Salaire de 2500dh par mois

Salam,

T'es encore jeune, pour le moment il faut investir sur ce qui t'apportera plus tard inch'allah sur le long temps, en l’occurrence ton CV ;-). Bon courage.
 
j ai eu mon diplôme en électromécanique en juin dernier,puis j ai effectué un stage libre de 3 mois au sein d'une multinationale. j'étais au chômage du mois d'octobre, dernièrement,j ai postulé pour un stage pré embauche,alors c'est un institut qui a pour but de former des opérateurs ajusteurs monteurs cellule aéronef, après la formation de 8 mois , nous aurons la possibilité d'accéder directement aux entreprises du secteur aéronautique mais le malheur c que avec un salaire de 2500 dh/mois (c est a dire pas d'évolution de poste)
j ai passé le test écrit et le test de comportement, après une semaine ils m'ont appelé pour l'entretien oral.
franchement je préfère travailler dans un centre d'appel avec 4000dh et comme ça je pourrai financier ma licence professionnelle,au lieu de perdre 8 mois de ma vie et pour un salaire de 2500dh tout ma vie :(

que pensez vous ?!!
j'ai besoin de vos conseils
merci d'avance

Si je peux me permettre des gens se sont battus pour être payer dignement, le Maroc est une nation ayant des responsables c'est a eux qu'incombe la tâche de bien payer les salariés.

Vous vous laissez trop faire au bled, il ne faut tout simplement pas accepter des salaires aussi bas, bruler cette usine et virer ces investisseurs.

Vaut mieux vivre simplement que travailler pour une misère.

Certains diront que je manque de courage, sachez que je ne suis plus salarié depuis longtemps et je ne le serai jamais.

Et bientôt inchaAllah je n'aurait même plus de décideur au dessus de moi qui pourra me dicter son bon vouloir.

Prend toi en main et réalise ton rêve.

Un petit proverbe :

Ce n'est pas le chemin qui est difficile mais DIFFICILE qui est le chemin

;)
 

laila35

better days ahead
VIB
si j'ai un conseil a donner : ne rentre pas dans le cercle infernal des centres d'appels. Pour moi c'est le choix de la facilite.

j'ai vu des personnes a bac+5 travailler dedans et depuis ils n'ont pas changer, j'ai une amie qui a arreter apres sa licence pck pour elle, elle s'est refugier dans le centre d'appel au moins elle assure un salaire mensuel. alors qu'au debut c t juste le temps de se trouver une ecole pour son master et de quoi payer l'ecole
 
si j'ai un conseil a donner : ne rentre pas dans le cercle infernal des centres d'appels. Pour moi c'est le choix de la facilite.

j'ai vu des personnes a bac+5 travailler dedans et depuis ils n'ont pas changer, j'ai une amie qui a arreter apres sa licence pck pour elle, elle s'est refugier dans le centre d'appel au moins elle assure un salaire mensuel. alors qu'au debut c t juste le temps de se trouver une ecole pour son master et de quoi payer l'ecole
absolument laila,comme tout jeunes débutants,je souhaite être indépendant financièrement,juste pour terminer mes études.
 

laila35

better days ahead
VIB
absolument laila,comme tout jeunes débutants,je souhaite être indépendant financièrement,juste pour terminer mes études.

Allah yessehele 3lik a khouya....je t'ai donner le conseil que j'ai donner a mon frere (5 mois de chomage mnt apres son master ) et je ne veux pas qu'il aille bosser dans un centre d'appel de peur qu'il s'y plaise.
un centre d'appel c'est bien quand tu es etudiant le soir ou le weekend par exemple mais si tu laisse de coté tes etudes pour un moment pour plutard les reprendre tu prend le risque de te refugier dans le centre d'appel pour longtemps tres longtemps...Allah ye3awenek
 
Allah yessehele 3lik a khouya....je t'ai donner le conseil que j'ai donner a mon frere (5 mois de chomage mnt apres son master ) et je ne veux pas qu'il aille bosser dans un centre d'appel de peur qu'il s'y plaise.
un centre d'appel c'est bien quand tu es etudiant le soir ou le weekend par exemple mais si tu laisse de coté tes etudes pour un moment pour plutard les reprendre tu prend le risque de te refugier dans le centre d'appel pour longtemps tres longtemps...Allah ye3awenek
oui laila , malheureusement c'est une métier de souffrance.mais le problème c qu' on a pas le choix, surtout à un certain âge, ça devient honteux de demander l'argent aux parents,allah isahel 3ala lJamI3 ya rab
 
Haut