Salaire de 2500dh par mois

j ai eu mon diplôme en électromécanique en juin dernier,puis j ai effectué un stage libre de 3 mois au sein d'une multinationale. j'étais au chômage du mois d'octobre, dernièrement,j ai postulé pour un stage pré embauche,alors c'est un institut qui a pour but de former des opérateurs ajusteurs monteurs cellule aéronef, après la formation de 8 mois , nous aurons la possibilité d'accéder directement aux entreprises du secteur aéronautique mais le malheur c que avec un salaire de 2500 dh/mois (c est a dire pas d'évolution de poste)
j ai passé le test écrit et le test de comportement, après une semaine ils m'ont appelé pour l'entretien oral.
franchement je préfère travailler dans un centre d'appel avec 4000dh et comme ça je pourrai financier ma licence professionnelle,au lieu de perdre 8 mois de ma vie et pour un salaire de 2500dh tout ma vie :(

que pensez vous ?!!
j'ai besoin de vos conseils
merci d'avance
 
salam

c'est vrai que 2500 dhs ( 7afya ) ça fait mal. surtout si tu arrives à Tanger où le cout de la vie à horriblement augmenté.

Après , connaissant wlad leblad ....les 2500 Dhs peut être un facteur dissuasif pour les non motivés. Après je pense que tu dois définir tes priorités:

est ce que tu as envie de continuer dans le métier ( opérateur ou technicien de ligne ) ?
Continuer tes études et pour cela il te faut un maximum de ressources ?

une fois que tu sais ce que tu veux faire plus tard je pense que le choix sera plus facile .
 
salam elme3ti
je te remercie pour ta réponse
absolument, parmi mes priorités c est de continuer mes études,une licence professionnelle, qui me permettra d'améliorer mon parcours d'études.et pour celle ci,il me faut une somme d'argent chaque mois, alors il me faut un job pour financier mes études,et 2500dh/mois après une formation de 8 mois (pour former des opérateurs) ça me convient pas.
que pensez vous ?
 

justma

miss
2500 DH C'est tres peu malheureusement et le travail de centre d'appels a plusieurs inconvénients et le travail dans des entreprises ou n'importe est devenu difficile à avoir c'est triste
 
merci pour ta réponse justma
je peux travailler dans un centre d'appel juste pour financier mes études ,alors c est un travail temporaire pas plus.
 
salam elme3ti
je te remercie pour ta réponse
absolument, parmi mes priorités c est de continuer mes études,une licence professionnelle, qui me permettra d'améliorer mon parcours d'études.et pour celle ci,il me faut une somme d'argent chaque mois, alors il me faut un job pour financier mes études,et 2500dh/mois après une formation de 8 mois (pour former des opérateurs) ça me convient pas.
que pensez vous ?

Bonsoir :)

A mon avis tu laisses tomber ce job à 2500 Dh/mois et cherche un travail dans un centre d'appel en attendant que tu termines tes études. Il me semble qu'ils offrent des salaires assez attractifs.

Bon courage Amntag
 
j ai eu mon diplôme en électromécanique en juin dernier,puis j ai effectué un stage libre de 3 mois au sein d'une multinationale. j'étais au chômage du mois d'octobre, dernièrement,j ai postulé pour un stage pré embauche,alors c'est un institut qui a pour but de former des opérateurs ajusteurs monteurs cellule aéronef, après la formation de 8 mois , nous aurons la possibilité d'accéder directement aux entreprises du secteur aéronautique mais le malheur c que avec un salaire de 2500 dh/mois (c est a dire pas d'évolution de poste)
j ai passé le test écrit et le test de comportement, après une semaine ils m'ont appelé pour l'entretien oral.
franchement je préfère travailler dans un centre d'appel avec 4000dh et comme ça je pourrai financier ma licence professionnelle,au lieu de perdre 8 mois de ma vie et pour un salaire de 2500dh tout ma vie :(

que pensez vous ?!!
j'ai besoin de vos conseils
merci d'avance
j'en pense la même chose que toi, y a pas photo. mais fallait le penser avant, c'est un peu tard pour les inscriptions en licence non ?
sinon dans ton domaine va poser ton cv chez akka technologie au 33 rue hassan seghir à casablanca (pas loin de la ctm au centre ville). il font les manuels pour airbus ça peut être un bon début.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j ai eu mon diplôme en électromécanique en juin dernier,puis j ai effectué un stage libre de 3 mois au sein d'une multinationale. j'étais au chômage du mois d'octobre, dernièrement,j ai postulé pour un stage pré embauche,alors c'est un institut qui a pour but de former des opérateurs ajusteurs monteurs cellule aéronef, après la formation de 8 mois , nous aurons la possibilité d'accéder directement aux entreprises du secteur aéronautique mais le malheur c que avec un salaire de 2500 dh/mois (c est a dire pas d'évolution de poste)
j ai passé le test écrit et le test de comportement, après une semaine ils m'ont appelé pour l'entretien oral.
franchement je préfère travailler dans un centre d'appel avec 4000dh et comme ça je pourrai financier ma licence professionnelle,au lieu de perdre 8 mois de ma vie et pour un salaire de 2500dh tout ma vie :(

