Sahabas et dépendances alcooliques ....

il faudra le dire a certains dit imam quant ils parle de Noé ;)

Même Allah dit ne vous approcher pas de la salât wa antum sukara ;)

A moins que vous avais diviniser les sahaba ?

salam,

cette citation était valable avant l'interdiction TOTAL de l'alcool.(en effet ,les arabes étant de grands consommateurs d'alcool,l'interdiction s'est faite progressivement afin de faciliter l'acceptation de l'ISLAM.)
ATTENTION de ne pas la prendre au pied de la lettre.

cqfd
 
c'est l'histoire tres émouvante d'abou mou7jin atta9fi...
Pour ceux qui lisent l'arabe :http://forum.khleeg.com/78166.html

il était dans la prison de saad ibn abi lwa9ass tellement il a été fouétté pour boisson sans qu'il veuille se repentir, mais le jour de la bataille , il n'a pas supporté de rester lié alors que les musulmans combattent, donc il a imploré la fille de saad de le libérer en lui jurant de revenir s'il restait indemne sinon bon debarras de lui!........il a tellement bien combattu qu'il fu remarqué de tout le monde....quand saad appris la chose ,il fut tellement touché qu'il jura ne plus appliquer le 7ad de boisson sur lui.....à son tour mou7jin jura de ne plus jamais boire.......

on tire beaucoup de lessons de cette histoire, et elle nous montre combien nos fitar ont changé, combien notre jugement est biaisé , nos repères perdus....

de nos jours ceux qui commettent un OU plusieurs péchés le prennent pour excuse pour ne pas s'investir dans ce din, pour s'enfoncer encore plus......beaucoup de ceux qui boivent ou font de la zinna pretextent leur peché pour ne pas prier, sinon soit disant ils seront hypocrytes.....

que diront les gens aujourd'hui d'un moujahid addict à l'alcool, ou qui faiblit et boit de temps en temps , ou qui commet un autre genre de pechés......?

demander aux gens d'attendre d'etre des anges avant d'accomplir une farida ne peut provenir que d'un ignorant du manhaj du prophète et de ses compagnons et ignorant de la nature humaine.......
En même temps, il y a de quoi se poser des questions, tu veut que le mes qui fait la zina, ail fait la prier quant même ? Pourquoi pas fair l'imam aussi ?
 
salam,

cette citation était valable avant l'interdiction TOTAL de l'alcool.(en effet ,les arabes étant de grands consommateurs d'alcool,l'interdiction s'est faite progressivement afin de faciliter l'acceptation de l'ISLAM.)
ATTENTION de ne pas la prendre au pied de la lettre.

cqfd
salam melkou

L'interdiction total ? Dans quelle verset tu la trouve ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le titre est irrespectueux et insultant...on parle des meilleurs hommes de la nation qui ont accompagné le Prophète Saws...
Ces hommes ont eu la plus grande récompense celle d'avoir entendu les paroles d'Allah soubhana wa ta'âla de la bouche de la Meilleure des Créatures...Ils ont fait le jihad, ils ont propagé l'islam, ils ont transmis aux tabi'ûnes...

Waalssabiqoona al-awwaloona mina almuhajireena waal-ansari waallatheena ittaba’oohum bi-ihsanin radiya Allahu ‘anhum waradoo ‘anhu waa’adda lahum jannatin tajree tahtaha al-anharu khalideena feeha abadan thalika alfawzu al’atheem

"Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Ansars et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès! "


At-Tawba
 
Le titre est irrespectueux et insultant...on parle des meilleurs hommes de la nation qui ont accompagné le Prophète Saws...
Ces hommes ont eu la plus grande récompense celle d'avoir entendu les paroles d'Allah soubhana wa ta'âla de la bouche de la Meilleure des Créatures...Ils ont fait le jihad, ils ont propagé l'islam, ils ont transmis aux tabi'ûnes...

