Sa mère ne veut pas qu'on se marie

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je sais que c'est du déjà vu mais je ne veux pas en parler à ma famille au risque d'envenimer les choses.
J'ai 23ans et je suis en couple depuis 3ans, forcement on pense à concrétiser notre relation depuis un moment déjà car on a vraiment envie l'un comme l'autre de construire notre avenir ensemble. Nos familles sont au courant pour nous depuis 1an et mes parentsne tolèrent plus ( et c'est normal) que je le fréquente ils attendent de lui qu'il vienne avec sa mère pour prler "mariage". Il a donc parlé à sa mère (son pere étant décédé) mais la SURPRISE elle refuse d'entendre parler de moi et elle refuse de rencontrer ma famille. J'ai été vexé forcément mais surtout j'ai senti que ça n'allait pas etre simple...nous avions prévu de les présenter en septembre mes parents l'attendent pour septembre mais elle refuse categoriquement, elle dit qu'elle a encore besoin de l'appui financier de son fils et qu'elle n'a pas galéré à les éduquer pour qu'au final au moment où il gagne bien sa vie c'est une étrangere (moi) qui en profite. Elle lui a dit d'attendre que son frere (qui est en terminal s) termine ses etudes et trouve un travail pour qu'on puisse avoir sa benediction et que si je suis la bonne je suis capable d'attendre sinon je n'ai qu'a partir. Par consequent elle attend de moi que je repousse de 5ans peut etre plus!! J'aurai 28ans! Il a dit que c'etait intolerable et injuste alors elle a dit qu'il fallait que je termine mes etudes de notariat dans 3ans avant de me marier...toutes ses propositions me dérangent car en vérité ce ne sont pas des solutions qu'elle nous propose. Je ne sais plus quoi faire et honnetement je suis anéantie je ne mérite pas ça je suis respectueuse, proche de ma famille, je suis une personne douce et gentille. Je ne veux pas créer de conflits entre eux car elle est sa seule famille et surtout elle est sa mere mais elle a créé tellement de tensions et d'amertumes de mon coté que je commence à avoir de la rancoeur à son égard...alors que j'ai toujours voulu une relation saine avec ma belle mere j'ai toujours voulu la gâtée comme je gâte ma mere mais elle ne me laisse pas ma chance elle décide de sacrifier notre bonheur pour de l'argent...que dois je faire? Merci pour vos reponses...
 
C'est dommage, lorsqu'un homme veut bien faire les choses et est sérieux, que la famille s'y oppose et lui mette des battons dans les roues.
Toi tu peux rien faire, à lui de prendre sa décision et s'il décide d'écouter sa mère, je te conseillerai de lâcher l'affaire, même si c'est dûr
 
Lui il a clairement dit à sa mère que si elle refusait de venir avec lui il viendrait quand même. Je sais qu'il ne vas pas laisser tomber on est fusionnel vraiment...ce qui me dérange c'est de me marier sans sa mere ma famille verra ça d'un mauvais oeil et surtout sinon se marie sans elle ça ne fera qu'augmenter sa rancoeur envers moi.
 
Le pire c'est qu'elle a vécu la même chose avec sa belle famille à l'epoque et ça a finit par un divorce donc je me dis pourquoi faire aux autres ce qu'elle a subi
 
