Comment a fait ce sa7abi pour enter eldjanna?

..............................................................................Salam 3alaykoum..............................................................................................

Parmis el moubachirine (ra), il y en avait un qui fut un mystère pour ses contemporains, personne n'avait compris pourquoi il était parmi les moubachirine, il ne faisait pas plus de qualité en 3ibadate et certains ont essayé de découvrir le pourquoi meme chez lui mais rien.
Un jour il découvrir que la raison était toute simple, chaque soir avant de dormir, il pardonnait à tout ceux qui lui ont fait le doulm, pas de 7a9d et un 9alb safi remplis de miséricorde.
 
salam morjani

Voici donc les 10 compagnons à qui notre bien-aimé -que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui- a promis le Paradis :
– Abou Bakr As-Sadik : Il est le premier homme à avoir embrassé l’Islam, son comportement et sa morale étaient des plus exemplaires du temps, même pendant la « jâhiliya » (période avant l’Islam). Il était l’un des compagnons les plus proches du Prophète -que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui- mais également le père de son épouse ‘Aisha.
– ‘Omar Ibn Al-Khattab : ‘Omar était également un compagnon et un ami proche de notre bien-aimé. Il succède à Abu Bakr As-Sadik au statut de calife et dirige la communauté durant 10 ans. Il était lui aussi, le père d’une des épouses du Prophète -que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui- : Hafsa.
– ‘Othman Ibn Affan : Il fut le compagnon qui succéda à ‘Omar Ibn Al-Khattab, ainsi que le gendre du Prophète -que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui- car il épousa en premier lieu sa fille Rukayya qui mourut alors qu’avait lieu la bataille de Badr. Suite à son décès, ‘Othman épousa une autre fille du Prophète : Oum Kulthum.
– ‘Ali Ibn Abi Talib : ‘Ali était le cousin de notre bien-aimé et également son gendre qui épousa sa fille, Fatima. Ils donnèrent tous deux naissance à Al-Hassan et Al-Hussein.
Talha Ibn Ubayd Allah : Qais Bin Abu Hazim a dit qu’il vit la main de Talha avec laquelle il protégea le messager -‘que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui- lors de la bataille de Uhud. [Boukhâri]. Talha est mort pendant la bataille du chameau en 656.
Zoubayr Ibn Al-Awwam : On l’appelait le disciple du Prophète. ‘Ali a dit que les oreilles de Talha ont entendu ce qui suit sortir de la bouche du Prophète : « Talha et Zoubayr seront mes voisins au Paradis ». (Tirmidhi)
Said Ibn Zaid : En plus d’être un compagnon et l’un des premiers reconvertis, Said Ibn Zaid fut également l’époux de Fatima Ibn Al-Khattab qui n’était autre que la sœur de ‘Omar Ibn Al-Khattab.
Abou Oubeyda Ibn Jarrah : Il est le neuvième homme à avoir embrassé l’Islam, c’est le compagnon qui a dirigé les armées pendant la conquête de la Syrie. Il est mort en 639.
Saâd Ibn Abi Waqqas : Il fut l’un des premiers à se reconvertir alors qu’il était seulement âgé de 17 ans. Saâd était l’un des plus proches compagnons du Prophète et également le cousin de sa mère Amina.
Abderrahman Ibn Awf :
Az-Zuhrî a dit : « À l’époque du prophète, `Abd ar-Rahmane ibn `Awf donna en aumône la moitié de ses biens. »
Ibn Barquân a dit : « J’ai été informé que ‘Abd ar-Rahmân Ibn ‘Awf avait affranchi trente mille familles. »
Sa’îd ibn Hussein a dit : « ‘Abd ar-Rahmân Ibn ‘Awf était si modeste que l’on ne le distinguait pas parmi ses esclaves.» [Histoire des compagnons et pieux prédécesseurs, d’Ibn Al Jawzî p. 129]
À ce sujet, sheikh al-Islam Ibn Taymiya a dit : « Quiconque lira leurs biographies avec compréhension et perspicacité, et connaîtra la récompense que Dieu leur accordera, il réalisera certainement qu’ils sont les meilleurs des humains après les Prophètes. Il n’y a jamais eu personne comme eux et il n’y en aura jamais ».
 
..............................................................................Salam 3alaykoum..............................................................................................

