Sahara : Discours "polémiste" du PM Algérien, Abdelmalek Sellal, à Addis Abeba

Gonflé le Sellal !

Mais bon, apparement, les sorties tonitruantes de "notre" Chabat national (et unique) ...n'ont pas du être beaucoup apprécié par M. Sellal et consort !
:)
la sortie "tonitruante" soit elle de ce politien marocain n'a rien a avoir avec la declaration du 1 er ministre dz qui demeure constante depuis le debut des annees 1970 alors que le SO etait sous domination espagnole.....

le Maroc est un modèle pour l'algerie

ils nous prennent pour exemple sans l'avoué

:cool:

l,Algerie n a aucun autre model dans le monde Arabe a part le Maroc qui est pris pour un rival mais tres avantageux pour elle.

le Maroc a cree une philosophie economique qu,il a nomme le win win et l,Algerie a fait le meme en l,appelant egal egal :-)

l,Algerie n a aucun autre model dans le monde Arabe a part le Maroc qui est pris pour un rival mais tres avantageux pour elle.

le Maroc a cree une philosophie economique qu,il a nomme le win win et l,Algerie a fait le meme en l,appelant egal egal :-)

peux tu m'expliquer comment l'Algérie peut prendre le Maroc comme exemple quand ce dernier est endetté de plus de 20 milliards de dollars ? peux tu m'expliquer comment l'Algérie peut prendre le Maroc comme exemple quand ce dernier à vu son déficit budgétaire triplé au 1er trimestre 2013 ? peux tu m'expliquer comment l'Algérie peut prendre le Maroc comme exemple quand ce dernier se fait tirer les oreilles par le FMI ? ect...

Le Maroc est isolé hahaha la vanne D

Ouais t'as raison... C'est d'ailleurs pour ça que le Maroc à fait reculer les USA concernant l'affaire de surveillance des droits de l'homme au Sahara.

De plus quasiment tous les pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest sont des amis du Maroc. :rolyes:

vous êtes isolé que ce soit géographiquement ou politiquement

vous n'avez même pas de relation diplomatique avec la 1ère puissance africaine (Afrique du Sud )

vous ne faites même pas partie de l'Union africaine

la frontière avec votre principal voisin est fermée

les USA ont revu leurs positions à l'ONU en parlant avec la Russie, la France et l'Espagne

en tout cas ce fut un joli coup de poignard de la part des USA de proposer un élargissement de la Minurso :cool:

peux tu m'expliquer comment l'Algérie peut prendre le Maroc comme exemple quand ce dernier est endetté de plus de 20 milliards de dollars ? peux tu m'expliquer comment l'Algérie peut prendre le Maroc comme exemple quand ce dernier à vu son déficit budgétaire triplé au 1er trimestre 2013 ? peux tu m'expliquer comment l'Algérie peut prendre le Maroc comme exemple quand ce dernier se fait tirer les oreilles par le FMI ? ect...

En donnant un peu plus de viande a un peuple affamé malgré votre petrole :rolleyes:

Comment se fait il que ton pays engraisse le fmi qui prêtera l'argent pour endetté d'autres pays?

Vos bagarres de bacs à sable sont ridicules
c'est mon papa qui est le plus fort parce qu'il a un 4x4 japonnais alors que le tiens à un coréen
Voilà le niveau de vos posts.
Une guerre est une ***** qui fait des morts et souvent des innocents, des civils
Alors arrêtez je vous en prie ces invectives stériles sur un problème qui nous dépasse

Vas le dire à leur ministre c'est mieux

En plus il est turque Sellal. Il n'a qu'à aller regler son problème avec les kurdes.
Les marocains Bezzaf 3lih..

MDR..Gallak sellal... qu'il approche vers le mur avec son Homozario.