Waalssabiqoona al-awwaloona mina almuhajireena waal-ansari waallatheena ittaba’oohum bi-ihsanin radiya Allahu ‘anhum waradoo ‘anhu waa’adda lahum jannatin tajree tahtaha al-anharu khalideena feeha abadan thalika alfawzu al’atheem

"Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Ansars et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès! "


At-Tawba

je retire le skayri , ca yest voila c fait ,
maintenant retournons au sujet des sahaba qui avaient un penchant pour la boisson , c est mieux la drianke ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as retiré quoi?

le titre est là, en haut de la section Islam, bien en évidence...




je retire le skayri , ca yest voila c fait ,
maintenant retournons au sujet des sahaba qui avaient un penchant pour la boisson , c est mieux la drianke ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je retire le skayri , ca yest voila c fait ,
maintenant retournons au sujet des sahaba qui avaient un penchant pour la boisson , c est mieux la drianke ?

je sais qu'une fois les compagnons avaient prié derrière un homme ivre
la sallat el Fajr et ce dernier à fait 3 ou 4 rakaat au lieu de deux
et apres la prière il s'est retourné vers les compagnons et il a dit " Vous voulez que je vous en rajoute ?

ils ont répondu " cela nous suffit"
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je sais qu'une fois les compagnons avaient prié derrière un homme ivre
la sallat el Fajr et ce dernier à fait 3 ou 4 rakaat au lieu de deux
et apres la prière il s'est retourné vers les compagnons et il a dit " Vous voulez que je vous en rajoute ?

ils ont répondu " cela nous suffit"
quelle source??? :
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le prophète Saws a dit:

" Les meilleurs des hommes sont ma génération, puis ceux qui viennent après eux , puis ceux qui viennent après eux."

(rapporté par Al-Bukhari, Muslim et d'autres, d'après la version de Imran Ibn Husayn, et Abdullah Ibn Mas'ud, (radiallahu ‘anhuma). Muslim le rapporta sous l'autorité de Abû Hureyra (radiallahu ‘anhu) dans la version suivante: " Les meilleurs de ma Oummah sont la génération vers laquelle j'ai été envoyée- puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent ".

Muslim a rapporté également de Aisha RA qu'elle a dit: " Un homme demanda une fois au Prophète Saws : quels gens sont les meilleurs? Alors il répondit: “ la génération dont je fais partie (maintenant) , puis la seconde génération, puis la troisième."


Il est rapporté dans les deux Sahih (Al-Bukhari et Muslim) , d'après Abû Sa'id Al Khudry (radiallahu ‘anhu) que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam ) a dit:

" Viendra un temps dans lequel un groupe de gens feront le Jihad, et il sera dit: " y a t-il quelqu'un parmi vous qui a accompagné le messager d'Allah Saws? (c-a-d les compagnons). Il répondront " oui " et ils seront gratifiés de la victoire. Puis viendront les gens d'une époque durant laquelle un groupe de personnes fera le Jihad et il sera dit: " y a t-il quelqu'un parmi vous qui a accompagné les compagnons du messager d'Allah ? (c-a-d les Tabi'in). Ils répondront " oui " et ils seront gratifiés de la victoire. Puis viendront les gens d'une époque durant laquelle un groupe de personnes fera le Jihad et il sera dit : y a t-il quelqu'un parmi vous qui a accompagné ceux qui ont accompagné les compagnons du messager d'Allah ? ( c-a-d les Tabi’ Tabi'in). Il répondront " oui " et ils seront gratifiés de la victoire."

( hadith sahih: Al-Bukhari (6/88 et 610 de Al-Fath), Muslim (3532), Ahmad (3/7), Al-Houmaidi (743), Al-Baghawi dans Sharh-Sunna (14/73-74) ).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es shiite?

Sinon tu peux demander à la modération de modifier le titre...

Kheir insh'Allah


alcoolique est un mot de base pour definir une personne dependante de la boisson
on sait qu au minimum 3 sahaba etaient ds ce cas

je retire virtuellement , je peux pas editer le post
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un chat noir reste un chat noir que tu le veux ou pas :)

Vous faîte rire sahabas veut dire compagnons et pas touts les compagnons, donc si il y avais des compagnons qui était portés sur le vin, ou est le mal a le dire, a moins que vous les diviniser comme des anges )
non!!

des êtres humains mais des repentis : c'est ce qu'on peut penser!! pour moi personnellement ;j'avoue que je n'en ai jamais lu quelques choses à ce sujet!
peut etre je ne compte pas boir un jour! ça m'interesse pas:D
 
on mettre à la place" l'alcool et l'islam"








c'est plus interessant et là on pourrait parler des sahabas!

le titre generalisé aux sahabas est une insulte pour les sahabas qui ne touchaient pas l'alcool!!



comment tu peut en être sur que ces messieurs n étais pas dingue de la bouteille? après tout personne n est parfais:D
 
Haut