Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

Ce n'est la que votre interpretation et elle contredit les compagnons que nous vous avons cités.Votre erreur vient de votre mauvaise lecture des textes Chiites.

Franchement, je m'en fou vraiment des textes chiites ou sunnites.

L'Imâm Jaafar As-Saâdiq ne parle pas de trois prières! Il parle de cinq prières et trois temps :
Al-Fajr
Duhr & 'Asr
Maghrib & Îcha'
Selon le verset coranique :
" أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْر كَانَ مَشْهُوداًِ "
(Wa aqimi as-salât li dulûki ach-chams ilâ ghasaqi al-layl wa qur'ân al-fajr, inna qur'ân al-fajr kâna machhûdâ)
(S: Isra' V: 78)

J'avais deja explique ce verset dans un autre topic qui parlait du temps de la repture du jeune. Ici Dolouk a-chamss veut dire le debut de la disparition du soleil . Donc ici c'est le moment qui separe le coucher du soleil et la tombe de la nuit (l'obscurite , et l'apparition des etoiles) , deuxieme extremite du jour.

Si tu n'arrive pas a comprendre ca , je ne peux rien faire pour toi.
 

firar

VIB
Tu pourrais nous expliquer quelle est le rapport avec le sujet??
Tu n'a pas encore compris que nous etions plus intelligent que toi malgrés "nos fautes d'orthographe",les mecreants comme toi sont vraiment risible,mais sache que tu ne nous touche pas,au contraire nous avons pitié de toi et de tes incursions a chaque fois frivole.
Tu as apostasié ta religion c'est ton choix et nous le respectons.
Si tu as des allegations sur L'Islam allons 'y sinon evite de ramener tes hors sujets qui demontre ton avertion et ton incapacité a repondre par des arguments historique et theologique.
Concernant mon ecriture "Jessuimoimeme"m'a deja faite la reflexion,sache que je pourrai t'ecrire un livre ici,ne me sous-estime pas et n'essaie plus de me discredibiliser car tu n'y arrivera pas.Le sujet ici est sensible,il regarde les coranistes et les sunnites,laisse nous decoudre cette situation entre nous,tu peut intervenir si tu as des arguments en rapport avec le sujet voila,bonne journée a vous.

Je ne sais pas si tu es plus intelligent que moi.
Pourquoi pas mais est ce bien de l'intelligence de poster des copiés collé. (j'ai déjà trouvé de tes copiés collé)
Quant au changement de sujet comme esquive tu y es devenu maitre en ta demeure.

Maintenant le fraichement converti de m... je ne te permet pas de me traiter de mécréant tu n'en n'a ni le droit ni les capacités et surtout tu ne me connais pas.
Des gonzes comme toi nous avons vu passer un certain nombre ici et de plus futé que toi moins borné aussi.
Tu me fais penser au cheval à qui on n'a ni débouché les oreilles ni enlevé les oeillières et qui court droit devant lui sans rien voir ni entendre.
Dernière chose le converti qui n'a été capable que de prendre le surnom occidental de son héros, j'interviens quand je veux et je dis ce que je veux sur le florilège de bêtises que tu ne manque pas d'étaler et ne manquera pas encore.
Je ne te salue traitre à tes ancêtres.
.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Maintenant le fraichement converti de m... je ne te permet pas de me traiter de mécréant tu n'en n'a ni le droit ni les capacités et surtout tu ne me connais pas.
Des gonzes comme toi nous avons vu passer un certain nombre ici et de plus futé que toi moins borné aussi.
Tu me fais penser au cheval à qui on n'a ni débouché les oreilles ni enlevé les oeillières et qui court droit devant lui sans rien voir ni entendre.
Dernière chose le converti qui n'a été capable que de prendre le surnom occidental de son héros, j'interviens quand je veux et je dis ce que je veux sur le florilège de bêtises que tu ne manque pas d'étaler et ne manquera pas encore.
Je ne te salue traitre à tes ancêtres.
.

Ecoute,c'est toi qui a dit que tu etais un mecreant,maintenant soit tu assume soit tu defend ta croyance,je ne suis pas convertis et tes interventions sont toutes inutile,cesse donc cette hypocrisie et assume ta mecreance comme un homme, tu as plus de 50ans et je suis triste de voir que tu n'assume pas ta mécreance.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je n'ai pas besoin d'aucune autres source ici , les versets coraniques sont precis sur ce sujet , pas la peine d'aller chercher ailleurs.



Bon , la tu tourne en rond.



Il n y a pas question de prieres surerogatoires soit disant non obligatoires.

