Sa soeur me pourrit la vie

Bonjour à toutes et à tous ...

La soeur de mon mari...57 ans ...a quitté son job de serveuse en septembre 2009 pensant en avoir trouvé un autre meilleur...

Cela ne s'est pas fait...

Déclarée que peu d'heures...elle touche 600 euros par mois et son patron ne l'a toujours pas licenciée...elle est en maladie...

Cela fait maintenant 14 mois que chaque mois nous lui versons 200 euros pour combler le loyer...

Nous lui payons aussi le coiffeur 2 fois par an pour la remettre d'équerre...

Nous payons également tous les 6 mois... 300 euros pour des bijoux qu'elle a mis au clou...bijoux de leur mère et que mon mari ne veut pas perdre...il reste encore 2 300 euros à payer pour eux...

Nous la nourissons aussi completement...boucher charcutier...c'est facile...

Seulement...nous aussi on a des difficultés financières et en juin dernier j'ai dit à mon mari STOP !

Il m'a dit OK... Je lui dit qu'à partir de septembre...on ne peut plus financièrement mais elle aura de quoi manger quand même...

Et cela fait deux mois que je m'aperçois que mon mari continue de lui verser ses 200 euros par mois mais EN CACHETTE de moi...

Il ne sait pas encore que je sais...

Mais je pêtes les plombs !

Je ne veux pas travailler pour elle ...elle ne fait rien pour rechercher un emploi et là j'en ai vraiment marre...je la déteste à un point inimaginable...

Je commence à voir mon mari sous un autre angle...j'aime tellement la sincérité et je fuis les non-dits que j'ai peur qu'entre nous cela dégénère...

Comment faire comprendre à mon mari qu'il faut qu'il arrête ??? Il m'a dit un jour qu'il a peur qu'elle se suicide.....

Merci d'avance de vos conseils et à bientôt de vous lire...Amicalement. Martine désespérée...
 
Oui c'est peut etre son frere et je comprend tout à fait que la solidarité familiale est très importante et c'est normal d'ailleurs qu'il donne un coup de main à sa soeur, mais quand même il ne va tout de même pas l'assister à vie...

Parce que à partir de là sa soeur va y trouver un certain confort à avoir des sous aussi facilement et elle va y prendre l'habitude si ce n'est deja le cas. Comme là tous les mois quand même c'est abusé...et je comprend tout à fait pepounette parce que moi ca m'aurait quand meme dérangé surtout si c'est une profiteuse mais si c'est vraiment quelqu'un qui est en très très grande difficulté, surtout de part son âge qui je pense represente un frein pour trouver un emploi là bien sûr c'est différent...
 
Bonjour et merci à vous !

momoj et moooaaa...j'ai pensé comme vous pendant quelque temps...mais c'est fini...

babyne penche plus de mon côté et c'est vrai quelle entre dans son confort...la semaine dernière elle a appelé son frère pour lui dire que sa machine à laver était morte...que l'assistante sociale ne lui donnerait que 150 e pour la remplacer et que ça ne serait pas suffisant...donc elle attend quoi encore ?

Elle m'a emprunté 5 bouquins en septembre et un après-midi elle appelle à la boutique pour me dire qu'ils étaient tous très bien...qu'elle les avait tous lus et en redemandait d'autres...

Ben moi ça me fout en l'air qu'elle reste le *** sur le canapé...à lire mes livres...à manger ce que je prépare en traiteur pour la boutique...pendant que nous on bosse...

Elle pourrait faire de l'aide aux personnes âgées...sortir des chiens...faire des ménages...Je suis de celle qui pense que quand on veut...on peut...

Je ne pourrai jamais rester comme elle à attendre à ne rien faire...

J'ai vraiment l'impression qu'elle me ..qu'elle nous prend pour des idiots pour rester polie...

Je vous souhaite une bonne journée. Amicalement. Martine.
 
de quelle maladie souffre ta belle soeur?
est elle seule? ou vit elle avec quelqu'un?

si tu penses qu'elle se moque bassement de vous, je pense que tu pourrais parasiter ton mari dans l'aide qu'il lui apporte ... tu te débrouilles pour qu'il ne reste plus assez pour pouvoir lui verser ces 200 euros ou alors tu inventes d'autres charges. sinon, tu décides aussi de verser 200 euros à tes parents ou un membre de ta famille. peut être qu'il verra cette aide d'un autre oeil ...
 
