Salah Eddine Mezouar , l'ex Ministre des Finances....rattrapé par la Justice !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mustafa Ramid a demandé l'ouverture d'une enquête judiciaire sur la légalité de primes que s'étaient octroyées l'ancien ministre des Finances et l'actuel directeur de la trésorerie générale.

"L'enquête porte sur des primes que s'étaient attribuées l'ancien ministre des Finances Salah Eddine Mezouar et l'actuel trésorier du royaume Noureddine Bensouda", indique une source judiciaire.

L'ouverture de cette enquête a été confirmée par un haut fonctionnaire du ministère de la Justice qui a requis l'anonymat, indique plusieurs agences de presse.

La presse nationale, qui a repris cette information vendredi, a publié un document officiel indiquant que Bensouda percevait, à partir du 10 avril 2010, une prime mensuelle totale de près de 98.856 DH "imputée sur le compte de "Fonds particuliers"".

Un autre document, signé par Bensouda, attribuait à l'ex-ministre des Finances Salaheddine Mezouar, à partir de la même date, une prime mensuelle de 79.164 DH.[/b]

Cette enquête intervient dans un contexte marqué par une guerre annoncée de l'Etat contre la corruption et la dilapidation de derniers publics.

Dans ce sens, les responsables de certaines institutions de l'Etat dont l'Office national des aéroports (ONDA), le Crédit immobilier et Hôtelier (CIH), la Compagnie Marocaine de Navigation (Comanav) et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont été arrêtés ou fait l'objet d'enquêtes judiciaires.



Source :[/b]
menara.ma
 
Allez M. Benkirane : faut demander des comptes à tous ces ripoux et qu'ils rendent l'argent indument perçu ....et qu'ils aillent croupir en taule !
Bon courage !

La seule chose que vous oubliez c'est que ces gens là ne sont pas des idiots... s'ils se sont alloués des primes, vous pouvez être sur que cela c'est fait dans la légalité... d'un point de vu déontologique.... c'est probablement admonestant, mais d'un point de vu juridique c'est probablement légale
 
Haut