Il s'agit toujours ici de la priere de la nuit , qui intialement doit etre faite pendant plus de la moitie de la nuit (un peu pres deux tiers). Dieu a rendu cela plus leger pour les croyants (prier autant qu'ils peuvent) mais l'ideal reste toujours de prier deux tiers de la nuit.

Ici dans ce verset , Dieu demande (au messager plus precisement) d'ajouter plus de temps pour ses prieres la nuit tout simpelement (pour tout les bienfaits que cela pourra lui apporter) et non lui laisser le choix de prier la nuit ou pas.

Nous ne tournons pas en ronds,il faudrait que vous soyez plus précis, par exemple dans votre commentaire on ne sait pas de quelle verset vous parlez.Nous allons vous expliquer et donner notre point de vu inchallah.

La prière de l'aube (as-soubh ou al-fajr)
Cette prière, composée de deux rakat et commence peu à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq) qui est une lueur blanche transversale à l'horizon est. Son temps d'accomplissement dure jusqu'au début du lever du soleil.
Coran 11:114 : « Prie aux deux extrémités du jour et aux premières heures de la nuit. Les œuvres pies dissipent les péchés. Voilà un rappel pour ceux qui se souviennent. »

La prière de la mi-journée (adh-dhouhr)
Cette prière débute après que le soleil a passé son zénith3. Elle est composée de quatre rakat. Son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. On entend par « chose quelconque » un bâton ou un gnomon par exemple, planté verticalement sur un sol plat. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins. »

La prière de l'après-midi (al-'asr)
Tout comme la prière de la mi-journée, cette salat est composée de quatre rakat. En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Franchement, je m'en fou vraiment des textes chiites ou sunnites.

J'avais deja explique ce verset dans un autre topic qui parlait du temps de la repture du jeune. Ici Dolouk a-chamss veut dire le debut de la disparition du soleil . Donc ici c'est le moment qui separe le coucher du soleil et la tombe de la nuit (l'obscurite , et l'apparition des etoiles) , deuxieme extremite du jour.

Si tu n'arrive pas a comprendre ca , je ne peux rien faire pour toi.

Parce-que les chiites parlent de trois moment ddans le Coran mais 5prieres,nous vous avons apportés le hadith de leurs grand maitre Jafar al sadiq que nous respectons aussi.


La prière du coucher de soleil (al-maghrib)
Composée de trois rakats2, son temps commence après le coucher du soleil, c'est-à-dire après la disparition de la totalité du disque solaire, et finit à la disparition de la lueur rouge (shafaq al-ahmar) ou de la lueur blanche (shafaq al-abyad) selon un avis de l’imam Abou Hanifa. La lueur rouge est la rougeur apparaissant du côté du couchant après le coucher du soleil.
Coran 11:114 : « Prie aux deux extrémités du jour et aux premières heures de la nuit. Les œuvres pies dissipent les péchés. Voilà un rappel pour ceux qui se souviennent. »

La prière du soir (al-'icha)
La prière du soir (ou de la nuit) est composée de quatre rakat. Son temps commence à la disparition de la lueur rouge et finit à l'apparition de l'aube. La différer intentionnellement après la moitié de la nuit est considéré blâmable (Makrûh).
Coran 11:114 : « Prie aux deux extrémités du jour et aux premières heures de la nuit. Les œuvres pies dissipent les péchés. Voilà un rappel pour ceux qui se souviennent. »
Coran 24:58 : « Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Salat de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. »

Alors que pense tu des 5 prières coranique maintenant? n'oublie pas de preciser dans tes contre-arguments le verset qui vous genes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il faut savoir que pour éviter toute ressemblance à d'autres religions qui révèrent l'astre lumineux, tels les mazdéens, les musulmans s'abstiennent de toute prière surérogatoire (nafilah) lorsque le soleil se lève, lorsqu'il est au zénith et lorsqu'il se couche.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Je pense que tout votre probleme ce trouve au niveau de la salat mediane (Asr),alors ce qu'il faut savoir est que la prière médiane n'est pas celle de midi, car un jour islamique commence au maghreb et se termine au maghreb, il ne commence pas à minuit et ne se termine pas à minuit.Donc la prière médiane est bien celle de asr.