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je sais que c'est du déjà vu mais je ne veux pas en parler à ma famille au risque d'envenimer les choses.
J'ai 23ans et je suis en couple depuis 3ans, forcement on pense à concrétiser notre relation depuis un moment déjà car on a vraiment envie l'un comme l'autre de construire notre avenir ensemble. Nos familles sont au courant pour nous depuis 1an et mes parentsne tolèrent plus ( et c'est normal) que je le fréquente ils attendent de lui qu'il vienne avec sa mère pour prler "mariage". Il a donc parlé à sa mère (son pere étant décédé) mais la SURPRISE elle refuse d'entendre parler de moi et elle refuse de rencontrer ma famille. J'ai été vexé forcément mais surtout j'ai senti que ça n'allait pas etre simple...nous avions prévu de les présenter en septembre mes parents l'attendent pour septembre mais elle refuse categoriquement, elle dit qu'elle a encore besoin de l'appui financier de son fils et qu'elle n'a pas galéré à les éduquer pour qu'au final au moment où il gagne bien sa vie c'est une étrangere (moi) qui en profite. Elle lui a dit d'attendre que son frere (qui est en terminal s) termine ses etudes et trouve un travail pour qu'on puisse avoir sa benediction et que si je suis la bonne je suis capable d'attendre sinon je n'ai qu'a partir. Par consequent elle attend de moi que je repousse de 5ans peut etre plus!! J'aurai 28ans! Il a dit que c'etait intolerable et injuste alors elle a dit qu'il fallait que je termine mes etudes de notariat dans 3ans avant de me marier...toutes ses propositions me dérangent car en vérité ce ne sont pas des solutions qu'elle nous propose. Je ne sais plus quoi faire et honnetement je suis anéantie je ne mérite pas ça je suis respectueuse, proche de ma famille, je suis une personne douce et gentille. Je ne veux pas créer de conflits entre eux car elle est sa seule famille et surtout elle est sa mere mais elle a créé tellement de tensions et d'amertumes de mon coté que je commence à avoir de la rancoeur à son égard...alors que j'ai toujours voulu une relation saine avec ma belle mere j'ai toujours voulu la gâtée comme je gâte ma mere mais elle ne me laisse pas ma chance elle décide de sacrifier notre bonheur pour de l'argent...que dois je faire? Merci pour vos reponses...
Si ce n'est qu'une question de finances, est ce qu'il ne peut pas continuer à lui garantir le même confort?
Vous devez sber chwiya aussi de votre côté.
Tu sais, quand tes parents dépendent de toi, tu dois faire avec même si tu n'y éprouve aucun plaisir.
Il ne faut pas aller dans les solutions extrêmes, vous pouvez vous entendre sur une solution intermédiaire.

Si ses intérêt sont garantis, elle n'aura aucun mal à accepter. Et tu lui prouveras Inchallah que une belle-fille n'est pas une voleuse d'enfants, mais une femme comme elle qui enfantera Inchallah et sera elle même mere
 

Tazana

VIB
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je sais que c'est du déjà vu mais je ne veux pas en parler à ma famille au risque d'envenimer les choses.
J'ai 23ans et je suis en couple depuis 3ans, forcement on pense à concrétiser notre relation depuis un moment déjà car on a vraiment envie l'un comme l'autre de construire notre avenir ensemble. Nos familles sont au courant pour nous depuis 1an et mes parentsne tolèrent plus ( et c'est normal) que je le fréquente ils attendent de lui qu'il vienne avec sa mère pour prler "mariage". Il a donc parlé à sa mère (son pere étant décédé) mais la SURPRISE elle refuse d'entendre parler de moi et elle refuse de rencontrer ma famille. J'ai été vexé forcément mais surtout j'ai senti que ça n'allait pas etre simple...nous avions prévu de les présenter en septembre mes parents l'attendent pour septembre mais elle refuse categoriquement, elle dit qu'elle a encore besoin de l'appui financier de son fils et qu'elle n'a pas galéré à les éduquer pour qu'au final au moment où il gagne bien sa vie c'est une étrangere (moi) qui en profite. Elle lui a dit d'attendre que son frere (qui est en terminal s) termine ses etudes et trouve un travail pour qu'on puisse avoir sa benediction et que si je suis la bonne je suis capable d'attendre sinon je n'ai qu'a partir. Par consequent elle attend de moi que je repousse de 5ans peut etre plus!! J'aurai 28ans! Il a dit que c'etait intolerable et injuste alors elle a dit qu'il fallait que je termine mes etudes de notariat dans 3ans avant de me marier...toutes ses propositions me dérangent car en vérité ce ne sont pas des solutions qu'elle nous propose. Je ne sais plus quoi faire et honnetement je suis anéantie je ne mérite pas ça je suis respectueuse, proche de ma famille, je suis une personne douce et gentille. Je ne veux pas créer de conflits entre eux car elle est sa seule famille et surtout elle est sa mere mais elle a créé tellement de tensions et d'amertumes de mon coté que je commence à avoir de la rancoeur à son égard...alors que j'ai toujours voulu une relation saine avec ma belle mere j'ai toujours voulu la gâtée comme je gâte ma mere mais elle ne me laisse pas ma chance elle décide de sacrifier notre bonheur pour de l'argent...que dois je faire? Merci pour vos reponses...
Elle n'est pas encore prete a couper le cordon. Mets toi a sa place. J'ai des freres depuis qu'ils sont mariés ou en couple ils ne s'inquietent plus pour ma mere. Heureusement je suis la et celibataire.
 