.

vous êtes isolé que ce soit géographiquement ou politiquement

vous n'avez même pas de relation diplomatique avec la 1ère puissance africaine (Afrique du Sud )

vous ne faites même pas partie de l'Union africaine

la frontière avec votre principal voisin est fermée

les USA ont revu leurs positions à l'ONU en parlant avec la Russie, la France et l'Espagne

en tout cas ce fut un joli coup de poignard de la part des USA de proposer un élargissement de la Minurso :cool:

ha ha ha ha ha , c est l'algerie qui est isolé forntiere fermé avec le maroc , le sud plein de terroristes et la frontiere tunisienne bientot fermé , vous serz le premier pays au monde qui aura fermé toute ses frontières .

pour le Maroc , il a 3500 km de cote et surtout il est ouvert sur le monde méditerranée et atlantique , libre échange avec europe , USA , et bientôt la russie ( votre ex allié ) et le canada .

quand tu parles de déficit , tu sais que les états unis , la France , le chine , le brésil , et presque tout les pays du monde qui se respecte on un déficit ça veux dire qu il y a des investissement et surtout des créations d emplois , car un pays qui ne risque rien n 'a rien , l 'Algérie ne produit rien elle vend du pétrole pour vivre et même ce pétrole ne lui appartient pas a 100 % , c est pour ca qu on dit pays riche et peuple pauvre c est quand même 10 millions de pauvres en Algérie . pour l Afrique du sud , on vous la laisse et on n a pas besoin d eux hamdoulah on a déjà les plus grande puissance de ce monde .

Propos hors sujet
Le moindre pour un état est d'assurer la sécurité des citoyens il n'y a rien qui soit spécifique dans ceci au Maroc

Je ne me sens pas plus faible que toi qui avale sans sourciller le discours maghzenien
Mais ceci n'est pas aussi spécifique aux marocains
En face c'est pareil et dans tous les pays du monde identique
Même l'histoire est réécrit suivant le bon gré de chacun.
faites marcher votre cerveau
Renseignez vous à toutes les sources
Et ne soyez jamais sur de rien
rien a foutre du makhzen si je dois defendre mon pays, reprendre sebta, melilia, tindouf et bechar ca sera pas pour le makhzen ca sera pour EL MAGHRIB EL A9SSA

Bladi hadik ach dakhal chi makhzen wela chi wahed akhor fiha.

Le makhzen imchi, kolchi yemchi, teb9a ghir bladi.

hadi 7ogra li darou lina meli dakhlo 3lina nssara, gat3o leblad, w 7na radi nradouha inchallah, cha3b!

w wlad franca li 7dana ila ma chedouch lard radi n3awdo ndakhlo 3lihom bach n3alemhouhom chkoun homa lmgharba a7fad abdelkrim el khattabi, a7fad ma el ainine, a7fad l9abayl al musslima li jahdo bi 9awa dad koul issiti3mar, c'est pour ca que meme s'ils nous detestaient nssara on toujours eu peur de nous et ont reconnus dans leur lamentable colonisation que les marocains étaient des guerriers !

L'Algérie ne peut prendre aucun pays comme modele, son indigence est unique sur le globe.
Pour prendre un pays comme modèle. Il faut avoir une population de travailleurs sans chinois ni chinoiseries.

Continuez à tenir les murs les yeux vers l'ouest et réglez vos problèmes internes d'abord

De violents affrontements entre Chinois et Algériens Ã* Alger (http://www.jijel-echo.com/) - YouTube

.

.

En donnant un peu plus de viande a un peuple affamé malgré votre petrole :rolleyes:

pourtant le citoyen algérien consomme en moyenne par an + de viande que le citoyen marocain :

consommation de viande d'un citoyen algérien par an : 20 kg :

http://www.djazairess.com/fr/liberte/46479

consommation de viande d'un citoyen marocain par an : 11kg :

http://www.lesoir-echos.com/la-filiale-viande-rouge-en-manque-de-competitivite/economie/25877/

Comment se fait il que ton pays engraisse le fmi qui prêtera l'argent pour endetté d'autres pays?

parce que nous on prête au FMI ça nous raporte de l'argent tu crois qu'on prête gratuitement au FMI ? il y a un taux d'intérêt à 3%

ha ha ha ha ha , c est l'algerie qui est isolé forntiere fermé avec le maroc , le sud plein de terroristes et la frontiere tunisienne bientot fermé , vous serz le premier pays au monde qui aura fermé toute ses frontières .