En fonction de la position du soleil et de l'ombre qu'il donne, c'est le muezzin qui était chargé d'appeler à la prière Médiane, cela signifié la moitié, en l'occurence la moitié du parcours du soleil en une journée. C'est pourquoi à al Asr, l'ombre est égale à nous meme.l'Islam est une praxéologie et il est impossible d'imaginer que tous les musulmans meme les Chittes soit passé de Trois a Cinqs prières sans que cela soit rapportés dans les hadiths.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
1 Par (al aasr) le Temps!
2 L'homme est certes, en perdition,
3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Vous ne voyez pas la un signe pour vous?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
La prière de l'après-midi (al-'asr)
Tout comme la prière de la mi-journée, cette salat est composée de quatre rakat. En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »

Ce verset à lui tout seul montre démontre bien le sujet tu topic.
Voici un hadith sahih:

Abou-'Amr-Ech-Chaïbâni rapporte que Zaïd-ben-Arqam lui dit : "Du temps du Prophète nous parlions durant la prière. Chacun de nous adressait la parole à son voisin et lui parlait de ses affaires. Cela dura jusqu'au jour où fut révélé ce verset : "Observez les prières ainsi que la prière du milieu (l'opinion générale est qu'il faut entendre par là la prière de l'asr. Cependant El-'Aïni cite vingt opinions différentes sur la prière que le Coran a voulu ainsi désigner.) et tenez-vous devant Dieu recueillis." (sourate II, verset 239). Dès lors nous eûmes ordre de garder le silence."
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
petit hadith d'Abu Huraira qui me fait sourire quand je le lis:

Abou-Horaïra a dit : "Les gens disent que Abou-Horaïra exagère. Eh bien, je rencontrai un homme et lui demandai ce que l'Envoyé de Dieu avait récité du Coran la veille à la prière du soir. "Je ne sais pas, me répondit-il. --- N'étais-tu donc pas présent, lui dis-je. --- Certes oui, répliqua-t-il. --- Eh bien, moi je sais qu'il a récité la sourate telle et la sourate telle."

N'est-ce pas mignon :) ?
 
rien que sur l age de Aicha, on se pose des questions, 6 ans a ses fiancailles et 9 ans lors du mariage
c est un faux hadith
les verificateurs pensent que son age a son mariage etait 17 a 19
comment, en calculant a partir de son age lors de son deces (aicha) on retrouve sa date de naissance
et aussi l age de Esma sa soeur plus grande qu elle de 10 ans

au moins au moins ce hadith de l age de aicha est FAUX
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
rien que sur l age de Aicha, on se pose des questions, 6 ans a ses fiancailles et 9 ans lors du mariage
c est un faux hadith
les verificateurs pensent que son age a son mariage etait 17 a 19
comment, en calculant a partir de son age lors de son deces (aicha) on retrouve sa date de naissance
et aussi l age de Esma sa soeur plus grande qu elle de 10 ans

au moins au moins ce hadith de l age de aicha est FAUX
Le Hadith est pris d'une conversation. Ya aussi l'hypothèse très probable de la numérologie, ce qui coinciderait avec l'âge de 16-19ans.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pouvait vous etre plus explicite? j ai pas compris la numerologie
Tu as des hadiths pour chercher la veritée,tant que tu n'aurras pas compris cela,tous ce que tu diras ne serra pas pris au serieux.Piocher dans les hadiths pour etayer vos propos,sinon tu comprends bien qu'avec tes affirmations gratuites "c'est pas possible le hadith il est faux"personne ne vous prendra au serieux,alors cessez d'etre complexez et laissez nous repondre aux allegations de nos detracteurs avec logique et coherence.Quant vous n'apportez que confusion,donnons une reponse commune cela serra meilleur pour nous et nos detracteurs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Aicha (ra) s'est t-elle mariée Ã* 9 ans avec le prophète Mohamed (sws) ? (par Michel Dardenne) - YouTube

voici la video
les arabes quand il parle 6 et 9 ans
c est apres la 10 aine
et quand on verifie d autres hadiths, ca colle avec 19 ans, jamais avec 9 ans

tres interessant, bonne visualisation
Bref, mais ce n'est pas le premier hadith de Bukhari qui est remis en cause. Ca ne remet pas en cause son talent et son savoir, c'est le matn qui pose problème pas la chaine de transmission.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bref, mais ce n'est pas le premier hadith de Bukhari qui est remis en cause. Ca ne remet pas en cause son talent et son savoir, c'est le matn qui pose problème pas la chaine de transmission.
1.Matn pris en pleine conversation, que les rapporteurs n'ont pas pris la peine de donner comme contexte.
2. Matn où ce n'est en aucun moment le Prophète qui parle.
3. Du coup Bukhari n'a pu donner de contexte.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
1.Matn pris en pleine conversation, que les rapporteurs n'ont pas pris la peine de donner comme contexte.
2. Matn où ce n'est en aucun moment le Prophète qui parle.
3. Du coup Bukhari n'a pu donner de contexte.
Personnellement je considere le hadith comme authentique (dans le doute comme le font les mecreants) et le place dans sont temps et sont contexte.Tout cela est dû à la loi d'ici et d'aujourd'hui, promulguée sur la base d'une présomption destinée à protéger l'enfance. Mais on peut facilement imaginer qu'ailleurs ce qui est mal est d'avoir des rapports sexuels avec une personne n'ayant pas atteint sa maturité sexuelle biologique et qu'il n'y a en cet ailleurs pas d'âge minimal fixé par une loi et constituant une présomption de cette maturité (voici ce qu'on peut lire dans Shar'h Muslim (9/206) : "Wa qâla Mâlik wa-sh-Shâfi'î wa Abû Hanîfa : haddu dhâlika an tutîq al-jimâ' ; wa yakhtalifu dhâlika bi-khtilâfihinna, wa lâ yudhabtu bi sinn ; wa hâdhâ huwa-s-sahîh" ; voir également Al-Mughnî 9/622-623). Or rien ne nous prouve que Aïcha n'a pas pu atteindre cette maturité à 9 ans ; c'est exceptionnel, mais cela arrive. Et justement, les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (Shar'h Muslim 9/206-207) ; il faut de plus noter que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec son épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281).

