Saint-denis : des hommes armés retranchés dans un appartement

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle a subi un entrainement oui c'est malheureux...y'a les chiens qui sont entrainés au sauvetage en montagne, d'autres à détecter les mines ou explosifs, d'autres la drogue bref elle a été sacrifiée sitou...elle a du sentir le danger mais bon l'amour du maitre chez un chien...
C'est abusé quand meme qu'ils ramènent des chiens comme ça sans les protéger, alors que eux ont des gilet pare-balles, des bouclier etc . :/ laisse tomber...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non tu dois juste prendre conscience que dans cette vie la confiance se mérite on ne fait pas rentrer des inconnus chez soi juste pour rendre service à quelqu'un . (Si ce quelqu'un existe bien).
Tu es responsable de ce qui se passe chez toi . La personne concernée est adulte avec un passé trouble. Il a une part de responsabilité pour avoir héberger n'importe qui chez lui.

Même si tu me détestes moi je t'aime quand même :)
Oui la confiance se mérite mais si ton ami te demande . C'est que c'est ton ami a la base donc il y a deja la confiance . Apres que lui te roule tu ne peux pas le savoir a l'avance ... Vu qu'à la
Base c'est ton ami donc la question ne se pose pas ...

Tu vois tu confonds tout . On est dans une discussion sur laquelle on n'est a priori pas d'accord . Ét tu remets ça a ta propre personne ét sur les sentiments supposés que j'ai a ton égard ...
Question confiance , je crois que tu n'as pas confiance en toi ... :D
 
Oui la confiance se mérite mais si ton ami te demande . C'est que c'est ton ami a la base donc il y a deja la confiance . Apres que lui te roule tu ne peux pas le savoir a l'avance ... Vu qu'à la
Base c'est ton ami donc la question ne se pose pas ...

Tu vois tu confonds tout . On est dans une discussion sur laquelle on n'est a priori pas d'accord . Ét tu remets ça a ta propre personne ét sur les sentiments supposés que j'ai a ton égard ...
Question confiance , je crois que tu n'as pas confiance en toi ... :D

A 30 environs j'imagine que tu sais reconnaitre qui sont tes vrais amis les bonnnes et les mauvaises personnes.

Sympa tes pirouettes, ta souplesse me laisse rêveur :cool:
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Les deux frères Abdeslam ont été interrogés en Belgique avant les attentats Delphine Perez | 18 Nov. 2015, 14h56 | MAJ : 18 Nov. 2015, 15h55





Parmi les interrogations sur la défaillance des services de renseignement, de nombreuses failles émergent au fil de l'enquête sur les attentats de Paris.





Attentats à Paris : dans l'enfer du Bataclan
Mercredi le parquet fédéral a ainsi indiqué que la police belge avait interrogé avant les attentats les deux frères Abdeslam, dont l'un s'est fait exploser vendredi à Paris sur le boulevard Voltaire et l'autre est toujours recherché, mais «ils ne montraient pas de signe d'une possible menace».

Les frères n'ont pas été signalés aux services de renseignement français

Brahim Abdeslam, 31 ans, est l'un des kamikazes des attentats de vendredi. Il s'est fait exploser devant le Comptoir Voltaire (XIe), un bar sur le boulevard du même nom, dans l'Est parisien. Il «a essayé d'aller en Syrie mais il n'a réussi à aller qu'en Turquie», a déclaré le porte-parole du parquet Eric Van Der Sypt, confirmant des propos au site Politico.

«Il a été interrogé à son retour, et son frère aussi», a ajouté M. Van Der Sypt, en parlant de Salah Adbeslam, 26 ans, soupçonné d'avoir également participé aux attentats et activement recherché par la police. Il n'a pas précisé de dates concernant ces interrogatoires.

«Nous savions qu'ils étaient radicalisés et qu'ils pourraient se rendre en Syrie (mais) ils ne montraient pas de signe d'une possible menace. Même si nous les avions signalés à la France, je doute qu'on aurait pu les arrêter», a poursuivi le magistrat, confirmant au passage que les deux frères n'avaient pas été signalés aux services de renseignement français.


Salah Abdeslam arrêté en février aux Pays-Bas, pour possession de cannabis

Brahim n'a pas été poursuivi à son retour de Turquie car «nous n'avions pas de preuve qu'il participait aux activités d'un groupe terroriste», a aussi expliqué le porte-parole du parquet.

Salah Abdeslam, connu pour des vols et trafic de drogue, est cité dans une affaire de braquage avec un jihadiste belge notoire, Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d'être l'un des commanditaires des attentats de Paris. Le raid à Saint-Denis, en banlieue parisienne, tôt mercredi matin, dans lequel sept suspects ont été interpellés et deux personnes tuées, visait à mettre la main sur Abdelhamid Abaaoud.