tu es obligé d'accepter ça, n'oublie pas que c'est sa soeur, son propre sang, pas une inconnue :rolleyes:
c'est normal qu'il lui donne de l'argent en cachette, parceque déjà tu lui as demandé d'arrêter
si t'étais a sa place tu feras la même chose et beaucoup plus , qui sait !
 
tu es obligé d'accepter ça, n'oublie pas que c'est sa soeur, son propre sang, pas une inconnue :rolleyes:
c'est normal qu'il lui donne de l'argent en cachette, parceque déjà tu lui as demandé d'arrêter
si t'étais a sa place tu feras la même chose et beaucoup plus , qui sait !

je ne pense pas qu'il faille assister les personnes à vie
si eux mêmes rencontrent des difficultés, je ne vois pas pourquoi elle devrait accepter de vivre encore plus difficilement parce que sa belle soeur a trouvé une méthode facile pour agrémenter son quotidien
 
je ne pense pas qu'il faille assister les personnes à vie
si eux mêmes rencontrent des difficultés, je ne vois pas pourquoi elle devrait accepter de vivre encore plus difficilement parce que sa belle soeur a trouvé une méthode facile pour agrémenter son quotidien

faut savoir que Lissbér rébi mataykhayboch
Déjà c'est le choix de son homme d'aider sa soeur, donc elle doit l'accepter et le comprendre mieux qu'une autre personne
 
Merci à vous toutes mes amies...

J'apprécie le point de vue de chacune...

La maladie dont souffre ma belle soeur est un grand poil dans la main...

Je précise pendant un temps...qu'aimant pas repasser....je lui faisais le repassage.....Ca j'ai arrêté...je lui ai dit simplement : je n'ai plus le temps...

Nous avons un commerce et le travail est très difficile actuellement...

Je viens maintenant vous préciser que j'ai dû par le biais d'une maison de crédit demander 1000 euros ce mois ci pour pouvoir payer notre loyer personnel...pour ne pas affaiblir la trésorerie du magasin....

Ca je ne l'ai pas dit encore à mon mari...vu que c'est moi qui m'occupe de toute la partie financière et du commerce et de la maison...

J'attends avbec impatience les alentours du 10 novembre pour voir si il lui enmène encore "sa paye..." et à ce moment là..je le lui dirai...

Je précise que ma belle-soeur ne fait aucune démarche pour trouver du travail...

J'ai plein de fois consulté les journaux pour elle....mais c'est toujours trop loin....ou faut commencer à 6 h du matin...bref...c'est la cata...

Elle vit seule dans un studio meublé....mais assez vétuste...

Ca me rend malade car je n'ai aucun problème avec mon mari...il a toutes les qualités dont une femme peut rêver...et je ne voudrai pas qu'à cause d'elle nos relations se dégradent...

Ils nous est déjà arrivé d'aider des membres de notre famille ou des amis...mais au moins ils se bougeaient et on réussi à faire quelque chose...nous avons servi de tremplin et c'est merveilleux ...!

Mais avec elle je ne vois aucune issue....

Je ne veux plus accepter de travailler pour elle....Si elle "trouvait" du travail...je ne veux même pas qu'elle rembourse ce qu'elle a eu mais non d'un chien...elle ne fait rien !!!!!!!

Ca me fait un bien fou de vous parler et je vous remercie du fond du coeur de m'écouter...Amicalement. Martine.
 
dis à ton mari que vous avez des problèmes aussi
que sa soeur n'a aucune raison d'attendre une aide extérieure
tu as dit toi même que tu gérais les finances
dis lui que ces 200 euros serviront à rembourser la dette que tu as contractée
si tu ne fais rien, je pense que cette situation va encore durer longtemps
14 mois et ni lui ni elle ne semble remettre en question cette organisation
 
salam

quelques remarques personnelles pour resituer le débat :

- c'est sa soeur......avec tout ce que cela implique en devoir d'assitance et d'aide
- les petits mensonges amenent les gros mensonges, il faut clarifier les situation et que chacun fasse valoir ses arguments sans cachetrie (pour ma part c'est grave que tu prenne un credit pour payer le loyer sans que ton mari le sache, vous etes dans le meme bateau)
- n'oublions pas que la soeur en question à 57 ans !!!!! tout de même,on sait tous que ce n'est pas facile de trouver un travail à cet age là, soyons un peu indulgent
- quand on aime on ne compte pas certes, mais si vous avez de réelles et sincères difficultés vous même (cela suppose que tu dois etre objective avec toi même) vous pourriez en parler avec la soeur dans un esprit de tranquillité pour voir si vous ne pouvez l'aider autrement que financierement.
- il faut se mettre à la place de ton mari : il s'agit de sa grande soeur et pour lui arreter de l'aider c'est dur à envisager
- j'espere qu'au delà de ces questions purement financieres, l'entente entre toi et ta belle soeur est bonne car parfois quand l'entente n'est pas là tout motif aussi futile soit donne lieu à une exageration.
-enfin mon avis strictement personnel, sans me mettre en grave difficulté, je ne dirais jamais NON à ma famille même si je dois travailler jour et nuit (c'est purement personnel)