Il y avait une grande différence d'âge entre Aïcha et le Prophète. Mais ici encore, cela relève de ce qui se faisait de façon tout-à-fait normale dans la coutume d'alors, en Arabie (peut-être même ailleurs). Il faut dire aussi que le Prophète, selon Martin Lings (page 160), "ne paraissait que la moitié de son âge" (alors cinquante-trois ans), ce qui est rapporté par de nombreuses personnes : les témoignages de Compagnons sont très nombreux qui racontent que même plus tard, à l'âge de soixante ans, le Prophète n'avait que quelques fils blancs dans toute sa chevelure et sa barbe (rapporté par al-Bukhârî). D'ailleurs, quand, à cinquante trois ans, le Prophète arriva à Médine en compagnie de Abû Bakr (de deux ans son cadet), les musulmans qui avaient seulement entendu parler du Prophète vinrent saluer Abû Bakr à sa place : c'est celui-ci qui paraissait être l'homme âgé (bien qu'en fait de deux ans plus jeune que le Prophète).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=273
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Personnellement je considere le hadith comme authentique (dans le doute comme le font les mecreants) et le place dans sont temps et sont contexte.Tout cela est dû à la loi d'ici et d'aujourd'hui, promulguée sur la base d'une présomption destinée à protéger l'enfance. Mais on peut facilement imaginer qu'ailleurs ce qui est mal est d'avoir des rapports sexuels avec une personne n'ayant pas atteint sa maturité sexuelle biologique et qu'il n'y a en cet ailleurs pas d'âge minimal fixé par une loi et constituant une présomption de cette maturité (voici ce qu'on peut lire dans Shar'h Muslim (9/206) : "Wa qâla Mâlik wa-sh-Shâfi'î wa Abû Hanîfa : haddu dhâlika an tutîq al-jimâ' ; wa yakhtalifu dhâlika bi-khtilâfihinna, wa lâ yudhabtu bi sinn ; wa hâdhâ huwa-s-sahîh" ; voir également Al-Mughnî 9/622-623). Or rien ne nous prouve que Aïcha n'a pas pu atteindre cette maturité à 9 ans ; c'est exceptionnel, mais cela arrive. Et justement, les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (Shar'h Muslim 9/206-207) ; il faut de plus noter que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec son épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281).

Il y avait une grande différence d'âge entre Aïcha et le Prophète. Mais ici encore, cela relève de ce qui se faisait de façon tout-à-fait normale dans la coutume d'alors, en Arabie (peut-être même ailleurs). Il faut dire aussi que le Prophète, selon Martin Lings (page 160), "ne paraissait que la moitié de son âge" (alors cinquante-trois ans), ce qui est rapporté par de nombreuses personnes : les témoignages de Compagnons sont très nombreux qui racontent que même plus tard, à l'âge de soixante ans, le Prophète n'avait que quelques fils blancs dans toute sa chevelure et sa barbe (rapporté par al-Bukhârî). D'ailleurs, quand, à cinquante trois ans, le Prophète arriva à Médine en compagnie de Abû Bakr (de deux ans son cadet), les musulmans qui avaient seulement entendu parler du Prophète vinrent saluer Abû Bakr à sa place : c'est celui-ci qui paraissait être l'homme âgé (bien qu'en fait de deux ans plus jeune que le Prophète).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=273
Tu professes à quelqu'un de déjà averti, je connais à peu près tout les raisonnements :).
Mais quand on recoupe que ce soit par le biais des hadith autres de Bukhari (bataille de badr) son tafsir, les données de tabari, l'âge d'Asma, les chaines passant par Hisham, pour moi, il faut le considérer bien dans le contexte comme tu as dit. Donc, elle ne peut avoir 9ans. D'où la forte probabilité de la numérologie arabe.
 
Haut