Sacrifice et bonheur conjugal

Dans un couple,chaque partenaire à sa propre personnalité,chaque individu à des savoirs,des expériences,des avis,des habitudes,une mentalité,un mode de vie différent de l'autre.Le seul point commun qui les unit s'appelle l'amour,la passion,la complicité...

Pour baigner tous les deux dans un boheur illimité,il doivent savoir gérer leurs différences et leurs convergences.Ils sont tenus de faire des concessions pour stimuler la vie à deux.

aucun ...
je pense que si l'une des deux parties ne se sent pas bien à cause d'un sacrifice, le bonheur conjugal ne sera jamais complet

Qui dit sacrifice, dit le faire de son plein gré... je sais pas moi... par exemple un homme qui aime jouer à la play toute la journée, bein pour lui le sacrifice c de jouer une fois par semaine pour trouver le temps d'être avec sa femme...

Les sacrifices par ex, c que même si t'aime pas trop ta belle mère, bein que t'aille la voir, l'aider, je sais pas moi...

Le sacrifice c aussi de rester à la maison pour s'occuper de sa maison ou ses enfants...

Ya pleins de sacrifices à faire

Dans un couple,chaque partenaire à sa propre personnalité,chaque individu à des savoirs,des expériences,des avis,des habitudes,une mentalité,un mode de vie différent de l'autre.Le seul point commun qui les unit s'appelle l'amour,la passion,la complicité...

Pour baigner tous les deux dans un boheur illimité,il doivent savoir gérer leurs différences et leurs convergences.Ils sont tenus de faire des concessions pour stimuler la vie à deux.

wé tout à fait dacc...
Quel sacrifice tu peux faire????

Jusqu'où pourriez-vous aller pour assurer l'équilibre et le bonheur de votre foyer?
Quel sacrifice avez-vous déjà fait ou allez-vous faire?

A chaque fois que je sacrifie une seconde de ma vie, je la regrette alors pour moi no sacrifice .

Je laisse tout mon energie de sacrification pour mes parents.

tout à fait d accord avec tes propos mais je ne vois pas cela comme un sacrifice

qu en penses tu ?

S'il avait besoin d'un rein pour survivre, je donnerais le mien.

Hélas, il ne le sait pas ça...et tant mieux déjà qu'il ait pris mon coeur.

De quoi vais-je survivre moi ? :-(

Quand je dis qu'il faut faire des concessions pour plaire à notre élu de coeur c'est au fond des sacrifices qu'on est tenus de faire pour pimenter et faire durer le rêve dans la réalité du couple

des concessions certes,
que je n ai d ailleurs pas considéré comme du sacrifice ou alors un petit chouia;)

des concessions certes,
que je n ai d ailleurs pas considéré comme du sacrifice ou alors un petit chouia;)

Un sacrifice n'est pas l'acte en lui même, mais l'Intention de faire quelque chose par amour pour cette personne, dans le but d'avoir sa satisfaction, son contentement ou sa reconnaissance.

C'est une preuve d'amour. On fait chaque jour des sacrifices pour plaire à quelqu'un, comme nos parents, nos amis, nos voisins. Ils peuvent être différents tout simplement.

Un sacrifice n'est pas l'acte en lui même, mais l'Intention de faire quelque chose par amour pour cette personne, dans le but d'avoir sa satisfaction, son contentement ou sa reconnaissance.

C'est une preuve d'amour. On fait chaque jour des sacrifices pour plaire à quelqu'un, comme nos parents, nos amis, nos voisins. Ils peuvent être différents tout simplement.

désolée mais je ne prends cela pour un sacrifice
je suis tétue et reste sur ma position
si je fais une concession ce n est jamais à contre coeur, bien au contraire
faire plaisir à l autre ou aux autres est un plaisir chez moi, je ne fais jamais les choses à contre coeur, dans ce cas je ne les fait pas
j aime pas ce mot sacrifice d ailleurs

Tu as raison d'avancer qu'il ya des preuves et des actes d'amour qui visent à renforcer le rapport du couple et à le booster.

Il ne faut pas transformer la douceur de la vie du couple à un ring ou il n y'a qu'un gagnant et un perdant.

Faisons l'effort,chacun à sa mesure,de combler l'âme soeur de bonheur et de félicité.

Faisons des concessions,ça ne coûte pas grand chose,mais les résultats sont énormes et inestimables

désolée mais je ne prends cela pour un sacrifice
je suis tétue et reste sur ma position
si je fais une concession ce n est jamais à contre coeur, bien au contraire
faire plaisir à l autre ou aux autres est un plaisir chez moi, je ne fais jamais les choses à contre coeur, dans ce cas je ne les fait pas
j aime pas ce mot sacrifice d ailleurs

Je comprends bien. C'est ta position.

Chacun sa position et je respecte.

Tu as raison d'avancer qu'il ya des preuves et des actes d'amour qui visent à renforcer le rapport du couple et à le booster.

Il ne faut pas transformer la douceur de la vie du couple à un ring ou il n y'a qu'un gagnant et un perdant.

Faisons l'effort,chacun à sa mesure,de combler l'âme soeur de bonheur et de félicité.

Faisons des concessions,ça ne coûte pas grand chose,mais les résultats sont énormes et inestimables

En cas de rupture par exemple, qu'elles seraient tes concessions pour recoller les morceaux ?

Retour