que pensez vous ?!!
j'ai besoin de vos conseils
merci d'avance

A mon avis, tant que tu fais des études, patiente encore plus et travaille dans ton domaine quitte à retarder ton projet de licence le temps d'économiser.

Si ce n'est pas possible, reste toujours aux "dépends" de tes parents et fais ce job au salaire minable... le plus important reste l'expérience dans ton cv.. 8 mois d'expérience et une licence pro est un vrai point positif.

Essaie également de bosser ton anglais, ce sera parfait. :cool:

Après, pour les call centers, ils recrutent toujours à la longueur de l'année, ne perds pas ton projet pro pour 1500 dhs de plus.
 
j'en pense la même chose que toi, y a pas photo. mais fallait le penser avant, c'est un peu tard pour les inscriptions en licence non ?
sinon dans ton domaine va poser ton cv chez akka technologie au 33 rue hassan seghir à casablanca (pas loin de la ctm au centre ville). il font les manuels pour airbus ça peut être un bon début.
merci pogoss , svp cette societé c de quelle secteur ? il accepte tout les domaines de métiers ? il accepte les débutants ?
merci
 
Merci pour votre réponses
alors maintenant j ai le choix entre (d’être un opérateur avec 2500dh/mois) et (travaillé dans un centre d'appel et continuer mes études),
 
C'est quoi le salaire moyen et salaire minimum au Maroc?

SMIG 2300 dh/mois environ.Je dis environ parce que le SMIG est horaire et il est de 12 Dh.


Pour le salaire moyen à mon avis il n'indique rien du tout de pertinent et donne une fausse impression de richesse.

Le revenu médian par contre te donne une idée plus exacte il est de 3500 Dh( 50% de la population active touche moins et l'autre moitié plus que 3500 Dh) selon une étude du HCP daté de 4 ou 5 ans. ON peut supposer qu'il a augmenté depuis de quelques centaines de Dh.
 
j ai eu mon diplôme en électromécanique en juin dernier,puis j ai effectué un stage libre de 3 mois au sein d'une multinationale. j'étais au chômage du mois d'octobre, dernièrement,j ai postulé pour un stage pré embauche,alors c'est un institut qui a pour but de former des opérateurs ajusteurs monteurs cellule aéronef, après la formation de 8 mois , nous aurons la possibilité d'accéder directement aux entreprises du secteur aéronautique mais le malheur c que avec un salaire de 2500 dh/mois (c est a dire pas d'évolution de poste)
j ai passé le test écrit et le test de comportement, après une semaine ils m'ont appelé pour l'entretien oral.
franchement je préfère travailler dans un centre d'appel avec 4000dh et comme ça je pourrai financier ma licence professionnelle,au lieu de perdre 8 mois de ma vie et pour un salaire de 2500dh tout ma vie :(

que pensez vous ?!!
j'ai besoin de vos conseils
merci d'avance


Continue tes études....

Je ne sais pas ta situation personnel, mais choisis un travail qui te donne du temps et de l’énergie pour finir tes études.

Je me demande pourquoi tu ne t'es pas inscrit cette année ?
 
j ai oublie ,ils nous ont dit que nous travaillerons avec SMIC ,j ai cru que le SMIC est 2500dh ,mé c juste 2300 dh ,et dans la formation cous sommes tous le même, cest a dire ,quelqu'un a juste le niveau bac = quelqu'un a bac+5,et je vous jure que j ai passé le test avec des bac+3 bac+4.
 
Continue tes études....

Je ne sais pas ta situation personnel, mais choisis un travail qui te donne du temps et de l’énergie pour finir tes études.

Je me demande pourquoi tu ne t'es pas inscrit cette année ?
Merci PariapeDivin
j'ai pas inscrit cette année pour une seul raison, mes parents n'ont pas les moyens de débourser autant d'argent pour mes études,car pour une licence pro j ai besoin de 30000 Dh. donc j ai décidé de travailler cette année pour financier mes études.
 
j ai oublie ,ils nous ont dit que nous travaillerons avec SMIC ,j ai cru que le SMIC est 2500dh ,mé c juste 2300 dh ,et dans la formation cous sommes tous le même, cest a dire ,quelqu'un a juste le niveau bac = quelqu'un a bac+5,et je vous jure que j ai passé le test avec des bac+3 bac+4.