pour le Maroc , il a 3500 km de cote et surtout il est ouvert sur le monde méditerranée et atlantique , libre échange avec europe , USA , et bientôt la russie ( votre ex allié ) et le canada .
.

oui c'est pour ça qu'Hassan 2 disait "si je perds le Sahara Occidental le Maroc sera sanctuarisé par l'Algérie" :D

oui c'est pour ça qu'Hassan 2 disait "si je perds le Sahara Occidental le Maroc sera sanctuarisé par l'Algérie" :
La il avait raison et c'est pour ca qu'il a envoyé les guerriers reprendre le sahara :cool:

Aujourd'hui on est super bien, 1 ocean 1 mer la transaharienne jusqu'a Dakar :D

Vous etes enclavés, le Maroc c'est fermé, au nord les requins, a l'est les tunisiens et les lybiens en plein bordel, le sud c'est la guerre !

Allah ikhaliha dima mday9a 3likom.

Vas le dire à leur ministre c'est mieux

En plus il est turque Sellal. Il n'a qu'à aller regler son problème avec les kurdes.
Les marocains Bezzaf 3lih..

MDR..Gallak sellal... qu'il approche vers le mur avec son Homozario.

.

je ne sais pas si il lit Bladi
Mais je maintiens que les va en guerre de quelques clans qu'ils fussent ne savent pas qu'une guerre ou ne veulent pas savoir qu'une guerre est une ***** qui fait des morts et ne résoudra rien à moyen ou long terme si ce n'est l'orgueil national du vainqueur

rien a foutre du makhzen si je dois defendre mon pays, reprendre sebta, melilia, tindouf et bechar ca sera pas pour le makhzen ca sera pour EL MAGHRIB EL A9SSA

Bladi hadik ach dakhal chi makhzen wela chi wahed akhor fiha.

Le makhzen imchi, kolchi yemchi, teb9a ghir bladi.

hadi 7ogra li darou lina meli dakhlo 3lina nssara, gat3o leblad, w 7na radi nradouha inchallah, cha3b!

w wlad franca li 7dana ila ma chedouch lard radi n3awdo ndakhlo 3lihom bach n3alemhouhom chkoun homa lmgharba a7fad abdelkrim el khattabi, a7fad ma el ainine, a7fad l9abayl al musslima li jahdo bi 9awa dad koul issiti3mar, c'est pour ca que meme s'ils nous detestaient nssara on toujours eu peur de nous et ont reconnus dans leur lamentable colonisation que les marocains étaient des guerriers !

t'inerves pas
Le passé et le passé
que sont devenu les pirates de l'oued Bouregreg
nous ne sommes plus aux temps de Moulay Ismaïl
Depuis même si nous fumes craint nous avons du céder non seulement les villes que tu as nommé
mais aussi subir la domination française et espagnol.
Bons guerriers ou pas. Ils ont rezconnus la même qualité aux kabyles mais aussi aux saharaouis.
Seulement à la fin c'étaient eux qui nous dominaient et jamais nous depuis Tarik.
Actuellement seules les grandes puissances gagnenet ou les peuples sur leur territoire, pas les armées.
Si tu n'es pas d'accord donnes nous un exemple de pays même le force israélienne ne s'en sort pas.

t'inerves pas
Le passé et le passé
que sont devenu les pirates de l'oued Bouregreg
nous ne sommes plus aux temps de Moulay Ismaïl
Depuis même si nous fumes craint nous avons du céder non seulement les villes que tu as nommé
mais aussi subir la domination française et espagnol.
Bons guerriers ou pas. Ils ont rezconnus la même qualité aux kabyles mais aussi aux saharaouis.
Seulement à la fin c'étaient eux qui nous dominaient et jamais nous depuis Tarik.
Actuellement seules les grandes puissances gagnenet ou les peuples sur leur territoire, pas les armées.
Si tu n'es pas d'accord donnes nous un exemple de pays même le force israélienne ne s'en sort pas.

