Sahara occidental : le maroc et le polisario se reverront début 2019

Ta petite l'expérience n est valable que pour ta petite personne... Je connais plusieurs algériens avec des têtes de frankeistein :eek: je ne vais pas pour autant affirmer que tous les algériens ont des têtes de frankeistein ou sont laids :D
Que des Oujdis puissent ressembler à des turcs pourquoi pas ?? mais en faire une caractéristique oujdie il ne faut pas pousser le bouchon loin !!
Les gens d'Oujda, c'est plus des Djamel Debouz avec des variances ... :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Que des Oujdis puissent ressembler à des turcs pourquoi pas ?? mais en faire une caractéristique oujdie il ne faut pas pousser le bouchon loin !!
Les gens d'Oujda, c'est plus des Djamel Debouz avec des variances ...


Djamel debouzz?:eek: tant qu on y est rajouté abdelkader secteur, ou messahel :npq:ou boutef:joueur:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce n'est pas les généraux algériens qui ont imposé des visas aux marocains ou qui ont expulsés les touristes algériens de leurs hotels à la suite d un attentat isolé :D

Vous êtes tous fourbes comme ca vous Les algériens ? Je n ai pas parlé de visas ou autres j ai parlé uniquement de la décision de fermer les frontières et ce sont tes généraux ! Ne ment pas et ne me parle pas de visa ou d un attentat dans un hôtel à Marrakech...!!! Ne fui pas le sujet !
 
Vous êtes tous fourbes comme ca vous Les algériens ? Je n ai pas parlé de visas ou autres j ai parlé uniquement de la décision de fermer les frontières et ce sont tes généraux ! Ne ment pas et ne me parle pas de visa ou d un attentat dans un hôtel à Marrakech...!!! Ne fui pas le sujet !
Pourtant ces deux faits sont intiment liés :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourtant ces deux faits sont intiment liés :D



Non n importe quel prétexte aurait marcher ...

Ce qui est pas correct c est de justifier l injustifiable

Si les algeriend voulaient une mesure de réciprocité ils auraient pu garder une proportionnelle : si c est vrai que le Maroc avait expulsé des algériens , l Algérie aurait pu faire la réciproque...mais non, tes généraux DZ ont pris une décision ultra disproportionnée : fermer la frontière, mesure ultra radicale extrêmement rare dans les annales historiques mondiales
 
Dernière édition:
Je connais des oranais qui se sentent plus proches des marocains que des algeriens en general...
vraiment pas. ça n'existe pas d'ailleurs. la culture à oranaise à contrario de celle des Oujdis est complètement différente de celle du Maroc et en totale cohésion avec celle de l'algérie dont elle constitue une part importante.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
vraiment pas. ça n'existe pas d'ailleurs. la culture à oranaise à contrario de celle des Oujdis est complètement différente de celle du Maroc et en totale cohésion avec celle de l'algérie dont elle constitue une part importante.
Oran a été fondée par les andalous... Un peu loin de la culture du reste de l'algerie...
 
Oran a été fondée par les andalous... Un peu loin de la culture du reste de l'algerie...
Pas tout à fait. Toutes les villes Algériennes ont été influencées par les andalous, et ce de Annaba à Tlemcen, en passant par Constantine, Béjaia, Alger, Koléa, Cherchell, Mostaganem, Oran, et j'en passe et des meilleures
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas tout à fait. Toutes les villes Algériennes ont été influencées par les andalous, et ce de Annaba à Tlemcen, en passant par Constantine, Béjaia, Alger, Koléa, Cherchell, Mostaganem, Oran, et j'en passe et des meilleures
Plusieurs villes au maroc aussi...
Je te parle d'oranais qui se sentent plus proche du maroc que de l'algerie.... Comme cheb Khaled par exemple.... :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Faut pas pousser ! Bzef Alik

Viens voir à oujda c est rempli d algériens!:eek: alors que le miel, le lait, le vin, le pétrole coule gratis en DZ.... faut comprendre !:wazaa:

La preuve : le consulat algérien qui est juste en face d un de mes café resto préfèrés d oujda , l OPHEON, est tjs ouvert et le drapeau algérien y flotte toute l année :confused:
 
Viens voir à oujda c est rempli d algériens!:eek: alors que le miel, le lait, le vin, le pétrole coule gratis en DZ.... faut comprendre !:wazaa:

