Sadomasochisme sentimental

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam,

De nombreux protagonistes d'une relation, se plaignent des misères que l'ont font subir leur compagnon (ou leur compagne).

Ils évoquent des souffrances quant à cette relation sans commune mesure (du fait de leur compagne ou compagnon), des peines quotidiennes, du mépris engendré par leur compagnon, des cas d'humiliation conduisant à l'avilissement de leur condition (intellectuelle, sociale, matérielle, familiale,...).

Nous avons des cas selon lesquels ces protagonistes sont sciemment conscients (quand la relation est officieuse) de l'insuccès, voire du fiasco de cette relation s'y complaisent tout en sachant que cette relation ne sera pas pérenne...

Ces personnes (tout en étant consciente de l'absurdité de la situation), expliquent ce qui inexplicable, ce qui conduit à justifier l'injustifiable, et au final accepter l'inacceptable....

Accepter une chose au final, qui serait antinomique (ou une hérésie) avec leur nature.

Pourquoi donc persister dans ce paradoxe?

Pourquoi se complaire dans certains avilissements? (donc on a pertinemment conscience)

Pourquoi ces personnes continuent cette automutilation (ou cette auto flagellation), en sachant que celle ci sera vaine, car aucun resultat....

Vous pouvez m'expliquer?

Salam,

De nombreux protagonistes d'une relation, se plaignent des misères que l'ont font subir leur compagnon (ou leur compagne).

Ils évoquent des souffrances quant à cette relation sans commune mesure (du fait de leur compagne ou compagnon), des peines quotidiennes, du mépris engendré par leur compagnon, des cas d'humiliation conduisant à l'avilissement de leur condition (intellectuelle, sociale, matérielle, familiale,...).

Nous avons des cas selon lesquels ces protagonistes sont sciemment conscients (quand la relation est officieuse) de l'insuccès, voire du fiasco de cette relation s'y complaisent tout en sachant que cette relation ne sera pas pérenne...

Ces personnes (tout en étant consciente de l'absurdité de la situation), expliquent ce qui inexplicable, ce qui conduit à justifier l'injustifiable, et au final accepter l'inacceptable....

Accepter une chose au final, qui serait antinomique (ou une hérésie) avec leur nature.

Pourquoi se complaire dans certains avilissements? (donc on a pertinemment conscience)

Pourquoi ces personnes continuent cette automutilation (ou cette auto flagellation), en sachant que celle ci sera vaine, car aucun resultat....

Vous pouvez m'expliquer?
Beja le retour?

Contente de te relire tient!

salam

petit HS et je m'en excuse d'avance..

un soir j'avais rien a faire et je suis allée voir tes posts bejaadi. .je te jure que j'ai rigole une bonne heure je les ai lu a voix haute a ma copine et tu m'as fait pisser de rire^ ^
j'etais en mode deprime et tu m'a redonne le sourire

juste pour ca je voulait t'en remercier... :)

longue vie au general bejaadi^ ^

Surêment l'espoir que l'autre peut encore changer ... M'enfin, bien que l'espoir fasse vivre, faut pas abuser. Si on laisse à l'autre 1, 2 ou même 3 chances et que ça ne marche pas, et bien faut pas se leurrer, ça ne marchera jamais !

Des hypothèses qui peuvent être cumulatives:
- l'incapacité à se retrouver seu(e)
- la peur de l'inconnu(e)
- la crainte de tomber sur pire
- la dépendance
- la croyance stupide en l'amour de l'autre
- l'envie que cela fonctionne afin de rentabilier l'investissement émotionnel, intime et matériel
- la non envie de tout recommencer avec quelqu'un d'autre
- aimer les retrouvailles des après-crises répétées (milles et une excuses et moultes déclarations flatteuses)
-....

J'adhère pleinement à ce concept de sadomasochisme sentimal. Je le trouve très bien choisi.

Surêment l'espoir que l'autre peut encore changer ... M'enfin, bien que l'espoir fasse vivre, faut pas abuser. Si on laisse à l'autre 1, 2 ou même 3 chances et que ça ne marche pas, et bien faut pas se leurrer, ça ne marchera jamais !

Oui, j'avais oublié cette hypothèse qui se retrouve généralement: croire que l'autre va changer pour nous. Quelle bêtise!
Je pense que c'est un égo démesuré qui pousse à avoir de telles croyances.

salam

petit HS et je m'en excuse d'avance..

un soir j'avais rien a faire et je suis allée voir tes posts bejaadi. .je te jure que j'ai rigole une bonne heure je les ai lu a voix haute a ma copine et tu m'as fait pisser de rire^ ^
j'etais en mode deprime et tu m'a redonne le sourire

juste pour ca je voulait t'en remercier... :)

longue vie au general bejaadi^ ^

Merci pour ton post. Ta sollicitude me touche. Le général dans ses grandes heures....

Je peux t'inviter ainsi que ta copine autour de l'oasis de l'amitié :-)

Salam,

Vous pouvez m'expliquer?

Surement parce que le coeur a ses raison que la raison ne connait pas..:)

Retour