Si ce n'est qu'une question de finances, est ce qu'il ne peut pas continuer à lui garantir le même confort?
Vous devez sber chwiya aussi de votre côté.
Tu sais, quand tes parents dépendent de toi, tu dois faire avec même si tu n'y éprouve aucun plaisir.
Il ne faut pas aller dans les solutions extrêmes, vous pouvez vous entendre sur une solution intermédiaire.

Si ses intérêt sont garantis, elle n'aura aucun mal à accepter. Et tu lui prouveras Inchallah que une belle-fille n'est pas une voleuse d'enfants, mais une femme comme elle qui enfantera Inchallah et sera elle même mere

Je comprends mais il a acheté un appartement en espagne qu'il a mi à son nom et qu'il lui a offert, elle ne depend de lui financierement que parce qu'elle le veut elle a 45ans elle travaillait jusqu'à ce qu'il travaille là elle a tout arreter. Ce n'est pas un pblm tant qu'il peut l'assumer pas de soucis mais quand on aura notre appartement on ne pourra pas assumer le loyer etc. On commence notre vie on aura besoin de cet argent. Elle occupait un poste correct elle touchait 1800€ par mois il lui a dit de reprendre le travail qu'il ne pouvait pas payer son ppart en espagne son appart en france et notre futur appart. Elle est en bonne santé hamdoullilah tant qu'elle peut travailler elle pourrait le faire je pense pour nous éviter de commencer notre vie de jeune couple en ayant deja enormement de charge
 
Quelle cas soc...te marie pas, j'ai besoin de ton fric...et qu'on ne vienne pas me bassiner avec la sacralité des parents...ça m'écoeure...
@la posteuse, tu n'as rien à faire. C'est à lui de prendre une décision, décision avec laquelle il vivra en paix.

J'avoue que ça m'a un peu choquée quand elle lui a dit ça et lui il s'est senti comme un porte feuille ambulant rien de plus. Mais je n'ai ps voulu m'en meler car elle lui reproche deja de trop prendre soin de moi, elle m'accuse de profiter de son fils quand je termine tard le soir il ne veut pas que je rentre en transport alors il me depose chez moi en voiture et apres quand il rentre c'est la guerre avec sa mere car "je profite de la voiture de son fils" pour mon anniv il m'a offert une bague et il a gardé la facture chez lui pour ne pas que je tombe dessus mais elle l'a mit dehors pendant 3jours parce qu'il m'a offert cette bague.
 
Elle n'est pas encore prete a couper le cordon. Mets toi a sa place. J'ai des freres depuis qu'ils sont mariés ou en couple ils ne s'inquietent plus pour ma mere. Heureusement je suis la et celibataire.
Ça va bien au dela malheureusement, les belles filles ne sont pas des voleuses. Chaque homme a un caractere different. Si tes freres reagissent comme ça c'est dommage mais lui il ne zappera jamais sa mere et c'est normal. Je ferai à ma belle mere ce que je fais à ma mere et il le sait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Écoute, j'aurais 28 ans dans 4 mois donc l'âge? Je n'en ai rrrriiiiiieeeen à foutre et c'est moi qui a refusé tout le temps de me marier.

Donc 23 ans ou 28, 36 ans, je laisse tomber un gars qui a une mère pareille, pas forcément à cause d'elle, c'est à cause de sa personnalité faible, c'est quoi cet "homme" qui se laisse malmener de cette manière? D'ailleurs, même si tu te maries avec lui, elle va toujours te considérer comme sa voleuse de thune et tu n'auras jamais de paix dans ton mariage.