Parmis el moubachirine (ra), il y en avait un qui fut un mystère pour ses contemporains, personne n'avait compris pourquoi il était parmi les moubachirine, il ne faisait pas plus de qualité en 3ibadate et certains ont essayé de découvrir le pourquoi meme chez lui mais rien.
Un jour il découvrir que la raison était toute simple, chaque soir avant de dormir, il pardonnait à tout ceux qui lui ont fait le doulm, pas de 7a9d et un 9alb safi remplis de miséricorde.
salam
Anas Ibn Malîk rapporte ceci:

"Nous étions assis autour du Prophète quand il dit:
"Vous allez voir apparaître un homme du Paradis.
Et on a assisté à l'entrée d'un homme des ansârs (Auxiliaires),
la barbe encore mouillée suite aux ablutions, qui portait ses souliers à la main gauche.
Le lendemain le Prophète dit la même chose et l'homme apparut comme au cours de la première fois.
Au troisième jour le Prophèterépéta les mêmes paroles et l'homme apparut comme à la fois précédente.
Après le départ du Prophète, Abdallâh Ibn Amr suivit l'homme en question et lui dit:
Je me suis querellé avec mon père et j'ai juré de ne pas rester avec lui à la maison durant trois jours.
Voudrais-tu m'héberger pour passer ce délai ! L'homme dit: oui".


Anas le rapporteur de ce hadith a ajouté:

"Abdallâh disait qu'il a passé chez cet homme trois nuits au cours desquelles il ne faisait aucune oeuvre
ou prière particulière sauf que lorsqu'il se retournait dans son lit,
il se mettait à mentionner Allah jusqu'à ce qu'il se lève pour la prière de l'aube.

Abdallâh ajoutait aussi: Je ne l'entendais dire que du bien.
Au bout de ces trois nuits, disait Abdallâh, j'étais sur le point de mépriser son oeuvre.
Aussi, je lui ai dit: Ô serviteur de Dieu! Il n' y avait ni colère ni rupture entre moi et mon père.
Tout ce qu'il y avait c'est que j'ai entendu l'Envoyé de Dieu répéter trois fois à ton sujet:
vous allez voir apparaître maintenant un homme du Paradis. Et c'est toi qui est apparu à ces trois reprises.
Aussi, j'ai voulu m'installer chez toi pour voir quelle était ton oeuvre afin de m'y conformer.
Mais je n'ai vu aucune grande oeuvre qui soit en toi. Qu'est-ce qui t'a fait atteindre le degré annoncé par l'Envoyé de Dieu ?


L'homme a répondu: Il n' y a que ce que tu as vu. Puis Abdallâh a ajouté:
Au moment où je lui ai tourné le dos pour partir il m'a appelé et dit: Il n'y a que ce que tu as vu,
sauf que je ne conçois de ressentiment pour aucun musulman et que je n'envie aucun homme pour un bien
que Dieu lui a accordé. Abdallâh ajouta: je lui ai dit: Voilà ce qui t'a fait atteindre ce degré"
[Rapporté par Ahmad ].

Dans une autre version il est dit:
"Il n'y a que ce que tu as vu, sauf que je m'endors sans avoir de haine envers aucun musulman"
[ Rapporté par Al-Bazzâr].
 
salam morjani

Voici donc les 10 compagnons à qui notre bien-aimé -que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui- a promis le Paradis :
– Abou Bakr As-Sadik : Il est le premier homme à avoir embrassé l’Islam, son comportement et sa morale étaient des plus exemplaires du temps, même pendant la « jâhiliya » (période avant l’Islam). Il était l’un des compagnons les plus proches du Prophète -que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui- mais également le père de son épouse ‘Aisha.
– ‘Omar Ibn Al-Khattab : ‘Omar était également un compagnon et un ami proche de notre bien-aimé. Il succède à Abu Bakr As-Sadik au statut de calife et dirige la communauté durant 10 ans. Il était lui aussi, le père d’une des épouses du Prophète -que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui- : Hafsa.
– ‘Othman Ibn Affan : Il fut le compagnon qui succéda à ‘Omar Ibn Al-Khattab, ainsi que le gendre du Prophète -que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui- car il épousa en premier lieu sa fille Rukayya qui mourut alors qu’avait lieu la bataille de Badr. Suite à son décès, ‘Othman épousa une autre fille du Prophète : Oum Kulthum.
– ‘Ali Ibn Abi Talib : ‘Ali était le cousin de notre bien-aimé et également son gendre qui épousa sa fille, Fatima. Ils donnèrent tous deux naissance à Al-Hassan et Al-Hussein.
Talha Ibn Ubayd Allah : Qais Bin Abu Hazim a dit qu’il vit la main de Talha avec laquelle il protégea le messager -‘que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui- lors de la bataille de Uhud. [Boukhâri]. Talha est mort pendant la bataille du chameau en 656.
Zoubayr Ibn Al-Awwam : On l’appelait le disciple du Prophète. ‘Ali a dit que les oreilles de Talha ont entendu ce qui suit sortir de la bouche du Prophète : « Talha et Zoubayr seront mes voisins au Paradis ». (Tirmidhi)
Said Ibn Zaid : En plus d’être un compagnon et l’un des premiers reconvertis, Said Ibn Zaid fut également l’époux de Fatima Ibn Al-Khattab qui n’était autre que la sœur de ‘Omar Ibn Al-Khattab.
Abou Oubeyda Ibn Jarrah : Il est le neuvième homme à avoir embrassé l’Islam, c’est le compagnon qui a dirigé les armées pendant la conquête de la Syrie. Il est mort en 639.
Saâd Ibn Abi Waqqas : Il fut l’un des premiers à se reconvertir alors qu’il était seulement âgé de 17 ans. Saâd était l’un des plus proches compagnons du Prophète et également le cousin de sa mère Amina.
Abderrahman Ibn Awf :
Az-Zuhrî a dit : « À l’époque du prophète, `Abd ar-Rahmane ibn `Awf donna en aumône la moitié de ses biens. »
Ibn Barquân a dit : « J’ai été informé que ‘Abd ar-Rahmân Ibn ‘Awf avait affranchi trente mille familles. »
Sa’îd ibn Hussein a dit : « ‘Abd ar-Rahmân Ibn ‘Awf était si modeste que l’on ne le distinguait pas parmi ses esclaves.» [Histoire des compagnons et pieux prédécesseurs, d’Ibn Al Jawzî p. 129]
À ce sujet, sheikh al-Islam Ibn Taymiya a dit : « Quiconque lira leurs biographies avec compréhension et perspicacité, et connaîtra la récompense que Dieu leur accordera, il réalisera certainement qu’ils sont les meilleurs des humains après les Prophètes. Il n’y a jamais eu personne comme eux et il n’y en aura jamais ».
C'est du baratin cette histoire.
 