La preuve : le consulat algérien qui est juste en face d un de mes café resto préfèrés d oujda , l OPHEON, est tjs ouvert et le drapeau algérien y flotte toute l année :confused:
D'un coté, c'est carrément une annexe de l'Algérie, Oujda. Les seuls algériens qu'il y a Oujda, ce sont ceux qui ont fui la colonisation en 1830 ou ceux qui ont un des parents d'un des deux pays :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
D'un coté, c'est carrément une annexe de l'Algérie, Oujda. Les seuls algériens qu'il y a Oujda, ce sont ceux qui ont fui la colonisation en 1830 ou ceux qui ont un des parents d'un des deux pays :D



Tu t y connais mieux que les oujdi ?:D

Ça jouer aux billes! Y a bcp de DZ à oujda et j en ai rencontré pas mal
 
Viens voir à oujda c est rempli d algériens!:eek: alors que le miel, le lait, le vin, le pétrole coule gratis en DZ.... faut comprendre !:wazaa:

La preuve : le consulat algérien qui est juste en face d un de mes café resto préfèrés d oujda , l OPHEON, est tjs ouvert et le drapeau algérien y flotte toute l année :confused:
:stop:le miel,le lait,le petrole...rien a foutre mais pour le vin..j'hesite pas une seconde je fonce..mais j'ai peur que se soit les coteaux de Medea de Mascara voir le sidi Brahim que je vais trouver la bas..
 
:eek:qu'ils se sentent beaucoup plus tlemceneens,bel abassiens,oranais a la rigueur je veux bien mais algerois a 600 kms de la..j'en doute
sais tu au moins que le karakou algérois est l'un des habits portés traditionnellement par les femmes oujdies le jour de leur noce et que l'un des genres musicaux les plus populaires à oujda à coté du rai et du gharnati, c'est la çanaa d'alger :D.

en règle générale, les oujdis s'accrochent à tout ce qu'est algérien, langue, culture, habit, bref, à oujda, tu retrouves toute l'algérie, d'est en ouest. d'ailleurs, beaucoup de marocains pour charier les gens d'oujda, ils les traitent d'algériens
 
Dernière édition:
sais tu au moins que le karakou algérois est l'un des habits portés traditionnellement par les femmes oujdies le jour de leur noce, :D
je ne connais pas Oujda mais Alger si..on sait jamais peut etre que la karako tt comme la blousa ont ete importe de cette ville..et pdt qu'on y est sans oublier hayek mrama..j'ai meme pas vu que le post etait en rapport avec le sahara:desole: pour le hs
 
je ne connais pas Oujda mais Alger si..on sait jamais peut etre que la karako tt comme la blousa ont ete importe de cette ville..et pdt qu'on y est sans oublier hayek mrama..
oui, tout ça a fait que oujda est davantage reliée à l'algerie qu'au reste du maroc, enfin traditionnellement, avec la marocanisation et les mouvements de populations à l'intérieur du maroc, ça a du changer avec l e temps
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et moi ma.meilleure amie est oranaise elle se sent plus proche des marocains que des algériens!:intello:
arrete tes conneries les oranais et oujdi sont plus proche culturellement , en quoi un oranais va se sentire proche du reste des marocain ? pas la meme mentaliter ni meme l accent faut accepter la verité , oui un oujdi se sent plus proche des algeriens que le reste des marocain point bar.
 
sais tu au moins que le karakou algérois est l'un des habits portés traditionnellement par les femmes oujdies le jour de leur noce et que l'un des genres musicaux les plus populaires à oujda à coté du rai et du gharnati, c'est la çanaa d'alger :D.

en règle générale, les oujdis s'accrochent à tout ce qu'est algérien, langue, culture, habit, bref, à oujda, tu retrouves toute l'algérie, d'est en ouest. d'ailleurs, beaucoup de marocains pour charier les gens d'oujda, ils les traitent d'algériens
mais ils sont algerien historiquement parlant !
 
T as goûté au vin marocain ?:eek:

@FeujDz2021 est un islamiste:D, il risque de faire un attentat contre nous ! car on boit du vin !

Ou alors il va te reprocher de boire du vin parce que ce vin est marocain
:stop:aucun vin que j'ai cite ou mis en lien n'est originaire du Maroc..y compris le Medea, Mascara (ou sidi Brahim avant sa delocalisation par Castel) mais bien algérien. ma connaissance en vin marocain se limite au Boulaouane gris qui je reconnais est tres bon
 
Haut