Saint valentin

Saint-Esprit dans le Coran comprend tout les Saints de la Bible

d'est une trilogie quand le mot est écrit trois fois, ici c'est compliqué

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

5.110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

Jésus c'est sus

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

c'est pas un vrais homme, c'est fait de points

Saint-Esprit dans le Coran comprend tout les Saints de la Bible
Saint esprit c est l'ange Gabriel point
d'est une trilogie quand le mot est écrit trois fois, ici c'est compliqué

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

5.110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

Jésus c'est sus

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

c'est pas un vrais homme, c'est fait de points
Adam aussi ne serait pas un vrai homme ?

La saint valentin est haram . Cette tradition d'échanger des mots doux appelés "Valentines" se répand et répond la débauche des kisses donnant naissance à la fête telle que nous la connaissons aujourd'hui.

je fête pas ça, et heureusement que j'ai pas reçu de cadeau ce jour là, ça me rassure qu'il soit pas dans ce délire

le cadeau, c'est pour une occasion très particulière inchaallah 💘

Saint esprit c est l'ange Gabriel point

Adam aussi ne serait pas un vrai homme ?
les parenthèses son t'il fiable ?
Oui. Adam c'est pas un vrai homme, le début d'une âme selon les lettres

la Bible dit l'homme quand c'est l'homme

Adam est un produit à part

comme Jésus et Christ c'est 2 produits différent même si il semble être lié

16.102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Non !

53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
53.7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
53.10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
champmagnetiqueterre4.jpg
comme homme le lien c'est c à h comme sur l'image, et le lien entre homme et femme c'est me

81.22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
81.23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
81.24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

Alors Muhammad est aussi au centre dedans Allah

c'est quand même une description importante et très précise.

le compagnon ( ? ) comment en être sûr ? la parenthèse signifie que ce n'est pas écrit

le compagnon c'est son double ?

Le Coran est très intéressant, est décrit une énergie pour sauver l'espèce, c'est bien plus honorable.

les parenthèses son t'il fiable ?
Oui. Adam c'est pas un vrai homme, le début d'une âme selon les lettres

la Bible dit l'homme quand c'est l'homme

Adam est un produit à part

comme Jésus et Christ c'est 2 produits différent même si il semble être lié

16.102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Non !

53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
53.7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
53.10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
Regarde la pièce jointe 408075
comme homme le lien c'est c à h comme sur l'image, et le lien entre homme et femme c'est me

81.22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
81.23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
81.24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

Alors Muhammad est aussi au centre dedans Allah

c'est quand même une description importante et très précise.

le compagnon ( ? ) comment en être sûr ? la parenthèse signifie que ce n'est pas écrit

le compagnon c'est son double ?

Le Coran est très intéressant, est décrit une énergie pour sauver l'espèce, c'est bien plus honorable.

Attention jeune esclave rebelle! :intello:

Le fouet n'est pas loin. :fou:

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à avoir un geste agréable pour celui ou celle qu'on aime.
Quand un vieux facho islamophobe et plein de beaufitude est un niveau narcissique tel qu'il pense que son avis à une importance pour nous.
Le pire c'est que statistiquement il est ultra isolé et vit toutes les fetes bidons des siens à travers la télé. Notre forum est leurs seul lien social.

Merci grand mufti xavier, liké par papy gaga vomi

ils peuvent pas s'empêcher de troll la section Islam.

Sans complexe.

Quand un vieux facho islamophobe et plein de beaufitude est un niveau narcissique tel qu'il pense que son avis à une importance pour nous.
Le pire c'est que statistiquement il est ultra isolé et vit toutes les fetes bidons des siens à travers la télé. Notre forum est leurs seul lien social.

Si la Saint-Valentin est haram dans votre religion, c'est votre affaire, et nous qui sommes extérieurs, on a pas voix au chapitre. C'est aux musulmans de voir.

Dans une société pluraliste, c'est évident qu'on célébrera pas tous les mêmes choses.

L'important est que les lois soient respectées.

Si la Saint-Valentin est haram dans votre religion, c'est votre affaire, et nous qui sommes extérieurs, on a pas voix au chapitre. C'est aux musulmans de voir.

Dans une société pluraliste, c'est évident qu'on célébrera pas tous les mêmes choses.

L'important est que les lois soient respectées.

Je ne vois pas vraiment le rapport entre ta réponse à mon message et mon message.

Tout ce que je soulignais, c'est que les trolls habituels (qui par définition n'ont rien à faire sur ce forum)
prennent leurs aises jusque dans la section islam (où ils ont encore moins de raison d'être si tu te souviens la raison de la création de la section philo et autres croyances).

Aucun avis religieux.

Dernière édition:
La Saint Valentin c'est mignon pour les jeunes qui veulent déclarer leur amour à leur bien-aimé(e) mais attention au retour de bâton, on peut se prendre un râteau et bonjour la honte.

