Saidia la plage bleue

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Il y a les bons vieux campings, ils n'ont pas disparus encore avec Fadesa et autres projets mégalos touristiques.
Tu en a de tous les prix à la disposition de tout le monde. Si, comme moi, tu n'es pas capable de blairer les hôtels et si tu y vas en famille c'est le meilleur choix.

oui c'est clair mais camping en famille ca doit être dur non ?

le meilleur choix ne serait pas plutot louer une maison?

si on me demandait de choisir entre les 2 oui c'est clair cap de leau c'est beau Surtout quand tu regarde du haut de la falaise c trooo beau mais coté plage juste a coté c encore mieux

ooooooooooooooooh ma berkania t'as été sur la falaise et après tu descend à pied jusque la plage jsuis sure c'est la mm que celle où j'avais été :D
 

pocoloco

Bladinaute averti
oui c'est clair mais camping en famille ca doit être dur non ?

le meilleur choix ne serait pas plutot louer une maison?

Comme je l'ai dit ça dépend de tes moyens et de tes habitudes. C'est vrai que je ne suis pas très regardant, et que le pli est pri: Saïdia étant toujours associé à camping dans mon esprit.
En plus, coucher sur la dure, me faisait lever très tôt. À ce moment de la journée, c'était souvent le bon moment de se réjouir les yeux à voir les belles timides.
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Comme je l'ai dit ça dépend de tes moyens et de tes habitudes. C'est vrai que je ne suis pas très regardant, et que le pli est pri: Saïdia étant toujours associé à camping dans mon esprit.
En plus, coucher sur la dure, me faisait lever très tôt. À ce moment de la journée, c'était souvent le bon moment de se réjouir les yeux à voir les belles timides.

c'est sur!

j'ai jms osé mais j'avoue que ca me tente, mais ya du monde l'été qd mm ?
 
Moi je loue tt les ans, le même appartement en face de la mer... A 450 dirhams la nuit.

Meublé et trés trés propre. Ce qui est SUPER rare là bas...

Dc pour dix jours ça me reviens à 4500 dirhams. Sans compter, les restos, les sorties...
 

Kpipo

Bladinaute averti
Honnêtement Saidia est une très belle plage mais rien d'exceptionnel!

La ferveur que suscite cette station balnéaire tombera dans quelques années, lorsque tout aura été vendu, tout construit et que la folie de l'homme sera transféré vers un autre coin vierge et sauvage!

La marina est jolie : beaucoup de restos, de pubs, une galerie d'art, des grandes marques s'y sont installées. Mais au final, encore rien d'exceptionnel! C'est du déjà vu, c'est du copier-coller!
J'aurais aimé y voir une architecture mauresque digne de notre belle épopée!

En définitive, j'attends une dizaine d'années pour voir ce que deviendra ce projet, s'il vieillit bien!!
Dans tous les cas, il me semble que ce n'est pas un environnement sain lorsque l'on a des enfants en bas âge, pas sain même pour soi! On y voit des choses choquantes qui risqueraient de devenir banales voire normales! C'est le danger!!!
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Honnêtement Saidia est une très belle plage mais rien d'exceptionnel!

La ferveur que suscite cette station balnéaire tombera dans quelques années, lorsque tout aura été vendu, tout construit et que la folie de l'homme sera transféré vers un autre coin vierge et sauvage!

La marina est jolie : beaucoup de restos, de pubs, une galerie d'art, des grandes marques s'y sont installées. Mais au final, encore rien d'exceptionnel! C'est du déjà vu, c'est du copier-coller!
J'aurais aimé y voir une architecture mauresque digne de notre belle épopée!

En définitive, j'attends une dizaine d'années pour voir ce que deviendra ce projet, s'il vieillit bien!!
Dans tous les cas, il me semble que ce n'est pas un environnement sain lorsque l'on a des enfants en bas âge, pas sain même pour soi! On y voit des choses choquantes qui risqueraient de devenir banales voire normales! C'est le danger!!!

Quand tu parles du danger de ce lieux, par rapport aux normes, au respect (je pense) je suis d'accord avec toi.


Hélas, maintenant, ca devient un passage obligé, bcp de restos (en mm tps c'est normal), de pubs, grandes marques ect tout ca c'est nor-mal !

Mettre en valeur le naturel de cette plage, je pense que ca n'a mm pas efleuré leur esprit.

Tout ca reste les effets indesirables du tourisme, rendre ce lieu comme saint tropez par exemple.

Un bon nombre de ces lieux se ressemblent finalement.

Maintenant, au lieu d'attendre qq années pour savourer l'eventuel chute de ce lieu, je préfère faire parti de ceux et celles qui se bougent pour preserver les qq lieux qui restent encore intacts.

Et pour finir, quand je vois d'autres plages, au maroc ou ailleurs (sans aller trop bien sur) je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'elle n'est pas exceptionelle, rien que pr sa couleur, sa douceur, son sable, je la trouve exceptionelle quoi qu'il arrive autour.

Moi je loue tt les ans, le même appartement en face de la mer... A 450 dirhams la nuit.

Meublé et trés trés propre. Ce qui est SUPER rare là bas...

Dc pour dix jours ça me reviens à 4500 dirhams. Sans compter, les restos, les sorties...


t'es pas commercial toi, en plus de tailler les autres location, c'est du pipo :D

bref les apparts la bas sont généralement bien à tout niveau, juste faut voir leur emplacement avec la plage, c'est le seul point.
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Oui,en fait jy suis encore mais cest pour le taf....Mediterrania je teste les apparts en front de mer

Jen ai marre jai fais le tour, je connais tout le monde bref je suis presse de rentrer

Ah oui pas mal le travail, il n'embauche pas par hasard là ? :D

Tu as fait le tour ? les 14km c'est bon tu les connais par coeur t'as nagé partout et tout ? :D
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Pas commercial....

Et j'ai rarement vue des appart propres là bas (j'y vis)

A wedi je rigole 3la commerciale a moulati :langue:

Je ne sais pas mes cousins ont tjs loué la bas et qd j'y allais c'était toujours propre, généralement ils louaient des maisons; juste une année dans un appart on avait eu une mauvaise surprise dans l'armoire :eek:
 
c'est vrai qu'il a que des zmagri se qui est dommage pasque saidia c'est devenu trop chere mais honnetemet moi je me sent bien que parmi les miens dans les souk fjoutiya je suis de retour de puis peu et ca me manque deja méme si je sis née ici je reste une vrai bent lbalad et marocaiiiine ou contra 3la la ma3ajbatouch hderti lol
 
Haut