C'est la réalité marocaine malheureusement !!! :(

Mais, chapeau à tout les jeunes qui font de leur miuex pour s'en sortir au lieu de baisser les bras et dire c'est à cause du gouvernement ou tels ou telles !!!!
 

Sanzo

VIB
j ai eu mon diplôme en électromécanique en juin dernier,puis j ai effectué un stage libre de 3 mois au sein d'une multinationale. j'étais au chômage du mois d'octobre, dernièrement,j ai postulé pour un stage pré embauche,alors c'est un institut qui a pour but de former des opérateurs ajusteurs monteurs cellule aéronef, après la formation de 8 mois , nous aurons la possibilité d'accéder directement aux entreprises du secteur aéronautique mais le malheur c que avec un salaire de 2500 dh/mois (c est a dire pas d'évolution de poste)
j ai passé le test écrit et le test de comportement, après une semaine ils m'ont appelé pour l'entretien oral.
franchement je préfère travailler dans un centre d'appel avec 4000dh et comme ça je pourrai financier ma licence professionnelle,au lieu de perdre 8 mois de ma vie et pour un salaire de 2500dh tout ma vie :(

que pensez vous ?!!
j'ai besoin de vos conseils
merci d'avance

Contente toi pour le moment de ces 2500 dirhams dès lors que ça te permet d'apprendre davantage ton métier. Tu ne toucheras pas cette somme à vie, rassure toi. Le tout est de mettre un pied dans le secteur aéronautique qui est en plein boom au Maroc.

Une fois positionné tu évolueras progressivement vers un poste de responsabilité.


Oublie les centres d'appel et le gain court-terme, focalise toi plutôt sur ce que tu gagneras à long-terme inshallah :)
 
j ai eu mon diplôme en électromécanique en juin dernier,puis j ai effectué un stage libre de 3 mois au sein d'une multinationale. j'étais au chômage du mois d'octobre, dernièrement,j ai postulé pour un stage pré embauche,alors c'est un institut qui a pour but de former des opérateurs ajusteurs monteurs cellule aéronef, après la formation de 8 mois , nous aurons la possibilité d'accéder directement aux entreprises du secteur aéronautique mais le malheur c que avec un salaire de 2500 dh/mois (c est a dire pas d'évolution de poste)
j ai passé le test écrit et le test de comportement, après une semaine ils m'ont appelé pour l'entretien oral.
franchement je préfère travailler dans un centre d'appel avec 4000dh et comme ça je pourrai financier ma licence professionnelle,au lieu de perdre 8 mois de ma vie et pour un salaire de 2500dh tout ma vie :(

que pensez vous ?!!
j'ai besoin de vos conseil
merci d'avance





Salem vient travailler en France l'aéronautique et très bien déboucher et les salaire c minimum 1300e!
 
Contente toi pour le moment de ces 2500 dirhams dès lors que ça te permet d'apprendre davantage ton métier. Tu ne toucheras pas cette somme à vie, rassure toi. Le tout est de mettre un pied dans le secteur aéronautique qui est en plein boom au Maroc.

Une fois positionné tu évolueras progressivement vers un poste de responsabilité.


Oublie les centres d'appel et le gain court-terme, focalise toi plutôt sur ce que tu gagneras à long-terme inshallah :)
Merci sanzo
sincèrement,c'est ce que je vais faire,je suis obligé de patienter 2 ans ou plus pour avoir une augmentation de salaire.quand même c mieux que rester les bras croisés.
 

Sanzo

VIB
Merci sanzo
sincèrement,c'est ce que je vais faire,je suis obligé de patienter 2 ans ou plus pour avoir une augmentation de salaire.quand même c mieux que rester les bras croisés.

Tout à fait, tu sais quand j'ai monté mon projet, j'ai touché cette somme pendant plus d'un an pour réduire mes charges fixes. Ce qui est important n'est pas la somme que tu touches dans l'immédiat mais ce que tu feras plus tard. Commence par faire ce que tu aimes, l'argent viendra tout naturellement inshallah

Avec l'expérience tu deviendras plus sûr de toi et tu laisseras plus personne profiter de toi :)

Mais en attendant pense à ce proverbe algérien :

"Soit comme le marteau et l'enclume, lorsque le temps t'es defavorable soit enclume et patiente, lorsqu'il te devient favorable, devient marteau et frappe" (en gros c'est ça lol)
 
Haut