[Sahara Marocain] Histoire & Actualités

RifBLXMaroc

Bladinaute averti
Incroyable vous êtes partout les mouches Kraglias :claque::claque::claque:
Va faire la queue pour le lait.
Que dire: Vous êtes le peuple le plus paresseux du monde !
Inversion accusatoire comme d'habitude. Je me rappelle très bien de tes topics anti Marocains et pro polisario. T'auras beau changer de méthode t es demasque. Tous les bladinautes le savent.

En plus t'es raciste et antisémite.
 
I am telling Our Bourita is having some fun.


144958_3eb074759c2eaaed3bdb85698a7ae90a20231218174030_thumb_565.jpg


He is up against clowns. I remember at one point in my career I realized that it was OK
to have a few clowns on the team. So I left them alone. I mean the clowns have to live too ...

I Know Right Tonight Show GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Inversion accusatoire comme d'habitude. Je me rappelle très bien de tes topics anti Marocains et pro polisario. T'auras beau changer de méthode t es demasque. Tous les bladinautes le savent.

En plus t'es raciste et antisémite.
Kargouli, si tu es un homme, trouve un seul commentaire ou je suis pro polizbel

Kargouli, mouche à la solde des kabranattes :claque::claque::claque:

Que dire: Tu seras désormais mon petit Kargouli mon jouet mon punching ball préféré !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
En plus t'es raciste et antisémite.
Va mon petit Kargoli voir la définition de ce qui est antisémitisme

Les Kabanattes ne font plus de sélection pour recruter les mouches ou quoi ?

Que dire : Inculte va :claque::claque::claque:
Inversion accusatoire comme d'habitude.
Big MDR
Je me rappelle très bien de tes topics anti Marocains et pro polisario.
Tu t'es inscrit récemment ou tu avais un autre pseuso Kargouli ?
Ce sont les méthodes de l'Algérie à savoir les mensonges !
T'auras beau changer de méthode t es demasque
Tu parles de qui ? de toi ou moi ?
Tous les bladinautes le savent.
ça ne marche pas ta méthode à la Kargolien
 

عاجل : اسبانيا بدأت في عملية طرد الانفصالية اميناتو حيدر رغم توسل الجزائر​


A Spaniard Lover. Goddamn. Though totally outdone by the Frog Lover ....

mr bean whatever GIF
 
Aminatou-la-separatiste.jpg




Too many Goddamn Harkis in North Africa. You got different versions even.
You got the Spaniard Lovers. These fockers they love the Siesta. And the
other version. The Frog Lovers. These guys don't call it Siesta. They
call it La Sieste. Now this vampire Aminatohom is a harki working
for a harki. Someone needs to tell her. That's lame.
 

144996_ea1d16f0cc9e7dc78a62e8e91c94dccc20231219173205_thumb_565.png


Please Sbania. I am a Sbania lover ... let me in BLEASE. .....
Who am I? I am a harki bent a harki and working for the Frog Lover who is a harki ibnou harki ibnou harki ...... ibnou karghouli ........ (Infinity) Too many centuries ....
 
Karghala Lost. That Is Clear. Yes Karghala will have no access to the Atlantic. Now should Bourita From
Taounate continue making fun of the Donkey Eater and humiliating him?

Not Bad Betty Cooper GIF by Lili Reinhart
 
Sahara : A Alger, le président de la Sierra Léone déçoit Abdelmadjid Tebboune


Le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, qui effectue une visite de travail en Algérie, s’est réuni, mercredi soir à Alger, avec son homologue Abdelmadjid Tebboune.

Au terme de l'entretien, le président algérien s’est félicité, dans une déclaration lue devant les médias, de la convergence de vues des deux pays sur la question du Sahara. «Concernant le dossier du Sahara occidental, l'Algérie et la Sierra Leone continueront à œuvrer pour trouver une solution juste et durable à cette question, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité et à la légitimité internationale», a indiqué Tebboune. Il a également salué l’engagement des deux parties à «privilégier des solutions africaines aux problèmes africains».

En prenant la parole, le président Julius Bio a tenu à prendre ses distances avec la position algérienne, affirmant que son pays soutient les efforts de l’envoyé de l’ONU, Staffan de Mistura, «et le processus politique conformément aux résolutions du Conseil de sécurité, adoptées depuis 2007», l’année qui a coïncidé avec la proposition du plan marocain d’autonomie au Sahara.

