Sahara : « victoire » du Maroc au Parlement européen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Parlement européen a été le théâtre d'une intense bataille diplomatique cette semaine autour du Sahara. L'enjeu : un rapport annuel sur les droits humains et la démocratie dans le monde.
Le Maroc a déployé une stratégie diplomatique bien rodée pour empêcher toute mention du Sahara occidental dans le rapport, indique El Confidential. Des dizaines de lettres quasi identiques, signées par les ambassadeurs marocains, ont été envoyées aux eurodéputés, les exhortant à rejeter une mention (...)

- Maroc / Sahara Marocain, Espagne

Sahara : « victoire » du Maroc au Parlement européen

les marocains ont réussi à enlever la mention du sahara occidental dans un rapport sur les droits de l'homme...
J’ai bien compris ce-la !

Mais, cela veux dire quoi, être dans un rapport des droits de l’homme au juste ?

Que les pays qui son inscrit dans un rapport des droits de l’homme ne respecte pas ou respecte ?

J’ai bien compris ce-la !

Mais, cela veux dire quoi, être dans un rapport des droits de l’homme au juste ?

Que les pays qui son inscrit dans un rapport des droits de l’homme ne respecte pas ou respecte ?
Non ! la victoire (et la satisfaction marocaine) ne concerne pas le respect ou non des droits humains dans les divers pays, dont traite le rapport, mais le fait que ce rapport ne comporte pas le mot "Sahara occidental" !
Comme on dit, c'est une victoire diplomatique au parlement européen !

Non ! la victoire (et la satisfaction marocaine) ne concerne pas le respect ou non des droits humains dans les divers pays, dont traite le rapport, mais le fait que ce rapport ne comporte pas le mot "Sahara occidental" !
Comme on dit, c'est une victoire diplomatique au parlement européen !
et donc dans le rapport il est marqué sahara marocain ?:bizarre:

Retour