c'est facile de critiquer, quand on ne sait pas repondre
j'ai l'impression que la majorité des égarés de l'islam se prennent pour des élus. restez humble au lieu de prétendre connaitre la vérité
C'est le Coran qui stipule que Allah est maître du jour du jugement.
Ce n'est pas au prophète de dire qui héritera du paradis ou pas.
Allah lui dit d'ailleurs de dire qu'il ne connaît pas son propre sort.
Avant de critiquer j'ai lu tu vois?
 
A

AncienMembre

Non connecté
..............................................................................Salam 3alaykoum..............................................................................................

Parmis el moubachirine (ra), il y en avait un qui fut un mystère pour ses contemporains, personne n'avait compris pourquoi il était parmi les moubachirine, il ne faisait pas plus de qualité en 3ibadate et certains ont essayé de découvrir le pourquoi meme chez lui mais rien.
Un jour il découvrir que la raison était toute simple, chaque soir avant de dormir, il pardonnait à tout ceux qui lui ont fait le doulm, pas de 7a9d et un 9alb safi remplis de miséricorde.
Sa fait 12 ans que je connais cette histoire tant a pas une autre c'est malheureux que ce soit les gens qui font le rappel sur internet ou a la mosquee ou
autre on trouve toujours les memes histoires alors qu'il y a d'inonmbrablement haddith c'est tout le temps les memes haddith qu'on lit :)
 
C'est le Coran qui stipule que Allah est maître du jour du jugement.
Ce n'est pas au prophète de dire qui héritera du paradis ou pas.
Allah lui dit d'ailleurs de dire qu'il ne connaît pas son propre sort.
Avant de critiquer j'ai lu tu vois?

est ce que le prophète savais si il allée rentrais au paradis ?

Non il ne savait pas.

comment ce fait il qui sache rien pour lui, mais pour ces compagnon il le sait ?


SOURATE 9:
88. Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront.
89. Allah a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement. Voilà l'énorme succès!



Dans la même sourat :

100. Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
 
SOURATE 9:
88. Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront.
89. Allah a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement. Voilà l'énorme succès!



Dans la même sourat :

100. Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
Il est dit le messager et ceux qui sont confiants avec lui....
Donc le messager était confiant et ceux qui sont avec lui confiants de même.
Les confiants auront leur récompense comme promis par Allah.
Mais le prophète ne pouvait pas se dire ça y est j'ai gagné la paradis je peux arrêter d'avoir confiance.
Le paradis est promis à celui qui reste dans la confiance et qui meurt dans la confiance.
Je ne dis pas que le messager n'ira pas au paradis je dis que lui ne savait jamais s'il irait.

C'est pour ça qu'il existe le verset dans lequel Allah dit que même s'ils te prêtent serment ce n'est qu'une parole de leur bouche. Que le serment n'est valable que s'il n'est jamais trahi.
Donc la promesse du paradis est valable que pour ceux qui ne trahissent pas la Vérité.

Bien évidemment je ne pense pas que le prophète ait trahi la Vérité.
Mais il lui était interdit de dire qu'il ira au paradis et qui plus est qui d'autres y ira.
C'est clair et net.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
SOURATE 9:
88. Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront.
89. Allah a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement. Voilà l'énorme succès!



Dans la même sourat :

100. Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
La question était savait il que rentrera au paradis

Les versets que tu a cité ne cite pas de compagnons en particulier et ne dit pas non plus que le prophète est informé de qui rentrera ou pas
 
Haut