J'ai jamais fêté ça avec ma femme, après 25 ans en couple elle se demanderait plutôt si j'ai pas un truc à me faire pardonner.

l'origine de la fête me plait pas, c'est romain et on violait des femmes ce jour là

je fête pas noel
Voyons betty3961 ! ! Noel n'est pas romain ! et on viole des femmes tous les jours, pas besoin d'attendre le jour de noel...

Noel tire ses origines dans une fête païenne, celle du solstice d'hiver au 4ème siècle, et bien plus tard dans le sapin, et récemment dans le père noel... La seule chose de religieux, c'est chez les chrétiens où ils célèbrent la naissance de Jésus....(qui est aussi un prophète chez nous).

En tant que musulman on peut fêter noel, mais on ne doit pas le célébrer.....

Voyons betty3961 ! ! Noel n'est pas romain ! et on viole des femmes tous les jours, pas besoin d'attendre le jour de noel...

Noel tire ses origines dans une fête païenne, celle du solstice d'hiver au 4ème siècle, et bien plus tard dans le sapin, et récemment dans le père noel... La seule chose de religieux, c'est chez les chrétiens où ils célèbrent la naissance de Jésus....(qui est aussi un prophète chez nous).

Jésus n'est pas le 24 décembre, et on va pas le fêter en tant que fils de dieu, c'est ce que font les chrétiens

Noël n est pas une fête païenne, c est la fête du solstice d hiver, fête internationale
Elle célèbre la victoire d Amon, de Mithra sur les démons ,et Thot alias le prophète Idriss de l islam/Enoch du judaïsme et de la foi éthiopienne chrétienne alias Hermes/Hermes trismegyste. est Amon le Dieu unique égyptien en tant que le Verbe , Thot étant reconnu par Saint Augustin et Platon comme Dieu en tant que le Verbe et Enoch et Idriss ne sont ils pas le Verbe de Dieu en tant que prophètes ?
Quant à Mithra il est le soleil incréé selon les iraniens et les hindous, le Dieu du Ciel
et selon un moine orthodoxe grec dans Orthodoxie sur France 2 , Dieu est le soleil incréé, l origine de la lumière et selon l Hermès trismegyste Dieu est le soleil incréé, la lumière qui sort du chaos du Noun la matière noire de l univers qui est également Dieu
En outre le culte de Mithra culte des Mages iranien est un culte islamique, Verset 17 Sourate 22 sur les Mages
Païen est un terme raciste inventé par Tertullien pour stigmatiser les non chrétiens et les non juifs

Jésus n'est pas le 24 décembre, et on va pas le fêter en tant que fils de dieu, c'est ce que font les chrétiens
Mithra est né le 24 Décembre et est fêté en Iran(yalda, tchelleh) et les rois mages croyaient que Jésus leur sauveur, était leur messie Mithra
Notons également que son culte est islamique verset 17 Sourate 22 sur les Mages

Maintenant vous pouvez fêter la saint valentin en toute connaissance de cause
Joyeuse Saint valentin !
La saint Valentin n est pas que romaine elle est une fête internationale qui célébrait la saison des amours chez les animaux , elle est fêtée dans toutes les cultures bien avant Rome
Les Romains ont déformé une ancienne fête aryenne des saisons, les aryenne étant les iraniens, les hindous, afghans, tandis, scythes pour en faire une fête du viol et où on fouette les femmes

Noël n est pas une fête païenne, c est la fête du solstice d hiver, fête internationale
Elle célèbre la victoire d Amon, de Mithra sur les démons ,et Thot alias le prophète Idriss de l islam/Enoch du judaïsme et de la foi éthiopienne chrétienne alias Hermes/Hermes trismegyste. est Amon le Dieu unique égyptien en tant que le Verbe , Thot étant reconnu par Saint Augustin et Platon comme Dieu en tant que le Verbe et Enoch et Idriss ne sont ils pas le Verbe de Dieu en tant que prophètes ?
Quant à Mithra il est le soleil incréé selon les iraniens et les hindous, le Dieu du Ciel
et selon un moine orthodoxe grec dans Orthodoxie sur France 2 , Dieu est le soleil incréé, l origine de la lumière et selon l Hermès trismegyste Dieu est le soleil incréé, la lumière qui sort du chaos du Noun la matière noire de l univers qui est également Dieu
En outre le culte de Mithra culte des Mages iranien est un culte islamique, Verset 17 Sourate 22 sur les Mages
Païen est un terme raciste inventé par Tertullien pour stigmatiser les non chrétiens et les non juifs
polythéisme c'est le paganisme

La saint Valentin n est pas que romaine elle est une fête internationale qui célébrait la saison des amours chez les animaux , elle est fêtée dans toutes les cultures bien avant Rome
Les Romains ont déformé une ancienne fête aryenne des saisons, les aryenne étant les iraniens, les hindous, afghans, tandis, scythes pour en faire une fête du viol et où on fouette les femmes
Le chaitan est aussi international .