Juste
 
salam

quelques remarques personnelles pour resituer le débat :

- c'est sa soeur......avec tout ce que cela implique en devoir d'assitance et d'aide
- les petits mensonges amenent les gros mensonges, il faut clarifier les situation et que chacun fasse valoir ses arguments sans cachetrie (pour ma part c'est grave que tu prenne un credit pour payer le loyer sans que ton mari le sache, vous etes dans le meme bateau)
- n'oublions pas que la soeur en question à 57 ans !!!!! tout de même,on sait tous que ce n'est pas facile de trouver un travail à cet age là, soyons un peu indulgent
- quand on aime on ne compte pas certes, mais si vous de réelles et sincères difficultés vous même (cela suppose que tu dois etre objective avec toi même) vous pourriez en parler avec la soeur dans un esprit de tranquillité pour voir si vous ne pouvez l'aider autrement que financierement.
- il faut se mettre à la place de ton mari : il s'agit de sa grande soeur et pour lui arreter de l'aider c'est dur à envisager
- j'espere qu'au delà de ces questions purement financieres, l'entente entre toi et ta belle soeur est bonne car parfois quand l'entente n'est pas là tout motif aussi futile soit donne lieu à une exageration.
-enfin mon avis strictement personnel, sans me mettre en grave difficulté, je ne dirais jamais NON à ma famille même si je dois travailler jour et nuit (c'est purement personnel)


Juste

encore une fois, plein de justesse dans tes propos

tu savais que tu avais des vertus apaisantes?

-----------------------

je comprends que beaucoup lui disent que c'est un devoir d'aider sa famille
que c'est la soeur de son mari et que c'est donc dur pour lui de lui refuser son secours
qu'il l'aime
etc
mais elle, de son côté?
en tant que soeur, je ne pourrais porter préjudice à l'un de mes frères ou soeurs
je ne comprends pas qu'elle l'accepte systématiquement et qu'elle ose même venir réclamer
 
de quelle maladie souffre ta belle soeur?
est elle seule? ou vit elle avec quelqu'un?

si tu penses qu'elle se moque bassement de vous, je pense que tu pourrais parasiter ton mari dans l'aide qu'il lui apporte ... tu te débrouilles pour qu'il ne reste plus assez pour pouvoir lui verser ces 200 euros ou alors tu inventes d'autres charges. sinon, tu décides aussi de verser 200 euros à tes parents ou un membre de ta famille. peut être qu'il verra cette aide d'un autre oeil ...

mort de rire

techniquement t dangereuse :D
 
salam

quelques remarques personnelles pour resituer le débat :

- c'est sa soeur......avec tout ce que cela implique en devoir d'assitance et d'aide
- les petits mensonges amenent les gros mensonges, il faut clarifier les situation et que chacun fasse valoir ses arguments sans cachetrie (pour ma part c'est grave que tu prenne un credit pour payer le loyer sans que ton mari le sache, vous etes dans le meme bateau)
- n'oublions pas que la soeur en question à 57 ans !!!!! tout de même,on sait tous que ce n'est pas facile de trouver un travail à cet age là, soyons un peu indulgent
- quand on aime on ne compte pas certes, mais si vous avez de réelles et sincères difficultés vous même (cela suppose que tu dois etre objective avec toi même) vous pourriez en parler avec la soeur dans un esprit de tranquillité pour voir si vous ne pouvez l'aider autrement que financierement.
- il faut se mettre à la place de ton mari : il s'agit de sa grande soeur et pour lui arreter de l'aider c'est dur à envisager
- j'espere qu'au delà de ces questions purement financieres, l'entente entre toi et ta belle soeur est bonne car parfois quand l'entente n'est pas là tout motif aussi futile soit donne lieu à une exageration.
-enfin mon avis strictement personnel, sans me mettre en grave difficulté, je ne dirais jamais NON à ma famille même si je dois travailler jour et nuit (c'est purement personnel)