Fuis, hija mia, fuis....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
«elle a encore besoin de l'appui financier de son fils et qu'elle n'a pas galéré à les éduquer pour qu'au final au moment où il gagne bien sa vie c'est une étrangere (moi) qui en profite.»

Elle veut un retour sur investissement en fait? Et qui lui a demandé d'investir? Mdr allez j'ai hâte de lire les grands défenseurs du trône parental...:claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
«elle a encore besoin de l'appui financier de son fils et qu'elle n'a pas galéré à les éduquer pour qu'au final au moment où il gagne bien sa vie c'est une étrangere (moi) qui en profite.»

Elle veut un retour sur investissement en fait? Et qui lui a demandé d'investir? Mdr allez j'ai hâte de lire les grands défenseurs du trône parental...:claque:

Je les emmerde d'avance, mère indigne et sans scrupules! :malade:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Écoute, j'aurais 28 ans dans 4 mois donc l'âge? Je n'en ai rrrriiiiiieeeen à foutre et c'est moi qui a refusé tout le temps de me marier.

Donc 23 ans ou 28, 36 ans, je laisse tomber un gars qui a une mère pareille, pas forcément à cause d'elle, c'est à cause de sa personnalité faible, c'est quoi cet "homme" qui se laisse malmener de cette manière? D'ailleurs, même si tu te maries avec lui, elle va toujours te considérer comme sa voleuse de thune et tu n'auras jamais de paix dans ton mariage.

Fuis, hija mia, fuis....
Mdr wallah on a déjà entendu les mères jalouses de la belle fille car «amoureuses» de leurs fils mais là c'est du lourd ,:D
 
Écoute, j'aurais 28 ans dans 4 mois donc l'âge? Je n'en ai rrrriiiiiieeeen à foutre et c'est moi qui a refusé tout le temps de me marier.

Donc 23 ans ou 28, 36 ans, je laisse tomber un gars qui a une mère pareille, pas forcément à cause d'elle, c'est à cause de sa personnalité faible, c'est quoi cet "homme" qui se laisse malmener de cette manière? D'ailleurs, même si tu te maries avec lui, elle va toujours te considérer comme sa voleuse de thune et tu n'auras jamais de paix dans ton mariage.

Fuis, hija mia, fuis....
C'est ce que je crains, elle me verra toujours comme celle qui profite de l'argent à sa place. C'est difficile de penser à tirer un trait, on s'aime et il n'abandonnerai pas si facilement ce qui rendrait les choses encore plus difficiles. C'est clair que je me dis parfois que nos relations ne s'amelioreront jamais et ça me fait peur mais ça me ferait trop de peine...
 
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je sais que c'est du déjà vu mais je ne veux pas en parler à ma famille au risque d'envenimer les choses.
J'ai 23ans et je suis en couple depuis 3ans, forcement on pense à concrétiser notre relation depuis un moment déjà car on a vraiment envie l'un comme l'autre de construire notre avenir ensemble. Nos familles sont au courant pour nous depuis 1an et mes parentsne tolèrent plus ( et c'est normal) que je le fréquente ils attendent de lui qu'il vienne avec sa mère pour prler "mariage". Il a donc parlé à sa mère (son pere étant décédé) mais la SURPRISE elle refuse d'entendre parler de moi et elle refuse de rencontrer ma famille. J'ai été vexé forcément mais surtout j'ai senti que ça n'allait pas etre simple...nous avions prévu de les présenter en septembre mes parents l'attendent pour septembre mais elle refuse categoriquement, elle dit qu'elle a encore besoin de l'appui financier de son fils et qu'elle n'a pas galéré à les éduquer pour qu'au final au moment où il gagne bien sa vie c'est une étrangere (moi) qui en profite. Elle lui a dit d'attendre que son frere (qui est en terminal s) termine ses etudes et trouve un travail pour qu'on puisse avoir sa benediction et que si je suis la bonne je suis capable d'attendre sinon je n'ai qu'a partir. Par consequent elle attend de moi que je repousse de 5ans peut etre plus!! J'aurai 28ans! Il a dit que c'etait intolerable et injuste alors elle a dit qu'il fallait que je termine mes etudes de notariat dans 3ans avant de me marier...toutes ses propositions me dérangent car en vérité ce ne sont pas des solutions qu'elle nous propose. Je ne sais plus quoi faire et honnetement je suis anéantie je ne mérite pas ça je suis respectueuse, proche de ma famille, je suis une personne douce et gentille. Je ne veux pas créer de conflits entre eux car elle est sa seule famille et surtout elle est sa mere mais elle a créé tellement de tensions et d'amertumes de mon coté que je commence à avoir de la rancoeur à son égard...alors que j'ai toujours voulu une relation saine avec ma belle mere j'ai toujours voulu la gâtée comme je gâte ma mere mais elle ne me laisse pas ma chance elle décide de sacrifier notre bonheur pour de l'argent...que dois je faire? Merci pour vos reponses...