Bessif je m'énerve wach brayt bladi tgassam et je m'enerve pas?

Je te parle des marocains en general, tu me parles des kabyles et des sahraoui qui au passage sont marocains.

Il n'y a pas de guerre de Kabylie comme il y en a eu au Rif. Les kabyles sont devenus francais en quelques années, les rifains ils ont du s'allier les francais et les espagnols pour les faire tomber au gaz et a l'aviation.

Tu vois que niytek khayba, tu fais séparation entre les marocains et les sahraoui.

Le Maroc en 56 c'était a peine plus du quart que le Maroc de 2013, c'est une preuve que ces frontiéres coloniales imposés on les dépasse.

Le Maroc est le seul pays a avoir augmenté sa superficie depuis la decolonisation ratée que l'Afrique a subi.

Bessif je m'énerve wach brayt bladi tgassam et je m'enerve pas?

Je te parle des marocains en general, tu me parles des kabyles et des sahraoui qui au passage sont marocains.

Il n'y a pas de guerre de Kabylie comme il y en a eu au Rif. Les kabyles sont devenus francais en quelques années, les rifains ils ont du s'allier les francais et les espagnols pour les faire tomber au gaz et a l'aviation.

Tu vois que niytek khayba, tu fais séparation entre les marocains et les sahraoui.

Le Maroc en 56 c'était a peine plus du quart que le Maroc de 2013, c'est une preuve que ces frontiéres coloniales imposés on les dépasse.

Le Maroc est le seul pays a avoir augmenté sa superficie depuis la decolonisation ratée que l'Afrique a subi.

Nous ne parlons pas de la même chose.
Tu ramènes tout au sentiment nationaliste
ce qui est éminemment respectable
mais ne fait pas une analyse
Effectivement pour les saharaouis j'aurai du écrire les tribus.
Tribus qui terrorisaient les capitaines de bateaux qui avaient une peur bleue de l'échouage dans ces contrées
N’oublies pas qu'ils ont toujours vécus de rapines et razzia.
Une question de l'indépendance au départ des espagnols qu'avont nous fait pour les libérer
question que je pose aussi aux algériens?
ce qui est normal puisqu'ils n'étaient ni agriculteurs ni éleveurs (ou peu).

Une question de l'indépendance au départ des espagnols qu'avont nous fait pour les libérer
question que je pose aussi aux algériens?
ce qui est normal puisqu'ils n'étaient ni agriculteurs ni éleveurs (ou peu).
Commencons par la alors :)

En Decembre 57 les marocains ont déclanchés ce qu'on appelle la Guerre d'Ifni et du Sahara.

L'Istiklal a recruté des chefs de guerres issus des mouvements de liberation du nord, des gens du sud, qui se sont répartis en secteurs de guerre, chaque coins du sahara, chaque coin d'ifni, chaque coin de tindouf avait sont chef de guerre et ses hommes.

Nous avons réussi a entrer a Smara en 1957, parmis les hommes entrés a Smara ce jour la, les hommes qui composaient les troupes marocaines étaient surtout composés de la tribu des ait baamrane, les espagnols ont levés le drapeau blanc et la ville a été prise par les marocains.

De fil en fil, de jour en jour, les marocains ont réussi a chasser les espagnols de tout le sahara, les espagnol ne controlaient plus que 3 villes, l'exterieur était entiérement sous controle marocain, Laayoune, Tarfaya (Cap Juby) et Dakhla étaient encore defendus par les espagnols.

Je t'invite a lire sur la bataille de Tafoudrart ds la region de Tarfaya, celle de Dcheira a Laayoune, celle de Leglat a Aousserd.

Les marocains sont entrés jusqu'a Atar en Mauritanie ou ils ont attaqués la ville controlée par les francais.

