Saâdeddine El Othmani, un Amazigh aux Affaires étrangères

Saâdeddine El Othmani, le président du conseil national du Parti Justice et Développement, est le premier amazigh dans l'histoire du Maroc porté à la tête de la diplomatie marocaine. La cérémonie de passation de pouvoir entre Taïb Fassi Fihri et le nouveau ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâdeddine El Othmani a eu lieu mardi à Rabat. Le ministre sortant a lui été nommé conseiller du Roi Mohammed VI la veille de la nomination du nouveau gouvernement. Ce natif du Souss, Inezgane plus (...)-National/ Taïb Fassi Fihri, Parti de la Justice et du Développement, Saâdeddine El Othmani

Saâdeddine El Othmani, un amazigh aux Affaires étrangères...

pk cette haine envers les chleuh wallah il parle plusieur langue mieu ke toi en tout cas

Mais de quelle haine vous parlez a si Kaizen ??? !! c'etait une question concernant ses compétences linguistique car je l'ai entendu parler arabe et français et je voulais savoir s'il est anglophone vu qu'il occupe un poste assez sensible. Mais votre réaction est limite insultante, vous ne connaissez pas mes intentions alors ne me jugez pas !!

Je suis tachelhit de parents pure berberes mais je ne suis pas raciste ! je juge le fait et jamais la personne, et moins ses origines ou sa race

Malheureusement on est très loin d'apprendre à être tolerent vis à vis des autres

Une chose est sûre, il parle allemand....

On raconte que ce n'est très différent du chleuh:D

hhh donc je n'ai qu'à me lancer à apprendre l'allemand !!

et les autres ministres sont des aliens ?

Ils sont eux aussi des Amazighs, juste qu'ils ne le savent pas encore :D

Bilinguisme

Un type achète un perroquet. Le vendeur lui dit :

- il est bilingue (arabe / berbère).

- ah oui ? et comment on choisit la langue ?

- très simple : il a un fil à chaque patte. Vous tirez sur le fil de droite, il parle arabe. Vous tirez sur le fil de gauche, il parle amazigh.

- et si je tire sur les deux fils à la fois ?

et le perroquet lui répond :

- je me casse la gueule pauvre *** !

si le PJD était amazighophobe, il n'aurait pas nommé autant d'amazighs au gouvernement: Ministre d'Etat (Baha), Ministre de l'enseignement supérieur (Daoudi), Ministre des affaires étrangères (Othmani)...etc....
Personne ne peux nier que le PJD est composé en majorité d'amazighs mais il faut savoir qu'ils font parti de berberes n Service , les champions du monde de la haine de soi. Ils en tirent même une fierté incommensurable et des honneurs qui vont avec.

D'ailleurs , il faut savoir aussi que L'amazighité ne se transmet pas par le sang. C'est une avant tout une conscience ...Idriss Jettou était un Amazigh aussi , mais qu’a-t-il dit sur ses réalisations concernant l’amazighité ? Rien du tout. Il n’a même pas pipé un seul mot.

On trouve plus de 10 ministres amazighe et représentent toutes les régions, Bouarfa(Hakaoui, Aamara)n le centre avec Daoudi et autres)le sud avec Akhnouch et autres) Moyen Atlas Ouzzine et autres..Mais il faut reconnaître que les vrais ministres fassis se trouvent dans le gouvernement de l'ombre

Retour