Saint Denis : Des familles menacées par des dealers après avoir témoigné dans les médias

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
Depuis qu'elles ont témoigné dans les médias pour dénoncer le trafic de drogue dans leur quartier à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), des mamans et leur famille affirment subir des menaces et des représailles de la part des dealers. Elles demandent à être relogées en urgence.

Il y a quelques jours, une pétition en ligne a été lancée pour demander le relogement de plusieurs familles du quartier Delaunay-Bellevillle-Sémard de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), victimes de menaces et de représailles après avoir témoigné dans les médias contre le trafic de drogue qui sévit en bas de chez eux.

La chaine humaine des mamans de Saint Denis autour des écoles de leurs enfants a fait le tour des médias depuis le printemps dernier. Plusieurs parents poursuivent ce "rituel" chaque matin encore, pour dire stop au trafic de drogue aux abords de l'école et au pied de leurs immeubles. Mais aujourd'hui, certaines payent cher.

Insultes, menaces, harcèlement
Constance, maman de deux enfants, fait partie des femmes qui ont accepté de témoigner au micro des radios et devant les caméras de télévision. C'est aussi l'une des rares, menacées aujourd'hui, qui accepte encore de parler au micro. Elle nous raconte les insultes presque quotidiennes : "sale ****, sale chienne, on va te brûler".

Il y a aussi les pneus de sa voiture qui ont été crevés cet été et ces jeunes qui se regroupent depuis plusieurs semaines, devant sa porte ou qui sonnent à l'interphone presque chaque soir "jusqu'à minuit ou une heure du matin".

"J'ai envie de partir"
Aujourd'hui, Constance, qui adore sa ville de Saint-Denis, envisage de la quitter, "parce que je suis épuisée, je n'en peux plus", nous confie-t-elle. Parce qu'elle veut protéger aussi ses deux enfants. En même temps, il y a toujours cette volonté de résister aux dealers qui l'anime. C'est pour ça qu'elle accepte encore de nous parler, malgré les risques.¨Parce que j'ai encore de l'espoir ! Je veux encore espérer que ça peut changer quelque chose et parce se taire c'est les laisser gagner".

La mère de famille a contacté son bailleur social, Logirep, pour lui demander une solution de relogement en urgence, en vain pour le moment. Elle compte également envoyer un courrier aux services de la ville. La mairie, contactée par France Bleu Paris, se dit prête à les soutenir dans leurs démarches.

Logirep le pire bailleur social que je connaissent,à eux faut rien leurs demander t'a des nouvelles que 6 mois après,tu es obliger de leurs mettre la pression pour régler des problèmes mineur comme le chauffage ou la plomberie et quand tu leurs signal ton mécontentement auprès d'un gardien ou un autre responsable té obliger de leurs apprendre leurs travail et leur rappeler que tu paye un loyer et des charges

c'est incroyable, que fait la police pour cette femme menacée de mort par des voyous ?
La majorité des quartiers HLM de France sont gangrenés par ce problème.
En plus, comme c'est souvent des maghrébins et des personnes d'origine africaines qui sont mêlés à ces histoires, les flics et les élus sont peu motivés pour agir. Ceci, d'autant plus que la justice ne suit pas.
Ils commenceront peut-être à agir lorsque les quartiers des riches seront impactés...

Que fait la justice aussi...
Mdr!
La justice ripoublikane est faite de manière à relâcher les dealers en masse dans la nature pour que ces derniers pourrissent encore plus la vie des gens.
La justice ripoub est faite pour faire régner le mal partout et les dealer le savent à force d’acquittements, les flics ne veulent meme plus les poursuivre tellement ils savent que cela ne sert à rien et les pauvres gens savent que meme si l'un d'entre eux est condamné ça sera pour une semaine au pire un mois et la vermine reviendra pour se venger de ceux qui ont osé dénoncer, donc ceux qui ne peuvent déménager se taisent vu que la justice est toujours en faveur du dealer!

Mdr!
La justice ripoublikane est faite de manière à relâcher les dealers en masse dans la nature pour que ces derniers pourrissent encore plus la vie des gens.
La justice ripoub est faite pour faire régner le mal partout et les dealer le savent à force d’acquittements, les flics ne veulent meme plus les poursuivre tellement ils savent que cela ne sert à rien et les pauvres gens savent que meme si l'un d'entre eux est condamné ça sera pour une semaine au pire un mois et la vermine reviendra pour se venger de ceux qui ont osé dénoncer, donc ceux qui ne peuvent déménager se taisent vu que la justice est toujours en faveur du dealer!
Depuis des dizaines d'années l'état a toujours laissé délibérément tous ces quartiers sous le contrôle réel des trafiquants de drogue. Je n'ai aucun souvenir que l'état ait jamais tenté de libérer ces quartiers des trafiquants de drogue. C'est comme si l'Etat avait signé un pacte avec le Diable, un pacte de non agression contre une paix relative dans les quartiers.

Depuis des dizaines d'années l'état a toujours laissé délibérément tous ces quartiers sous le contrôle réel des trafiquants de drogue. Je n'ai aucun souvenir que l'état ait jamais tenté de libérer ces quartiers des trafiquants de drogue. C'est comme si l'Etat avait signé un pacte avec le Diable, un pacte de non agression contre une paix relative dans les quartiers.
L'Etat bras armée de la bourgeoisie qui règne dans ce pays est lui meme une incarnation de ce qu'il y a de plus démoniaque.
Tu as absolument raison, il suffit d'une décision est dans deux jours y a plus de drogue en France., mais l'Etat veut cette situation, il a besoin de pourrir la vie des quartiers, il a besoin de maintenir une certaines catégorie sociale dans la misère la plus crasse.

c'est une véritable démission de l'Etat, de la police, de la justice, de l'enseignement, de la voirie...

dans ces quartiers, on laisse tout à vau l'eau...

et après on se plaint !

Retour