La police néerlandaise a annoncé mercredi que Salah Abdeslam avait été arrêté en février aux Pays-Bas lors d'un contrôle routier de routine, pour possession de cannabis. Il apparaît aussi dans les archives d'un contrôle routier en septembre dans l'ouest de l'Autriche, alors qu'il venait de franchir la frontière depuis l'Allemagne.

VIDEO Saint-Denis : «J'ai rendu service», explique l'homme qui hébergeait les terroristes. http://www.leparisien.fr/faits-dive...ue-avant-les-attentats-18-11-2015-5289225.php
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A 30 environs j'imagine que tu sais reconnaitre qui sont tes vrais amis les bonnnes et les mauvaises personnes.

Sympa tes pirouettes, ta souplesse me laisse rêveur :cool:
Justement . Tu peux avoir de sacré suprises ... Mais oui a un moment on croit' savoir qui sont nos vrais amis . Mais la realite on la connaît tous... Tot oú tard on peut se faire poignarder dans le dos certes mais on se dit aussi ét tjs : non Ca ne m'arrivera jamais .

Quelle pirouette? J'avoue je ne te suis pas ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
INFO FRANCE 2. Le groupe de Saint-Denis se préparait à commettre des attentats à Roissy et à La Défense

Pour les enquêteurs, ce groupe de Saint-Denis constitue une quatrième équipe, en plus des trois déjà impliquées dans les attentats perpétrés à Paris

France info
 
Non tu dois juste prendre conscience que dans cette vie la confiance se mérite on ne fait pas rentrer des inconnus chez soi juste pour rendre service à quelqu'un . (Si ce quelqu'un existe bien).
Tu es responsable de ce qui se passe chez toi . La personne concernée est adulte avec un passé trouble. Il a une part de responsabilité pour avoir héberger n'importe qui chez lui.

:)


C'est cela Airbnb. :D
 

sevet

VIB
Si le zigoto ("Al Soussi" je ne sait quoi) est vraiment en France, il y aura vraiment de quoi se poser de sérieuses questions sur la sécurité dans ce pays... Moi, lorsque je débarque d'Andorre, je suis fouillé comme si j'étais au volant d'une voiture porteuse
Salam... Je viens d'allumer la télé et il y a quelque chose qui vient de me sauter aux yeux : Les CERTITUDES des médias. Vous ne trouvez pas ? Je parle surtout de la présence sur le territoire français du cerveau presumé des attentats de Paris. Comment peuvent-ils affirmer qu'il est en France, uniquement sur la base d'UN témoignage ? :bizarre:
Je ne suis pas du genre conspirationiste, ce que je vais dire là, je ne l'ai pas lu sur tel ou tel site, ce n'est que mon ressenti (de l'instant)... Je crois que ce belgo-marocain est déjà mort... Je ne peux l'affirmer (Allah sait mieux) mais l'attitude des médias est assez louche...
Voilà désolé de faire mon @breakbeat :D je vous demande seulement de ne pas être étonné lorsque BFM vous apprendra (dans les heures/jours qui viennent) la pseudo-neutralisation de ce Abaadoud. Si l'avenir me donne raison, nous nous demanderons ce qu'il foutait là...

Ps : si je ne donne plus de mes news, c'est qu'ils ont defoncé la porte de ma maison Ha Ha Ha

Édit : le Washington Post annonce qu'il est mort...
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Salam... Je viens d'allumer la télé et il y a quelque chose qui vient de me sauter aux yeux : Les CERTITUDES des médias. Vous ne trouvez pas ? Je parle surtout de la présence sur le territoire français du cerveau presumé des attentats de Paris. Comment peuvent-ils affirmer qu'il est en France, uniquement sur la base d'UN témoignage ?
Ne vous inquiétez pas, les policiers ne vont pas foncer sur la base d'un seul témoignage. Des témoignages et des appels farfelus, ils en reçoivent des centaines. Ils savent très bien qu'entre les appels fantaisistes, ceux dus à la psychose, ils auront à faire le tri.
 

sevet

VIB
Salam... Je viens d'allumer la télé et il y a quelque chose qui vient de me sauter aux yeux : Les CERTITUDES des médias. Vous ne trouvez pas ? Je parle surtout de la présence sur le territoire français du cerveau presumé des attentats de Paris. Comment peuvent-ils affirmer qu'il est en France, uniquement sur la base d'UN témoignage ? :bizarre:
Je ne suis pas du genre conspirationiste, ce que je vais dire là, je ne l'ai pas lu sur tel ou tel site, ce n'est que mon ressenti (de l'instant)... Je crois que ce belgo-marocain est déjà mort... Je ne peux l'affirmer (Allah sait mieux) mais l'attitude des médias est assez louche...
Voilà désolé de faire mon @breakbeat :D je vous demande seulement de ne pas être étonné lorsque BFM vous apprendra (dans les heures/jours qui viennent) la pseudo-neutralisation de ce Abaadoud. Si l'avenir me donne raison, nous nous demanderons ce qu'il foutait là...