polythéisme c'est le paganisme
Faux les indiens d Amérique du Nord sont monothéistes (big Raven ) ,de même les monghols et turcs (Tengri ), les chinois confuceens (Tian) taoistes (tao) sionistes ou shangdistes (Shang di) bouddhistes (Bouddha )les croyants en l empereur de jade, les bouddhistes, les vishnouistes, les shivaites, les partisans de Brahma, le culte de Dyaus Pater des aryens , le culte de Mithra, le zoroastrisme, le culte de Krishna, l l'hindouisme primordial, le culte d Amon en Égypte/netjerisme/amonisme/kemitisme, le culte d Aton ou atonisme, l hermétisme (Dieu est unique et est la lumière incréée et le Verbe/Amon Ra le soleil incréé, Thot est le Verbe, Thot/Hermes est le prophète Enoch du judaïsme ou Idriss de l islam ou Moïse selon le juif Artapan ), la religion Wakh des Oromos et Somalis, certains shintoistes( culte d Amaterasu )
Le culte primordial dravidien et sumerien de An le Dieu du Ciel, le culte d Antzva le Dieu du Ciel abkhaze, le culte coréen d An eul Nim, le culte de Nim des samoyedes, la Xhabze circassienne en Theshwe, le Dieu Teshub des hurrites cousins des circassiens et ancêtres des chechenes
, le Dieu Khaldi des urarteens, le Dieu Anguta des Inuits, le Dieu El des pheniciens ( roi Hiram cité dans la bible)
Paganisme est un terme raciste
Et Salomon dit qu' il n y a de religion que de faire l éducation des enfants donc toutes les religions sont autorisées des lors qu' elles enseignent les enfants a être corrects même atheisme

Dernière édition:
Faux les indiens d Amérique du Nord sont monothéistes (big Raven ) ,de même les monghols et turcs (Tengri ), les chinois confuceens (Tian) taoistes (tao) sionistes ou shangdistes (Shang di) bouddhistes (Bouddha )les croyants en l empereur de jade, les bouddhistes, les vishnouistes, les shivaites, les partisans de Brahma, le culte de Dyaus Pater des aryens , le culte de Mithra, le zoroastrisme, le culte de Krishna, l l'hindouisme primordial, le culte d Amon en Égypte/netjerisme/amonisme/kemitisme, le culte d Aton ou atonisme, l hermétisme (Dieu est unique et est la lumière incréée et le Verbe/Amon Ra le soleil incréé, Thot est le Verbe, Thot/Hermes est le prophète Enoch du judaïsme ou Idriss de l islam ou Moïse selon le juif Artapan ), la religion Wakh des Oromos et Somalis, certains shintoistes( culte d Amaterasu )
Le culte primordial dravidien et sumerien de An le Dieu du Ciel, le culte d Antzva le Dieu du Ciel abkhaze, le culte coréen d An eul Nim, le culte de Nim des samoyedes, la Xhabze circassienne en Theshwe, le Dieu Teshub des hurrites cousins des circassiens et ancêtres des chechenes
, le Dieu Khaldi des urarteens, le Dieu Anguta des Inuits, le Dieu El des pheniciens ( roi Hiram cité dans la bible)
Paganisme est un terme raciste
Et Salomon dit qu' il n y a de religion que de faire l éducation des enfants donc toutes les religions sont autorisées des lors qu' elles enseignent les enfants a être corrects même atheisme
Doliprane....

Mais ça reste à la base une fête païenne....

Si tu n acceptes pas la diversité mondiale libre a toi ...
Païen est un terme raciste créé par Tertullien tout comme goyim créé par les juifs
Faux, le terme païen vient du latin paganus, qui signifie à l'origine habitants des campagnes. Ce terme a pris un sens religieux au début de l'Empire romain, au cours du IVe siècle (bien après la mort de Tertullien), particulièrement après l'adoption du christianisme comme religion officielle par l'Empire romain sous l'empereur Constantin. À cette époque, le christianisme devenant dominant, les chrétiens ont commencé à utiliser le terme paganus pour désigner ceux qui pratiquaient encore les religions traditionnelles romaines, polythéistes et non chrétiennes.

L'idée de "racisme" implique une hiérarchisation des races humaines, souvent accompagnée de préjugés négatifs ou d'une discrimination systématique envers des groupes en fonction de leur origine ethnique. Le terme païen n'a rien avoir avec les origines ethniques... Donc non ce n'est pas un terme raciste.

Le terme goy vient de l'hébreu, où il signifie simplement "nation" ou "peuple". Dans la Torrah, ce terme est utilisé pour désigner n'importe quelle nation ou groupe de personnes, pas nécessairement en opposition aux Juifs. Par exemple, dans l'Ancien Testament, il fait référence à d'autres peuples, qu'ils soient amis ou ennemis d'Israël. Cependant, au fil du temps, goy a pris une connotation plus spécifique et est devenu un terme couramment utilisé par les Juifs pour désigner les non-Juifs, en particulier dans des contextes où cette distinction religieuse ou ethnique est mise en avant. Le terme goy lui-même n'est pas péjoratif en hébreu et n'a pas de connotation négative par défaut.

Tu comprend maintenant pourquoi quand je te lis je n'ai qu'une envie? Prendre un Doliprane.

Retour