Sahara : Attention aux troll nationalistes et islamophobes attisant la haine entre musulmans maghrébins sur le net

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Mon gros souci, c'est la notion de rédemption. Dans l'absolu, tout humain est capable de changer et de regretter ses pêchers. Dans l'absolu, c'est là que ça coince

Avec la peine de mort il peut y avoir un pourcentage minime d'erreur et c'est possible qu'une personne puisse avoir changé durant les années de captivité. Malgré tout, il a une dette envers la société et cette dette doit être reglée.

Je maîtrise pas parfaitement la peine de mort en Islam mais on ne peut pas nier que la prison n'effraie pas assez les criminels en général

Mon gros souci, c'est la notion de rédemption. Dans l'absolu, tout humain est capable de changer et de regretter ses pêchers. Dans l'absolu, c'est là que ça coince

Aucun jugement ne serait fiable à 100%, des condamnés à mort à tort sont déjà légion. Dans le doute, je suis contre la peine de mort, mais en totale contradiction avec le fait que je tuerais de mes propres mains quelqu'un qui toucherait à ma fille. C'est compliqué cette quête d'absolu 😁

Que dit l'Islam concernant la rédemption d'un meurtrier, il juge l'acte seulement ou prendrait en compte un sincère regret ?
Ca pu le gauchisme quelle horreur

Aucun jugement ne serait fiable à 100%, des condamnés à mort à tort sont déjà légion. Dans le doute, je suis contre la peine de mort, mais en totale contradiction avec le fait que je tuerais de mes propres mains quelqu'un qui toucherait à ma fille. C'est compliqué cette quête d'absolu

Tu comprends très bien que quand ça te touche personnellement tu vas avoir un autre avis et là le désir de justice (talion) est plus que jamais souhaité.

Ils étaient à l'avant garde dans l'inventuion et la production. Le hic est qu'un certain moment ça ne pouvait plus s'arrêter et les têtes tombaient coupables et innocentes.

Parce que les gouvernants de l epoque etaient corrompus, la corruption cest ce qui flingue une société

La guillotine n'est pas une torture, alors que ce que faisait Daech avec le couteau était plus horrible.

Un peu quand meme...ou du moins torture psycologique car tu savais qu on allait de couper la tete, apres l epoque etait comme ca

Les daeshiens meritent la PDM mais bizarrement tous les bouseux ici veulent épargnier leur vies why??? So weird

Les daeshiens meritent la PDM mais bizarrement tous les bouseux ici veulent épargnier leur vies why??? So weird

Les daechiens ne sont pas au service de l'Islam mais l'avant garde de la CIA et du MOSSAD. Les pauvres types qui se font rouler dans la farine par leur propagande, sont ceux qui poignardent des innocents dans les rues et ailleurs et qui crient Allah Akbar.

Les daechiens ne sont pas au service de l'Islam mais l'avant garde de la CIA et du MOSSAD. Les pauvres types qui se font rouler dans la farine par leur propagande, sont ceux qui poignardent des innocents dans les rues et ailleurs et qui crient Allah Akbar.

Bien sur...d ailleurs ils sont confinés ces chiens????

Je suis pour à 100%. Si dans une société était appliquée comme il faut les prisons ne seraient plus remplies comme elle le sont de nos jours. Le talion s'applique. Tu tues volontairement une personne la privant de sa vie, tu seras à ton tour exécutée en te privant de la vie. Voilà la justice.

Il faut la peine de mort aussi pour les crimes sexuels et les crimes contre les enfants.

Je maîtrise pas parfaitement la peine de mort en Islam mais on ne peut pas nier que la prison n'effraie pas assez les criminels en général

Aucun jugement ne serait fiable à 100%, des condamnés à mort à tort sont déjà légion. Dans le doute, je suis contre la peine de mort, mais en totale contradiction avec le fait que je tuerais de mes propres mains quelqu'un qui toucherait à ma fille. C'est compliqué cette quête d'absolu 😁

Que dit l'Islam concernant la rédemption d'un meurtrier, il juge l'acte seulement ou prendrait en compte un sincère regret ?

Je suis d'accord que les erreurs judiciaires doivent être évitées avant de condamner à mort. C'est pour moi le seul vrai argument contre la peine de mort.

Retour