Si tu veux un peu comprendre comment s'est passé cet guerre et cet resistance des marocains au sahara voila le livre que tu dois acheter:

LE TEMPS DES ANCIENS DE LA RÉSISTANCE ET DE L’ARMÉE DE LIBÉRATION MAROCAINE de TAHIRI BRAHIM

Voila un extrait :

__L’ARMÉE DE LIBÉRATION DU SAHARA MAROCAIN__

_____Au lendemain de l’Indépendance du Maroc, on créa une nouvelle Armée de Libération du Sahara Marocain (ALSM) qui affronterait l’Espagne et la France, en vue du recouvrement des territoires marocains encore sous leurs dominations. Au Sahara, contre les Espagnols, c'était l’armée de Mohamed Benhammou Mesfioui comme chef. À Figuig, contre les Français, c’était le détachement de commandos de Mohamed Belhaj Boubou.
_____C’était dès lors le 2 mars 1956 que l’Empire Chérifien reprenait en main sa propre destinée historique. Cependant, il reste encore beaucoup de revers à rétablir et de terres à récupérer, sur les deux anciennes zones du protectorat. Il s’agissait du côté de l’Algérie-française, d’une superficie à coup d’œil de 517500 kilomètres carrés, située au-delà de Figuig, de Colomb Béchar, de Tabelbala, de Tindouf, d’Érg Iguidi, de Gara Jbilet et d’Érg Chech. La France devait ajouter à cela, le territoire de la Mauritanie qui appartenait historiquement au "Grand-Maroc" et qui allait jusqu’à la vallée du fleuve du Sénégal et de la région nord de Tombouctou. Elle avait, au Sahara marocain, borné une ligne de démarcation entre elle et l’Espagne. Selon la carte géographique du territoire spolié, l’itinéraire de cette ligne est de : - Lagouira vers le nord-nord-est sur 56 km, en passant par l’ouest de Nouadibou (ou Nouadhibou, dit Port-Étienne, en côte atlantique) jusqu’au niveau d’al Gargarat ; - vers l’est sur 408 km, en passant par Glay Aghaouyit et Adoukmar, jusqu’à Glayb al Yadknir (nord-nord-ouest de Choûm) ; - vers le nord sur 133 km, en passant par l’est d’Aghouinit, jusqu’à Sallaourich ; - vers le nord-est sur 168 km, en passant en arc (à droite) par Galb al Foula, jusqu’à l’est de Galb Dchech ; - vers le nord sur 280 km, jusqu’à l’est de Lamlaouya ou d’Amgli al Ghrem ; - vers l’est sur 333 km, en passant par aïn Bentili, jusqu’à Alous Naâm ; - vers le nord sur 150 km, jusqu’au niveau de Daya al Khadra ou du point à 37 km à l’est d’el Mahbas. Après ce dernier point, l’angle s’oriente sud-est vers Gara Jbilet en territoire de l’Algérie-française.
____Quant à l’Espagne, occupa le sud du Maroc en trois étapes : Rio de Oro (oued ad Dahab ou Souss ad Dakhla) en 1885, zone sol marriscos espagnol (Saguia el Homra) en 1912, l’enclave d’Ifni (sidi Ifni) en 1912. Elle avait administré sur la côte atlantique : Cap Blanco (Lagouira), Borba (Cap Barbas), Villa Cisneros (Dakhla), Cap Bojador (Boujdor), July (Tarfaya) et Ifni. Ce territoire était délimité au sud et à l’est par une ligne avec la zone française, de Lagouira jusqu’à Daya al Khadra, comme il est prescrit en haut.

suite :

