Sadaka

Salem alikoum

Voila mes parents aimeraient faire une sadaka les prochains jours inchallah, ils devront invité des gens de notre entourage (amis, famille, voisins...). Ils en ont déja fais une cet été au bled, leur but est d'obtenir des hassanattes
.
Personnellement je ne trouve pas l'interet de la faire en France, je m'explique, les gens qu'ils vont invité se gére trés bien financièrement, ils mangent de le viande tous les jours... hamdoullilah, ils ne sont pas dans le besoin.
Je leur est expliqué le mieu c'est d'aider des personnes vivant au bled qui n'ont pas de quoi s'acheter un mouton le jour de l'aid.
Ma mère tiens a la faire,

Aura t'elle des hassanates quand meme?


Qu'en pensez-vous?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salem alikoum

Voila mes parents aimeraient faire une sadaka les prochains jours inchallah, ils devront invité des gens de notre entourage (amis, famille, voisins...). Ils en ont déja fais une cet été au bled, leur but est d'obtenir des hassanattes
.
Personnellement je ne trouve pas l'interet de la faire en France, je m'explique, les gens qu'ils vont invité se gére trés bien financièrement, ils mangent de le viande tous les jours... hamdoullilah, ils ne sont pas dans le besoin.
Je leur est expliqué le mieu c'est d'aider des personnes vivant au bled qui n'ont pas de quoi s'acheter un mouton le jour de l'aid.
Ma mère tiens a la faire,

Aura t'elle des hassanates quand meme?


Qu'en pensez-vous?

Sinon ,ce qu'elle peut faire ,c'est faire sada9a à une mosquée le jour de joumou3a .
 
Selemouarlikoum wr wb..

Oui, elle aura quand meme des sadaqa..mais tu viens de répondre toi meme a la question.. et tu as bien répondu..

Une Sadaqa ne prends son réel sens quand tu aide une personne dans le besoin... jt'invite donc a procédé comme tu l'a indiqué, ou comme la personne l'a indiqué...vous pouvez nourrir des pauvres ici également..il y en a tellement..

Wa allahou a3lam..
 
Salem alikoum

Voila mes parents aimeraient faire une sadaka les prochains jours inchallah, ils devront invité des gens de notre entourage (amis, famille, voisins...). Ils en ont déja fais une cet été au bled, leur but est d'obtenir des hassanattes
.
Personnellement je ne trouve pas l'interet de la faire en France, je m'explique, les gens qu'ils vont invité se gére trés bien financièrement, ils mangent de le viande tous les jours... hamdoullilah, ils ne sont pas dans le besoin.
Je leur est expliqué le mieu c'est d'aider des personnes vivant au bled qui n'ont pas de quoi s'acheter un mouton le jour de l'aid.
Ma mère tiens a la faire,

Aura t'elle des hassanates quand meme?


Qu'en pensez-vous?

Logiquement non!!!
Du moins moralement parlant.
Faire une Sadaka uniquement pour obtenir des hassanates me parait etre un acte hypocrite.
 
Non c'est un acte noble basé sur la Foi .

Mais es que tu peux comprendre?


Moi,je ferais plutot une Sadaka pour aider mon prochain dans le besoin et ce sans rien attendre.
C'est ça la noblesse d'esprit.
Donner a manger et faire ripaille pour l'apparat ne donne droit a aucune hassanates,moralement parlant ,bien sur.

 
Et bien voyons!!!!
Sadaka pour obtenir des hassanates???

Moi,je ferais plutot une Sadaka pour aider mon prochain dans le besoin et ce sans rien attendre.
C'est ça la noblesse d'esprit.
Tu bosse pour Dieu mais en fait tu bosse pour une place au chaud au Paradis pour autant que celui-ci existe.
Moi je bosserais pour les plus malheureux,pour que leur vie sur terre ne soit pas un enfer et qu'ils ait un minimum de dignité.

voir celui qui a faim,manger
voir celui qui a froid,etre rechauffé
voir celui qui est malade,etre soigné.....

C'est ça les hassanates....pas celle que Dieu met en banque pour toi sur ton compte celeste.
Donner a manger et faire ripaille pour l'apparat ne donne droit a aucune hassanates,moralement parlant ,bien sur.


Je donne car c'est en coherence avec ma Foi. Toi tu le fais par pitier ou pire par condesendance dans tout les cas tu juges les gens et puis tu decide si ilmeritent ton aide ou pas.
 
Moi,je ferais plutot une Sadaka pour aider mon prochain dans le besoin et ce sans rien attendre.
C'est ça la noblesse d'esprit.
Donner a manger et faire ripaille pour l'apparat ne donne droit a aucune hassanates,moralement parlant ,bien sur.

Le musulamans n'attend rien en retour du type qu'il aide ni de ce monde .Il applique ce que Dieu lui demande.
 
Je donne car c'est en coherence avec ma Foi. Toi tu le fais par pitier ou pire par condesendance dans tout les cas tu juges les gens et puis tu decide si ilmeritent ton aide ou pas.

Ta Foi te dit de donner pour plaire a Dieu.
Ma Foi me dit de donner pour aider celui qui est en detresse.
Tu attend tout de Dieu.
Je n'attend rien de lui.

