un peu les traditions et la religion pour amener les gens vers tes intentions (je dis pas les manipuler mais faire de la médiation) tu avortes tes possibilités, tel un soldat.

(je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en gros on te dit non puis tu vas dans ta chambre, par soucis d'obéissance tu n'agit plus, tu t'éteins. Il ne s'agit pas la de rébélion attention, mais d'avoir des conviction d'hommes au de la de ce que peut t'apporter la religions comme guidance, comme base pour aiguiser ton sens du discernement: et lorsque tu arrives à ce point, tu es animé par l'envie de trouver un consensus et d'amener les gens à aller vers la même direction, et pas faire marche arrière (si tant est c'est écrit)).



La religion c'est un tout,pas ce qui nous arrange seulement.Alors à chacun d'assumer ces actes.C’est trop facile de pas respecter la religion dés le départ,et d'ensuite se plaindre de ne pas pouvoir faire le halal par crainte de ses parents, ce qui est le cas dans ce sujet.

Je ne peux être plus clair.

ohhhh je pense avoir compris et tu me corrige: on n'aurait le droit de se plaindre, selon toi, que si les gens avaient fait les choses dans les règles de l'art. Chose qui n'aurait pas pu arriver puisqui'il aurait fallu acquiéser du refus des parents de toute façon(tes dires)..

C'est pour ça que je veux te sortir de ce socle rigide pour enfin émettre un avis sur cette sitution, car tu es en train d'y mettre un cerceau carré alors que c'est rond à la base...

maintenant je vais mettre en évidence le grain de sable dans ton récit (gras):
le refut des parents pour un hallal ne vient pas (ici) du fait qu'il n'aient pas respecté la religion (auquel cas ça aurait arrangé tout ton argumentaire, et on aurait rien eu à te redire), ici c'est une querelle entre mères, quelque chose de futile qui vient (si on utilise "l'attirail religieux") réduire en poussière un projet d'union. Tout ça pour ça! maintenant laisse le coran et la sunna de coté et utilise ce que dieu t'as donné : le bon sens, fais toi confiance un peu, tu ne vas en devenir mécréant pour autant ;)

j'espère que tu ne comprendras pas mes mots d'une mauvaise manière..
 
Salam,

Moi je comprends pas le délire,vous voulez faire un mariage dans les règles avec l'accord des parents alors que dés le départ vous êtes dans le haram ?

Si avant de le fréquenter,tu avais fait la connaissance de sa mère,tu n'en serais pas à ce point et tu l'aurais déjà zappé depuis un bail.C'est juste donner le baton pour se faire battre que de fréquenter un homme jusqu'à l'aimer t ensuite hallaliser la relation en rencontrant ses parents.




Soit tu fréquentes un gars et tu vas jusqu'au bout en te disant que l'avis de tes parents ne comptent pas,soit tu le fréquentes pas et fais les choses dans les règles.Vous craignez plus Allah ou vos parents ? en tous cas..


HARAM..quel haram !!!??? lah ihfad...il veut de moi en halal et tu me dis haram ..j'ai rien compris :eek:
 
S

Soomy

Non connecté
Punaise toujours les même histoire
Déjà tu l'épouse lui et pas sa mère et inversement

Après sa serait bien qu'on puisse épouser qui ont veut S'en se faire emmerder par qui que ce soit
quand t'épouse qqn tu épouse toute sa famille
et ne pas se leurrer, un mec rebeu préferera tjs sa mère à sa femme
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
quand t'épouse qqn tu épouse toute sa famille
et ne pas se leurrer, un mec rebeu préferera tjs sa mère à sa femme
On ne lui a jamais demandé de faire une préférence

Qui lui a demander cela ??????

Incroyable !!!!!!
L'amour qu'il a pour sa Mère et L'amour Qui la pour sa femme est totalement différent
 
Haut