_____De ce fait, en vue de la récupération des terres marocaines amputées illégalement sur la zone sud par la France et l’Espagne, une Armée de Libération du Sahara Marocain (ALSM) était mise sur pied par le Commandement et coiffée par le Parti de l’Istiqlal. À cet effet, en novembre 1957, l’ALSM prit à revers les garnisons espagnoles au Sahara en occupant Smara. L’armée espagnole se retira à Villa Cisneros (Dakhla), à Laâyoune, à Cap Juby (Tarfaya) et à l’enclave d’Ifni. L’Armée française, qui contrôlait la Mauritanie et le Sahara oriental, fut désarticulée par de meurtrières attaques sans répit de l’ALSM, notamment à Trarza, à Adrar, à Bir Moghrein (Fort Trinquet), à Lahmada de Tindouf, à Oum Laâchar,…En 1958, l’ALSM se retira vers le nord, particulièrement sur la zone d’aït Baâmrane, pour éviter l’encerclement de "l’opération Écouvillon" franco-espagnole (voir à ce sujet dans le même chapitre, le récit du chef du 9ème secteur et l’article du journal « L’opinion »).
_____Le vendredi 25 octobre 1957, on convoqua le lieutenant Kaddi Mellal à l’État-Major Général des Forces Armées Royales. Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan le désigna à cet effet, pour aller combattre à nouveau dans les rangs de l’ALSM. Il exigea de lui de déposer sa demande de démission (provisoire) de l’armée. Il serait envoyé au Front en tant que civil et non comme militaire actif, le long de sa mission qui resterait confidentielle. Au cours de l’audience, le Prince lui recommanda d’être présent à chaque réunion trimestrielle du Haut Commandement de l’AL qui se tiendrait à Agadir. Il lui assura qu’il continuerait à percevoir sa solde (142.035 francs) sans changement et des indemnités de déplacement temporaires.
_____Le 1er novembre 1957, Mellal partit à la zone sud avec deux autres officiers désignés pour la même mission : le lieutenant Mrabti Ansari Mohamed ben Mokhtar et le sous-lieutenant El Harti Driss ben Naceur. Le commissaire de police Mostafa ben Atmane, lui aussi était avec eux. Après leur accueil à Guelmime (ou Goulimine) par Driss ben Boubker, chef du PC et adjoint du chef de l’ALSM (Benhammou), celui-ci assigna à Mellal le commandement du 11ème Secteur opérationnel à aït Baâmrane.

Suite :

Secteurs de combat

▪ 1er Secteur : Guelmime (PC), Anéja.
- Driss ben Boubker (chef).
▪ 2ème Secteur : Foum Lahcen.
- Allal ben Omar (chef ).
▪ 3ème Secteur : Foum aït Ouabelli (ouest d’Akka).
- Mohamed ben Jillali (chef).
▪ 4ème Secteur : Bou Izakarne.
- Kebir Allali ben Bouzekri (chef).
▪ 5ème Secteur : Tata.
- Driss ben Boubker (chef, avant).
- Salah ben Ahmed Jazaeïri (chef,
suivant).
- Semlali ben Brahim (chef, enfin).
▪ 6ème Secteur : Ouarzazate.
- Lahcen ben Smaeïl (chef).
▪ 7ème Secteur : Tindouf-Lahmada.
- Mbarek Manar (photo-59, chef).
▪ 8ème Secteur : Smara, Dakhla, sidi Ahmed Laâroussi.
- Nadel Hachimi ben Atmane (photo-60,
chef).
▪ 9ème Secteur : Tafurdert, Laâyoune, Saguia el Hamra.
- Mohamed ben Lahcen (chef, avant).
- Salah Benassou (photo-61, chef
après).
▪ 10ème Secteur : Isseg, Tagragra, jbel Tamoucha.
- Ali ben Dahane Mesfioui (photo-62,
chef).
▪ 11ème Secteur : Oughrane, Assendi, Larbaâ Misti,
sidi Ouarzeg, Boujrif.
- Kaddi Mellal ben Lahbib (photo-63,
chef).
▪ 12ème Secteur : Id Moussa Akna, Id Oubella,
Tnine Amelou, Tnine aït
Tissimour, jbel Taoulicht.
- El Harti Driss ben Naceur (photo-64,
chef).
▪ 13ème Secteur : Sidi Ifni (nord), Imi Ouargane,
Boutaten.
- Mrabti Ansari Mohamed ben
Mokhtar (photo-65, chef ).
▪ 14ème Secteur : Ida Ou Yagdal, Tazrout, Larouya, sidi
Ifni (sud).
- Miloud ben Ali Touhtouh (photo-66,
chef).
▪ 15ème Secteur : Aït Baâmrane (secteur non localisé).
- Omar Ghandi, dit Daomar (photo-67,
chef).
▪ 16ème Secteur : Érfoud, Rissani, ksar Souk.
- Ahmed Mounir ben Boucheïb (chef).
▪ 17ème Secteur : Bouânane, Bou Dénib, aïn-Chaïr.
- Omar Nâïmi, dit Abderrahmane
(chef, avant).
- Oubidi Abbas Bidaoui (chef, après).
▪ 18ème Secteur : Figuig, Bouarfa, Tendrara, Berguent
(aïn beni Methar).
- Mohamed Belhaj Boubou (chef,
avant).
- Belaïd ben Fahmi, dit Mostafa Bidaoui
(chef, après).