Le chef d’Etat sierra léonais a souligné que ces résolutions ont pour objectif de «parvenir à une solution politique réaliste, pratique et mutuellement acceptée». Et de réitérer, devant Abdelmadjid Tebboune, son appel à «la reprise des Tables rondes des négociations avec la participation des parties prenantes».
La Sierra Leone reconnait la marocanité du Sahara occidental et a ouvert, en août 2021, un consulat général à Dakhla. Son ministre des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, a d'ailleurs réitéré, le 6 septembre à Rabat, «l'appui sans relâche» de son pays à l'intégrité territoriale du royaume.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/145401/sahara-alger-president-sierra-leone.html
 

de passage

I'm just passing through
VIB
L'extrême gauche espagnole monte à nouveau au créneau

"L’extrême gauche espagnole n’avale toujours pas la décision du gouvernement Pedro Sanchez, auquel elle prend part pourtant, de considérer l’initiative pour la négociation d’un statut d’autonomie au Sahara marocain comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend autour de la région. Issu de ses rangs et plus spécifiquement du parti d’Izquierda Unida (IU), dont il est par ailleurs le coordinateur fédéral, le ministre espagnol de la Communication, Alberto Garzon, a reçu dans ses offices à Madrid, le 28 avril 2022, le représentant du mouvement séparatiste sahraoui du Front Polisario, Abdellah Arabi, pour un entretien au cours duquel il a donc pris ses distances avec le pas entrepris par son président de gouvernement et assuré que “Izquierda Unida n’accepte pas ce type de jeux et va faire tout son possible pour rediriger cette situation”.

Lire la suite


A un moment donné, il faut être cohérent et les appeler à soutenir également le MAK
Et ça vaut pour LFI PCF
Ils feraient mieux de s'occuper de la Catalogne.
 

Enhardie par sa plainte déposée contre Israël au niveau de la Cour internationale de justice, l’Afrique du Sud se sent de nouveau pousser des ailes et invite l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara à Pretoria. Une façon de bien mélanger les registres et tenter de revenir sur un dossier qui lui échappe désormais complètement. Mais à quoi bon?​


L’audace n’a d’égal que le simple effet d’annonce qui en fait le lit et sa totale absurdité. Ainsi donc, l’Afrique du Sud tente un retour désespéré sur le dossier du Sahara. Elle vient d’en apporter la démonstration en invitant Staffan de Mistura à Pretoria. L’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU s’y est effectivement rendu, comme l’a confirmé le porte-parole de l’ONU, mardi dernier lors de son briefing quotidien devant la presse. «L’Envoyé personnel du Secrétaire Général pour le Sahara occidental est en chemin vers l’Afrique du Sud, à l’invitation du gouvernement, pour des rencontres avec de hauts responsables et officiels sud-africains portant sur la problématique du Sahara occidental», a affirmé Stephane Dujarric.

Du contenu de ces rencontres, on en saura peu. C’est à peine si la ministre sud-africaine des Affaires étrangères a confirmé, pour sa part, s’être entretenue le même mercredi avec De Mistura. Des clichés immortalisant le moment ont d’ailleurs circulé.

La ministre s’est néanmoins contentée d’un commentaire laconique s’agissant de cette rencontre, parlant d’une discussion «utile» et d’examen de «quelques approches» sur le sujet, de «propositions» faites par l’envoyé onusien et d’un «besoin de temps» que demande Pretoria pour y répondre. Circulez donc, il n’y a rien à voir. En d’autres termes, Pretoria cache à peine sa déception. Mais c’est mal connaître son alliée de circonstances sur l’affaire du Sahara, l’Algérie. Les médias à la botte de la junte n’ont pas manqué d’en faire grand étalage.

Mieux: le rapprochement était tout trouvé entre l’invitation et la «victoire» remportée par l’Afrique du Sud à La Haye, où la Cour internationale de justice (CIJ) a demandé à l’État d’Israël un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

L’invitation a néanmoins de quoi étonner, l’affaire du Sahara étant définitivement sortie des mains de l’Union africaine (UA), derrière laquelle se cache Pretoria pour activer ses nuisances dans ce dossier. «Il se pose un sérieux problème de légitimité dans cette initiative. L’Afrique du Sud n’est ni membre du Conseil de sécurité ni présidente de l’Union africaine pour se saisir du dossier. Elle ne figure même pas parmi les pays amis du Sahara à l’ONU. Tout comme elle ne compte pas parmi les pays parties au conflit, ni même observateurs», énumère le politologue Mohamed Bouden, qui y voit autant de limites à tout rôle que peut jouer Pretoria dans le conflit.
 
Haut