Juste

tout a fait d'accord avec toi ;)
 
mort de rire

techniquement t dangereuse


le danger reside dans le fait qu'elle mette les sentiments de coté et elle est factuelle...... ce qui est dangereux comme tu dis :langue:


encore une fois, plein de justesse dans tes propos

tu savais que tu avais des vertus apaisantes?-----------------------

je comprends que beaucoup lui disent que c'est un devoir d'aider sa famille
que c'est la soeur de son mari et que c'est donc dur pour lui de lui refuser son secours
qu'il l'aime
etc
mais elle, de son côté?
en tant que soeur, je ne pourrais porter préjudice à l'un de mes frères ou soeurs
je ne comprends pas qu'elle l'accepte systématiquement et qu'elle ose même venir réclamer

salam toi

tiens on ne me l'a jamais dit çà c'est gentil !!

je fais demandé à etre remboursé par la sécu ;)

comme je dis toujours le tout est de respecter le Juste milieu entre aider l'autre et se mettre soit meme en difficulté.

je pense qu'en relativisant un peu, on peut toujours aider sa famille sans compter, du moins ceux qui ont en vraiment besoin.

nul préjudice à aider ou à être aidé par quelqu'un de la mifa !!!

Juste
 
encore une fois, plein de justesse dans tes propos

tu savais que tu avais des vertus apaisantes?

-----------------------

je comprends que beaucoup lui disent que c'est un devoir d'aider sa famille
que c'est la soeur de son mari et que c'est donc dur pour lui de lui refuser son secours
qu'il l'aime
etc
mais elle, de son côté?
en tant que soeur, je ne pourrais porter préjudice à l'un de mes frères ou soeurs
je ne comprends pas qu'elle l'accepte systématiquement et qu'elle ose même venir réclamer

ça se tient aussi ...... ;) mais bon ça reste sa soeur ils doivent avoir une discution ensemble avec sagesse biensur :fou:
 

king nils

Watch THE TRONE
Bonjour à toutes et à tous ...

La soeur de mon mari...57 ans ...a quitté son job de serveuse en septembre 2009 pensant en avoir trouvé un autre meilleur...

Cela ne s'est pas fait...

Déclarée que peu d'heures...elle touche 600 euros par mois et son patron ne l'a toujours pas licenciée...elle est en maladie...

Cela fait maintenant 14 mois que chaque mois nous lui versons 200 euros pour combler le loyer...

Nous lui payons aussi le coiffeur 2 fois par an pour la remettre d'équerre...

Nous payons également tous les 6 mois... 300 euros pour des bijoux qu'elle a mis au clou...bijoux de leur mère et que mon mari ne veut pas perdre...il reste encore 2 300 euros à payer pour eux...

Nous la nourissons aussi completement...boucher charcutier...c'est facile...

Seulement...nous aussi on a des difficultés financières et en juin dernier j'ai dit à mon mari STOP !

Il m'a dit OK... Je lui dit qu'à partir de septembre...on ne peut plus financièrement mais elle aura de quoi manger quand même...

Et cela fait deux mois que je m'aperçois que mon mari continue de lui verser ses 200 euros par mois mais EN CACHETTE de moi...

Il ne sait pas encore que je sais...

Mais je pêtes les plombs !

Je ne veux pas travailler pour elle ...elle ne fait rien pour rechercher un emploi et là j'en ai vraiment marre...je la déteste à un point inimaginable...

Je commence à voir mon mari sous un autre angle...j'aime tellement la sincérité et je fuis les non-dits que j'ai peur qu'entre nous cela dégénère...

Comment faire comprendre à mon mari qu'il faut qu'il arrête ??? Il m'a dit un jour qu'il a peur qu'elle se suicide.....

Merci d'avance de vos conseils et à bientôt de vous lire...Amicalement. Martine désespérée...

Et tout ça pour 200 malheureux euros.
 
...................?Je vois pas de quoi tu veux parler

puisque ce n'est que 200 euros

je propose une solution qui pourra contenter tout le monde

tu mets en place un virement automatique mensuel en direction de la belle soeur

-toi, ça ne change rien à ta vie
-la belle soeur reçoit toujours ses 200 euros
-le mari n'a plus d'inquiétude à avoir pour sa soeur
-et pepounette n'a plus de souci, financier et affectif
 
Cela fait maintenant 14 mois que chaque mois nous lui versons 200 euros pour combler le loyer...

Nous lui payons aussi le coiffeur 2 fois par an pour la remettre d'équerre...