desfois j'ai du mal à comprendre ... certaines mentalités
sa mére devrait être fière et heureuse que son fils se marie fasse sa vie ... c'est le cheminement de la vie
les parents ne font pas des enfants pour l'argent pour que ces derniers les entretiennent à vie
si elle a pas les moyens je comprends qu'il aide sa mére
s'il ne peut pas faire face à sa mère peut être n est il pas prêt à s'engager dans le mariage
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, @Marok19, ne soyez pas dur envers la maman....on a que les dire de la fille....

On ne connait pas l'histoire se cette maman. (Qu'elle est tord ou raison, on s'en fou) on ne sait pas par quoi elle a traversé!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, @Marok19, ne soyez pas dur envers la maman....on a que les dire de la fille....

On ne connait pas l'histoire se cette maman. (Qu'elle est tord ou raison, on s'en fou) on ne sait pas par quoi elle a traversé!

Ma propre mère a traversé le pire (mais THE PIRE, pense à tout ce que tu veux comme "pire" et tu auras raison )et ne nous a jamais fait ça, ni à moi ni à mon frère quand nous avions commencé à travailler.

Donc pas d'excuses pour ça! On ne prive pas son enfant de faire sa vie!
 
@misszara88, @Marok19, ne soyez pas dur envers la maman....on a que les dire de la fille....

On ne connait pas l'histoire se cette maman. (Qu'elle est tord ou raison, on s'en fou) on ne sait pas par quoi elle a traversé!
Je jure que je raconte la vérité je ne veux que des avis objectifs à quoi ça me servirait de mentir? Ça me ronge j'en fais des cauchemars moi je sais par quoi elle est passée il m'a raconté toute sa vie et je vous jure que rien ne justifie son comportement vis à vis de moi. Je ne me pose pas en victime, j'expose les faits en toutz objectivité sinon quel intéret
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma propre mère a traversé le pire (mais THE PIRE, pense à tout ce que tu veux comme "pire" et tu auras raison )et ne nous a jamais fait ça, ni à moi ni à mon frère quand nous avions commencé à travailler.

Donc pas d'excuses pour ça! On ne prive pas son enfant de faire sa vie!

Je ne dis pas qu'elle a raison! Loin de là! On se doit de faciliter le mariage à ceux qui le désir!

Mais j'aime pas quand on dis du mal d'un parent dont on ignore tout!

:)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@misszara88, @Marok19, ne soyez pas dur envers la maman....on a que les dire de la fille....

On ne connait pas l'histoire se cette maman. (Qu'elle est tord ou raison, on s'en fou) on ne sait pas par quoi elle a traversé!
En même temps si on devait attendre d'avoir les versions de tout le monde sur un forum, on ne répondrait jamais. Donc on répond sur ce qu'on a en admettant que ce soit vrai et si ça l'est ça me donne la gerbe. C'est pas une maman ça...une maman veut le bonheur de son enfant et le tire vers le haut, le pousse à construire son avenir 8adi non elle veut profiter de son fric à tel point qu'elle l'empêche de se marier. Je n'ai aucune compassion quand bien même elle aurait galéré (ma mère a galéré aussi, 32 ans veuve avec 5 enfants en en bas âge sans emploi ni formation et jamais jamais nous a demandé un cent ou aurait eu le tiers de cette réaction) ça ne justifie rien...désolée les gens comme ça ne m'inspirent que du mépris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
desfois j'ai du mal à comprendre ... certaines mentalités
sa mére devrait être fière et heureuse que son fils se marie fasse sa vie ... c'est le cheminement de la vie
les parents ne font pas des enfants pour l'argent pour que ces derniers les entretiennent à vie
si elle a pas les moyens je comprends qu'il aide sa mére
s'il ne peut pas faire face à sa mère peut être n est il pas prêt à s'engager dans le mariage

