Saisie de six tonnes de drogue au port de Casablanca

Près de six tonnes de drogue ont été découvertes samedis au port de Casablanca, à bord d'un camion qui devait se rendre en Belgique.
La drogue conditionnée en 526 plaques de 10 kilos chacune, soigneusement emballées dans 240 boîtes, a été découverte grâce à une anomalie de poids détectée par les services de douane, après le passage du camion au scanner.
En novembre dernier, les services de douane du port de Casablanca avaient saisi plus de deux tonnes de chira, camouflées dans du faux marbre dans un (...)

- National / Drogues, Criminalité, Portuaire, Douane, Casablanca

Saisie de six tonnes de drogue au port de Casablanca...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Près de six tonnes de drogue ont été découvertes samedis au port de Casablanca, à bord d'un camion qui devait se rendre en Belgique.

On va coller çà à....Gerets , comme çà on le met en taule pour s'en débarasser une fois pour toute :prudent:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Du pipo tout ça...

Le Maroc reste le... 1er producteur et exportateur de cannabis au monde...

Croyez moi bien qu'ils savent exactement où les trouver et où ils cultivent... Ils laissent faire, voir ils sont de connivence... Il faut savoir que ça remporte une manne financière non négligeable...

L'ONU évalue le marché marocain du cannabis à 10,8 milliards d'euros en 2004.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des ****.
 
A chaque fois que je lis ce type de news je ne peux pas m’empêcher d'imaginer le propriétaire de cette drogue en train de tirer sur ses domestiques de son revolver.

C'est a lui que je pense le plus.

Parce que fin de compte il en est le plus touché hein?
 
6 tonnes !!! Personne ne sait où est cultiver le cannabis ? Pourquoi ne pas aller à la source et détruire les plantations ??????
en détruisant les plantations c'est pas les gros dealers qu'on touche.C'est juste le pauvre paysan qui n'a rien d'autre et pour qui la vente de son produit lui procure juste ce qu'il f
aut pour boucler l'année ou presque.
Le gros revendeurs ont plus que nécessaire de coté pour ce recycler dans la revente d'autre chose ou passser le temps jusqu'a ce qu'ils se fassent oublier.
L'essence du problème c'est ça.Il faudrait que ces paysans puissent avoir des revenus suffisants d'autres resources pour les dissuader de cultiver le kif,sinon ils creveraient de faim.C'est malheureusement le mème probleme dans le maroc entier.
Je veux dire par-là que nous en étions arrivés à la mème conclusion pour ce qui est du probleme des petites bonnes aussi.Il faut que les familles puissent avoir des revenus décents de leur travail digne pour les empecher d'envoyer leurs enfants travailler à 9 ans commes domestique ou pour les empecher de cultiver un produit dont ils savent qu'il est prohibé mais dont ils sont garantis de trouver preneur à un prix plus ou moins décent.
Ils ne se font pas des fortunes grace à leur travail.
C'est uniquement le cas des traficants et des douaniers qui se font soudouayer pour faire passer la marchandise.
 
en détruisant les plantations c'est pas les gros dealers qu'on touche.C'est juste le pauvre paysan qui n'a rien d'autre et pour qui la vente de son produit lui procure juste ce qu'il f
aut pour boucler l'année ou presque.
Le gros revendeurs ont plus que nécessaire de coté pour ce recycler dans la revente d'autre chose ou passser le temps jusqu'a ce qu'ils se fassent oublier.
L'essence du problème c'est ça.Il faudrait que ces paysans puissent avoir des revenus suffisants d'autres resources pour les dissuader de cultiver le kif,sinon ils creveraient de faim.C'est malheureusement le mème probleme dans le maroc entier.
Je veux dire par-là que nous en étions arrivés à la mème conclusion pour ce qui est du probleme des petites bonnes aussi.Il faut que les familles puissent avoir des revenus décents de leur travail digne pour les empecher d'envoyer leurs enfants travailler à 9 ans commes domestique ou pour les empecher de cultiver un produit dont ils savent qu'il est prohibé mais dont ils sont garantis de trouver preneur à un prix plus ou moins décent.
Ils ne se font pas des fortunes grace à leur travail.
C'est uniquement le cas des traficants et des douaniers qui se font soudouayer pour faire passer la marchandise.

Je comprend ton analyse mais pourquoi ces paysans ne cultivent pas du blé, des tomates comme tous les autres paysans ??? ça rapporte aussi..

Moi je dis qu'ils sont impliqués dans ce trafic au même titre que les autres membres de la chaine et ils méritent des sanctions comme les autres...faut les empêcher de cultiver cette drogue et les dealers n'auront plus rien aussi...faut agir à la source !!!
 
Je comprend ton analyse mais pourquoi ces paysans ne cultivent pas du blé, des tomates comme tous les autres paysans ??? ça rapporte aussi..

Moi je dis qu'ils sont impliqués dans ce trafic au même titre que les autres membres de la chaine et ils méritent des sanctions comme les autres...faut les empêcher de cultiver cette drogue et les dealers n'auront plus rien aussi...faut agir à la source !!!
je comprends ce que tu veux dire mais le kif est cultivé majoritairement sur de terres difficile et souvent en montagne (pas toujour ,ok mais quand meme)Ce qui rends la cultures d'autre produits peu pas rentable du tout.
Je t'assure que la plupart ne le feraient pas si ils pouvaient subvenire à keurs besoins d'une autre façon.
Bien sur il y a des gens malhonnetes partout ,mais c'est pas le coeur du probleme
 
Du pipo tout ça...

Le Maroc reste le... 1er producteur et exportateur de cannabis au monde...

Croyez moi bien qu'ils savent exactement où les trouver et où ils cultivent... Ils laissent faire, voir ils sont de connivence... Il faut savoir que ça remporte une manne financière non négligeable...

L'ONU évalue le marché marocain du cannabis à 10,8 milliards d'euros en 2004.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des ****.

Bien sûr qu'ils sont au courant... Il y a plusieurs années, ils avaient tenté de lutter contre çà mais la région n'avait plus aucune ressource... Donc maintenant il laisse faire en faisant qq coup histoire de dire...
 
Haut