Ps : si je ne donne plus de mes news, c'est qu'ils ont defoncé la porte de ma maison Ha Ha Ha

Édit : le Washington Post annonce qu'il est mort...
C'est bon... Ils viennent d'annoncer qu'il est mort. Je vous poserai d'autres questions (plus tard).

Ne vous inquiétez pas, les policiers ne vont pas foncer sur la base d'un seul témoignage. Des témoignages et des appels farfelus, ils en reçoivent des centaines. Ils savent très bien qu'entre les appels fantaisistes, ceux dus à la psychose, ils auront à faire le tri.
Source ? Ils ont bien dit "UN témoignage" la moindre des choses aurait été de mettre tout ça au conditionnel.

Ps : je ne parle pas de l'opération, je parle de la prétendue présence sur le territoire français du cerveau présumé
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Source ? Ils ont bien dit "UN témoignage" la moindre des choses aurait été de mettre tout ça au conditionnel.

Ps : je ne parle pas de l'opération, je parle de la prétendue présence sur le territoire français du cerveau présumé
Ils ont dit UN témoignage, en effet. mais il a été recoupé avec des SMS. En fait, toi qui est si sûr de toi, tu as qu'à les appeler en disant que tu l'as vu à Marseille, par exemple.

Au fait, tout était au conditionnel, mais tu ne t'en es même pas aperçu.
 

sevet

VIB
Ils ont dit UN témoignage, en effet. mais il a été recoupé avec des SMS. En fait, toi qui est si sûr de toi, tu as qu'à les appeler en disant que tu l'as vu à Marseille, par exemple.

Au fait, tout était au conditionnel, mais tu ne t'en es même pas aperçu.
Et alors ? Ils ne peuvent pas mettre l'information au conditionnel ? Je te promets que ce n'était pas le cas, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux, que ce soit hier ou ce matin.
Je n'étais pas sûr, j'ai écrit "JE CROIS qu'il est déjà mort".
 
Le gars a été dénoncé, il l'aurait pas retrouvé aussi vite. Ils ont mis les appels sous surveillance, et visiblements, ils étatient sûr qu'il se trouvait là. Les médias relaient l'info quand elle est confirmée officiellement, sinon en général, ils utilisent le conditionnel même quand ils sont sûrs d'une source officieuse. Je trouve que les médias ont couvert correctement cette fois.
 
Abdelhamid Abaaoud tué par le Raid
Le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud a été formellement identifié parmi les terroristes tués au cours de l'assaut mercredi à Saint-Denis...
 

sevet

VIB
Oui... Il est parti en Syrie, il est revenu en Belgique, il est reparti en Syrie, il est revenu en Belgique, puis en France.
Normal...
Moi j'étais à Leclerc.

Édit : et le tout en étant fiché et recherché (je parle du gugus, pas de moi, du moins je l'espère :D )
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
L'homme qui a hébergé le commando de terroristes à Saint-Denis aurait confié, dimanche, à un jeune du quartier l'imminence d'attaques contre des «enseignes américaines» de la ville.


Des attentats contre «les enseignes américaines» à Saint-Denis étaient peut-être envisagés par la «nouvelle équipe» de terroristes, identifiée comme telle par le procureur de Paris, François Molins, et repliée dans l'appartement pris d'assaut par le Raid mercredi. C'est en tout cas ce que laisse penser l'étonnant témoignage de Victor, 14 ans, riverain de Saint-Denis, qui s'est confié au Figaro.

Dimanche, le surlendemain des attaques à Paris et Saint-Denis, Victor est devant les lieux de restauration populaires qui sont proches de la planque des djihadistes quand il est interpellé, avec son groupe d'amis, par un «type» qui leur dit de ne pas entrer «ni au McDo ni dans aucune autre enseigne américaine car il va y avoir des attentats». La bande d'amis s'adresse des œillades en le trouvant tous «mytho». Tout le monde rentre chez soi sans rien en raconter aux parents, tant l'épisode n'est pas pris au sérieux.

«J'ai rendu service»
Seulement, mercredi, alors que l'assaut est donné et que des interpellations sont faites, Victor bondit de son fauteuil en reconnaissant le visage d'un homme à la télé: «le mytho» de dimanche! Or il s'agit de Jawad Bendaoud, actuellement en garde à vue, qui a loué l'appartement aux terroristes et qui jure ses grands dieux devant les caméras de télévision qu'il n'est «pas au courant que c'était des terroristes».

Le trentenaire est très agité. Il s'explique: on lui «a demandé de rendre service», on lui «a dit d'héberger deux personnes pendant trois jours», qui «venaient de Belgique», alors «j'ai rendu service», défendait-il. Sitôt après ces déclarations, il est menotté et interpellé par la police. Une de ses (...) Lire la suite sur Figaro.fr
 
Haut