Nous avons cette culture paysanne (je suis d'origine paysanne moi, donc je peux me permettre de le dire,lol) ou marocaine/ africaine du nord d'esclavagisme des enfants, dès qu'ils arrivaient à se tenir sur leurs petits pieds, on commence à les traire comme des vaches et quand ils étudient, le retour sur investissement comme le dit la @Marok19 doit devenir positif! Et ce n'est pas commun à nous by the way, c'est également dans d'autres cultures d'Asie (Inde, Chine et même le fameux Japon) où cette mentalité survit encore.

De vrais suceurs de sang,ma foi! :malade:
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps si on devait attendre d'avoir les versions de tout le monde sur un forum, on ne répondrait jamais. Donc on répond sur ce qu'on a en admettant que ce soit vrai et si ça l'est ça me donne la gerbe. C'est pas une maman ça...une maman veut le bonheur de son enfant et le tire vers le haut, le pousse à construire son avenir 8adi non elle veut profiter de son fric à tel point qu'elle l'empêche de se marier. Je n'ai aucune compassion quand bien même elle aurait galéré (ma mère a galéré aussi, 32 ans veuve avec 5 enfants en en bas âge sans emploi ni formation et jamais jamais nous a demandé un cent ou aurait eu le tiers de cette réaction) ça ne justifie rien...désolée les gens comme ça ne m'inspirent que du mépris.

Je comprend tout ça!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ranafoutre, je déclare la guerre totale, non non non, impossible car ba3da çaaaaa, j'en suis une victime directe alors qu'on ne m'emmerde pas avec des histoires à la kon de paradis sous les pattes de ce genre de mère, il3an bo ce paradis qui n'a de paradisiaque que le nom! :stop:
Ptdrrrrr l'enfer me semble plus cool si c'est ça le paradis :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne dis pas qu'elle a raison! Loin de là! On se doit de faciliter le mariage à ceux qui le désir!

Mais j'aime pas quand on dis du mal d'un parent dont on ignore tout!

:)

L'acte du parent suffit car justement, son amour est inconditionnel, il ne te demandera jamais cela.

Une fois une condition émerge, ce ne sont plus des parents, ils sont à flinguer et tu sais quoi, il vaut mieux que leur descendance n'ait pas d'enfants, comme ça, ils ne passeront pas leur ADN défectueux aux nouvelles générations humaines.
 
desfois j'ai du mal à comprendre ... certaines mentalités
sa mére devrait être fière et heureuse que son fils se marie fasse sa vie ... c'est le cheminement de la vie
les parents ne font pas des enfants pour l'argent pour que ces derniers les entretiennent à vie
si elle a pas les moyens je comprends qu'il aide sa mére
s'il ne peut pas faire face à sa mère peut être n est il pas prêt à s'engager dans le mariage
Il lui fait face mais elle n'entend rien elle ignore tout et ne veut rien savoir.
 
Perso un mec avec une mère pareille , s'il a pas des cojones grosses comme des balles de tennis je laisse tomber :D

Je supporte pas cette mentalité, elle a juste fait son devoir de mère faut aarêter de voir ça comme un investissement :rolleyes:

Ce qui m'exaspere encore plus c'est de voir les enfants rentrer dans leur jeu et légitimer en quelque sorte leur conneries...

Dis toi que même si tu te mariais avec lui tu auras à faire à une belle mère toxique
À toi de voir si 1/ tu penses gérer ça 2/ ton futur soit capable de fixer des limites


Dans touts les cas une discussions s'impose avec lui de la suite des événements et comment très concrètement il voit les choses.

