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Islam
Sahih Boukhary, l'exemple de corruption
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[QUOTE="Milamber, post: 11136723, member: 340002"] Ce qu'a rapporté Al Bukhârî seul Ce qu'a rapporté Muslim seul Ce qui est sahih d'après leurs conditions mais qu'ils n'ont pas rapporté Ce qui est sahih d'après les conditions d'Al Bukhârî seul Ce qui est sahih d'après les conditions de Muslim seul Ce qui est sahih d'après les conditions d'autre qu'eux Quelle est la différence entre les conditions d'Al Bukhârî et celles de Muslim dans leurs Sahihs respectifs? - Al Bukhârî a conditionné le fait que le rapporteur soit contemporain de son shaykh et que le fait qu'il l'ait entendu ait clairement été affirmé. - Quant à Muslim, il a seulement conditionné le fait qu'il soit contemporain. Le fait qu'il soit contemporain est clair, c'est à dire qu'ils ont vécu à la même époque. S'il est né après la mort de son prétendu shaykh par exemple, il est impossible qu'il ait pris le hadith de lui. Quant au fait que l'entente entre les deux soit établie, c'est par exemple par le fait de trouver un hadith ou l'élève prend le hadith de son shaykh en disant "il m'a rapporté" ou "il nous a rapporté" ou "je l'ai entendu dire", etc... de ce qui montre clairement qu'il fait parti de ses shuyukh. Important: Ceci est ce qu'Al Bukhârî a conditionné pour son Sahih, mais il voyait que le hadith pouvait être authentique sans la deuxième condition, au contraire de 'Alî Ibn Al Madînî, son shaykh, qui voyait que le hadith n'était pas authentique tant qu'il ne répondait pas à ses deux conditions. Il faut savoir également que le fait que Muslim se suffise de la contemporanéité ne signifie pas qu'il accepte la transmission du [mudallis] qui n'affiche pas clairement son entente du hadith de son shaykh. Est-ce que ce Sahih Al Bukhârî contient tout ce qu'Al Bukhârî voyait comme authentique ? Non. [/QUOTE]
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