Commencons par la alors :)

En Decembre 57 les marocains ont déclanchés ce qu'on appelle la Guerre d'Ifni et du Sahara.

L'Istiklal a recruté des chefs de guerres issus des mouvements de liberation du nord, des gens du sud, qui se sont répartis en secteurs de guerre, chaque coins du sahara, chaque coin d'ifni, chaque coin de tindouf avait sont chef de guerre et ses hommes.

Nous avons réussi a entrer a Smara en 1957, parmis les hommes entrés a Smara ce jour la, les hommes qui composaient les troupes marocaines étaient surtout composés de la tribu des ait baamrane, les espagnols ont levés le drapeau blanc et la ville a été prise par les marocains.

De fil en fil, de jour en jour, les marocains ont réussi a chasser les espagnols de tout le sahara, les espagnol ne controlaient plus que 3 villes, l'exterieur était entiérement sous controle marocain, Laayoune, Tarfaya (Cap Juby) et Dakhla étaient encore defendus par les espagnols.

Je t'invite a lire sur la bataille de Tafoudrart ds la region de Tarfaya, celle de Dcheira a Laayoune, celle de Leglat a Aousserd.

Les marocains sont entrés jusqu'a Atar en Mauritanie ou ils ont attaqués la ville controlée par les francais.

Si tu veux un peu comprendre comment s'est passé cet guerre et cet resistance des marocains au sahara voila le livre que tu dois acheter:

LE TEMPS DES ANCIENS DE LA RÉSISTANCE ET DE L’ARMÉE DE LIBÉRATION MAROCAINE de TAHIRI BRAHIM

Bon le résultat
Wallow les espagnols sont restés.
Nous n'avons pas aidé les saharaouis nous aurions voulu de manière utopique récupérer des territoires qui furent c'est vrai Marocain pour l'empire chérifien
H2 avait nommé un lieutenant pour s'occuper de l'affaire ça fait léger.
Et même pas de manière officiel, en sous marin comme je suppose il doit y avoir des algériens avec un statut identique du gouvernement algérien au sahara occidental actuellement
Nous avons récupéré les "restes" au départ des anciens "squatters". Pas avant.
Sans jamais avoir collaboré avec les populations locales qui nous avaient oublié depuis longtemps.
Normal qu'il y ait conflit
La France du même droit que nous pourrait revendiquer une partie de la Belgique (Aix la Chapelle)
L' Angleterre l' Aquitaine et Bordeaux
La Turquie pourrait revendiquer toute le sud est de l'Europe
L 'Autriche,la France et nous même l'Espagne.
Meknès a été fondée par des tunisiens vont ils la réclamer?

Bon le résultat
Wallow les espagnols sont restés.
Nous n'avons pas aidé les saharaouis nous aurions voulu de manière utopique récupérer des territoires qui furent c'est vrai Marocain pour l'empire chérifien
H2 avait nommé un lieutenant pour s'occuper de l'affaire ça fait léger.
Et même pas de manière officiel, en sous marin comme je suppose il doit y avoir des algériens avec un statut identique du gouvernement algérien au sahara occidental actuellement
Nous avons récupéré les "restes" au départ des anciens "squatters". Pas avant.
Sans jamais avoir collaboré avec les populations locales qui nous avaient oublié depuis longtemps.
Normal qu'il y ait conflit
La France du même droit que nous pourrait revendiquer une partie de la Belgique (Aix la Chapelle)
L' Angleterre l' Aquitaine et Bordeaux
La Turquie pourrait revendiquer toute le sud est de l'Europe
L 'Autriche,la France et nous même l'Espagne.
Meknès a été fondée par des tunisiens vont ils la réclamer?
Tu vois j'ai bien senti a qui j'avais affaire :)

Au départ tu pensais qu'il n'y avait rien eu mais au final je tai prouvé le contraire alors tu as paniqué.

