Je ne sais pas cuisiner : comment y remédier ?

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,
youtube est ton ami..trouver une personne qui est agréable à regarder et qui de la pédagogie dans ses vidéos et ça va tout seul :):)
 
Parceque bnina :D

J’étais dans le Sud et au ptit dej je vu qu’il y’avait omelette berbère, j’ai dit tiens je vais essayer : bin c’est bid b maticha et des poivrons rouge et jaune.
Finalement c’était bon, mais ce n’est pas une omelette :D
bnito?? ach bnito? 7it? :D:D:D

j'aime bien elbid b maticha et des oignons caramélisés, j'aime pas les poivrons... Mais je disais que bid bel maticha c t trop compliqué pour Morad
 
Moi j’ai l’appareil Réglable et programmable pour les œufs. Tu peux faire à ton goût.
C’est un appareil qui paye pas de mine et beaucoup s’étonnent qu’il soit utile, mais ça change tout en terme de cuisson.
Ah tu vois... appareil pour les oeufs à la coque je ne connais pas... Chez moi c plus simple...

3afakoum salkou liya jouje baydat... ou 3andakoum y kounou tayebine 3aoujine b7al kamertkoum :D:D:D
ça marche à tout les coups:D:D:D
 
Ah tu vois... appareil pour les oeufs à la coque je ne connais pas... Chez moi c plus simple...

3afakoum salkou liya jouje baydat... ou 3andakoum y kounou tayebine 3aoujine b7al kamertkoum :D:D:D
ça marche à tout les coups:D:D:D
Mdrrr t’es nul :D

C’est un appareil tout bête tu peux faire jusqu’à 6 ou 7 œufs à la fois. Tu l’allume et ça te sonne qd c’est prêt. Donc même pas besoin de surveiller.
Ça ressemble à ça

BFF03FE0-8A13-48FB-AFD5-606D2C333C68.jpegB0A151BC-0BA5-4A69-B558-BFB263F62EF0.jpegBFF03FE0-8A13-48FB-AFD5-606D2C333C68.jpegB0A151BC-0BA5-4A69-B558-BFB263F62EF0.jpeg
 
Lol non mm pas
Je suis grosse à cause d'un passif de troubles alimentaires
T'arrivais pas à fermer la bouche ou quoi??
Je rigole mais c pas drôle.
Je ne suis pas dietéticien, mais si j'ai un conseil à te donner, vise 1 à 2 kg par mois et c'est facile, ne fais surtout pas de régime ou de diète parce que le retour de manivelle est catastrophique. prend une assiette divise la en 4, tu mets 25% de protein animal, 25% d'hydrate de carbonne (pomme de terre, pomme de terre douce, pates complètes, pains complet haricot blancs, lentilles pas tout en même temps) Rien de frit comme des frites, rien de blanc non plus (sucre, farine laitage,( que des fromages dures) et 50% de légumes préférablement verts ou foncés... Tous ça "arrosé" d'une marche à 6km/h entre 45 et 90 minutes 3 fois par semaine et tu verras la différence en 1 an tu perd entre 12 et 24 kg, et tu ne les reprendras pas.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu n'es pas vraiment grosse d'après ta taille de confection.


Oui tt le monde dit ça
Mais taille 42 quand on mesure 1m60 c quand mm gros.....

La population française devient de plus en plus grosse.
Quand je voyage à l'étranger je vois bien la différence, dans certains pays presque tt le monde a un poids santé.
Pas de surpoids, pas d'obesite.

Les pays occidentaux ont banalisé le surpoids, encore un délire capitaliste .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
T'arrivais pas à fermer la bouche ou quoi??
Je rigole mais c pas drôle.
Je ne suis pas dietéticien, mais si j'ai un conseil à te donner, vise 1 à 2 kg par mois et c'est facile, ne fais surtout pas de régime ou de diète parce que le retour de manivelle est catastrophique. prend une assiette divise la en 4, tu mets 25% de protein animal, 25% d'hydrate de carbonne (pomme de terre, pomme de terre douce, pates complètes, pains complet haricot blancs, lentilles pas tout en même temps) Rien de frit comme des frites, rien de blanc non plus (sucre, farine laitage,( que des fromages dures) et 50% de légumes préférablement verts ou foncés... Tous ça "arrosé" d'une marche à 6km/h entre 45 et 90 minutes 3 fois par semaine et tu verras la différence en 1 an tu perd entre 12 et 24 kg, et tu ne les reprendras pas.