Nous payons également tous les 6 mois... 300 euros pour des bijoux qu'elle a mis au clou...bijoux de leur mère et que mon mari ne veut pas perdre...il reste encore 2 300 euros à payer pour eux...

...

A tel âge . c'est difficile pour elle de trouver un emploi.
et pour les bijoux, ton mari est interessé aussi donc c pas une faveur pour elle.
pour l'autre somme modique, si tu la vois d'un autre oeil, tu seras plus à l'aise et ton mari appréciera surement et elle aussi tot ou tard elle te sera reconnaissante.
La solidarité familiale est cruciale surtout dans des moments difficiles.
Si quelqu'un pourra lui parler ca ne sera que TON MARI, c'est préférable.
On sait jamais ce que nous reserve l'avenir.
 

king nils

Watch THE TRONE
puisque ce n'est que 200 euros

je propose une solution qui pourra contenter tout le monde

tu mets en place un virement automatique mensuel en direction de la belle soeur

-toi, ça ne change rien à ta vie
-la belle soeur reçoit toujours ses 200 euros
-le mari n'a plus d'inquiétude à avoir pour sa soeur
-et pepounette n'a plus de souci, financier et affectif

En voilà une excellente idée, seulement il y a un hic, je ne veux pas porter la misère du monde sur mes épaules.
Question de principes chacun gère les finances ainsi que ses histoires de sa famille ce n'est pas aux etrangers de le faire
 
En voilà une excellente idée, seulement il y a un hic, je ne veux pas porter la misère du monde sur mes épaules.
Question de principes chacun gère les finances ainsi que ses histoires de sa famille ce n'est pas aux etrangers de le faire

voilà ...
tu as bien compris le point de vue pepounette

tu vois quand tu veux
 
Que le foyer passe avant, oui, (quoique ça dépend pour qui)

Mais on ne peut nier qu'ils font tous partie de la meme famille, c'est sa belle soeur, ainsi que la tante de ses enfants.

je pense qu'aider un membre de sa famille est normal aussi

mais comme décrit par pepounette, ça ne me semble pas justifié

il faut arrêter de croire que parce que c'est la famille, tout est rose

il y a des frères qui se volent entre eux

et ce n'est pas nouveau

il faut juste remettre les choses à leur place

et ta remarque sur le fait qu'il ne s'agit que de 200 euros est très déplacée
 

king nils

Watch THE TRONE
je pense qu'aider un membre de sa famille est normal aussi

mais comme décrit par pepounette, ça ne me semble pas justifié

il faut arrêter de croire que parce que c'est la famille, tout est rose

il y a des frères qui se volent entre eux

et ce n'est pas nouveau

il faut juste remettre les choses à leur place

et ta remarque sur le fait qu'il ne s'agit que de 200 euros est très déplacée

ben oui dan sles familles il y a du bon et du mauvais mais ça reste la famille....

Maintenant concernant ta remarque, il faut bien comprendre les choses, evidemment pour beaucoup de personnes 200 euros c'est beaucoup mais là n'est pas ma remarque.
Au vu des faits le foyer pourrais etre brisé si elle va au clash avec son mari et le reprimande par rapport à cette somme qu'il va jusqu'a donner en "cachette" à sa soeur.
je reformule, est ce que ça vaut le coup de risquer de briser le foyer pour 200 "malheureux euros"?
en adoptant la méthode brusque
 
ben oui dan sles familles il y a du bon et du mauvais mais ça reste la famille....

Maintenant concernant ta remarque, il faut bien comprendre les choses, evidemment pour beaucoup de personnes 200 euros c'est beaucoup mais là n'est pas ma remarque.
Au vu des faits le foyer pourrais etre brisé si elle va au clash avec son mari et le reprimande par rapport à cette somme qu'il va jusqu'a donner en "cachette" à sa soeur.
je reformule, est ce que ça vaut le coup de risquer de briser le foyer pour 200 "malheureux euros"?
en adoptant la méthode brusque

c'est le principe
ce n'est pas question de 200 euros
ils forment un couple et devraient pouvoir voir les choses de la même manière pour prendre la bonne direction
il se trouve qu'elle n'est pas d'accord avec cette aide qu'elle ne trouve pas justifiée
elle a l'impression que sa belle soeur se moque d'eux tout simplement et c'est peut être ça qui l'énerve le plus
si son mari n'est pas capable de percevoir ça, je ne vois pas pourquoi elle devrait elle fermer les yeux
 
Haut