Faut surtout pas avoir peur de tout mettre à plat et de parler des choses qui fâche c'est maintenant après ce sera trop tard
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'acte du parent suffit car justement, son amour est inconditionnel, il ne te demandera jamais cela.

Une fois une condition émerge, ce ne sont plus des parents, ils sont à flinguer et tu sais quoi, il vaut mieux que leur descendance n'ait pas d'enfants, comme ça, ils ne passeront pas leur ADN défectueux aux nouvelles générations humaines.

Un parent reste une personne avant tt avec des failles!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Nous avons cette culture paysanne (je suis d'origine paysanne moi, donc je peux me permettre de le dire,lol) ou marocaine/ africaine du nord d'esclavagisme des enfants, dès qu'ils arrivaient à se tenir sur leurs petits pieds, on commence à les traire comme des vaches et quand ils étudient, le retour sur investissement comme le dit la @Marok19 doit devenir positif! Et ce n'est pas commun à nous by the way, c'est également dans d'autres cultures d'Asie (Inde, Chine et même le fameux Japon) où cette mentalité survit encore.

De vrais suceurs de sang,ma foi! :malade:
Et tu vas sûrement malgré ça lire des «après tout ce que sa mère a fait pour lui...» comme si ils savaient...pour certains, le statut de parent c'est le statut suprême, l'intouchable, qui a toujours raison et qu'il faut toujours ménager...si certains savaient le nombre de parents odieux, égoïstes sans le moindre amour pour leurs enfants...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ptdrrrrr l'enfer me semble plus cool si c'est ça le paradis :D

Hier j'étais presque en larmes quand je t'ai parlé de mon padre qui a embrassé mon premier chèque de misère en disant: "aah, la première paie de ma fille!" J'ai oublié de te dire que j'ai failli chialer devant lui mais j'ai fini par faire de la comédie et je lui ai répondu par une connerie dont je ne m'en souviens même pas... ma mère m'a dit pour me taquiner: "ce n'est pas avec cette somme de misère que j'aurais un cadeau", tu sais ce que le padre lui a répondu : "eh, lâche-lui les basques, c'est son argent, c'est pour elle " et m'a dit: "Allah yerdi 3lik, je suis fier de toi, je suis vraiment heureux de voir ça." Je voulais offrir un truc à la madre mais elle a refusé.. à chaque fois que je lui offrais après (que des trucs à la kon, on est mal payé au Maroc quand on n'est pas pistonnés,lol) quelque chose, elle tire la tronche et me dit: "awili pourquoi tu gaspilles ton argent?" Au point que ça tournais en engueulades entre nous car je me sens dégoûtée de ne pas avoir juste un "merci", même indifférent!

Donc non, je n'excuse pas ces gens et tu as raison, l'enfer est plus cool si c'est cela le Paradis qui est sous leurs pattes!
 
Dernière modification par un modérateur:
Perso un mec avec une mère pareille , s'il a pas des cojones grosses comme des balles de tennis je laisse tomber :D

Je supporte pas cette mentalité, elle a juste fait son devoir de mère faut aarêter de voir ça comme un investissement :rolleyes:

Ce qui m'exaspere encore plus c'est de voir les enfants rentrer dans leur jeu et légitimer en quelque sorte leur conneries...

Dis toi que même si tu te mariais avec lui tu auras à faire à une belle mère toxique
À toi de voir si 1/ tu penses gérer ça 2/ ton futur soit capable de fixer des limites


Dans touts les cas une discussions s'impose avec lui de la suite des événements et comment très concrètement il voit les choses.

Faut surtout pas avoir peur de tout mettre à plat et de parler des choses qui fâche c'est maintenant après ce sera trop tard
On en a parlé et il a peur que je finisse par craquer et abandonner. Ça me fatigue physiquement et mentalement. Ça m'affecte énormément car il se démène pour que ça marche mais je ne sais pas si je serai capable d'assumer d'avoir une belle mere qui n'est pas heureuse de notre bonheur. Je ne sais pas si je dois me battre ou laisser tomber et souffrir.
 
Haut