Deux conceptions differentes mais dans le fond,le but est le meme sauf s'il est devoyé par certains par pur egoïsme.
 
Le musulamans n'attend rien en retour du type qu'il aide ni de ce monde .Il applique ce que Dieu lui demande.

Il(le musulman) attend quand meme d'etre recompensé par une place au Paradis. ;)
Je te parles pas des delices qui vont avec. :langue:

Sujet interessant mais il se fait tard.
Je te souhaite une bonne nuit.
 

naadya

there is no spoon
Salem alikoum

Voila mes parents aimeraient faire une sadaka les prochains jours inchallah, ils devront invité des gens de notre entourage (amis, famille, voisins...). Ils en ont déja fais une cet été au bled, leur but est d'obtenir des hassanattes
.
Personnellement je ne trouve pas l'interet de la faire en France, je m'explique, les gens qu'ils vont invité se gére trés bien financièrement, ils mangent de le viande tous les jours... hamdoullilah, ils ne sont pas dans le besoin.
Je leur est expliqué le mieu c'est d'aider des personnes vivant au bled qui n'ont pas de quoi s'acheter un mouton le jour de l'aid.
Ma mère tiens a la faire,

Aura t'elle des hassanates quand meme?


Qu'en pensez-vous?



ben s'ils font la sada9a et qu'il se rassemblent pour prier dieu, repeter son nom etc, c'est pas grave s'ils sont riches ou pauvres. si je me souviens le but de la sadaka n'est pas que de faire manger des gens, c'est surtout le rassemblement au nom de dieu et pour dieu.
 
Ta Foi te dit de donner pour plaire a Dieu.
Ma Foi me dit de donner pour aider celui qui est en detresse.
Tu attend tout de Dieu.
Je n'attend rien de lui.

Deux conceptions differentes mais dans le fond,le but est le meme sauf s'il est devoyé par certains par pur egoïsme.

Ma Foi ne me dit rien dutout, ellene parle pas.

Je sais juste que Dieu nous demande de partager de donner pas par pitier condesecendance, calcule, mimetisme ,ou autre... mais uniquement dans son "Sabil".

Toi tu donne pour d'autres considerations pour d'autre raisons,tes motivations sont dues a ton eduction (tu le fais par mimetisme) ou a des sentiments comme la pitier ou tout simplement un calcule froid, du genre si tout le monde est bien je peux etre que bien...
 
Il(le musulman) attend quand meme d'etre recompensé par une place au Paradis. ;)
Je te parles pas des delices qui vont avec. :langue:

Ses motivation son nobles apartir du moment ou elle decoule de la Foi en Dieu.
Ces musulmans n'ont jmais vu le paradis ,jamais vue personne avant eux profiter de quoi que ce soit,leurs Foi leurs impose des obligations desinterdiction des privations et un mode de vie des valeurs et des principes et ils seront recompensés car Dieu est le Juste.
 
Ses motivation son nobles apartir du moment ou elle decoule de la Foi en Dieu.
Ces musulmans n'ont jmais vu le paradis ,jamais vue personne avant eux profiter de quoi que ce soit,leurs Foi leurs impose des obligations desinterdiction des privations et un mode de vie des valeurs et des principes et ils seront recompensés car Dieu est le Juste.

Si t'avais lu ma réponse tu aurai été un peu + avancé..

Alias dit certaines choses vrai.. Nadiya aussi..

Mais en aucun cas, une Sadaqa pr des gens NON DANS LE BESOIN ne serait recompensé comme une faite pr des gens pauvres..nan mais c'est logique réfléchissez 2 seconde..

Et oui, tout ce qu'on fait , on le fait pr dieu DANS LE BUT QU'IL NOUS COMPTE PARMI SES PROCHES..
Mais a travers ca, il faut pas se dire "oui j'aide les pauvres mais en fait, j'men fou d'eux c'est juste pour Dieu"
C'est pas logique non plus..bref toute l'éducation du musulman est a revoir...
 
Si t'avais lu ma réponse tu aurai été un peu + avancé..

Alias dit certaines choses vrai.. Nadiya aussi..

Mais en aucun cas, une Sadaqa pr des gens NON DANS LE BESOIN ne serait recompensé comme une faite pr des gens pauvres..nan mais c'est logique réfléchissez 2 seconde..

Et oui, tout ce qu'on fait , on le fait pr dieu DANS LE BUT QU'IL NOUS COMPTE PARMI SES PROCHES..
Mais a travers ca, il faut pas se dire "oui j'aide les pauvres mais en fait, j'men fou d'eux c'est juste pour Dieu"
C'est pas logique non plus..bref toute l'éducation du musulman est a revoir...

Je suis tout à fait d'accord, cela doit être un acte totalement désinteressé, uniquement fait pour aider son prochain plus pauvre... Et ce n'est pas une chasse aux bons points !

Pour moi, il est plus meritoire de donner par exemple de son temps pour les restos du coeur ou autres associations caritatives que d'organiser un repas dans un but uniquement personnel !

Le sens de la charité est là, donner sans rien attendre en retour, dans le seul but d'aider les gens dans le besoin avec le surplus de notre argent...
 
Haut