Ok merci pour tes conseils.

Mon IMC me dit de perdre 10 kg.
Et moi je veux perdre 15 kg !!

Et ce mode alimentaire c à vie ?
 
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)


Salam, je pense qu’acheter le thermomix te réconciliera avec la cuisine. Il suffit d’avoir les ingrédients et suivre les instructions, et tes plats seront bons ! Et à force ça va te donner envie de cuisiner ! Bon courage
 
Ok merci pour tes conseils.

Mon IMC me dit de perdre 10 kg.
Et moi je veux perdre 15 kg !!

Et ce mode alimentaire c à vie ?
La seule chose qui est à vie c'est la mort :D:D:D

En fait tu changes tes habitudes, tu ne voudras plus revenir aux McDo etc.. mais après tu pourras plus facilement controler un kilo en trop que 10 ou 15 donc non c pas à vie... quoi que tu le voudras.
 
Je pense qu'il y a des gens qui ne sont pas faits pour la cuisine
J'en fais partie

En + je déteste les odeurs de cuisine .

J'aime juste manger 😋😛
@Gawaherr choufi sa7ebtek :D

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu as déjà essayé de cuisiner juste des trucs que tu aimes trop manger ? Ca peut marcher ...
Sinon c'est pas grave , tant que tu aimes manger, cest le principal haha ^^
 
Je sais pas comment te motiver mais par exemple, j’aime bien aller au resto mais parfois je veux juste manger chez moi sans perdre 20€ dans un plat, du coup je reproduis se que je manges au restaurant et c’est aussi bon. Il faut s’entrainer à chaque fois jusqu’a arriver au résultat.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Youtube est ton ami.

Vivre seul + pas possible de rentrer au pays aussi souvent qu'on le veut + avoir des envies = motivation.

J'ai appris à faire des tajines, du couscous, même de la pâtisserie. Et pourtant je suis un gros paresseux à la base.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je sais pas si vous êtes tous comme ça, mais avec beaucoup d'hommes si il y a de la viande ça passe..
Moj je cuisine le plus souvent de la soupe et des salades et je grille de la viande ou du poisson pour le carnivore. Ça c'est le repas de base de semaine ultra simple
Pas chez moi. mon mari n'aime pas trop la viande et les enfants sont presque vegetariens
Je force pour faire manger de la viande.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)


Je te conseille d'acheter un super robot de luxe : le thermomix TM6
Il y a les recettes integres . Tu le commandes comme un ordinateur et il fait meme cuire les plats
Tu sauras tout cuisiner et tu rateras aucun plat
Ideal pour la femme moderne qui travaille.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)
Ne change rien,continuer à manger des chips

Une femme de 30 pige passée qui ne sait pas cuisiner 🙄
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ne change rien,continuer à manger des chips

Une femme de 30 pige passée qui ne sait pas cuisiner 🙄
elle aime pas cuisiner....c'est ca son probléme

moi a 25 ans je savais pas cuire un oeuf ( je suis orpheline , personne m'a appris ) . Mais comme j'aimais cuisiner j'ai appris
je suis tjs pas un cordon bleu mais je fais un peu de tout.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
elle aime pas cuisiner....c'est ca son probléme

moi a 25 ans je savais pas cuire un oeuf ( je suis orpheline , personne m'a appris ) . Mais comme j'aimais cuisiner j'ai appris
je suis tjs pas un cordon bleu mais je fais un peu de tout.
Les femmes en général ne savent pas cuisiner.
Les meilleurs chefs sont tous des hommes.

Mais vous ne l'accepterez jamais 🙄
 
Haut