Les espagnols c'est nous qui les avons poussés a partir, ils sont pas partis seul je te signal ! La haye, les menaces, la marche verte, les négociations, les voyages a l'ONU, c'est le Maroc qui a tout fait !

La France et l'Espagne ont attaqués les marocains au sahara , ils ont bombardés et les guerriers et les nomades.

Tu excusera les marocains de se battre avec des fusils et quelques véhicules de pas avoir triomphé.

Qu'ils nous aient oubliés ou pas, le Sahara aujourd'hui on l'a et on le perdra plus, ou en tout cas pas tout seul car ca sera soit tout le Maroc soit rien.

Tu vois j'ai bien senti a qui j'avais affaire :)

Au départ tu pensais qu'il n'y avait rien eu mais au final je tai prouvé le contraire alors tu as paniqué.

Les espagnols c'est nous qui les avons poussés a partir, ils sont pas partis seul je te signal ! La haye, les menaces, la marche verte, les négociations, les voyages a l'ONU, c'est le Maroc qui a tout fait !

La France et l'Espagne ont attaqués les marocains au sahara , ils ont bombardés et les guerriers et les nomades.

Tu excusera les marocains de se battre avec des fusils et quelques véhicules de pas avoir triomphé.

Qu'ils nous aient oubliés ou pas, le Sahara aujourd'hui on l'a et on le perdra plus, ou en tout cas pas tout seul car ca sera soit tout le Maroc soit rien.

A chacun sa vérité et son point de vue
Je ne panique pas.
Mais moi j'étais né à cette époque
La marche verte je m'en souviens bien
Réquisition générale, impréparation. Même pas d'eau pour les ouvriers réquisitionnés sur leurs lieux de travail.
Dès ce jour là j'ai compris qu'il y avait tromperie sur la marchandise.
Seule une solution pacifique est valable à terme
Et ça n'en prend toujours pas le chemin.

c est pour çà que l Algérie est maudit , depuis leur indépendance ils n ont que malheurs sur malheurs, une guerre civile , des terroristes partout dans le pays même des algériens ont trahis leur pays pendant la guerre d Algérie on dirait que dieu veux se venger sur eux a cause de leur grande trahison par rapport au Maroc un pays ingrat , mais ils ne gagneront jamais , leur chien de polizbal se retournera contre eux très bientôt.

mon dieu

si c'était possible de projeter cette vidéo devant les yeux de leur chef militaire et de leur chef d'état parce que ils ont la même courte

je vous laisse cette poésie sublime je vais essayer de la traduire soyez indulgent

ouamane yaj3ali lma3roufa fi ghayri ahlihi ya3oude 7amdouhou 8ammane 3alayhi oua yandami
= ce lui qui rend service ou il fait du bien à quellqu(un qui ne le mérite pas; sûrement il va le regretter (pardonnez moi pour la traduction )

mon dieu

si c'était possible de projeter cette vidéo devant les yeux de leur chef militaire et de leur chef d'état parce que ils ont la même courte

je vous laisse cette poésie sublime je vais essayer de la traduire soyez indulgent

ouamane yaj3ali lma3roufa fi ghayri ahlihi ya3oude 7amdouhou 8ammane 3alayhi oua yandami
= ce lui qui rend service ou il fait du bien à quellqu(un qui ne le mérite pas; sûrement il va le regretter (pardonnez moi pour la traduction )

pas besoin rebbi rah kharej fihoum , jamais ils ne connaitront la paix

Retour