S'agit t-il d'une fausse déclaration?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DALICAN
  • Date de début Date de début
Bonjour cher amis .
je suis un demandeur principal d'un visa de resident permanent mais au cour de la procedure il s'est passé un mal entendu ou bien fausse declaration.je sais pas vraiment la nomination adéquate.
l'affaire est la suivante:
juste avant la prise de mon certificat de selection au quebec je me suis marié, cependant je n'ai pas déclaré cette nouvelle situation le jour de l'entrevue.c'etait involontaire car j'ai rencontré des problemes avec mon épouse dés le debut de mon mariage et ainsi j'ai pas pu declaré un conjoint douteux(a vrai dire j'etais sure qu'on va se séparer) .
juste avant la convocation pour la validation de mon visa on est separé officiellement et j'ai declaré la nouvelle a l'agent d'immigration qui a fait un appel urgent a l'ambassade du canada lui assurant qu'il y a un changement dans ma situation familiale.l'ambassade a annulé le rendez vous afin de presenter les documents justifiant ce changement notamment l'acte de mariage et celui du divoece.
ma question est la suivante:
Est ce que j'ai fait une fausse declaration surtout que,par regret, j'ai declaré ma nouvelle situation avant la validation de mon visa?
quel sera ,a votre avis ,la decision de l'ambassade?est ce qu'il vont annulé mon visa?
est ce que quelqu'un peux me renseigner
j'attend vos reponses avec patience.

salut
Tu aurais décliner l’info intelligemment tu as commencé la bourde faut la finir en cachette ! tu ne voulais pas signaler ton mariage avant entrevue pour ne pas perdre 6 mois de retard et tu as divorcé bien entendu sans signaler ceci aux fédéraux car tu as peur de leur réaction : Plus on ment plus ça se complique ! car tu était marié et tu as divorcé en cachette en temps réduit, sans informer service québéc avant prise de CSQ et bien entendu sans informer le fédéral car tu pourrais valider ton Visa clean puisque tu es célibataire et tu pourras se remarier de nouveau sans dégât ! y aurait un problème si tu as gardé ton mariage après Visa. Maintenant, ton sort est entre la main de l'ambassade car il va comparer la date de l'acte de mariage avec date de CSQ ! et là surprise ta date de mariage précède date d'entrevue et tu as décliné le changement de statut = Fausse déclaration !
Possible que tu auras un entretien pour expliquer comment et pourquoi !et possible qu'on t'annule le Visa et tout le dossier allah alam, personne ici ne peux te dire la suite.

@Dalican.
Ce qu'on peut te reprocher est le fait de ne pas avoir signaler ton mariage au Consultat ton mariage, ca dépend de la durée écoulée entre ton mariage et la date à laquelle tu les a informé. Il faut justisfier ce délai.
Je te conseille de leur envoyer une lettre explicative, en leur expliquant que tu ignorais l'obligation de déclarer ton mariage, car ton épouse à l'époque ne voulait pas t'accompagner.
Par contre tu as bien fait de signaler ton divorce et tu as démontré ta bonne foi.

NB: Si j'étais ton agent, je te conseillerai de ne rien déclarer.

MERCI BIEN EASTWOOD pour tes eclaircissements

j'ai voulu juste commenter une phrase tirée de votre eclaircissement.la voici:
tu pourrais valider ton Visa clean puisque tu es célibataire et tu pourras se remarier de nouveau sans dégât !
je pense que le fait de se remarier sans degat est loin d'etre realisé car les agents d'immigration vont decouvrir tot ou tard mon ex situation "divorcé" car sur tout acte de mariage figure obligatoirement la situation familiale des deux conjoints et dans ce cas je serai accusé d'une double tentation de deviation de la loi d'immigration et vous savez mon sort dans ce cas c'est l'exclusion du territoire canadien.

en plus, j'ai declaré mes deux nouvelles situations(acte de mariage et de divorce)avant la prise de mon visa car tot ou tard ils vont decouvrir l'astuce.et si je ne declare plus cette nouvelle je rencontrerai des problemes lorsque je procederai au parainage de ma nouvelle epouse et c'est ce que je ne veux plus.donc j'ai fais une aventure soit qu'ils comprennent les circonstances de ma non declaration le jour de l'entrevue et comme ca le prob est reglé soit qu'il considerent mon acte comme une tentative de deviation de la loi de l'immigration et dans ce cas ils vont annulé mon visa mais je garderai mon boulot au maroc et je ne risquerai aucun risque de renvoie du territoire canadien et dans ce cas je n'aurai ni boulot au maroc ni ailleur.
En tous cas merci encore une fois cher eastwood j'espere que ce malentendu sera reglé dans le moindre prejudice.

Retour